Menu
Expat.com

Voiture

Dernière activité 09 Septembre 2019 par GuestPoster8394

Nouvelle discussion

joker75893

Bonjour
Doit on changer son permis de conduire Français (donc Européen) lorsqu’on possède et conduit une voiture immatriculée au Portugal ?
D’avance merci

scisdt31

joker75893 a écrit:

Bonjour
Doit on changer son permis de conduire Français (donc Européen) lorsqu’on possède et conduit une voiture immatriculée au Portugal ?
D’avance merci

Bonjour,
en principe vous auriez du faire valider ( à l'IMT de votre domicile...) votre permis français dans les 60 jours de votre arrivée au Portugal...çà fait longtemps déjà....
Si vous n'avez pas effectuer cette démarche, prenez contact avec l'IMT le plus rapidement possible et vous verrez bien ce qu'on vous dira...
De nombreuses discussions sur le sujet "permis de conduire"...
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

Cdlt,
Serge

GuestPoster8394

Merci Joker75893 d'avoir créé cette discussion, j'allais en ouvrir une pour évoquer ce à quoi je pense en réfléchissant à mon installation prochaine au Portugal : importer son véhicule, en acheter un sur place (vendre son véhicule avant de quitter la France ou le revendre au Portugal ?), ou louer en longue durée ?
Bonne journée.
Gérard

scisdt31

Gerardemile a écrit:

Merci Joker75893 d'avoir créé cette discussion, j'allais en ouvrir une pour évoquer ce à quoi je pense en réfléchissant à mon installation prochaine au Portugal : importer son véhicule, en acheter un sur place (vendre son véhicule avant de quitter la France ou le revendre au Portugal ?), ou louer en longue durée ?
Bonne journée.
Gérard

Bonjour,
nombreuses discussions sur le sujet.....sur ce blog....
tout a été déjà dit et écrit...
Cdlt,
Serge

GuestPoster8394

Si vous ne parlez pas couramment le Portugais, je vous conseille vivement de vendre votre véhicule en France et d'en racheter un ici, ça vous évitera bien des soucis, que l'on a pas l'habitude de vivre en France avec les voitures car beaucoup plus simple .......

pacha08

jesuispascal a écrit:

Si vous ne parlez pas couramment le Portugais, je vous conseille vivement de vendre votre véhicule en France et d'en racheter un ici, ça vous évitera bien des soucis, que l'on a pas l'habitude de vivre en France avec les voitures car beaucoup plus simple .......

Bonjour
ouh là !!! sans vouloir vous offenser, c'est un peu simpliste comme raisonnement ...
Si vous avez possédez un véhicule récent , il est probablement plus intéressant, financièrement parlant, de payer 3/400 euros à un solicitador ou un agent en douane  pour faire immatriculer votre véhicule au Portugal, que de subir une moins value sur la revente en France + le paiement "plein pot" de l'ISV  +  les 3 % de différence de TVA au Portugal . Mais je reconnais que tout le monde n'a pas la même méthode calcul .... :cheers:
Cdlt

GuestPoster8394

Bonjour,
Je vais approfondir ma recherche sur le site pour affiner le potentiel de réponse.
Gérard

GuestPoster8394

J'ai creusé sans avoir trouvé plus d'informations concrètes quant à ma question initiale ?Peut-être n'ai-je pas utilisé la pelle adéquate pour cela !
Tant pis ! Je reste toujours dans l'expectative

"importer son véhicule, en acheter un sur place (vendre son véhicule avant de quitter la France ou le revendre au Portugal ?), ou louer en longue durée ?

Sachant toutefois que mon véhicule est un 4X4 (catégorie 2 sur autoroutes je pense) et comptabilise déjà 180 000 km.
Gérard
ISV ? =>  taxe sur les véhicules (à laquelle on rajoute 23 % de TVA) ?

pacha08

Gerardemile a écrit:

J'ai creusé sans avoir trouvé plus d'informations concrètes quant à ma question initiale ?Peut-être n'ai-je pas utilisé la pelle adéquate pour cela !
Tant pis ! Je reste toujours dans l'expectative

"importer son véhicule, en acheter un sur place (vendre son véhicule avant de quitter la France ou le revendre au Portugal ?), ou louer en longue durée ?

Sachant toutefois que mon véhicule est un 4X4 (catégorie 2 sur autoroutes je pense) et comptabilise déjà 180 000 km.
Gérard
ISV ? =>  taxe sur les véhicules (à laquelle on rajoute 23 % de TVA) ?

Bonjour
Marque, modèle, moteur, année ? rejet CO2/km ?
Cdlt

GuestPoster8394

NISSAN Navara Génération III (D40) Phase 2 2.5 dCi 171ch King-Cab XE
Année 2008
rejet CO2 : 264 g/km

Pas très écolo je le reconnais volontiers :sosad:

mars60

Boa tarde Gerard,

Voilà le détail :

- Gasóleo
- Dados da simulação    2500cm3
- 264g/km CO2

Simulação IUC : Valor 2019

IUC a pagar anualmente : 607.28€    :blink:

ISV (Mais de 10 Anos) : 35 233.64€    :blink::sick

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!  :top:

Até logo !

Mars60.

pacha08

Gerardemile a écrit:

NISSAN Navara Génération III (D40) Phase 2 2.5 dCi 171ch King-Cab XE
Année 2008
rejet CO2 : 264 g/km

Pas très écolo je le reconnais volontiers :sosad:

Bonjour
j'ai fait une simulation d' ISV pour votre vehicule mais il subsiste une incertitude concernant la classification de votre véhicule par les Financas : véhicule léger pour passagers ? ou véhicule commercial ? car le King Cab est considéré comme un 4 portes et la différence est ENORME :
ISV si véhicule commercial  : environ 2400 €
ISV si véhicule léger pour passagers  :  environ 35000 €  !!!!!
Si vous rentrez dans les critères d'exemption de l'ISV et que votre véhicule est encore en bon état, je pense que cela vaut le coup de tenter l'importation, sinon laissez tomber et revendez le en France.
Pour info un véhicule d'occasion identique se vend environ 12/13000 € au Portugal.
A vous de voir.
Cdlt

pacha08

mars60 a écrit:

Boa tarde Gerard,

Voilà le détail :

- Gasóleo
- 264g/km CO2

Até logo !

Mars60.

Salut Mars
tu es trop rapide pour moi ...!!!    :D:D:cheers:

mars60

pacha08 a écrit:
mars60 a écrit:

Boa tarde Gerard,

Voilà le détail :

- Gasóleo
- 264g/km CO2

Até logo !

Mars60.

Salut Mars
tu es trop rapide pour moi ...!!!    :D:D:cheers:

Salut Pacha  !  :cool:

Dès que j'ai vu le taux de rejet CO2 : 264 g/km, je me suis empressé de faire la simu !!!  :D:lol:

Cylindrée : 1410.00€
CO2 : 33823.64€ !! ===> voilà le souci !  :whistle::cheers:

GuestPoster8394

Merci pour ces réponses rapides et précises.
En ce qui concerne mon Navara il s'agit d'un 5 places donc il sera très certainement considéré comme un véhicule léger (d'autant plus qu'il est équipé d'un hard top sur la benne).
Pour 35 k€ d'ISV j'ai plutôt intérêt à acheter un véhicule sur place.
Mon rêve une Porsche  :gloria mais le problème à mon âge si je la gare au bord d'un trottoir pour en sortir cela risque d'être difficile, du Navara je descends de la voiture, de la Porsche faudrait que je "monte". :lol:
Vraiment merci pour ces infos cela me conforte dans ma décision d'acheter un véhicule sur place.
Bom fim de semana à todos
Gérard

Yv92

Gerardemile a écrit:

En ce qui concerne mon Navara il s'agit d'un 5 places donc il sera très certainement considéré comme un véhicule léger (d'autant plus qu'il est équipé d'un hard top sur la benne).
Mon rêve une Porsche  :gloria mais le problème à mon âge si je la gare au bord d'un trottoir pour en sortir cela risque d'être difficile, du Navara je descends de la voiture, de la Porsche faudrait que je "monte". :lol:
Vraiment merci pour ces infos cela me conforte dans ma décision d'acheter un véhicule sur place.
Gérard

Sans hésitation, achetez la Porsche.
Bonne soirée
YV

mars60

Yv92 a écrit:
Gerardemile a écrit:

Gérard

Sans hésitation, achetez la Porsche.
Bonne soirée
YV

Il faudra opter pour le Cayenne du coup  !!  :D

Yv92

Pourquoi le Cayenne ?
Non, je pensais a une 911, d'occasion ou neuve, selon le budget...
YV

Pranolles

Bonjour YV,
Mars60 préconisait à Gerardemile la Porsche Cayenne en raison de sa hauteur pour lui permettre de «monter» dans sa voiture et non pas d’en « descendre » 😜
Cordialement
Pranolles

GuestPoster8394

Merci Pranolles, à plus de 73 ans quoique encore alerte et légèrement sportif, je privilégie les véhicules un peu haut perchés.
Le Porsche Cayenne oui mais vu le taux de rejet du CO2 :o
Si je comprends bien le choix du véhicule au Portugal neuf ou d'occasion passe en priorité par le taux de rejet de CO2.
Je vais revendre mon Navara en France et acheter un véhicule au Portugal, après tout c'est de bonne guerre : si je viens profiter des atouts de ce pays autant qu'il profite aussi de mes revenus.
Bonne journée.
Gérard

pacha08

un Jaguar  E-pace ou un Tesla X ?   :D
ISV = 0€

GuestPoster8394

pacha08 a écrit:

un Jaguar  E-pace ou un Tesla X ?   :D
ISV = 0€

:lol::lol::lol:
Je m’en vas réfléchir de ce pas :unsure vélo, trottinette, brouette....pas simple :dumbom: ?
Merci encore, je vais m’intéresser aux hybrides car au programme il y a un aller retour annuel Nazaré - nord Finistere (1600 km) et en tout électrique avec 300 km d’autonomie je risque de gaspiller le temps qu’il me reste à vivre :gloria 
Gérard

GuestPoster8394

Existe-t-il un site pour se renseigner sur la relation entre véhicule et contraintes financières imposées par l’administration  Fiscale portugaise ?
Merci d’avance
Gerard

scisdt31

Gerardemile a écrit:

Existe-t-il un site pour se renseigner sur la relation entre véhicule et contraintes financières imposées par l’administration  Fiscale portugaise ?
Merci d’avance
Gerard

Bonjouur,

il suffit de taper "ISV" ou "UIC" sur la recherche pour avoir des infos... (ce lien peut aussi servir pour "moultes" recherches... avant d'ouvrir d'autres discussions, car tout a été déjà dit et redit sur ce blog...)

mais pour vous "faciliter la recherche, voici le lien pour l'ISV :

https://impostosobreveiculos.info/isv/simulador-isv/

je vous laisse chercher l'UIC....  mais en changeant ISV par UIC vous devriez trouver....

(même pas, c'est sur le même lien...) comme quoi...

Cdlt,

Serge

GuestPoster8394

Merci

mars60

Effectivement Gérard, les véhicules hybrides rechargeable sont une bonne alternative :

Un petit exemple de simulation de 2 véhicules de même gamme pour un achat neuf au Portugal :

- Porsche Cayenne : essence III 3.0 V6 340 23CV

Cylindrée : 2995 cc / Rejet CO2 : 205 g/km

Gasolina
Dados da simulação    2995cm3
205g/km CO2

IUC a pagar anualmente    720.51€
Primeira matrícula    Total 2019
Novo em Portugal
(inclui IVA)    21503.49€

cm3 9554.70€
CO2 7927.81€
ISV 17482.51€
IVA 4020.98€78

- Porsche Cayenne : III 3.0 E-HYBRID 20CV TIPTRONIC

Cylindrée : 2995 cc / Rejet CO2 : 78 g/km

Gasolina
Dados da simulação    2995cm3
78g/km CO2

Simulação IUC    Valor 2019
IUC a pagar anualmente    531.44€
Primeira matrícula    Total 2019
Novo em Portugal
(inclui IVA)    2919.63€

cm3 2388.67€
CO2 -14.99€
ISV 2373.68€
IVA 545.95€

ISV quasi 8 fois plus cher pour un véhicule non hybride !!

CQFD !!  ;):cheers:

Mars60.

GuestPoster8394

Désolé je n’ai pas eu l’idée d’utiliser cela pour mes recherches jusqu’ici, maintenant je sais :top:
Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal