Menu
Expat.com

Pour le fun : Petit tour culinaire en Turquie

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Gourmets et passionnés de cuisine, faites nous découvrir la diversité de la gastronomie turque :

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert en Turquie ?
3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner en Turquie ?
4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
5. Pour vous, quel est l’ingrédient incontournable de la cuisine turque ?

Merci pour votre participation !

Diksha

Fox68

Bonjour,

Question ardue..mais on va essayer :

1- Kokoreç - Köfte - Dürüm.

2- Le kokoreç est peut être insolite. C'est un peu comme l'andouillette. J'ai été également très surpris de voir mettre du beurre dans les crevettes. J'en oublie certainement...par exemple, le couscous n'est pas le plat copieux que nous connaissant mais des très petites boules de pates type macaroni.

3- Le petit déjeuner est salé principalement.  Généralement, il y a 3000 plats sur la table (Œufs en omelettes, durs ou au plat, tomates, olives (obligatoires), concombres, miel, confitures, kaymak (sorte de crème épaisse), simit, pains, charcuterie, soupes, etc). Je ne suis pas très fan de mon côté. Je prends donc certaines choses.

4- Je sais pas trop s'il y a des plats ‘spécial fêtes’. Peut-être le tandır. Par contre il y a des desserts comme Aşure ou celui qui est servi à la fin du ramadan (j'ai oublié le nom).

5- Je trouve que la tomate est quand même présente partout. Ce sont de très grand consommateurs de concentres de tomates.

J'ai surement oublié pleins de choses, je verrai ce que mettent les autres utilisateurs et je me dirai: mais bon sang...bien sûr!!...

:D

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie