Menu
Expat.com

Quelle assurance complémentaire a la CFE pour un expat

Dernière activité 16 Septembre 2019 par lastroad

Nouvelle discussion

fredbkk

Bonjour,

Adhérent a la CFE et expat en Thaïlande, je souhaite souscrire a une assurance complémentaire pour une prise en charge sans avoir a faire l'avance des frais. Pourriez-vous me conseillez une bonne compagnie ???

Merci  smile.png

ASMescalito22

Pour mon installation au PDS, je me contenterai de mon assurance Gold Mastercard que j'ai déjà eu l'occasion de tester avec satisfaction lors d'un précédent passage à Bangkok.
Les 2 ou 3 premiers mois...
Ensuite, j'ai déjà mon dossier #CFE fin prêt auquel j'ajouterai la Section Extra Métropolitaine (SEM) de la MGEN, c'est à dire sa version Internationale/ThaIlandaise.
Vous pouvez taper le nom de cette complémentaire santé qui fait guichet unique avec la CFE + Contrat Indigo pour avoir le PDF avec tous les détails.
Ca me paraît un bon raport qualité-prix-sécurité.  top.png

fredbkk

Merci, beaucoup, je vais étudier tout ca...  smile.png

lastroad

La cfe en collaboration avec l'IMA propose en Thaïlande ,uniquement pour l 'hospitalisation , une possibilité de "tiers payant " mais à hauteur seulement de 80% de la facture mais tout en gardant en référence le montant de la SS .
La CFE ne couvre pas le rapatriement en France et bien sûr une mutuelle complémentaire est recommandée pour rembourser le reste à charge ( le site de la CFE en propose). Les assurances des cartes de crédit couvrent durant 90 jours et pas plus et ne couvrent pas les frais de maladie ou chirurgie pour les affections déjà existantes (cancer par exemple), il faut également tres souvent payer avec sa carte de crédit pour bénéficier de l'assurance.....etc, . Dans tous les cas, CFE, cartes de crédit, assurances privées, il faut lire les clauses.

GuestPoster622

Bonjour
L accord IMA existe t il encore, alors que depuis debut septembre un decret prevoit pour la CFE en Thailande pour hospitalisation une participation uniquement de 50% ?
Bonne journee

lastroad

Cet accord existe toujours et toujours sur la base des 80% mais toujours en ayant pour base le remboursement SS. Quant à la base de 50 % des sénateurs il me semble qu'un adhérent du forum a déjà contacté la députée. A voir la suite..
Amicalement

lastroad

J'utilise pour ma part, en plus de la Cfe et de ma mutuelle française , une assurance rapatriement et maladie/accidents annuelle de AXA France pour les expatriés (séjour supérieurs à 90 jours). Cette assurance est aux bons soins de ma carte American Express et me coûte 60€ par mois. Pour de nombreux cas , cela peut aider pour éviter des avances d'argent, mais bien sûr il y a des exemptions : donc lire attentivement les clauses et choisir en connaissance de cause.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande