Menu
Expat.com

droit a conduire sur le territoire marrocain

Dernière activité 24 Septembre 2019 par giloubas

Nouvelle discussion

giloubas

bonsoir

n etant pas résident
j ai un véhicule que je garde 6 mois en 2019 et 6 mois en 2020 en le sortant en janvier
Apres je quitte le territoire
et reviendrai avec un autre vehicule
ai je le drois de conduire , cet autre vehicule , ou il faut qu il soit au nom de mon épouse?
par exemple ....

a vs lire
cdt

NANOUAMINE

oui à condition que le propriétaire du véhicule vous fasse une procuration légalisée en mairie

giloubas

Merci de cette réponse
En fait je suis le propriétaire du véhicule
La question est de savoir si j ai le droit de rouler Avec 2 véhicules différents
Un véhicule A les 6 premiers Mois ...un véhicule B
Les 6 derniers mois
Puisque un véhicule ne peut pas rester plus de 6 Mois par annee civile

Merci

s150

Bonjour

Pas seulement le véhicule ! vous non plus
le séjour maxi est de 180 jours ,à condition d'avoir obtenu une prolongation
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

b abouvenus

giloubas a écrit:

Merci de cette réponse
En fait je suis le propriétaire du véhicule
La question est de savoir si j ai le droit de rouler Avec 2 véhicules différents
Un véhicule A les 6 premiers Mois ...un véhicule B
Les 6 derniers mois
Puisque un véhicule ne peut pas rester plus de 6 Mois par annee civile

Merci

Bonsoir, voilà qui est plus clair. Ce n'est pas le véhicule qui est pris en compte, mais le propriétaire.
Donc vous pouvez venir avec un véhicule A et ensuite un véhicule B , ça ne change rien.
Comme dit S 150 si le véhicule peut rester 6 mois par année civile, pas vous,sachant que les prolongations sont quasi impossibles

Mithié

Bonsoir,

En fait, il y a 2 sujets : la durée de votre présence sur le territoire Marocain, et celle de plusieurs véhicules successivement.

Pour vous : comme précisé plus haut, si vous ne disposez pas d'un titre de résidence, votre séjour est limité à 3 mois, renouvelable 1 fois pour 3 autres mois (si c'est accepté, ce qui n'est pas un droit, c'est une tolérance).

Il est indiqué sur le site "service-public.ma" :
"Le régime de l'Admission Temporaire est applicable aux véhicules à usage personnel pour une durée maximum de six (06) mois par année civile - par personne bénéficiaire et par véhicule "

C'est là :

service-public.ma

Mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça, puisque de toutes façons vous ne pourrez pas rester plus de 180 jours au Maroc par an sans être résident...

Thierry
Animateur Maroc

axis1797

Bonsoir. Le but est de vous amener à être résident...et à ce que vous achetiez un véhicule marocain,car il vous sera interdit d'entrer un véhicule étranger  sauf à payer une taxe énorme...

giloubas

Bonjour S150'

Depuis 4 ans ...nous alternons les véhicule et les autorisations
Mais lorsque l un
de nous ESt au volant , s il n est pas désigné , il est ALors en infraction
:(
Bon à savoir donc
Nous avons été plus d une fois dans cette situation ...ALors
Et meme arrêtés  , sans mesurer le risque ...

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech