Relation à distance et expatriation en Tunisie

Bonjour à tous,

S'expatrier en Tunisie en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Tunisie en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Tunisie en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

Une seule et unique réflexion me vient à l'esprit à la lecture de votre souhait et questionnements .... Aimez vous votre partenaire ? Aimez vous vos enfants ?

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter de plus, faites votre choix en conséquence. Mon avis n'étant que personnel, sans jugement mais simplement par raisonnement.

Cordialement.

Cela est légèrement facilité par les réseaux sociaux et je crois que si vous vous sentez seule il y'a des sites comme ceux si ou vous pouvez rencontrer des amis. Le reste ça vient seul le temps favorise l'adaptation si vous y resterai piur longtemps vous pourrez vous y rentre pendant les congés de Noëls et eux pendant les grandes vacances biensur tout dépend de vos moyens. L'important c'est toujours causer avec votre conjoint et vos enfants chaque soir. Des appels videos😍😍😍 courage ça vas bien se passer le plus dur c'est le début

Cordialement

Revenir tous les weekend et congés. Les billets d'avion ne coutent pas cher pour la France.

les billets sont chers pdt les périodes de vacances scolaires
perso j'appelle mes enfants et petits enfants tous les dimanches j'envoie des mails et j'ai des photos par internet
je pense rentrer 2 jours en France en début décembre car les billets en novembre ne sont pas dans mes moyens car j'ai une petite retraite et c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté la France car après 45 ans de bons et loyaux services je ne suis pas très récompensée ..............

Bonjour
Dans quelle ville t expatries tu?