Je vous laisse.....
Dernière activité 23 Septembre 2019 par martinusgg
710 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Comme il est devenu mal vu de donner son point de vue , son expérience et son ressenti sur ce forum , je préfère , désormais , m'abstenir de réagir , d'essayer modestement d'aider les futurs expatriés de mes modestes connaissances , je n'ai rien contre l'Espagne , pour ma part , ce pays ne me conviens pas , j'ai donné mes raisons , mais visiblement , çà ne plait pas à certain......, j'espère que ce message ne sera pas bloqué.............
Cordialement,
Jean
hola, tous les goûts sont dans la nature, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses.
Ne vous prenez pas la tête, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Toute discussion intelligente entraine des divergences d'opinion mais si cela n'existait pas , cela ne s’appellerait pas un dialogue mais un monologue et la vie serait bien triste.
Alors à très bientôt de vous retrouver sur ce forum pour donner un avis, un conseil ou autres ......
Bien à vous.
Catherine
Allez Calimero, sors de ce corps!!!
Il n' y a personne sur ce forum qui soit contre à ce que tu t'exprimes, juste quelques personnes que tu aurais pu froisser par certaines de tes interventions peut-être un peu trop lapidaires ces derniers temps et qui t'ont quelque peu envoyé sur les roses ....
Mais ça arrive tout le temps sur tous les forums du monde et comme dit Catherine juste au dessus on ne pas plaire à tout le monde
En attendant que tu nous reviennes en meilleure forme, je te souhaite une bonne route et réussite dans tes nouveaux projets
pourquoi baisse tu les bras si vite tu a deja eu pire miss 123 j ai vu le post hier soir ensuite effacer je te rassures tu n etais pas le seul visé mais bon ni prete pas attention tu n et pas louis d or et donc ne pas plaire a tout le monde si tu prend presque tout les post de cette personne sont desobligantsi tu ne pense pas comme elle cela sappelle tu texpose a la foudre moi dorenavant je l ignore car pas de temps a perdre avec des dictateurs reviens nous vite il y en a qui apprecis tes post et pour le jardin il y en a d autre a visite
Jeandelillois a écrit:Bonjour à tous,
Comme il est devenu mal vu de donner son point de vue , son expérience et son ressenti sur ce forum , je préfère , désormais , m'abstenir de réagir , d'essayer modestement d'aider les futurs expatriés de mes modestes connaissances , je n'ai rien contre l'Espagne , pour ma part , ce pays ne me conviens pas , j'ai donné mes raisons , mais visiblement , çà ne plait pas à certain......, j'espère que ce message ne sera pas bloqué.............
Cordialement,
Jean
Bonjour.comme j' ai le droit à un droit de réponse je le donne puisque je suis la personne concernée.le post efface était le mien.j ai dit à Chrystel que ça n avait pas d importance qu il ne soit pas mis en discussion ds le forum.jean qui est belge m avait demande ds un post d aller m occuper des gilets jaunes plutôt que de l Espagne.le post de jean a été ensuite masque.je suis d origine espagnole.et depuis ma naissance en Catalogne française et espagnole.donc qu on me demande de quitter mon pays parce-que ça ne plaît pas à une personne( belge) ce n' est pas très agreable.c est une chose que j entends malheureusement souvent en Catalogne par les résidents étrangers."on aime la Catalogne mais sans les Catalans".j' ai connu ça au Maroc aussi avec les français regroupés qui denigraient les marocains.certains français ou francophones casquent vite le casque colonial à l étranger.il faudrait que tout soit marque en français qu on parle français pour eux que les espagnols à qui ils ont affaire artisans ou commerçants soient à genoux devant eux et que pour eux ils changent leur mode de vie.pas de musique le soir s abstenir d avoir des chiens.que leurs ordres soient accompli immédiatement et leurs démarches administratives exécutées sous 48h.c est l esprit colonialiste français qui perdure.mais l Espagne n est pas une colonie française et on est des gens fiers aimables et respectueux.je n' ai jamais dit à Jean d aller s occuper de ses affaires belges.jean n aime pas l Espagne et le dit ds ses posts..et puis dire à une personne marocaine ou tunisienne je ne me souviens plus désirant s installer en Espagne" si elle avait l' intention d y venir clandestinement" dixit jean c est limité.c est ce genre de discours que j entends avec le rn en France.rexe défends son copain jean c est très bien.et louable de l amitié entre ces deux personnes.il préfère m éviter et me traite de dictateur.et prefere m évincer.qu est ce que je ferais sur un forum où on demande aux Espagnols catalans ou non d en partir comme cela m a été dit il y a deux jours .sur un forum avec des posts de français et belge colonialistes et racistes.?.qu on privilégie des personnes c est regretable.d ailleurs sur ce forum les rares espagnols et espagnoles qui s y exprimaient il y a qlqs mois ont totalement disparu.et je pense en particulier à un espagnol plutôt comme moi à un français d origine espagnole très respectueux qui donnait des réponses correctes.et que je regrette beaucoup sur ce forum..je vais faire comme lui m éclipser.
Cordialement
Rexe,
Ami de la discrétion et de la délicatesse bonjour!!!
Et on peut pas dire que tu sois pour la paix des ménages toi
Bonjour à tous,
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, agissons en adulte responsable et évitons de se comporter comme dans les cours de récrée:
Il y'a suffisamment de place et de personnes intéressantes sur ce forum pour que chacun y trouve sa place et puisse s'y exprimer comme bon lui semble, à condition que cela reste courtois et convivial...
Les messages privés comme l'indique l'adjectif sont d'ordre privé et je vous saurais gré de ne pas les évoquer sur le forum
Merci de votre compréhension.
Que cela ne vienne pas entacher votre dimanche et votre enthousiasme à participer sur le forum
Je comprends le désarroi de Roussillonnaise.
Personnellement, je ne me vois pas critiquer les catalans ou les espagnols, ils sont chez eux, si on veut vivre en Catalogne ou en Espagne, c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse.
Pareil quand certains considèrent l'Espagne comme une partie du tiers-monde. C'est oublier qu'il y a quelques siècles, l'Espagne était une nation conquérante, qu'elle a eu de nombreuses colonies, que sa flotte était crainte dans le monde entier, en bref une nation puissante et fière.
Il y a 2 ou 3 coutumes que je n'adopterai pas, comme boire des cafés ultra serrés ou laisser mon chien aboyer toute la journée (mais je soupçonne que ces chiens ne sont pas tous à des maîtres espagnols).
En revanche, je me suis mise au catalan après avoir réactualisé mon castillan.
Même si on ne va vivre que 4 à 5 mois par an en Catalogne, on n'y vient pas comme des colonialistes, mais comme des invités.
LeftieaRoses a écrit:Je comprends le désarroi de Roussillonnaise.
Personnellement, je ne me vois pas critiquer les catalans ou les espagnols, ils sont chez eux, si on veut vivre en Catalogne ou en Espagne, c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse.
Pareil quand certains considèrent l'Espagne comme une partie du tiers-monde. C'est oublier qu'il y a quelques siècles, l'Espagne était une nation conquérante, qu'elle a eu de nombreuses colonies, que sa flotte était crainte dans le monde entier, en bref une nation puissante et fière.
Il y a 2 ou 3 coutumes que je n'adopterai pas, comme boire des cafés ultra serrés ou laisser mon chien aboyer toute la journée (mais je soupçonne que ces chiens ne sont pas tous à des maîtres espagnols).
En revanche, je me suis mise au catalan après avoir réactualisé mon castillan.
Même si on ne va vivre que 4 à 5 mois par an en Catalogne, on n'y vient pas comme des colonialistes, mais comme des invités.
Hola,
Sans polémique mais juste une remarque. Évoquer le passé glorieux des colonies, des guerres, etc, pas sûr que ce soit à l'honneur des pays quels qu il soient par contre en France il y a de très bonnes colonies de vacances.. dixit Pierre Perret
Un saludo
Merci pour cette intéressante lecon de morale, je ne suis pas sûre que ce soit très pertinent ici toutefois...
Je ne glorifie en rien le colonialisme, je souligne le fait que l Espagne est, au même titre que la France, une grande nation qui a rayonné mondialement, et ne vous en déplaise, un pays qui a établi des colonies nombreuses à une époque où c était un signe de puissance.
Je crois que c'est une cause perdue d'avance.
Un saludo
Sylvain a écrit:¿ Se queda ?
Claro que si!!! Ya está de vuelta
Sacré Jean va
Merci jean pour tout ce que tu as pu et su apporter à ce forum…
Bonne route….
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...
- Le marché du travail à Séville
Outre le soleil, le rythme de vie lent et tous les autres avantages de la vie dans une ville ...
- Les quartiers de Séville
Si vous avez décidé de vivre votre expatriation à Séville, vous devez également ...
- Acheter un bien immobilier à Séville
Vous rêvez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
- La vie étudiante à Séville
Séville est l'une des villes européennes les plus populaires auprès des ...
- Le sport à Séville
Fraîchement expatrié à Séville, intégrer un club, trouver une salle de ...
- La culture professionnelle à Séville
Avec des petits déjeuners tardifs et de longs déjeuners, la culture professionnelle de ...