Menu
Expat.com

Nouveau plan de régularisation des clandestins ?

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
A la lecture de Facebook, une personne affirme que dès janvier prochain, il y aurait un nouveau plan de régularisation qui serait mis en place par l'état dominicain.
D'où vient cette information, car il faut bien dire que personne n'en a parlé jusqu'à maintenant, ce serait des personnes de la DGM ( migration ) qui en auraient fait part.
Je ne sais si cette information sera vraie, mais je pense que tous ceux qui n'ont pas leur carte de résidence à jour suivront avec intérêt l'évolution de cette rumeur.
Cordialement

Robinson972

Nombreux sont ceux qui sont devenus clandestins dans leur propre pays suite à la décision en 2013 du tribunal constitutionnel de ne pas reconnaître de façon rétroactive le droit du sol aux descendants d'haïtiens alors que ce droit leur avait été octroyé. Un reportage de journalistes caribéens à voir et revoir sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=OvqqE_l5YFY

Ce reportage aborde le thème du racisme envers les Haïtiens. En privant leurs descendants de documents d'identité, la république Dominicaine les maintient dans un esclavage moderne qui n'est pas suffisamment dénoncé par les Nations Unies.

Joachin01

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
A la lecture de Facebook, une personne affirme que dès janvier prochain, il y aurait un nouveau plan de régularisation qui serait mis en place par l'état dominicain.

Salut Pierre,

C'est trop beau pour être vrai. De mon coté je n'y crois pas car plusieurs croisades ont été faites afin de ne pas prolonger le premier PNRE dont je suis client.  Dans un scénario d'un deuxième Plan de Régularisation, on passerait Danilo au bûcher. On a qu'à regarder le tableau de Ecu03 pour se rendre compte que même le premier PNRE (plus d'un quart de million d'inscrits) est une supercherie voulue et bien orchestrée.

https://almomento.net/wp-content/upload … 184316.jpg

Pour ma part, je me resigne à contracter un mariage en blanc pour sauter les étapes interminables que le gouvernement dominicain a mis en place pour gagner du temps face à la communauté internationale.

Du reste, je suis de près la situation tout en espérant que l'affirmation soit vraie.

Bonne journée à tous.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine