Menu
Expat.com

Billet d'avion - Expatrié - one way

Dernière activité 29 Septembre 2019 par Negmatic

Nouvelle discussion

thomas phan

Bonjour,

Je vais bientot joindre ma conjointe aux USA avec un visa immigrant. Je n'ai pas compris les billets d'avion "one way" coûte 5 fois plus cher un billet aller/retour.

Est-ce que vous avez des expériences pour acheter un billet "one way" sans surcout. Est-ce qu'il y a un problème si j'utilise un billet aller/retour mais sans utiliser le retour ?

En vous remerciant par avance de votre retour d'expériance

Stephane Lagrange

Bonjour, as -tu des exemples de prix? Sinon, lorsque j'ai immigre, j'ai achete un billet aller-retour sans utiliser le retour. Selon le billet, tu peux meme te faire rembourser une partie du billet de retour (taxes aeroport et frais de carburant).

12juillet

Bonjour,

Non il n'y a aucun probleme/risque à acheter un aller retour et ne pas se presenter sur le retour.

Il y a plus de passagers qui font des allers et retours que des allers simples. (vacance, sejour pro..).
Cela peut expliquer en partie cette difference de prix.

Mais c'est purement commercial.

thomas phan

Merci beaucoup, je voulais juste m'assurer ce point car visiblement, les compagnies aériennes doivent déclarer les entrées et sorties aux autorités américaine.

thomas phan

un écart important du genre : 4000€ pour un aller simple et 600€ pour aller/retour

Stephane Lagrange

Dans ce cas, prendre sans hesiter l'aller-retour. Tu n'es pas oblige de l'utiliser.

Stephane Lagrange

thomas phan a écrit:

Merci beaucoup, je voulais juste m'assurer ce point car visiblement, les compagnies aériennes doivent déclarer les entrées et sorties aux autorités américaine.

Cela n'est pas important, car tu as un visa immigrant. Ce n'est pas comme si tu avais une date de retour obligatoire ou un ESTA.

Negmatic

Hello,
Egalement pris un aller-retour ... Je pense que c est ce que fait la majorite des personnes.
Welcome!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis