Menu
Expat.com

De l'eau qui coule du plafond

Dernière activité 24 Septembre 2019 par EvelynRun

Nouvelle discussion

Midori974

Bonjour,
Je vous raconte ce que j'ai vécu pendant 1 semaine, c'est la deuxième fois que cela se produit. J'habite dans un appartement au deuxième étage, un matin en me réveillant, je vais dans le salon et là je vois de l'eau sale de couleur sombre sortir du ventilateur de plafond et s'écouler dans le fauteuil. Cette eau sentait très mauvais, je n'avais jamais sentis une odeur aussi répugnante, j'en ai eu la nausée et à chaque fois que j'entrais dans le salon j'avais l'impression d'entrée dans les égouts. L'eau a coulée en permanence pendant 4 jours, j'ai tout fait pour essayer de supporter cette odeur, j'ai allumés des bougies parfumés, de l'encens, j'ai même utilisé de l'huile essentiel alors que d'habitude je trouve son odeur trop forte. Pour empêcher l'eau de couler dans le salon j'ai dû envelopper le ventilateur d'un sac poubelle mais à un moment donné le sac était trop plein et le sac s'est écrasé par terre. Vous imaginez ensuite ce que j'ai du faire, j'étais obligé de plonger mes mains dans cette eau sale et puante pour nettoyer. Je n'arrivais plus à dormir avec cette odeur, j'étais tellement à bout que ça m'a poussé à aller consulter mon médecin. J'ai appelé 3 fois mon bailleur social et je n'ai eu aucune réponse jusqu'à maintenant.
Je ne veux plus revivre ça une troisième fois, que dois-je faire s'il vous plaît ?

GuestPoster637

Bonsoir

En tout premier lieu appelé votre assurance pour faire constater les dégâts des eaux et si vous avez souscrit à une aide juridique contactez les.

Ensuite Lettre recommandée avec accusé de réception à votre bailleur.

Si pas de réponse loyer au dépôt et consigne.

Je vous assure qu'ils vont bouger.

Il y a des associations de défense des locataires aussi qui sont très actives.

Il y a aussi la CNIL qui peut intervenir.

Midori974

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide, ça va beaucoup m'aider.

CLOCLO1973

Bonsoir,

Vous pouvez aussi appeler l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement), ils pourront  vous indiquer la démarche à suivre.

ADIL de l'Île de La Réunion
12 rue Monseigneur de Beaumont
BP 20868
97477 Saint-Denis CEDEX
Tél : 02 62 41 14 24

Bon courage.

EvelynRun

Salut

Il te faut envoyer une lettre recommandée avec AR à la régie ou prioritaire.
N‘Hésite pas à faite des photos
Faire un suivi avec eux.
Déclaration assurance

Il doit avoir une fuite et il y a rien que tu puisses faire malheureusement c’est a un plombier de l trouver ou si t’es au dernier étage au couvreur

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion