Menu
Expat.com

Comment avoir un visa de residence ou carte de resident

Dernière activité 28 Septembre 2019 par Hassan Moussa Charlie

Nouvelle discussion

Doctoratbatna2

Bonjour

J'ai un stage de 8mois à abu dhabi al ain dans le cadre de préparation de ma thèse à uaeu.

J'ai essayé de me renseigner sur le type de visa approprié à ma situation mais aucune information claire et pricise.

Est ce que je demande un visa d'un mois ou trois mois et une fois sur eau je demande une carte de résident ?

Ou je demande dés le début un visa de long durée du 8mois et comment le faire.
J'ai consulté le site, mais je n'ai pas trouvé un type de visa approprié.

Veuillez m'orienter pour choisir le type de visa approprié.

Ps. Je dois pas quitter le lieu de stage avant la fin de période de 8 mois.

Meri par avance pour vos réponses.

Hassan Moussa Charlie

Bonjour
Le statut stagiaire n'ont pas besoin de faire un visa de résidence et ni l'entreprise qui vont pas intéressé à vous faire  . Alors Pour travailler il faut obligatoirement que l'entreprise paie un visa de travail. Comme c'est assez cher ils ne sont pas intéressés par les stagiaires .
Ceci ne veut pas dire que vous ne  trouverez pas . 

La dure pour un visa  touriste juste 3 mois , une fois fini vous allez le renouvellement encore pour trois mois ça dépend de vous et de votre stage  . Car si tu voulais  faire un visa de résidence je te conseille freelance pour 2 ans environ 8000 aed . mais attendant il faut que vous rendez ici aux Émirats avec un visa touriste pour 3 mois .

Une fois tu as fais ton visa freelance, tu es libre de faire tout travailler, créer ton business ou de reste rien faire ça dépend de toi , Parceque tu es indépendante et tu peu circuler librement aux Émirats.  Merci

Cordialement
Moussa

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï