Menu
Expat.com

Question sur les différents permis de travail

Nouvelle discussion

bartpop

Hello à tous,
actuellement je suis en CDI en France Métropole, et depuis un moment je réfléchis pour éventuellement partir vivre au Canada, Montreal ou Quebec pour avoir plus de facilité avec la langue, et j'y suis déjà aller plusieurs fois en vacances.
je glane le max d'infos sur les salaires, le nécessaire pour vivre, mais j'avoue bloquer sur l'obtention d'un permis de travail, il y a pas mal d'infos qui se contredise suivant les sites.

j'ai bien compris qu'il y a 2 permis de travail, en gros le fermé lié à l'employeur, et l'ouvert qui te permet de travailler pour n'importe qui, mais qui apparemment est dur à avoir.

ma question est simple:
je ne suis pas interressé par un permis type fermé, car en cas de pb avec l'employeur, en gros je devrai revenir en France.
Est ce quand même possible dobtenir un permis ouvert? et dans quel ordre faire les démarches? il faut déjà trouver l'emploi puis ensuite bosser sur le permis, ou l'inverse?

merci de m'aiguiller les copains :)

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaÉtudier et travailler au Canada
pigkiller

Si tu es francais et plus de 35 ans, aucun moyen d'avoir un permis ouvert.

Si tu as moins de 35 ans c'est soit le pvt, soit le jp. Tout est expliqué sur le site d'immigration canada sous l'onglet EIC (expérience internationale canada)

bartpop

je n'avais pas  vu cette notion de l'age nulle part, j'ai 36 ans j'ai raté le coche

Severinguiton

Plutôt qu'un permis de travail, tu pourrais peut-être opter pour la résidence permanente...
Tu peux travailler pour n'importe quel employeur, une fois que tu l'as....

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada