Temps de trajet scolaire

Bonjour a tous ,
Comme mentionné dans un précédent post , nous arriverons en juillet 2020 avec nos 2 filles. L'une fera sa rentrée en 6ème et l'autre en 1ère.
Nous allons habiter sur Tamarin,  juste à côté de cap Tamarin.  Nous pensions les scolariser au lycée de Labourdonnais mais on m'a indiqué un temps de transport d'1h ce qui m'effraie car notre dernière n'est pas très bien en voiture !!
Y a t-il un moyen plus rapide que les transports en vans scolaires ? Peut être du co- voiturage ?
Ou bien faut il changer d'idée et les inscrire au lycee des Mascareignes et collège à côté !!
J'ai besoin de vos avis.  La décision de s'expatrier est la nôtre et on souhaiterait que cela se passe le mieux possible pour nos filles.
J'imagine qu'il y a de beaucoup de parents qui ont été dans le même état d'esprit (et d'inquiétude) que nous.
Je compte donc sur le forum dans lequel on trouve souvent de très bons conseils.
Merci à tous.

Pour le transport, qu'il s'effectue en van, voiture ou autre, le temps sera toujours le même...
Et vos renseignements sont bons, Tamarin => La Bourdonnais, ce n'est pas la porte à côté !!

Merci pour le renseignement .
Est ce que Moka serait moins long en terme de temps de trajet ?
Merci.

Bonjour ,
La durée du trajet est quasi identique dans les 2 cas. Pour info, départ du van pour le lycée à 6h40, lever à 5h30 pour nous. Retour du lycée parfois à 18h avec le dernier van et les embouteillages  donc de grosses journées.
Une autre solution est d'habiter plus près des établissements scolaires.

Et oubliez la voiture , elle n'ira pas plus vite que le van. Ce sera juste un peu plus sécurisé selon la compagnie retenue. Vous devrez quitter tamarin à 6h40 au plus tard si vous souhaitez arriver à l'heure au lycée et éviter les embouteillages.  Pour le collège, l'entrée en classe se fait un peu plus tard , 7h50.

Merci pour ces informations qui ne me rassurent cependant pas trop ! Je ne comprends plus trop . On m'avait indiqué un départ à 7h de Tamarin car les cours débutent à 7h55 au lycee Labourdonnais.
Depart a 6h40 pour un retour à 18h..les enfants doivent être vraiment fatigués !
Je vais peut-être me renseigner sur le collège et lycee international  plus proches de Tamarin.
Bonne fin de journée à vous.

7h40 c'est pour le lycée des mascareignes.

Merci pour la précision.

C'est bien le problème des cités balnéaires de la côte ouest, c'est parfait pour des vacances ou la retraite, mais dès qu'on a des enfants ou qu'on travaille, on est confronté au manque de routes rapides vers le centre de l'l'île.
Sinon il y a une école internationale anglophone à Cascavelle.

Prouvez vous me donner le nom de cette école.  Je suis à la recherche d'un lycée et d'un collège.
Merci.

Il s'agit de Westcoast. Sauf erreur, ça ne marchera pas pour le lycée.  Vous avez d'autres établissements anglais de bonne qualité mais ils ne seront pas plus proches.

Merci . Je vais me renseigner pour westcoast.
Si qqn peut me donner qqs infos sachant que ma fille ne parle pas anglais hormis quelques phrases et expressions. Ce serait pour une rentrée en 6ème.

Isabb56 a écrit:

Merci . Je vais me renseigner pour westcoast.
Si qqn peut me donner qqs infos sachant que ma fille ne parle pas anglais hormis quelques phrases et expressions. Ce serait pour une rentrée en 6ème.


Il y a un examen d'entrée avec épreuve de math, anglais et autres matière que je ne connais pas, avec remise a niveau de aout a décembre pour les nouveaux élèves arrivant pour la rentrée scolaire en janvier. J'ai entendus dire que certaines classe étaient complètes et places sur liste d'attente.
Vous êtes fixés sur la cote ouest car après vous avez le nord avec l'ecole du Nord qui a son propre college et lycée des Mascareignes pour le lycée?

Oui nous sommes fixes sur la côte ouest car nous faisons construire à Tamarin.  La maison devrait être finie pour février. Nos filles devront donc s'accommoder des temps de transport pour se rendre au LLB. Mais j'imagine qu'il doit y avoir une bonne ambiance dans les Vans,  et puis ça leur permettra de rencontrer d'autres jeunes habitants près de chez nous .
S'il y a des familles pouvant me faire-part de leur ressenti sur ce sujet et de l'adaptation de leurs ados, j'en serais heureuse.
Merci à tous.

Bjr,
Ce fil est tj d'actualité ?
J'ai une fille à LLB, nous sommes à Flic en Flac, et nous pourrions covoiturer depuis Cascavelle...

@Fylverset Justement je cherche cette information.

Pourriez vous m'indiquer le temps de transport en navette scolaire de Flic en Flac au LLB ?

Merci.

Bjr,

Le van partait de FF à 6h35, il me semble

@pp56 Bonjour,

le bus sort  d'abitude a 06h45 mais prochainement pour des raisons routières ils vont sortir a 06h30 .

@imen kocht

Bonjour,

6H30 départ de Flic en Flac ?

Où se situe le point de départ ?

Combien de temps pour rejoindre le Lycée La Bourdonnais ?

Merci, bien apprécié.