Menu
Expat.com

Remboursement IUC

Dernière activité 12 Janvier 2020 par GuestPoter314

Nouvelle discussion

GuestPoter314

Bonjour,
J'ai payé l'IUC de mon véhicule immatriculation Portugaise en juillet.
Je rentre en France pour raisons familiales en Août.
Durant mon séjour dans notre beau et de plus en plus magnifique pays, on me vole ma voiture.
A mon retour, puis je me faire rembourser l'IUC sur justificatif du vol?

mars60

Bonsoir,

Sur ce coup là, c'est vraiment navrant ce qui vous arrive...
Dans ce beau pays, on vole même des voitures immatriculées à l'étranger ! pfff !!  :mad:

Je suppose que vous avez déjà déposé plainte en France et vous devrez le faire au Portugal à votre retour.
Vous devrez également prévenir votre assureur au Portugal.

Ensuite après un délai de 6 mois, il faudra que vous annuliez auprès de l'IMT, l'immatriculation de votre véhicule.
Voir le modèle 9 de l'IMT pour le "cancelamento da matrícula" à remplir et signé

http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … trada.aspx

Se o veículo desapareceu :
Se o veículo estiver desaparecido há mais 6 meses, pode cancelar a matrícula desde que apresente:

- um comprovativo da participação do desaparecimento à polícia
- o formulário Modelo 9 IMT preenchido e assinado
- o documento de identificação da pessoa em nome de quem está o veículo
- o documento único automóvel ou o certificado de matrícula ou o livrete + título de registo de propriedade (se não tiver estes documentos, pode entregar uma declaração que explique o que lhes aconteceu)
- uma declaração da polícia (ou uma declaração sob compromisso de honra do dono do veículo) em como o veículo está desaparecido.

Bon courage en tous cas pour ces démarches !  :(

Cordialement,
Mars60.

GuestPoter314

Merci Marc de toutes ces précisions.
Dans la mesure ou le véhicule a disparu et ne circule plus, est il possible d'obtenir le remboursement de l'IUC?

scisdt31

Motutapu a écrit:

Dans la mesure ou le véhicule a disparu et ne circule plus, est il possible d'obtenir le remboursement de l'IUC?

Bonjour,
à mon avis la réponse est non !
votre véhicule circule...mais où...ou bien il est déjà parti en pièces détachées vers d'autres cieux...
ou peut être vers le grand continent qui se trouve sous le Portugal.... ou peut être en Europe de l'Est...
mais les impôts ne vous rembourserons pas, tout comme pour la destruction complète d'un véhicule...
Cdlt,
Serge

pacha08

scisdt31 a écrit:
Motutapu a écrit:

Bonjour,
à mon avis la réponse est non !
votre véhicule circule...mais où...ou bien il est déjà parti en pièces détachées vers d'autres cieux...
ou peut être vers le grand continent qui se trouve sous le Portugal.... ou peut être en Europe de l'Est...
mais les impôts ne vous rembourserons pas, tout comme pour la destruction complète d'un véhicule...
Cdlt,
Serge

Bonjour Serge
Sans rêve, il est impossible de connaître le bonheur ....  (Lowen)
J'aime celui qui rêve l'impossible ...  (Goethe)
:D:gloria:cheers:
Cdlt

Gerphin85

Bonjour,

Ça  avance au niveau de l'IUC:

https://www.jornaldenegocios.pt/economi … gou-a-mais

C'est un debut, a suivre...

:cheers:

GuestPoter314

Bonjour et merci pour l'info. Du coup je vais suivre cette procédure.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal