Menu
Expat.com

Assurance voiture portugaise

Dernière activité 25 Mai 2021 par danielregis999

Nouvelle discussion

Christinesc

Bonjour Tout le monde

auriez-vous une suggestion d assurance voiture (nouvelle) tous risques ici au Portugal ?
Je trouve de nombreuses propositions mais j aimerais connaître votre expérience pour faire le meilleur choix  ;)
Excellente journée estivale

Christine

Moetai

Bonjour
On est a agia .
Les prix ne sont pas aussi précis qu'on pourrait le croire , dans les assurances auto .
Il me semble que l'on puisse faire jouer la concurrence .
Un peu comme dans un avion où  personne n'a payé  le même prix .
C'est le moment de négocier en portugais .
Cordialement

Christinesc

Muito obrigada pela sua resposta  !  :lol:

mars60

Bonsoir,

Vous pouvez effectuer une simulation pour l'assurance auto => ici.

Vous aurez déjà une idée du coût.

Cordialement,
Mars60.

Christinesc

Un tout grand merci pour votre aide et excellente journée !

Christine

Patricia van

Bonjour,
Je n.ai pas le statut RNH et je vais acheter une voiture.( suis 6 mois ic i avec un handicap)
Est- ce les mêmes conditions pour un français résidence principale en France?
Doit-on obligatoirement prendre une assurance portugaise?

Merci beaucoup pour votre réponse
Bom fim de semana 😊🌺
Patricia

danielregis999

l'immatriculation n'a rien à voir avec le statut RNH.
La règle valable dans toute l'Europe est que vous ne pouvez pas conduire un véhicule. immatriculé à l'étranger dans vôtre pays de résidence fiscale.
Vous pouvez acheter un véhicule et l'immatriculer au Portugal, vous ne pourrez l'assurer qu'au Portugal et vous pourrez le conduire partout sauf en France.
ps : demandez à votre assureur français le certificat de bonus qui vous servira ici

grosorio

Bonjour.
Allez voir dans votre banque portugaise.
Ils sont moins cher que les assurances locales et en plus   prennent en compte les bonus français.
Bonne journée

danielregis999

oui pour le bonus, non pour le prix !
Il faut consulter, vous pouvez le faire par internet.

Patricia van

Oui, bonne idée!
Merci à tous!

Boa noite

Patricia

Patricia van

Ok. Merci beaucoup!👍🏼
Boa noite

Patricia

modafinil

Patricia van a écrit:

Ok. Merci beaucoup!👍🏼
Boa noite

Patricia

cf post4 donné par Mars: simulez...Bien à vous

danlabaule

Bonjour je me suis assuré chez Allianz pour la voiture avec prise en cpte du bonus où son équivalent. ~340€/an pour une 308 130ch  de 2017.
Bonne journée

Patricia van

Merci beaucoup pour votre réponse précise.

Bon weekend😎
Patricia

paulopereirra

On ne connait nôtre assureur que au moment d'un sinistre. Les médiateurs qui travaille avec plusieurs compagnies et qui font la gestion des sinistre de leur client recomende selon leur expérience Ageas ou Allianz ou MAPFRE.
Un médiateur avec un certe volume de vente présente un bom prix ( dans mon cas je paie  moins que les assureurs du net , pour les mêmes couverture ) , et des "franquias" moins conséquent.

Bruno61

Bonjour Christine,
Moi je suis allé chez Ageas à Santa Barbara.
Ils ont pris mon bonus.
Ça à l'air très correct et ils parlent Français.
Bonne journée.
Bruno

Patricia van

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Patricia

lebaxsque

A Danielregis999
Vous dites qu'on peut acheter une voiture au Portugal,  qu' 'on peut  conduire partout,sauf en France. Donc quand les portugais se rendent en France, ils ne peuvent prendre leur vehicule.
Etes vous  sur de vous? Pourtant je vois pas mal de vehicules portugais circuler en France. Sont ils en infraction.?
Bonne soirée

GuestPoster789

Bonjour,
il y a confusion, je le crains. Si vous, en tant que Français, vous vous établissez fiscalement au Portugal, vous ne pouvez pas conduire de voiture étrangère au Portugal.
Par contre, si vous êtes installés fiscalement au Portugal, vous devez immatriculer votre véhicule au Portugal, l'assurer également ici et puis vous allez où vous voulez avec votre plaque portugaise, même en Russie si vous voulez.
J'espère que c'est plus clair.

GuestPoster789

Bonjour,
ce que vous dites n'a pas de sens. Vous avez raison quand vous dites que, lorsque vous êtes résident fiscal au Portugal,vous devez avoir une immatriculation fiscale portugaise. C'est obligatoire. Par contre, comme résident fiscal de quelque nationalité que vous soyez au Portugal, si votre véhicule est immatriculé au Portugal, vous pouvez rouler ou vous voulez.
La France a d'autres règles qui permettent à un étranger possédant une seconde résidence en France d'acheter un véhicule en France et de l'immatriculer mais il ne pourra pas sortir de France avec ce véhicule.
Est-ce plus clair ?

danielregis999

Je maintiens :
Vous pouvez acheter et immatriculer une voiture dans l'espace européen et l'utiliser partout sauf dans votre pays de résidence fiscale :
un portugais peut venir en France avec sa voiture immatriculée au Portugal mais il ne pourra pas conduire au Portugal un véhicule immatriculé ailleurs qu'au Portugal.

GuestPoster789

Vous ne pouvez pas immatriculer une voiture dans l'espace européen. C'est interdit au Portugal, en Belgique, en Hollande, etc. Pour immatriculer un véhicule au Portugal, vous devez y être résident fiscal. Vous confondez la loi française et la loi portugaise. Par contre, votre deuxième argument est exact. Lisez quand même jusqu'au bout ma première réponse et ne vous contentez pas de la loi française qui ne concerne aucunement les résidents fiscaux au Portugal. Et si vous avez des doutes, veuillez consulter les législations nationales. Je peux vous fournir la belge et la portugaise (entre autres).

danielregis999

Essayez de comprendre : quand je dis l'espace européen cela veut dire ( en France ) dans un pays de l'espace européen,
N'importe quel non-résident peut acheter et immatriculer un véhicule au Portugal il faut seulement un N° NIF

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal