Menu
Expat.com

Sites d'offres d'hébergement (Airbnb et autre)

Dernière activité 28 Novembre 2019 par Eric77777

Nouvelle discussion

Eric77777

Bonjour à tous !

Je ne connais pas encore les voyages internationaux, et je viens de lire quelques explications sur Airbnb. Que faut-il en penser ? Quelles différences avec Booking.com ? Quels seraient les meilleurs sites ?

N'est-ce pas mieux de s'arranger directement avec l'habitant ? Les avantages de Airbnb ressemblent un peu à ceux d'Amazon : rapidité, très large choix, avis des consommateurs, etc.

zentro

Bonjour,

la difference entre Airbnb et Booking.com vient des commentaires. Sur Airbnb il faut obligatoirement  avoir sejourne dans le logement pour emettre un commentaire  sur Booking.com de nombreux hotes
ont de nombreuses revues dithyrambiques alors qu ils viennent juste de s inscrire et que l habitat qu ils proposent semble des plus ordinaires.

PHIDJIELODGE

Bonjour,
Etant hébergeur, je peux vous dire qu'il faut avoir été absolument client, que ce soit sur Booking.com ou bien sur Airbnb.
La différence vient des commissions : de 15 à 18% payées par l'hébergeur (qui le répercute très souvent) en zone rurale, et encore plus en zone urbaine. Airbnb, quant à lui fait payer ces commissions par l'hébergeur et le client.
Ce sont 2 sites de réservations en ligne, Airbnb étant plus souple avec l'hébergeur, Booking exerçant un véritable dictat sur les hébergeurs.
Mais tant que les clients n'auront pas compris qu'il est préférable de réserver directement, alors ce genre de site auront de très beaux jours.
Mon conseil : faire son choix sur Booking, Airbnb ou autres, car il y en a beaucoup et rechercher les sites des hébergements sur internet. Ensuite contacter l'hébergeur directement, les tarifs sont meilleurs !
Belle journée.

Eric77777

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Le problème, c'est de contacter directement l'hébergeur. Je pense qu'il faut juste y passer un peu de temps, mais cela vaut vraiment la peine :

1) on évite ainsi les mauvaises surprises (du genre une superbe affiche sur Airbnb, alors que la réalité est très très différente),

2) et d'un autre côté, on peut avoir d'excellentes surprises : du genre un bon hébergeur, un habitat de qualité, sans que cela coûte trop cher, et sans engagement inconsidéré : on voit ce qu'on loue !

Moi, j'ai loué environ pour 800 à 900 € logement avec des exigences très élevées : calme, sérénité, très bon débit Internet. La réalité est complètement différente : la « cabane » est à côté d'une stabulation (vaches donc)

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

• Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

• Acheter un bien immobilier au Costa Rica
    Acheter un bien immobilier au Costa Rica

La stabilité politique et économique du Costa Rica, ses magnifiques paysages et son climat agréable ...

• Immobilier au Costa Rica
    Immobilier au Costa Rica

Dans cet article, trouvez les bonnes raisons d’investir dans immobilier au Costa Rica. Découvrez les ...

• Se loger à San José
    Se loger à San José

Les options d'hébergement abondent dans la capitale du Costa Rica. On y trouve des logements pour toutes ...

• Se loger à Heredia
    Se loger à Heredia

Heredia est une ville agréable qui permet d'adopter un style de vie décontracté. On ne l'appelle ...

• Se loger à Santa Ana
    Se loger à Santa Ana

La province de San José abrite une petite ville d'un peu plus de 10 000 habitants : Santa Ana. ...

• Conduire au Costa Rica
    Conduire au Costa Rica

Bien que le Costa Rica dispose d'un système de transport public fiable, la plupart des habitants de la ...

• Les soins de santé au Costa Rica
    Les soins de santé au Costa Rica

La modernité du système de santé du Costa Rica est reconnue dans le monde entier et tous les ...

Tous les articles du guide Costa Rica