Menu
Expat.com

Durée de traitement d'une demande de visa etudiant

Nouvelle discussion

jean luc1

@jean luc1 exactement mais je n arrive pas a leurs joindre et les mails ne sont pas répondus le systeme e d information est vraiment. Tres difficile ici
-@kemtakevin

c'est général , les ambassades ne répondent pas , par manque de personnelle ,l'administration est très peu numérisé , alors ça coince énormément . jean Luc1f609.svg

kemtakevin

@jean luc1 merci de votre éclairage monsieur je serais forcer d accepter ce qui me viens comme reponse

Franckyves0

@Kemtakevin bonjour et désolé pour mon Intervention lente. Trop d'occupation. J'aimerais savoir tes differentes rentrées de cours de langue? A clausthal oui on donne toujours deux rentrées à ce que je sache si l'une est depassée l'autre pourra être utiliser.

kemtakevin

@Franckyves0 salut frere en fait j ai dépassé les 2 dates la debut des cours j ai reenvoyer ma requête et je suis en attente jai fait par de cela au consulat ou j ai depose mon dossier par mail mais je sais pas sils ont reçu car le système de communication est tres mauvais ici

Franckyves0

@Kemtakevin dans ce cas faudra patienter. Si le dossier à été completer à l'ambassade ton dossier sera traité normalement. Dans le cas contraire aucune raison de t'attribuer un visa sans un Motif de voyage etant donné que tes dates de rentree sont expirées. En turquie je ne sais pas trop comment cela se passe mais au cameroun je sais que le temps d'attente est de 1 mois maxi

STEFFIFI

Mais le consulat ne s'occupe pas des visas, c'est l'Ambassade normalement...

jean luc1

@Kemtakevin  A clausthal oui on donne toujours deux rentrées à ce que je sache si l'une est depassée l'autre pourra être utiliser.
-@Franckyves0

celas correspondant aux semestres d'hiver et d'été comme dans toutes les universités .jean Luc1f609.svg

kemtakevin

@Franckyves0 mais est ce que les informations pourront etre transmis au consulat d izmir?

kemtakevin

@Franckyves0 et etant donne que jai prolonger avant d envoyer a l ambassade j aimerais vraiment que clausthal transmet sa au consulat si faisable

kemtakevin

@jean luc1 bonsoir monsieur ma rentrée ces en 2024 je sais pas si ces ete pu hiber mais ces ecris ws 2023/2024

jean luc1

@Franckyves0 mais est ce que les informations pourront etre transmis au consulat d izmir?
-@kemtakevin

oui , les consulats servent de boite aux lettres , ils transmettrons á l'ambassade , les semestres d'hivers commence en Octobre , et ceux d'été en mars-avril.jean Luc 1f609.svg

STEFFIFI

@jean luc1 bonsoir monsieur ma rentrée ces en 2024 je sais pas si ces ete pu hiber mais ces ecris ws 2023/2024
-@kemtakevin

Winter Semester, donc Septembre 2023 ;)

jean luc1

-@kemtakevin

Winter Semester, donc Septembre 2023 wink.png
-@STEFFIFI

non octobre . on est pas en France . jean Luc1f609.svg

STEFFIFI

-@kemtakevin

Winter Semester, donc Septembre 2023 wink.png
-@STEFFIFI
non octobre . on est pas en France . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

Il n'y a aps qu'en France que la rentrée universitaire peut se faire en septembre ;) Mais peu importe, vaut mieux dire septembre, ça permet de demander le visa plus tôt et donc de l'avoir à temps :D

jean luc1

Il n'y a aps qu'en France que la rentrée universitaire peut se faire en septembre wink.png Mais peu importe, vaut mieux dire septembre, ça permet de demander le visa plus tôt et donc de l'avoir à temps big_smile.png
-@STEFFIFI

on est lá pour donner des bons renseignements  ,Octobre c'est Octobre . jean luc 1f609.svg

jean luc1

@Franckyves0 et etant donne que jai prolonger avant d envoyer a l ambassade j aimerais vraiment que clausthal transmet sa au consulat si faisable
-@kemtakevin

c'est toi qui doit le faire , tu demande á Clausthal de t'envoyer son nouvelle accord  avec la nouvelle date , á toi de transmettre. jean luc 1f609.svg

mamadouallemand2022

Bonjour Mr jean luc1 moi je me nomme N'diaye et je suis présentement en attente de mon visa d'étudiant depuis en Guinée Conakry.

Dans l'une de vos réponses ici à FRANk quand il vous a annoncer l'obtention de son visa après 1mois 2semaines . Vous avez dit qu'il dois se preparer aux vrai problèmes . Quoi voulez vous dire par là?

mamadouallemand2022

@jean luc1 Bonjour Mr .

S'il vous plaît, si vous dites que les vrais problème commence pour lui .

Qu'est ce que vous voulez dire par là?? Suis un patient d'un Visa d'étude.

jean luc1

simplement pour dire  ,après le visas quand on arrive en Allemagne , il faut faire les démarches administratives, apprendre la langue, se faire des amis, comprendre la société allemande, faire face á un racisme de certains imbéciles ,ici c'est pas facile pour tous les étrangers y compris pour moi "au début". tout est nouveau , bonjour le mal du pays . Mais dans les universités vous avez ausbildung ausländer amt connu sous le nom de l'AAA qui est là pour aider les étudiants étrangers . jean luc 1f609.svg

arianequenum8

bonsoir monsieur Jean Luc j'espère que vous allez bien. Moi c'est Ariane et je suis béninoise. Cela fait 7 semaines que j'ai demande un visa étudiant a l'ambassade d'Allemagne du Benin avec une admission a TU Clausthal mais je n'ai toujours pas eu de retour. Que me conseillez vous de faire s'il vous plait? J'ai une licence avec mention très bien en génie biomédicale au Benin. J'ai cru comprendre qu'avec un diplôme de licence la durée du traitement de ma demande peut aller jusqu'à 06 semaines mais moi j'en suis a la 7e et je n'ai toujours pas eu de retour. Cela m'effraie beaucoup je ne sais pas quoi faire

jean luc1

J'ai cru comprendre qu'avec un diplôme de licence la durée du traitement de ma demande peut aller jusqu'à 06 semaines mais moi j'en suis a la 7e et je n'ai toujours pas eu de retour. Cela m'effraie beaucoup je ne sais pas quoi faire
-@arianequenum8

désoler ,mais l'ambassade indique que le délais qui peut prendre plusieurs mois ,c'est indiquer ici https://cotonou.diplo.de/blob/1892622/a … s-data.pdf ,il faut bien lire tranquillement . explique nous ton projet , tu as une licence , et tu veut faire quoi exactement ???? Claustral je connais toute l’Afrique veut y aller, 47% d’étudiants étrangers , mais c'est une très petite universités environ 3500 étudiants , quelques centaines de poste de libre par an . explique ton projet. jean Luc 1f609.svg

arianequenum8

@jean luc1 Jai une licence en Génie Biomédicale et je souhaite obtenir une licence en informatique a Clausthal car sans une certaine connaissance en informatique je ne peux bien exercer ma tache dans les hôpitaux

C'est dans ce cadre que jai obtenu une admission de l'universite et bloqué la somme demandée dans un compte fintiba  avec tous les 04 modules du B1 validé.Je n'aurais jamais pense qu'avec mon dossier cela aurait pris autant de temps.Je commence meme a stresser

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne