Menu
Expat.com

Achat voiture Portugal

Dernière activité 06 Novembre 2019 par Marco21130

Nouvelle discussion

Marco21130

Bom Dia !!

Je suis un français qui aimerait aller travailler au Portugal :) J'ai déjà vécu en Pologne et en Irlande avant :)

Ma question s'adresse surtout aux expat français :)

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'amener une voiture immatriculée en France au Portugal ? J'ai cru comprendre que ça coutait cher de changer les plaques :/

Sinon, pouvez vous m'informer comment acheter un voiture au Portugal ? Et comment l’enregistrer et l'assurer ? est ce que c'est compliqué comme en France ? Et est ce que les assurances auto sont chères au Portugal ? Les français paient plus cher que les portugais ?

PS: Je suis un passionné de voiture et de road trip, donc ce domaine est hyper important pour moi ^^

danielregis999

Comme partout, il est extrêmement simple d'acheter un véhicule au Portugal.
Vous allez au garage choisir ( avec votre NIF ) et le garage s'occupe de tout.
Les assurances sont à peu prés au même niveau qu'en France et il n'y a pas de surprime pour les étrangers ( n'oubliez pas votre attestation de bonus )

Eveline1945

ATTENTION AUX ARNAQUES COMPTEUR SOUVENT TRAFIQUE

Marco21130

Merci beaucoup !! ça me rassure :) !

Gerphin85

Eveline1945 a écrit:

ATTENTION AUX ARNAQUES COMPTEUR SOUVENT TRAFIQUE

Vous avez été victime d'escroquerie perso ou c'est des " on dit" ?

:cheers:

Eveline1945

je connais des gagistes

Dubuis Marceau

Salut  Marco
A titre d exemple j ai immatriculé mon véhicule français au Portugal
Cela m a coûté 965€ pour un Citroën crosser 9ch année décembre 2012
Pour moi je trouve que c est correct
Les prix des occasions au Portugal ce n est pas donné
A vous de voir
Cordialement

Marco21130

Merci pour l'exemple ! Oui ça reste raisonnable. Mes voisins qui se sont installé au Portugal ont une grosse cylindrée, donc je comprends mieux :)

Hugues83

Installé au Portugal depuis mars, je suis en train de faire les démarches pour immatriculer ma voiture française ici.
Ce n'est pas simple, une entreprise s'occupe de tout, contrôle technique , plaques, papiers et tout compris pour 750 euros.

Marco21130

Merci pour le témoignage !!

isaet

Pour faire immatriculer notre voiture, nous sommes passés par l'Automobile Club. Il faut payer l'adhésion à l'ACP.
Ils se sont occupé de tout.
Impeccable, pas de taxes supplémentaires à payer. En plus du contrôle technique (77,65€), nous avons payé, en septembre 2018, 451,80€ pour une Honda CRV diésel de 2015.

jeanlambert

bonjour

Pour immatriculer un vehicule au Portugal
- soit vous venez de l etranger definitivement et avez droit a l exoneration de l ISV impot sur le
  vehicule en remplissant toutes les conditions
- soit vous vivez depuis plus de 6 mois au Portugal fiscalement et devrez payer l ISV
  qui varie pour une voiture de la cylindree et du coeficient Co2 x grammes au kilometre
     pour donner une idee  une SEAT IBIZA de 2013  cylindree 1199 cc 99 gr co2 paiera environ 800€
                                                       RENAULT CLIO                            1460 cc                                           1500€

MERCEDES C300/E300 OU S300 HYBRID !                                      2800€
                                                        CADILLAC FLEETWOOD 1990     5000 cc  2102 gr co2  paiera 140.000€ !
bref l horreur principalement cylindree elevee et co2 eleve

En ce qui concerne les demarches : - 1 aller au controle technique avec le modele 9 fourni par l IMTT
                                                                   et les documents du vehicule y compris le certificat de conformite et attestation du numero de moteur fourni par le concessionnaire initial
          Controle technique agree pour l Algarve - LOULE - coupeurs de cheveux en quatre
                                                                                   - CASTRO VERDE nettement plus sympa
                                                                - 2 aller a l IMTT avec le modele 9 complete par l inspection technique afin d y mettre le numero d homologation Portugais indispensable pour le point 3
                                                                - 3 introduire tout a la douane via Internet en anexant tous les documents necessaires a l exoneration eventuelle
                                                                - 4 payer la douane si c est le cas - le numero d immatriculation
est delivre par internet en 2 jours.
En cas d exoneration prendre plus d un mois de patience avant d obtenir le numero d immatriculation
                                                                 - 5 retourner a l IMTT afin d introduire tout le dossier papier
                                                                 - 6 environ un mois plus tard se presenter au Conservatoria
do Registo Automovel de votre region pour demander l emission du "livrete"
                                                                  - 7 un jour apres l emission du "livrete" aller payer la taxe
de circulation aux services des Finances dont vous dependez.

A votre disposition
Bien a vous,
Jean Louis ***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Marco21130

Merci de cette réponse détaillée :)

pacha08

Marco21130 a écrit:

Bom Dia !!

Je suis un français qui aimerait aller travailler au Portugal :) J'ai déjà vécu en Pologne et en Irlande avant :)

Ma question s'adresse surtout aux expat français :)

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'amener une voiture immatriculée en France au Portugal ? J'ai cru comprendre que ça coutait cher de changer les plaques :/

Sinon, pouvez vous m'informer comment acheter un voiture au Portugal ? Et comment l’enregistrer et l'assurer ? est ce que c'est compliqué comme en France ? Et est ce que les assurances auto sont chères au Portugal ? Les français paient plus cher que les portugais ?

PS: Je suis un passionné de voiture et de road trip, donc ce domaine est hyper important pour moi ^^

Bonjour
Rappel :
pour les voitures comme pour tous les autres sujets liés à l'expatriation, lisez ici  l'excellent blog (mis à jour régulièrement ) de notre ami Gerard Lebat. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin.
Cdlt

Marco21130

Bonjour ! Ce blog a l'air très complet en effet :) Merci pour l'information !!!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal