Menu
Expat.com

Déclaration des médicaments à l'arrivée

Nouvelle discussion

Aixpce

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait signaler les médicaments que l'on avait avec soi avec ordonnances à l'appui.

J'ai toujours les ordonnances correspondantes avec moi mais je n'ai jamais signalé si j'avais des médicaments. Le faites-vous ?

Merci

Pilouthai

Non, jamais...d'autant plus que j'ai des médicaments interdits à l'importation...et des doses supérieures à la législation  :whistle:

Crazyplane

Là,je dis Môssieur! :thanks:

Crazyplane

Bonjour,
J'ai fait moult pays quand je travaillais sans jamais avoir eu de problème, même après 2001, mais tout ça c'était avant.En principe,j'avais toujours une copie d'ordonnance que j'essayais de penser à changer tous les 3 ou 6 mois. Maintenant,je ne prends plus d'ordonnance car je n'y pense plus du tout.
Pendant mes deux années passées à Pattaya, 2015-2017,pas de problème non plus. :cheers:

Tamerlan

Chaque année en rentrant de France j'emporte avec moi une année de traitement, un seul médicament.
Je n'ai jamais rien déclaré à l'arrivée en Thaïlande.

Aixpce

Je pense que c'est sur le site du ministère des affaires étrangères que j'avais lu quelque chose; https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … nde/#sante :

Entrée en Thaïlande avec des médicaments personnels
L’attention des voyageurs est appelée sur la réglementation thaïlandaise, qui soumet l’importation de médicaments à des règles de déclaration, voire d’autorisation préalable.

Ainsi, les personnes qui justifient d’un traitement médical en cours doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande la plus proche de leur domicile que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, en effet, s’appliquent selon la nature des médicaments et la quantité admissible.

Dans certains cas, l’ambassade de Thaïlande recommandera de justifier d’une prescription rédigée en anglais et de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane. Pour d’autres, l’importation peut être interdite ou limitée.

Les manquements aux règles pourraient conduire à différentes mesures allant de la simple confiscation des médicaments jusqu’à des peines d’emprisonnement dans certains cas. Il est donc vivement conseillé, avant d’engager un voyage sous traitement médical, de se renseigner auprès de l’ambassade de Thaïlande la plus proche de son domicile.

Sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, je ne trouve que l'obligation pour les médicaments qui contiennent des produits stupéfiants (on le le sait pas toujours soi-même quand c'est le cas) http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/m … thailande/

Christine

Bonjour à tous,

Certains posts ont été enlevés de ce fil pour éviter encore des prises de têtes et hors sujet.

Veuillez respecter le thème du sujet.

Merci

Tamerlan

Je suis revenu aujourd'hui chez moi avec un an de traitement (un seul médicament) et les boîtes sont passées comme une lettre à la poste.

Aixpce

Plusieurs médicaments pour plusieurs mois cela pourrait attirer l'attention au scanner.

Pilouthai

...en fait, visiblement, les douaniers s'en fichent copieusement  ;)

Rabec/50

Pilouthai a écrit:

...en fait, visiblement, les douaniers s'en fichent copieusement  ;)

Je le pense aussi.

Bon en pas mal de passage à la douane tant à Duon Muang ou Suvanabum ( tant pis pour l'ortographe ) je n'ai n'ai jamais été contrôlé.

Et mes médocs  venaient du Beaujolais ou du Calvados   :D

Tamerlan

J'ai réduit le volume de 12 boîtes à 5 boîtes ce qui est un gain de place non négligeable dans la valise.
Et comme je prends ce traitement deux jours sur trois me voilà avec un an et dei de traitement assuré.

Aixpce

C'est plus la perte de temps que le contrôle lui-même qui serait embêtant (si on a les ordonnances)

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

J'ai réduit le volume de 12 boîtes à 5 boîtes ce qui est un gain de place non négligeable dans la valise....

Moi aussi je concentre  ;)

Aixpce

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'ai réduit le volume de 12 boîtes à 5 boîtes ce qui est un gain de place non négligeable dans la valise....

Moi aussi je concentre  ;)

J'ai eu la même idée, cela réduit le volume de moitié

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande