Vol de bagages

Etant sur le forum depuis quelques temps je me permets de vous racontez ce qui nous est arrivés il y a deux jours.Nous sommes venue a Tossa de Mar pour les vacances scolaires et a la recherche du soleil,mon mari,ma fille,et deux de mes petits enfants et moi meme. Nous avons passés une semaine formidable,le soleil, la mer,les ballades, les magasins, on a eu beau temps donc nous etions pour une semaine sur le chemin du retour pour aller a l'aéroport nous nous sommes arrétés pour déjeuner sur un parking sécuriser avec du passage avec la mer en face le coin idyllique pour une petite pause mon mari est rester a l'ombre pas loin de la voiture, ma fille et mon petit fils aussi, je suis partis pour aller chercher le déjeuner pas très loin avec ma petite fille , a un moment mon petit fils a eu soif il est partit a la voiture surprise on a cassé le petit carreau a l'arrière et on nous a tout volés 4 valises 2 sacs de voyage,heureusement ma fille avait les passeports nous nous sommes retrouvés sans rien tout est partit,mais ont est rentré en france la voiture louér est abimée il faut remboursé ma petite fille est traumatisé,mon mari souffrant d'une d'une grave maladie a perdu ses ceintures qui sont indispensable pour lui, moi j'ai peur de tout je veux pas sortir de la maison j'aime L'espagne mais aujourd'hui je suis en pleine tristesse .

Bonjour Madame,

Hélas, c'est une situation très courante dans les pays à fort  potentiel touristique. Aussi bien en Europe que sur les autres continents.

Pourquoi croyez-vous que les services de police conseillent de ne rien laisser d'apparent...

Se faire voler/dérober des objets personnels avec ou sans violence physique amène quasiment toujours un ressenti émotionnel difficile à accepter.

Mais ne vous emmurez pas pour cela, à part vous faire du mal, cela ne vous aidera pas du tout.


Donc à part vous souhaiter courage, je vous incite à sortir...

Bonjour Josette,

Se faire voler, c'est pas guai, en vacances encore moins.

Mais je crois bien que vous êtes couverte par l'assurance vol de la voiture espagnole.  Il faut contacter la compagnie, faire une déclaration police, et déclaration d'assurance.  A moins sur le plan matériel, vous n'aurez rien perdu.

Cela ne comble pas le reste, mais ...c'est mieux que rien...

Bon courage, Josette !

Renée

BONSOIR je vous remerçie de votre gentillesse  cela me fait chaud au coeur mille merci.

BONSOIR je prends note les choses ce sont faites tellement vite ont n'as rien compris je vous remerçie de vos encouragements cela passera avec le temps.

Bon courage à vous tous, se faire voler de la sorte n'est pas agréable, essayer de faire intervenir votre assurance.
Maintenant c'est partout sur la planète que l'on rencontre malheureusement ce type de comportement. Ce n'est pas propre à l'Espagne ....mais c'est dommage quand même.
Les touristes sont des cibles faciles pour ce genre d'individus. Bonne chance pour le reste ...

merci