Menu
Expat.com

Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour,

-1-Quelles assurance santé Thaïlandaise prendre pour prolongation du Visa O-A :

Nous parlons depuis un moment sur le lien ci dessous qu'il est possible qu'à partir du 31 octobre 2019, il serai peut être obligatoire d'avoir une assurance santé Thaïlandaise pour la prolongation du visa O-A ou bien passer en visa non-O ou l'on nous demanderai pas ce type d'assurance !?!!?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#4722700

-2- Questions :

-A- Si les indications plus haut s'avéraient exactes dans les jours avenir, avez vous des informations pour choisir ou bien vos préférences et ou des idées dans la liste des assurances Thaïlandaises procurer pour aider les personnes de ce forum...

-B- Questions pour "Choix ou pas" par rapports aux critères suivants :

-Prix par rapport à les différentes Tranges d'âges,
-Age Max accepter  pour y souscrire,
-Age Max pour rester adhérents (radiations de certaines adhérents lorsqu'ils ont attends un certains âge /exemple 99 ans)... Lol.
-Age pour visite médicale obligatoire (Prix),
-Questionnaires medicaux est il obligatoire...Que faut-il indiquer ou fournir si Antécédents médicaux etc...
-Etc...

Bon w-end

Thom

Gerardthai

Bon alors je viens de lire de mauvaises nouvelles sur Thaivisa, mais je n'en parle pas car encore une fois Paul dit une chose et Pierre dans la même immigration dit le contraire
pour les assurances thaï, c'est toutes de la merde, il faut le dire

j'ai passé une visite médicale pour Pacific cross qui accepte jusqu'à 75 ans et j'ai été refusé pour des antécédents médicaux que j'ai eus, rien de bien méchant , qui se soignent avec des médicaments, pas d'opération ni de cancer  ; ils me donnent l'impression de chipoter alors qu'ils n'arrivent pas à la chevilles des occidentaux
ne pas oublier qu'ils feront payer 200000 bahts par an à partir de 80 ans à peu près

GuestPoster622

Bonsoir
A ce que j ai lu sur TV notamment le plus "expat friendly" serait Pacific Cross qui emploie en plus des etrangers, donc bon accueil tel en anglais
Cette compagnie n imposerait pas de limite d age, en plus..
Quant a moi je m interroge sur mon avenir ici..
J en suis presque a regretter d etre revenu.. mais au pire j aurai passe 5 bonnes annees..
Je peux tout a fait payer cette assurance en plus, mais j avoue que j ai du mal a accepter qu on me contraigne a faire des choses sans queue ni tete..
Jusqu a quelle limite accepterons nous les diktats thais..
Ils sont chez eux, OK, ils augmentent les obligations financieres, OK, mais l histoire de l assurance ne repose sur aucune base serieuse et c est la porte ouverte a d autres obligations..
Sous pretexte qu on ne peut pas travailler, pourquoi pas nous interdire de conduire et nous obliger a avoir un chauffeur..etc..etc..
Ce qui m horripile ce sont les explications a la con qui sont donnees et qui n ont aucune base ..
Bonne journee

Gerardthai

Moi aussi je peux payer,  en faisant attention, mais j'ai l'impression qu'ils veulent des gens en bonne santé qui cotisent et qu'ils n'auront pas  à beaucoup indemniser
j'ai été en contact avec un broker très sympa et compréhensif, français parfait mais ce n'est pas lui qui décide, ce sont  les " investisseurs ", comme il dit ( ce mot veut bien dire que c'est une question d'argent , non ? )

Je suis d'accord avec toi, cette histoire d'assurance obligatoire est dégueulasse, car quand on y réfléchit, nous ( étrangers ) payons les Thaïlandais pour les soins, mais ce sont nos assurances occidentales qui nous remboursent, nous ne coûtons rien aux Thaïlandais, mais ils veulent que l'argent qu'on donne à nos assurances, ce soit à eux qu'on le donne

jean_jean

armagueddon a écrit:

Bonsoir
A ce que j ai lu sur TV notamment le plus "expat friendly" serait Pacific Cross qui emploie en plus des etrangers, donc bon accueil tel en anglais
J en suis presque a regretter d etre revenu.. mais au pire j aurai passe 5 bonnes annees..
Je peux tout a fait payer cette assurance en plus, mais j avoue que j ai du mal a accepter qu on me contraigne a faire des choses sans queue ni tete..
Ils sont chez eux, OK, ils augmentent les obligations financieres, OK, mais l histoire de l assurance ne repose sur aucune base serieuse et c est la porte ouverte a d autres obligations..
Sous pretexte qu on ne peut pas travailler, pourquoi pas nous interdire de conduire et nous obliger a avoir un chauffeur..etc..etc..
Ce qui m horripile ce sont les explications a la con qui sont donnees et qui n ont aucune base ..
Bonne journee

Bonsoir
En effet je suis d'accord avec vous concernant cette obligation imposée par l'immigrtion. C'est pour cela que je cherche une autre solution française (assurance complémentaire ou UNEO)
Pacific Cross est la seule assurance qui permet d'être assuré jusqu'à 99ans et de rentrer dans cette assurance avant 75 ans.
C'est la seule et il faut voir les conditions. Si elle vous expédie avant 75 ans pour une raison ou une autre, vous n'avez plus qu'une seule solution .....quitter le pays.
Bonne soirée

GuestPoster622

Gerardthai a écrit:

Moi aussi je peux payer,  en faisant attention, mais j'ai l'impression qu'ils veulent des gens en bonne santé qui cotisent et qu'ils n'auront pas  à beaucoup indemniser
j'ai été en contact avec un broker très sympa et compréhensif, français parfait mais ce n'est pas lui qui décide, ce sont  les " investisseurs ", comme il dit ( ce mot veut bien dire que c'est une question d'argent , non ? )

Je suis d'accord avec toi, cette histoire d'assurance obligatoire est dégueulasse, car quand on y réfléchit, nous ( étrangers ) payons les Thaïlandais pour les soins, mais ce sont nos assurances occidentales qui nous remboursent, nous ne coûtons rien aux Thaïlandais, mais ils veulent que l'argent qu'on donne à nos assurances, ce soit à eux qu'on le donne

C est vrai pour tout.. Tout ce qui les interesse c est le pognon facile immediat..
Ils meriteraient que tout le monde se barre.. ils se rendraient compre mais trop tard que les farangs honnis contribuaient bienvau pays..

Nutsbul

. bonsoir à tous et à toutes.., Peut-être que la solution serait finalement d’avoir une assurance qui couvre Le minimum exigée .., mais avec une franchise de  du 6a  10000 € qui réduirait normalement très fort le montant de l’assurance .. je dis ça et je dis rien.. simplement une  réflexion..?!?

Tamerlan

armagueddon a écrit:

.. ils se rendraient compre mais trop tard que les farangs honnis contribuaient bienvau pays..

C'est formulé autrement, mais cela revient très exactement à ce que 'ai dit par ailleurs dans une autre discussion.
En d'autres termes il n'y a de la part des autorités thaïlandaises aucune anticipation des conséquences de leurs décisions.
Encore une fois ils visent je pense la mauvaise cible, ce n'est pas cette assurance qui permettra de remédier aux ardoises laissées dans les hôpitaux par des étranges indélicats.
C'est l'arbre qui cache la forêt.

GuestPoster622

Bonjour,

Nous ne sommes qu'au 2ème jour de l'entrée en application. Ne manquons nous pas de recul pour analyser en toute sérénité la situation ? L’exigence de la souscription d'assurance obligatoire n'est applicable que depuis le 31 Octobre 2019. Est-t'il certain qu'une assurance étrangère ne sera valide que pour la 1ère demande de visa O-A ?

Le nombre d'informations contradictoires sur les réseaux sociaux est tel qu'on ne peut rien affirmer. Doit-on vraiment sombrer dans le pessimisme ambiant et nous précipiter sur une assurance thaïe ?

A ce jour, je suis intervenu, à titre personnel, auprès de la CFE, d'Unéo, et des consulats pour que les infos que je recueillent ne soient pas fondés sur des bruits de couloirs.

Quelqu'un parmi vous a t'il un témoignage récent et fiable ? A ce jour nous en manquant :

- Avez-vous essayé de  souscrire en ligne un contrat d'assurance thaïlandaise et avez-vous reçu une réponse favorable ?
- Si vous avez-vous demandé votre visa 0-A à l'Ambassade à Paris avec une assurance française, vous êtes vous heurté  aux contraintes de signature du document ?
- Quel autre problème lié à l'assurance obligatoire avez-vous rencontré ?

Que m'a répondu la Caisse des Français de l’Étranger et UNEO ?

1. UNEO: A cette date, Unéo, réservée aux militaires, ne m'a pas encore précisé sa position sur cet épineux sujet de l'Attestation. La correspondante que j'ai joint a transmis mes questions au siège social, elle doit me transmettre leur réponse dès qu'elle la recevra. Je suis adhèrent Unéo, et pas concerné par la CFE, ce qui ne m'a pas empêché de contacter la CFE, par solidarité avec mes amis expatriés.

2. LA CFE:  La réponse de la CFE du 29/10/2019 (par mail et au téléphone) a été la suivante (je la cite) :

Pour faire suite à votre mail, je vous informe que nous la CFE nous ne sommes pas certifié selon cette nouvelle loi en Thaïlande. La CFE reste une caisse de sécurité sociale volontaire pour tous les français expatriés .

"Vous pouvez choisir d’adhérer à la CFE , pour être couvert partout dans le monde (et en Thaïlande) .
Dans le cadre de votre séjour en Thaïlande , les autorités thaïlandaises exigent que votre caisse de sécurité prouve qu’elle vous couvre pour certaines garanties précises .
Je vous informe que si vous souscrivez à la CFE, celle-ci est en mesure de délivrer, comme c’est le cas pour tous nos clients résidant en Thaïlande, une attestation d’affiliation (en anglais) répondant à ces critères que vous pouvez présenter aux autorités thaïlandaises (les garanties exigées par la Thaïlande).

La question non éclaircie à ce jour est donc : La Thaïlande va t-elle annoncer qu'elle accepte l'attestation de la CFE ? Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Je suis entré en correspondance avec Claude BAUCHET, conseiller consulaire. Il m'a informé qu'une réunion du Conseil Consulaire ( affaires sociales) aura lieu à Bangkok le 6 novembre 2019. Je le cite : Nous venons d'être informés que la question des assurances pour les retraités sera évoquée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons des nouvelles. J'ai attiré son attention sur le fait que selon certaines informations (non vérifiables), certains demandeurs auraient essayé de souscrire en ligne un contrat d'assurance thaï, n'auraient reçu aucune réponse, et que ceux ayant souscrits une assurance étrangère se heurteraient aux contraintes de signature du document (J’emploie volontairement le conditionnel). Le soucis, c'est qu'il ne peut pas se fonder sur des déclarations sur les réseaux sociaux. Pour être crédible, il lui faut des témoignages probants.

Si vous en savez plus, je vous lirez avec attention. Dès que j'aurais la réponse d'UNEO, je vous en informerais.

Bien cordialement,

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Bonsoir
Bonne journee

Eh oui, les thaïs sont infoutus de prévoir quoi que ce soit car ils n'ont qu'une vision à très court terme et sont les rois pour se justifier en racontant n'importe quoi ! En plus, le pire, c'est qu'ils sont persuadés d'être bons alors qu'ils ne sont que mauvais ! Cela se vérifie dans de très nombreux domaines !
Sur le plan du ciboulo, ils font partie de la 5eme roue du carrosse de l'ASEAN !

Perso, je refuse tout simplement de payer une assurance thaïe et de ce fait, si c'est encore une obligation d'avoir une assurance thaïe ou la CFE (que je ne peux pas avoir) pour ma prochaine extension de mon visa O-A, j'abandonne ce type de visa...et je passe à autre chose dans un autre pays !
Je pense avoir fait le tour de ce pays depuis déjà pas mal de temps et il commence à devenir ennuyeux...

GuestPoster622

Je suis tout a fait d accord sur l avis notamment au plan des neurones.,
Je m occupe de la copro  et mes echanges avec la manager et le juristic qui en plus est avocat pourtant, me laissent pantois..
Pourtant, Dieu sait que je n ai pas un haut niveau d expectative.. :sick
Bonne journee

Le teigneux

Objectif Thailande a écrit:

2. LA CFE:  La réponse de la CFE du 29/10/2019 (par mail et au téléphone) a été la suivante (je la cite) :

Pour faire suite à votre mail, je vous informe que nous la CFE nous ne sommes pas certifié selon cette nouvelle loi en Thaïlande. La CFE reste une caisse de sécurité sociale volontaire pour tous les français expatriés .

"Vous pouvez choisir d’adhérer à la CFE , pour être couvert partout dans le monde (et en Thaïlande) .
Dans le cadre de votre séjour en Thaïlande , les autorités thaïlandaises exigent que votre caisse de sécurité prouve qu’elle vous couvre pour certaines garanties précises .
Je vous informe que si vous souscrivez à la CFE, celle-ci est en mesure de délivrer, comme c’est le cas pour tous nos clients résidant en Thaïlande, une attestation d’affiliation (en anglais) répondant à ces critères que vous pouvez présenter aux autorités thaïlandaises (les garanties exigées par la Thaïlande).

La question non éclaircie à ce jour est donc : La Thaïlande va t-elle annoncer qu'elle accepte l'attestation de la CFE ? Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Je suis entré en correspondance avec Claude BAUCHET, conseiller consulaire. Il m'a informé qu'une réunion du Conseil Consulaire ( affaires sociales) aura lieu à Bangkok le 6 novembre 2019.

La CFE vous a raconté n'importe quoi !

La fameuse attestation dont certain ont eu un exemplaire - et moi non malgré que je la demande depuis 10 jours car elle n'est plus disponible - ne correspond en rien a ce qu'attendent les Thaïs.
Les Thaïs ne veulent pas de blabala mais juste la mention de 400.000 B couverts en hosto et 40.000 en ambulatoire.
Or attestation pondue par le sieur Tinet de la CFE a sur son verso toutes les limitations de l'arrêté du 25 juin 2019 relatif aux nouvelles bases de remboursement.
En l'occurence la CFE ne couvre que 50% d'une hospitalisation
Ce qui est d'ailleurs en totale contradiction avec les accords CFE-IMA qui prévoit 80%, or ces accords sont encore valables jusqu'au 31 décembre.

Quand à attendre un quelconque résultat des conseillers consulaires là je me permet de dire "autant pisser dans un violon".
Je les vois mal, avec leur absence de pouvoir dans quoi que ce soit, affronter l'administration thaïe ce que, d'ailleurs, refusera de faire la consule (refuser est son crédo) tout autant que l’ambassadeur lui même. Ils n'ont pas le droit d'interférer sur les législations thaïes, même pas de donner un avis.

Gerardthai

On n'en est pas encore là, mais si  leur cupidité continue, aux Thaïlandais, ils vont mettre cette obligation aussi aux détenteurs de visa 0, après tout le même profil que le visa O-A

ensuite, oseront ils s'attaquer aux thai wife ? personne ne peut les empêcher, mais là je crois que ça serait totalement dégueulasse car beaucoup entretiennent des familles

Serge-san-sai

Serions nous une menace ?

Au sujet de l attestation d assurance...  si j ai bien compris...  Les autorités thaïlandaises réclament une garantie équivalente  à une prise en compte minimum ....  ils ne réclament pas 100%.... ils veulent  la mention de 400.000 B couverts en hosto et 40.000 en ambulatoire....

A suivre !

Le teigneux

Serge-san-sai a écrit:

Serions nous une menace ?

Réellement bien sur que non, mais dans la tête des  Thaïlandais la xénophobie est une principe inné.
Surtout chez les militaires et ce sont eux qui sont au pouvoir.

Regardez la mégalomanie du boss de l'immigration qui pérore sur les média dès que ses services ont coffré deux ou trois overstay ou sans visas.

Vu le peu de résultats et en considérant ses effectifs, si l'immigration était une boite privée elle aurait fait faillite depuis longtemps.

Le teigneux

Je vais lundi prolonger mon visa "marié".
À toutes fins utiles, si besoin est, je donnerai cette déclaration traduite en anglais et thaï

Je n’ai aucune raison de souscrire une assurance thaïlandaise, car je suis très bien assuré avec mes assurances françaises.
Non seulement moi mais également ma femme Thaïe et son fils d’un premier mariage.

Voici mes chiffres depuis le 1er janvier 2019 jusqu’à ce jour

Dépenses médicales 617,249 Bahts

Remboursé par mes assurances 560,423 Bahts soit 90,8% et des remboursements pour des soins récents ne sont pas encore arrivés

Je n’ai aucune difficulté financières pour payer les sommes non remboursées, et je n’ai aucune dette dans les hôpitaux thaïlandais.

Contrairement aux assurances thaïlandaises mes assurances françaises n’ont aucun plafond de dépenses annuelles, c’est illimité. Elles n’on aucune exclusion de pathologies et en aucun cas elles peuvent annuler les contrats à cause de mon âge.

Le coût de mes assurances françaises pour moi, y inclus ma femme et son fils, est de 153,000 Bahts par an soit beaucoup moins cher qu’une assurance thaïe qui n’offrirait pas du tout un service équivalent.

J'ai aussi en main un courrier de mai 2019 que j'avais adressé en thaï au directeur du ministère thaïlandais de la santé M. Nattawuth Prasert Siripong. C'est ce Monsieur qui a généré cette aberration d'assurance. Mon courrier est bien sur sans réponse, il expliquait la CFE et les complémentaires. Je vais le relancer avec ma déclaration.

En mai j'avais suggéré à l'impayable M. Tinet n°2 de la CFE de venir "vendre" la CFE à ce directeur. Il a préféré rester buller dans son bureau.

GuestPoster622

Si j ai bien lu en travers une declaration de ce type, il considere que les retraites ne sont pas un coeur de cible pour son "business" car ils coutent de l argent a la CFE.. il nous verrait donc partir avec soulagement..
Bonne journee

Gerardthai

Lu à l'instant sur Thaivisa  ; je vous laisse traduire

"multiple reports on facebook thai visa advice groups now saying they have been refused extensions at jomtien on existing (pre oct31) non-oa's without insurance. "

Le teigneux

armagueddon a écrit:

Si j ai bien lu en travers une declaration de ce type, il considere que les retraites ne sont pas un coeur de cible pour son "business" car ils coutent de l argent a la CFE.. il nous verrait donc partir avec soulagement..
Bonne journee

Oui mais à un moment il va quand même taper sur la table (perso je préférerai sur leurs nez).

On paye 4,2% de cotisations maladie sur nos retraites (en fait 3,2 sur CNAV et 4,2 sur complémentaires) pour aucun service car en ce qui me concerne en 16 ans d'expatriation je n'ai eu que 150 € de remboursement de la Sécu hexagonale pour des soins en France?

La cotisation à la CFE n'est pas déductible de la base imposable... sauf pour certains qui savent profiter des conventions fiscales internationales.

Il y a donc discrimination des expatriés par nos politiques.

Le texte constitutionnel qui a prévalu à la création de la Sécurité Sociale en 1946 dit en son 11e alinéa : « Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs »

Par quel miracle les Français expatriés sont ils devenus au fil du temps des parias exclus de cet engagement constitutionnel ?

Quels sont les textes légaux qui conforteraient cette mise à l’écart?

Je ne comprends pas pourquoi la Sécurité Sociale hexagonale ne puisse pas gérer nos frais de santé selon les mêmes règles que pour les métropolitains.

Par contre j’admets bien volontiers que le coût de ce traitement soit supérieur à celui des métropolitains.

GuestPoster622

Macron ne nous aide pas non plus, faut dire..

Le teigneux

armagueddon a écrit:

Non ce 'est pas lui qui pond toutes les emmerdes que l'état français nous inflige.

Je sais je sais il est le "chef" donc responsable.

Les fautifs sont les hauts fonctionnaires qui ne veulent rien changer pour éviter de travailler.

La pensée profonde de ces gens là c'est que le le politique est de passage mais que eux ils restent

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

Votre Président à vraiment les épaules larges...
Penser qu'il est le seul à décider, laissez moi rire !

Henri Two 9

Le teigneux a écrit:
armagueddon a écrit:

Non ce 'est pas lui qui pond toutes les emmerdes que l'état français nous inflige.

Je sais je sais il est le "chef" donc responsable.

Les fautifs sont les hauts fonctionnaires qui ne veulent rien changer pour éviter de travailler.

La pensée profonde de ces gens là c'est que le le politique est de passage mais que eux ils restent

Pas faux, mais...
Imaginons qu'un jour vous votiez pour un président très très à droite, l'équivalent chez nous de l'UDC, ce sera le casque obligatoire pour tous, mais à "pointe", pour les non-motard, hahaha !
Comme je suis heureux de vivre à Chanthaburi sans tous ces farangs !
Bien sûr, prendre mon commentaire au second degré, si au cas où... ou  ;):D:lol::cool::sosad::cheers:

Tamerlan

Le teigneux a écrit:

...
Il y a donc discrimination des expatriés par nos politiques.
...

Qu'il y ait discrimination entre français résidant en France et français expatriés, c'est une certitude.
Ce qui contrevient totalement au deuxième terme de la devise de notre pays :
"Liberté Egalité Fraternité"
Inégalités qui devraient être en bonne logique abrogées par le Conseil Constitutionnel.

JEANLUCETNAN

Le teigneux a écrit:

Je vais lundi prolonger mon visa "marié".
À toutes fins utiles, si besoin est, je donnerai cette déclaration traduite en anglais et thaï

Je n’ai aucune raison de souscrire une assurance thaïlandaise, car je suis très bien assuré avec mes assurances françaises.
Non seulement moi mais également ma femme Thaïe et son fils d’un premier mariage.

Voici mes chiffres depuis le 1er janvier 2019 jusqu’à ce jour

Dépenses médicales 617,249 Bahts

Remboursé par mes assurances 560,423 Bahts soit 90,8% et des remboursements pour des soins récents ne sont pas encore arrivés

Je n’ai aucune difficulté financières pour payer les sommes non remboursées, et je n’ai aucune dette dans les hôpitaux thaïlandais.

Contrairement aux assurances thaïlandaises mes assurances françaises n’ont aucun plafond de dépenses annuelles, c’est illimité. Elles n’on aucune exclusion de pathologies et en aucun cas elles peuvent annuler les contrats à cause de mon âge.

Le coût de mes assurances françaises pour moi, y inclus ma femme et son fils, est de 153,000 Bahts par an soit beaucoup moins cher qu’une assurance thaïe qui n’offrirait pas du tout un service équivalent.

J'ai aussi en main un courrier de mai 2019 que j'avais adressé en thaï au directeur du ministère thaïlandais de la santé M. Nattawuth Prasert Siripong. C'est ce Monsieur qui a généré cette aberration d'assurance. Mon courrier est bien sur sans réponse, il expliquait la CFE et les complémentaires. Je vais le relancer avec ma déclaration.

En mai j'avais suggéré à l'impayable M. Tinet n°2 de la CFE de venir "vendre" la CFE à ce  Il a préféré rester buller dans son bureau.

Bonjour
Pour le moment il n est question que du visa OA et pas du visa O thai wife ou alors je n ai pas tout suivi

Rabec/50

Le teigneux

Oui cela semble le cas pour l'instant, même si certains font remarquer que cela risque de changer.
Mais faire son extention au plus vite semble la bonne solution quand c'est possible..

Si j'ai bien compris pour l'instant ils  ne s'attaquent qu'aux visas retraités.
ce qui a toujours été le visa le plus simple d'après les fonctionnaires de l'immagration car ils leur donne moins de travail.

Passer en visa mariage est sans doute une bonne solution mais à quelles conditions ?
Les autorités savent aussi que séparer des familles à cause d'histoires d'assurance sera mal vu et peut-être pas trop conforme aux conventions internationnales.

Les RETEX des uns et des autres vont être intéressants à suivre dans les jours prochains.
Ainsi que les réunions entre autorités thaïs et les consulats étrangers.

A loy Kratong penser à faire un voeu.    :)

benoit 69

Mes chers amis,

Nous sommes tous réduits à la même enseigne : ce problème d'assurance-santé est devenu infernal pour nous tous, en préparation de la prolongation de notre Visa. 
Malheureusement, d'autres "éléments perturbateurs" sont venus s'ajouter à la bonne compréhension du problème, simplement de par la diversité de nos origines européennes.
C'est tout à fait normal que ce soit la majorité d'entre vous, les français, qui meniez les échanges... Mais pour nous, "les autres", nous sommes de plus en plus largués...
Toutes vos considérations de "CFE", de particularités bien nationales, etc. ... nous laissent totalement à côté du sujet...

Afin de pouvoir clarifier le sujet et le débat, ne serait-il pas possible d'établir un "résumé" clair et précis des exigences de l'Immigration en terme de prolongation de visa, faisant abstraction des conditions particulières propres à la France, puisque majoritairement représentée.
Un simple relevé clair et précis de TOUTES les exigences de l'immigration, pour toutes les nationalités, serait déjà une grande avancée.

Ensuite, un "secteur" propre à chaque pays d'origine (France, Suisse, Belgique,...) pourrait être extrêmement utile pour tous les ressortissants concernés.
Actuellement, dans mon simple cas, je dois "me farcir" tous les messages de mes amis français, qui n'ont rien en commun avec mon problème de "belge". Idem pour les suisses ou canadiens, par exemple...

Mon souhait (et ma demande) serait de pouvoir disposer d'un "créneau" particulier, traitant de ce problème ultra important, en fonction de notre origine de base.
Probablement pas très compliqué à organiser, mais tellement plus pratique pour celles et ceux qui pourraient y avoir recours...
Merci d'y penser ...

Actuellement; je prépare mon dossier de prolongation de visa prévu pour le 16/17 décembre 2019 (visa expirant le 25.01.2020).
Je me heurte à des tonnes de "détails" à solutionner suite aux multiples "interventions" (certes de bonne foi, mais sans réelles certitudes) de la part de nos intervenants...
A ce stade actuel : Qui dit la vérité ? Où se trouve cette vérité ?...
Un simple récapitulatif du problème (de la part de ceux qui sont très bien et sérieusement informés) ne serait que du "pain béni" pour nous tous qui sommes en recherches de vérité...  (Désolé, mais je ne suis pas à la recherche d'une secte...Gag ! )

Je suis persuadé que bien d'autres membres du Forum apprécieraient cette démarche et ses propositions....
Merci de me soutenir...

Toujours prêt à faire avance la solidarité...

Benoît

Serge-san-sai

EXtension de visa OA...  idem qu auparavant sauf qu un art 6 est apparu;
(6) Only for an alien, who has been granted Non Immigrant Visa Class O-A must buy A Thaie insurance online wich covers the length of stay in the kingdom with no less 40.000 bahts coverage for out patient treatment  and no less 400,000 baht for inpatient, via the website longstay.tgia.org.

soit en fr:
(6) Uniquement pour les étrangers qui se sont vus attribuer un visa de type non immigrant OA doivent souscrire une assurance Thaie en ligne qui couvre la durée du séjour dans le royaume avec une couverture d'au moins 40 000 bahts pour un traitement ambulatoire et d'au moins 400 000 baht pour un patient hospitalisé, via le site internet longstay.tgia.org.

krisscemoi

Pour Benoit69, à mon avis il en va de cette assurance obligatoire comme du fameux TM30 qui a fait couler beaucoup d'encre.
Personne n'y comprend rien, pas plus nous que les officiers de l'immigration. Donc pour ceux qui on fait leur extension de séjour avant le 31 octobre (c'est mon cas), il est urgent d'attendre que certains malheureux essuient les plâtres dans les semaines qui viennent. Il faudra certainement plusieurs mois avant que toutes les immigrations des différentes provinces se mettent à parler d'une seule voix. Ensuite il sera temps d'agir et de trouver un biais.

GuestPoster622

Bonjour,

Merci de votre avis très intéressant.
Je ne dirais pas que vous avez tort, mais personne ne peut "affirmer" que vous avez raison. Malheureusement, seul l'avenir le dira.

Personnellement, je pense qu'il est souhaitable d'analyser la situation et les derniers communiqués par date. Tout ce qui a été fait ou annoncé avant le 31 octobre n'a plus vraiment grand intérêt à ce stade.

Certes, personne, depuis le 31 octobre n'a reçu une attestation de la CFE, mais c'est à cette même date qu'elle m'a précisé qu'elle répondrait (j’emploie le conditionnel) aux critères des autorités thaïlandaises (les garanties exigées par la Thaïlande, 400.000 B couverts en hosto et 40.000 en ambulatoire).

Attention de ne pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne prend absolument pas leur réponse pour argent comptant. Comme tout le monde, j’attends les futurs témoignages de ceux qui l'auront reçu (et datée postérieurement au 31 octobre 2019). Après nous pourrons en parler.

A ce jour, reste à savoir si la Thaïlande annoncera qu'elle accepte l'attestation de la CFE. Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Comme vous le dites ci bien, je vous cite : La fameuse attestation dont certain ont eu un exemplaire - et vous non malgré que votre demande date de 10 jours - n'est plus disponible - ne correspond en rien a ce qu'attendent les Thaïs. Ça, c'était donc avant le 31 octobre 2019 - nous ne pouvons donc plus en tenir compte à ce jour.

Sauf à embrouiller, on n'avancera pas si l'on n'analyse pas la situation date par date, et dans le bon ordre chronologique.

Bien respectueusement.

Gerardthai

Certes, personne, depuis le 31 octobre n'a reçu une attestation de la CFE, mais c'est à cette même date qu'elle m'a précisé qu'elle répondrait (j’emploie le conditionnel) aux critères des autorités thaïlandaises (les garanties exigées par la Thaïlande, 400.000 B couverts en hosto et 40.000 en ambulatoire).

Première fois que j'entends que la CFE va faire une attestation qui répond aux demandes des Thaïlandais

Rabec/50 a écrit:

s.

A loy Kratong penser à faire un voeu.    :)

Là , j'ai un énorme vœu à faire ( même deux ) , je ne pense pas être le seul

GuestPoster622

Bonjour, c'est pourtant la réponse que j'ai reçu par mail, suite à ça, je m'en suis entretenu avec eux au téléphone  (pas facile de les avoir - nombreuses tentatives), car je doutais avoir bien interprété leur réponse, et me l'ont confirmé. A suivre...

krisscemoi

Bonjour, c'est pourtant la réponse que j'ai reçu par mail, suite à ça, je m'en suis entretenu avec eux au téléphone  (pas facile de les avoir - nombreuses tentatives), car je doutais avoir bien interprété leur réponse, et me l'ont confirmé. A suivre...

Effectivement à suivre, mais même si CFE faisait cette attestation correspondant aux critères de l'immigration, encore faudrait il que CFE soit agrée, ce qui n'est pas le cas actuellement. A ma connaissance seule AXA comme assurance francaise a recue cet agrément.

Le teigneux

à OBJECTIF THAILANDE

dès Mai j'ai contacté la CFE où j'ai un bon contact. Et j'ai expliqué ce qu'il fallait faire

1) une attestation disponible en ligne et datée du jour de la demande de l'intéressé
2) que cette attestation ne soit accessible qu'à ceux qui sont à jour des cotisations
3) que le texte soit flou sur les détails mais extrêmement précis sur les points forts de la CFE, à savoir pas de plafonds de dépenses annuelles, pas d'exclusion de pathologie, aucune limite d'âge on ne vire pas les gens à 75 ans.
4) que l’attestation  soit bien sur en anglais lais aussi en thaï e j'ai même offert de payer la trado par The Corner à BKK qui est agréé ambassade

Le pignouf, chef second de la CFE m'a transmis ses remerciements pour le cadeau de la trado, en disant qu'ils chercheraient eux mêmes un traducteur en France. J'ai alors fourni la liste des traducteurs agréés ministère de la justice français.
Et le pignouf a préféré rencontrer les gens de l'ambassade thaïe à Paris.

Je ne veux pas avoir l'air de la ramener mais j'ai 47 années de pratique de la Thaïlande  au compteur, ce qui m'autorise à dire que les conseils de l'ambassade, si tant est qu'il y en ait eu, ne valent pas un satang auprès du fonctionnaire de l'immigration. Il faut du simple et pas de l'alambiqué.

Après avoir tergiversé dans son bureau à Rubelles, le sieur Tinet a accouché d'une sombre daube A4 en récitant au verso tout l'arrêté de fin juin qui explique que la CFE ne paye que 50% d'une intervention en Thaïlande. Donc à 1000  années lumière de ce que l'on attend.

Mais que peut on espérer d'un quidam issu des écoles de la Sécurité Sociale, des gens capables de pondre des tarifs de référence hors de la réalité mais de rajouter des K pour y déroger. Tant que nos administrations françaises seront dirigées par la consanguinité rien n'avancera.

Pour conclure, Objectif Thaïlande la personne que vous avez eu en ligne a raconté n'importe quoi.

GuestPoster622

Axa en France ou en Thaïlande ? Un lien pour contact ?

krisscemoi

AXA Insurance Public Company Limited, crée en juillet 1998 dont le groupe AXA en est le principal actionnaire

Le teigneux

email de la personne en charge des Customer Solution Executive chez AXA Thailande
son nickname est MAY

ascharaphan.so@axa.co.th

GuestPoster622

Merci, mais si axa en Thaïlande est agréé, Axa en France l'est-il pour les demandeurs de visa à l'ambassade à Paris ? Car si oui, cela reviendrait à penser que d'autres assurances françaises pourraient l'être.

krisscemoi

Merci, mais si axa en Thaïlande est agréé, Axa en France l'est-il pour les demandeurs de visa à l'ambassade à Paris ? Car si oui, cela reviendrait à penser que d'autres assurances françaises pourraient l'être.

Pour le moment sur la liste agréée par l'immigration thaie seule AXA thailand a obtenue cet accréditation.

Le teigneux

Penser à être logique c'est déjà une perte de temps en France, mais alors en Thaïlande ça frise l'inconscience
:D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande