Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
il faut aussi penser à ceux qui déposent leur demande en France, ne soyons pas nombriliste. Tout le monde ne dépose pas sa demande en Thaïlande.
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
-1-Quelles assurance santé Thaïlandaise prendre pour prolongation du Visa O-A :
Nous parlons depuis un moment sur le lien ci dessous qu'il est possible qu'à partir du 31 octobre 2019, il serai peut être obligatoire d'avoir une assurance santé Thaïlandaise pour la prolongation du visa O-A ou bien passer en visa non-O ou l'on nous demanderai pas ce type d'assurance !?!!?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#4722700
-2- Questions :
-A- Si les indications plus haut s'avéraient exactes dans les jours avenir, avez vous des informations pour choisir ou bien vos préférences et ou des idées dans la liste des assurances Thaïlandaises procurer pour aider les personnes de ce forum...
-B- Questions pour "Choix ou pas" par rapports aux critères suivants :
-Prix par rapport à les différentes Tranges d'âges,
-Age Max accepter pour y souscrire,
-Age Max pour rester adhérents (radiations de certaines adhérents lorsqu'ils ont attends un certains âge /exemple 99 ans)... Lol.
-Age pour visite médicale obligatoire (Prix),
-Questionnaires medicaux est il obligatoire...Que faut-il indiquer ou fournir si Antécédents médicaux etc...
-Etc...
Bon w-end
Thom
Objectif Thailande a écrit:il faut aussi penser à ceux qui déposent leur demande en France, ne soyons pas nombriliste. Tout le monde ne dépose pas sa demande en Thaïlande.
Vous ne m'avez pas du tout compris. Votre question avec des SI ne peut en aucun cas être répondue.
L’absence totale de rigueur et d'intelligence dans les réglementations thaïes ne permet pas les suppositions mais que l'aléatoire.
Et dans ma réponse je faisais allusion que le même boxon existe aussi en France.
Afin de compléter mon intervention, voici la réponse que je viens de recevoir concernant la réunion consulaire de ce mercredi 6 novembre 2019.
Le 06/11/2019 à 10:14, Bauchet a écrit :
> Bonsoir,
>
> Nous venons de tenir notre conseil consulaire et nous sommes tombés tous d’accord pour demander la visite d’urgence en Thaïlande d’une délégation de la CFE qui se doit dans sa mission de service d’essayer de trouver un accord avec les autorités thaïes ou à défaut engager des négociations avec les assurances thaïes habilitées par l’immigration.
>
> Je vous confirme que l’assurance thaï est obligatoire pour les visa O-a . Par contre pas de problème pour l’instant si vous obtenez un visa O sur place lors de votre séjour en Thaïlande.
> Si vous devez choisir une assurance thaïe habilitée il semble que la plus intéressante soit la Pacific Cross.
> Je reste bien sûr à votre écoute si d’autres solutions plus avantageuses étaient proposées.
>
> Bien cordialement
> Claude BAUCHET
> Conseiller Consulaire
> THAÏLANDE/ BIRMANIE
06/11/2019
Courrier de Madame la députée A. Genetet a Monsieur l'Ambassadeur Royale de Thaïlande à Paris concernant l'assurance santé obligatoire. Copier-Coller le lien pour lire la lettre (désolé, je n'ai pas trouvé comment l'afficher sur cette page).
[img align=Lettre de la député Anne Genetet][/img]
J'ai suggéré en mai dernier au n°2 de la CFE, le sieur TINET, de venir à BKK "vendre" la CFE au directeur du ministère thaï de la santé génétiteur de cette lubie d'assurance.
Il avait en main assez d'arguments pour balayer les assurances thaïes. Pas de plafond de dépenses annuelles, pas d'exclusion de pathologies, et personne n'est viré pour âge élevé.
Mais venir vendre sa boîte sa demande deux choses. La première est en principe livrée par paire à la naissance chez un mâle, la seconde c'est d'avoir fait de la vente dans le privée chose que l'on apprend pas dans les écoles de la Sécurité Sociale dont il est issu.
Au lieu de ça il a pondu une attestation, disparue depuis, qui sur son verso étalait toutes les restrictions contenues dans le décret du 25 juin 2019. Pile poil ce qu'il ne fallait pas faire.
Et quand je vois que notre députée va passer par l'ambassade thaïe de Paris là les bras m'en tombent.
J'imagine très mal le fonctionnaire de l'immigration d'un bureau de province obéir à une missive d'un obscur attaché d'ambassade. Car il fera comme d'habitude que ce qu'il a envie de faire.
Perso, pour l'instant, je m'en fiche de cette obligation d'assurance car elle n'est pas encore demandée pour les visas O ou marié.
Ce qui est totalement illogique.
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Qu'est ce qu'il y a de logique en Thailande?
peut être les phis
Même pas !
En resume je pense qu ils se f.. tous de notre g..
Esperer que le mec de la CFE se deplace est un voeu pieux et meme s il vient je doure de sa capacite a negocier avec les thais, notamnent avec l approche qu il a
et quand il va s empresser de dire qu il ne paie qu une partie et pas en direct..
Quant a la demarche de Genetet a l ambassade, pathetique.. C est ici qu elle doit se bouger..
Pendant ce temps Pacific Cross va a priori fournir une attestation d assurance, sans preciser un abattement de 2 ou 300 K bahts sur la couverture de 400K, ce qui reduirait de moitie la cotisation (mais ils seront tres gagnants avec des primes payees pour quasi couverture zero..
Bonne soiree
Le teigneux a écrit:Perso, pour l'instant, je m'en fiche de cette obligation d'assurance car elle n'est pas encore demandée pour les visas O ou marié.
Peut être qu'ils ont pensé à leurs concitoyennes, qui perdraient leurs niveau de vie actuels quand leurs maris soient obligés de rentrer?
fauyail a écrit:Le teigneux a écrit:Perso, pour l'instant, je m'en fiche de cette obligation d'assurance car elle n'est pas encore demandée pour les visas O ou marié.
Peut être qu'ils ont pensé à leurs concitoyennes, qui perdraient leurs niveau de vie actuels quand leurs maris soient obligés de rentrer?
Penser!!!! le système d'education a appris aux thais à exécuter surtout pas à penser.
Le principe de l'assurance santé pour les visas O-A est d'une grande subtilité et je vous explique tout cela.
Personne n'est sans ignorer que la Thaïlande connaît un problème de dénatalité qui va dans les décennies à venir générer de gros problèmes de prise en charge pour les aînés.
La finalité de cette assurance est donc la suivante :
Dans un premier temps on impose l'assurance pour les visas O-A pour les inciter à souscrire au visa mariage.
Deuxième temps dans le futur on impose l'assurance santé aux visas O mais uniquement aux couples qui n'ont pas eu d'enfant.
De cette manière on résout le problème de dénatalité et la boucle est bouclée.
Tamerlan a écrit:Le principe de l'assurance santé pour les visas O-A est d'une grande subtilité et je vous explique tout cela.
Personne n'est sans ignorer que la Thaïlande connaît un problème de dénatalité qui va dans les décennies à venir générer de gros problèmes de prise en charge pour les aînés.
Dans un premier temps on impose l'assurance pour les visas O-A pour les inciter à souscrire au visa mariage.
....l'année suivant (2eme année) en adoptant un enfant d'un autre continent, on obtient 50% de réduction sur l'assurance et si on arrive a avoir son propre enfant, c'est 65%... Si on a des jumeaux, un calcul savant à la thaï nous donne seulement 33% de réduction mais vous toucherez 500thb
La troisième année, si on adopte un enfant de plus, l'assurance sera gratuite l'année suivante et si on a son popre enfant, l'état vous donnera 1000 thb ...
La quatrième année : L'assurance est enfin gratuite pour obtenir le visa ou O mais il y a une nouvelle obligation : assurer les derniers enfants arrivés
Résultat : La Thaïlande se repeuple et les compagnies d'assurance ont de l'argent frais pour investir dans l'immobilier !
Je pourrais tout à fait être 1er ministre !
Tamerlan a écrit:Le principe de l'assurance santé pour les visas O-A est d'une grande subtilité et je vous explique tout cela.
Deuxième temps dans le futur on impose l'assurance santé aux visas O mais uniquement aux couples qui n'ont pas eu d'enfant.
c'est bizarre mais je n'arrive pas à croire que les Thaïs puissent arriver à concevoir un plan aussi machiavélique
Non, c'est beaucoup trop fin et cela relève surtout de l'anticipation.
Et là ça devient franchement abracadabrantesque et utopique ...
Bonjour,
Suite à ma requête concernant UNEO, voici la réponse de Claude BAUCHET
Conseiller Consulaire, que je remercie pour ses interventions en faveurs des expatriés :
J’ai rencontré La Consule Mme Samira ABDELLI hier après-midi .
Nous avons évoqué avec elle et avec Monsieur LAPOUGE - notre Ambassadeur - les graves problèmes conséquents aux nouvelles réglementations de l’immigration thaïe.
Des démarches sont en cours entre l’Ambassade et les autorités thaïes afin d’étudier les ouvertures possibles pour aider nos concitoyens sur ces problèmes de visas. Il est bien sûr très difficile d’anticiper les résultats...
Mme La Consule m’a promis d’adresser un message à UNEO pour confirmer la difficulté liée aux questions d’assurance de nos concitoyens de Thaïlande pour obtenir ou prolonger leur Visa de façon à ce que UNEO prenne en compte au plus tôt cette problématique.
Restant à votre disposition.
Très cordialement
Claude BAUCHET
Conseiller Consulaire
Expliquez un problème comme celui qui nous occupe à la consule ou à l'ambassadeur va générer la réponse suivante:
nous ne pouvons pas intervenir sur une législation thaïe.
Ils n'en ont pas le droit et surtout pas l'envie.
Quand vous avez un truc à leur demander ils vont vous expliquer comment vous pouvez vous en passer du truc.
Si nous nous bougeons pas le popotin nous mêmes nous allons nous faire bouffer.
Tout ce cirque vient que soit disant les hostos thaïs croulent sous les dettes d’étrangers.
Peut on voir ces chiffres ?
Qui les a calculé ?
Et surtout voir une analyse approfondie avec nationalité des débiteurs et type de visa...
Là on va bien se marrer.
Modèle de courrier à adresser au général de l'immigration, à personnaliser avec vos chiffres. pour ma part j'attends le retour de ma prolongation de visa marié pour début décembre, et dès que le tampon est dans mon passeport le courrier partira pour le général avec tous les salamalecks d'usage + 50%
Statement to the Immigration Services
I have no reason to subscribe Thai insurance, because I am very well insured with my French insurances. Not only me but also my Thai wife and her son from a first marriage.
Here are my figures since January 1st, 2019 to today Medical expenses 617,249 Bahts
Reimbursed by my insurance 560,423 Bahts, widely more than requested by Immigration.
The amount reimbursed is 90,8% of expenses and refunds for recent care have not arrived yet
I have no financial difficulty in paying the remaining 9,2%, and I have no debt in Thai hospitals. Unlike Thai insurance, my French insurances have no ceiling on annual expenses, it's unlimited. They do not have any exclusion of pathologies and in any case they can cancel the contracts because of my age.
The cost of my French insurance for me, including my wife and son, is 153,000 Baht a year, which is much cheaper than Thai insurance which would not offer an equivalent service at all.
คำชี้แจงเกี่ยวกับบริการตรวจคนเข้าเมือง
ฉันไม่มีเหตุผลที่จะทําประกันไทยเพราะฉันเป็นผปู้ ระกนั ตนที่ดีกับการประกันภัยของฝรั่งเศส ไม่เพียง แต่ฉันเท่านั้น แต่ยังรวมถึงภรรยาไทยและลูกชายของเธอจากการแต่งงานครั้งแรก
นี่คือตัวเลขของฉนั ตั้งแต่วันที่ 1 มกราคม 2019 ถึงวนั นี้ ค่ารักษาพยาบาล 617,249 บาท
เบิกเงินประกันของฉนั 560,423บาทมากกว่าการร้องขอจากกองตรวจคนเข้าเมือง จํานวนเงนิ ที่ชําระคนื คือ 90,8% ของค่าใช้จ่ายและการคืนเงินสําหรับการดูแลล่าสุดยังไม่มาถึง
ฉันไม่มีปัญหาทางการเงินในการจ่ายเงินที่เหลืออีก 9,2% และฉันไม่มีหนี้ในโรงพยาบาลไทย ซึ่งแตกต่างจากประกันไทยประกันภัยฝรั่งเศสของฉนั ไม่มีค่าใช้จ่ายประจําปีมันไม่ จํากัด พวกเขาไม่มีข้อยกเว้นของโรคและในกรณีใด ๆ พวกเขาสามารถยกเลิกสัญญาได้เนื่องจากอายุของฉัน
ค่าประกันฝรั่งเศสของฉนั สําหรบั ฉนั รวมถึงภรรยาและลูกชายของฉนั คือ 153,000 บาทต่อปีซึ่งถูกกว่าประกนั ไทยมากซึ่งจะไม่ให้บริการที่เทียบเท่าเลย
N'allez pas leur donner des idées il se pourrait bien que sur ce forum que tout soit lu...
Il y a 2 manières pour palier aux problèmes de natalité. Soit on fait venir des migrants (je n'y crois pas) ou on distribue des allocations par enfant né et c'est un investissement sur 20 à 25 ans. Encore faut il le financer
Non, une politique logique serait de distribuer 500THB pour chaque future naissance !
Là à coup sûr, ça fonctionne !
500THB cash, c'est déjà pas si mal...et en billets de 20thb, cela fait encore plus !
Etant donné que le cerveau du thaï se projette dans le futur à J + 10 minutes, cela doit fonctionner
Pilouthai a écrit:500THB cash, c'est déjà pas si mal...et en billets de 20thb, cela fait encore plus !
Etant donné que le cerveau du thaï se projette dans le futur à J + 10 minutes, cela doit fonctionner
Vous avez sûrement raison monsieur le premier ministre
Montez jusqu'à 1000 pourquoi être petit il va de l'avenir du pays...
Pilouthai a écrit:500THB cash, c'est déjà pas si mal...et en billets de 20thb, cela fait encore plus !
Trop optimiste de dire J + 10 minutes ce qui nous fait 24 heures et 10 minutes
La vérité est plutôt vers T + 4 minutes ce qui fait l'instant présent plus 4 minutes
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:500THB cash, c'est déjà pas si mal...et en billets de 20thb, cela fait encore plus !
Vous avez sûrement raison monsieur le premier ministre
Montez jusqu'à 1000 pourquoi être petit il va de l'avenir du pays...
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN ! Je ne ruinerai pas l'économie du pays en doublant la mise.... d'autant plus que j'ai besoin de distribuer 500thb pour me faire réélire !
Pilouthai a écrit:d'autant plus que j'ai besoin de distribuer 500thb pour me faire réélire !
ça fait petit calibre d'envisager une élection, car on est très loin des coutumes locales.
Et le coup d'état ??? hein?
Surtout qu'en tant que Français il faut respecter l'histoire. Le premier coup d'état thaï "professionnel" en 1932 a été fait par Phibun qui fît ses études supérieures en France.
Eh oui...
Bon, a-t-on épuisé la discussion au sujet du choix des assurances santé ?
Il existe une contradiction dans les faits. Si l'on prend le plus coûteux des hôpitaux de Pattaya, il continue à accepter la CFE et April. Le problème n'est donc pas vraiment la couverture sociale en tant que telle, mais la formulation des exigences des autorités thaï, qu'il ne s'agit pas de critiquer, mais de constater. D'importantes négociations sont en cours, pour prendre en compte des réalités recevables et moduler les choses au regard de ces réalités. A mon sens et compte tenu de mes informations et contacts locaux, la solution raisonnable existera.
maturesympa a écrit:Il existe une contradiction dans les faits. Si l'on prend le plus coûteux des hôpitaux de Pattaya, il continue à accepter la CFE et April. Le problème n'est donc pas vraiment la couverture sociale en tant que telle, mais la formulation des exigences des autorités thaï, qu'il ne s'agit pas de critiquer, mais de constater. D'importantes négociations sont en cours, pour prendre en compte des réalités recevables et moduler les choses au regard de ces réalités. A mon sens et compte tenu de mes informations et contacts locaux, la solution raisonnable existera.
Il n'y a aucune contradiction, toutes les assurances quelques qu'elles soient continuent à rembourser les frais de santé. Le seul problème est l'agrément de ces assurances par l'administration thaie pour l'obtention du visa O-A.
Maturesympa
Compte tenu de vos contacts sur place et des importantes negociations selon vous en cours, peut etre pouvez vous eclairer notre lanterne en nous donnant des elements precis ?
Bonne soiree
armagueddon a écrit:Maturesympa
Compte tenu de vos contacts sur place et des importantes negociations selon vous en cours, peut etre pouvez vous eclairer notre lanterne en nous donnant des elements precis ?
Bonne soiree
Si on attend quelque chose de nos conseillers consulaires ou de notre député Genetet on est plutôt mal parti....
C'est à l'ambassadeur de France en Thailande de se battre ainsi qu'à la CFE, mais il semble que ces derniers ont déjà déposés les armes avant le combât.
...et n'oublions pas également qu'il y a certaines personnes sous visa O-A qui ne sont pas affiliés à la CFE !
Pilouthai a écrit:...et n'oublions pas également qu'il y a certaines personnes sous visa O-A qui ne sont pas affiliés à la CFE !
Certes, d'où la necessité d'une démarche de l'ambassadeur de France.
maturesympa a écrit:Si l'on prend le plus coûteux des hôpitaux de Pattaya, il continue à accepter la CFE et April.
Mature je sais pas, sympa peut être... mais en tout cas ça donne pas le droit d'être aussi flou voire de raconter n'importe quoi.
Plus aucun hôpital en Thaïlande n'est traité en tiers payant par la CFE elle même, et ce depuis 3 ans.
Dire que les hostos de Pattaya acceptent la CFE est faux.
Il faut être précis, ils acceptent IMA qui est le sous traitant de la CFE, et dans ce cas pour une hospitalisation d'au moins une nuit, IMA payera à l'hôpital 80% du devis, et l'assuré payera les 20% restant.
Je ne sais pas ce que fait April car j'ai rompu avec ces gangsters depuis une dizaine d'années.
À noter que l'accord IMA CFE se termine au 31 décembre 2019 et qu'un nouveau partenaire rentrera en jeu pour 2020.
Et c'est là que le flou habituel de la CFE commence à me casser les pieds!
Car depuis le 1er juillet la CFE a changé son barème de remboursement et applique l'arrêté ministériel du 25 juin qui fixe ces nouvelles bases de remboursement.
Or dans cet arrêté une hospitalisation en Thaïlande n'est remboursée qu'à 50% !!!!!
Il y a donc, pour ce dernier semestre 2019, une contradiction dans le cas d'une hospitalisation, si vous passez par IMA c'est 80% que vous ne déboursez pas, mas si vous envoyez la facture à la CFE c'est 50% de remboursé alors que vous avez payé 100% à l'hosto.
Bien sur dans son habituelle médiocrité en communication la CFE ne nous a pas informé de ces changements.
Il est fort à parier que le futur prestataire qui remplacera IMA en 2020 interviendra que sur la base de l'arrêté du 25 juin.
Les analyses labo, la radiologie etc. ont subi aussi un gros coup de rabot dans le décret.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...