Menu
Expat.com

Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

Nouvelle discussion

francothai

Je l'ai toujours dit, qu'on m'amène la preuve que ce sont les expats qui laissent des ardoises. Seulement voilà, le fait d'imposer une assurance aux touristes les feront se tourner vers d'autres destinations et les autorités le savent pertinemment. Alors ils ont choisis de faire casquer les expats
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

Le teigneux

francothai a écrit:

Je l'ai toujours dit, qu'on m'amène la preuve que ce sont les expats qui laissent des ardoises. Seulement voilà, le fait d'imposer une assurance aux touristes les feront se tourner vers d'autres destinations et les autorités le savent pertinemment. Alors ils ont choisis de faire casquer les expats

Une taxe de 10 euros par billet d'avion arrivant à BKK depuis l'étranger c'était indolore

41.000.000 de touristes attendus cette année et ça rapporte plus que la dette

Le Japon impose une taxe de 1 000 yen (environ 8 €) à chaque visiteur quittant son sol, qu'il soit étranger ou japonais depuis le printemps 2019. La somme est prélevée à toute personne sortant du pays par avion ou par bateau.
Dans les années 1990 cette taxe existait déjà, il y avait des distributeurs automatique pour obtenir la vignette à coller dans le passeport. Je ne me souviens plus du prix mais il me semble que c'était dans les mêmes eaux

GuestPoster622

Bonjour,

Pour malheureusement frequenter les hopitaux, je ne vois pas trop comment ardoises il peut y avoir..
Je ne vais pas au BPH mais dans un autre hopital sur Pattaya.. J y ai deja ete hospitalise et ai bien sur tout paye..
Ils me connaissent car j y fais aussi mon suivi.. La semaine derniere lors d une arrivee en urgence, ils ont immediatement demande 20.000 bahts en especes et ont en plus pris mon passeport..
Cette fois je suis passe par IMA qui leur a confirme le lendemain les 80 pour cent de prise en charge..
J ai bien sur paye a la sortie 20 pour cent de la facture.. Ils ont neanmoins refuse de me rendre mon passeport jusqu a reception d un mail d IMA reprenant la somme exacte qu ils allaient payer ..
J avoue ne pas bien voir comment ils peuvent ne pas etre payes..
Lors de mon sejour d avant ils me faisaient ajuster le paiement chaque jour..
On sait tous en plus qu un farang laissant une dette et signale a l immigration aurait peu de chances de couler des jours heureux ensuite et d obtenir une extension
Bonne soiree

Le teigneux

Armagueddon

Dans quel hosto as tu été soigné ?

Sur Udon Thani le Bangkok hospital ou bien le AEK connaissent parfaitement IMA.
Au début avril j'ai fait une prothèse de hanche au BKK pour 306,000 Baths total.
80% payés par IMA les 20% par moi.
Ils ne m'ont pas demandé ma carte bleue en garantie.
Mais c'est vrai que l'on est assez connu du coordinateur international
Entre février et début avril IMA est intervenu quatre fois pour moi et le fils de ma femme.

Je pense que les Thaïs ont inventé en très grande partie la dette!

francothai

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Une taxe de 10 euros par billet d'avion arrivant à BKK depuis l'étranger c'était indolore

Le Japon impose une taxe de 1 000 yen (environ 8 €) à chaque visiteur quittant son sol, qu'il soit étranger ou japonais depuis le printemps 2019. La somme est prélevée à toute personne sortant du pays par avion ou par bateau.
Dans les années 1990 cette taxe existait déjà, il y avait des distributeurs automatique pour obtenir la vignette à coller dans le passeport. Je ne me souviens plus du prix mais il me semble que c'était dans les mêmes eaux

Dans le temps il fallait s'acquitter de 500 bahts pour quitter le royaume.. et personne ne bronchait! Il suffirait de faire l'inverse en précisant sur le TM6 que l'on est assuré. Maintenant on doit enregistrer ses empreintes digitales, alors rajouter une caisse... :o

Le teigneux

francothai a écrit:

Dans le temps il fallait s'acquitter de 500 bahts pour quitter le royaume.. et personne ne bronchait! Il suffirait de faire l'inverse en précisant sur le TM6 que l'on est assuré. Maintenant on doit enregistrer ses empreintes digitales, alors rajouter une caisse...

Mais c'est vrai la taxe 500 bahts! Je l'avais oubliée celle là. Je crois qu'elle était encore en vigueur fin des années 1980.

Si on ajoute une "caisse"au moment de passer l'immigration à Survanaboum ça va quand même puer un max.  :D

GuestPoster622

Bonjour
Je vais au Pattaya International Hospital car les cardios au BPH sont des piches et veulent m imposer le changement d un medicament d importance vitale pour moi en le remplacant par un autre n ayant pas les memes effets..
J ai change d hopital et de cardio il y a 2 ans quand ce cardio qui continuait depuis 3 ans a recopier l ordonnance de mon cardio francais a brutalement decide de changer.. Ce medicament etant efficace et mon etat etant stabilise, j ai prefere consulter mon cardio f4ancais et aller aussi au Sririraj Bgk voir un ponte des arythmies et les 2 ont confirme le suivi du medoc initial (que je prends toujours et encore confirme le week end dernier au PIH)..
Quand je suis alle au BPH pour urgence chirurgie oeil en aout le cardio qui m a vu pour l anesthesie a immediatement (alors que ce n etait pas son probleme) recommande le remplacement de mon medicament par celui que voulait donner son collegue (lobbying labo ?)..
Bref, je ne vais + chez eux, encore moins en urgence car la 1ere chose qu ils feraient seraient de changer ma medication au besoin sans le dire..
Je suis donc alle en urgence a mon hopital habituel, bien moins cher que le BPH et nous avons contacte IMA qui a accepte la prise en charge compte tenu de l hospitalisation en urgence.. Ils ont demande au BPH un devis approximatif, qu ils n ont pas fait mais ont envoye au jour le jour l etat des couts et le jour de sortie la facture complete qu ils ont confirme regler a 80%. J ai paye les 20% ( qui etaient deja largement payesbpar le depot paye a l entree..) et ils ont demande a l hopital l envoi postal de la facture.. et se sont engages a leur virer les fonds des reception.
Bonne journee

krisscemoi

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

C'etait 500 bahts

francothai

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Dans le temps il fallait s'acquitter de 500 bahts pour quitter le royaume.. et personne ne bronchait! Il suffirait de faire l'inverse en précisant sur le TM6 que l'on est assuré. Maintenant on doit enregistrer ses empreintes digitales, alors rajouter une caisse...

Mais c'est vrai la taxe 500 bahts! Je l'avais oubliée celle là. Je crois qu'elle était encore en vigueur fin des années 1980.

Si on ajoute une "caisse"au moment de passer l'immigration à Survanaboum ça va quand même puer un max.  :D

L'argent n'a pas d'odeur mon cher le teigneux et tu le sais bien.
De mémoire cette taxe existait encore dans les années 90 voire 2000

francothai

francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

L'argent n'a pas d'odeur mon cher le teigneux et tu le sais bien. Quand aux caisses des touristes une bonne aération devrait faire l'affaire...
De mémoire cette taxe existait encore dans les années 90 voire 2000

GuestPoster622

Elle existait toujours debut des annees 2000.. Etes vous surs qu elle ait ete supprimee ?
J en etais reste au fait qu elle avait ete, pour simplifier, integree dans le prix du billet..
Bonne journee

JEANLUCETNAN

armagueddon a écrit:

Elle existait toujours debut des annees 2000.. Etes vous surs qu elle ait ete supprimee ?
J en etais reste au fait qu elle avait ete, pour simplifier, integree dans le prix du billet..
Bonne journee

Bonjour
Exact cette taxe a ete incluse dans le prix du billet d avion. C est ce qui a ete signifie a l epoque///

Pilouthai

Oui, la taxe d'aéroport internationale thaïe de 700THB est incluse dans le billet, tout comme la taxe domestique de 100THB..
Il en est de même dans les autres pays...
En France, le montant total des taxes dépend de la classe de réservation du voyage : un passager en 1ere paye plus qu'un passager en classe affaire, qui paye plus qu'un voyageur en classe éco...

dtris

Bonjour,

Nous avons demandé nos visa OA, le 17 Octobre sans avoir à justifier d'une attestation d'assurance "santé" (normal !).

Ces derniers nous ont été délivrés par l'Ambassade de Thaïlande le 4 Novembre avec en annexe la "fameuse" attestation d'assurance à remplir.

Afin d'être en règle avec l'immigration thaïlandaise à notre arrivée à l'Aéroport de Bangkok, nous avons contacté notre assureur sur Hua Hin, dont le contrat le moins cher étant celui de la Pacific Cross, à hauteur de la somme de 2 200 euros pour deux  personnes.

Une assurance étrangère et donc française étant dorénavant acceptée, j'ai contacté plusieurs Cies sans succès jusqu'à ce que l'une d'entre elle ait pris la peine d'étudier la difficulté rencontrée avec son service juridique et contacte l'Ambassade à Paris.

Résultat : pour un peu plus de 400 euros par personne pour une durée d'un an, nous avons obtenu le "Foreign Insurance Certificate" dûment régularisé selon les exigences de l'administration Thaïlandaise.

C'est la seule solution à moindre coût que nous ayons trouvée dans l'urgence.

Si cela peut aider......

Bonne journée à tous.

Pilouthai

dtris a écrit:

Bonjour,

Nous avons demandé nos visa OA, le 17 Octobre sans avoir à justifier d'une attestation d'assurance "santé" (normal !).

Ces derniers nous ont été délivrés par l'Ambassade de Thaïlande le 4 Novembre avec en annexe la "fameuse" attestation d'assurance à remplir..

Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez pris cette assurance après avoir obtenu votre visa...  :unsure
Etait-ce vraiment utile ?

Le teigneux

dtris a écrit:

Une assurance étrangère et donc française étant dorénavant acceptée

Quelle assurance française est acceptée ?????

dtris a écrit:

j'ai contacté plusieurs Cies sans succès jusqu'à ce que l'une d'entre elle ait pris la peine d'étudier la difficulté rencontrée avec son service juridique et contacte l'Ambassade à Paris.
Résultat : pour un peu plus de 400 euros par personne pour une durée d'un an

Quelle assurance avez vous sélectionné, pardon mais c'est un peu flou

krisscemoi

Le teigneux a écrit:
dtris a écrit:

Une assurance étrangère et donc française étant dorénavant acceptée

Quelle assurance française est acceptée ?????

dtris a écrit:

j'ai contacté plusieurs Cies sans succès jusqu'à ce que l'une d'entre elle ait pris la peine d'étudier la difficulté rencontrée avec son service juridique et contacte l'Ambassade à Paris.
Résultat : pour un peu plus de 400 euros par personne pour une durée d'un an

Quelle assurance avez vous sélectionné, pardon mais c'est un peu flou

Cela mérite une explication, car pour le moment seules les assurances thaies sont acceptées ainsi que la filiaile thaie de AXA.

GuestPoster622

Bonjour..
Il a eu le visa mais peut etre avec mention "assurance obligatoire" dont il aura a justifier a l entree ici.. ?

Pilouthai

En effet !
Je suis perplexe  :unsure  (mais pas teigneux  :D )...et surtout à ~400€ par pax par an

francothai

800 euros donc POUR DEUX ? Et par an
Qu'est ce que votre assurance couvre pour ce montant?
Quel est le nom de cette assurance
Quel âge avez vous
Merci

thailandechonburi

Bonjour Dtris,

Sur votre "Foreign Insurance Certificate" Il y a des dates de début et de fin de vos Visa ?
Ou c'est un contrat du 1er janvier au 31 décembre?

Bonne semaine à vous.
Bonne semaine à tous.

Thom

dtris

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos interrogations :

- Nous avons dû contracter une assurance car bien que notre visa ait été demandé avant le 31 octobre, celui-ci a été délivré le 4 novembre dernier.

- De plus hors de question de rester sur place sans assurance....

- Concernant le nom de l'assurance, je ne voudrais pas m'attirer les foudres du modérateur...

Les sommes de 40 000 THB et 400 000 THB pour l'année sont bien mentionnées distinctement sur le foreign insurance certificate.

- L'Ambassade de Thaïlande à Paris confirme que dorénavant les assurances étrangères sont acceptées :

[i][i][i]7.1 Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère(Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur ce lien: http://longstay.tgia.org/document/overs … ficate.pdf[/i][/i][/i]

Nous allons rester dans un premier temps, 6 mois sur place.

Nous avons donc pris une assurance qui nous couvre pour un an à compter du jour d'entrée sur le territoire à concurrence de 150 000 €.

Bien évidemment, lorsque nous serons installés définitivement, nous pensons rejoindre la CFE avec une assurance complémentaire car nous avons respectivement 57 et 60 ans.

Il s'agit là de notre expérience mais libre à chacun d'opter pour la solution qui lui convient le mieux.

dtris

Un autre lien :

https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656

Le teigneux

à DTRIS

c'est plus clair, merci.
La dernière fois où le modérateur a fusillé un forumeur c'est sous Clovis, le noms de l'assurance peut rendre service à plein de gens.

Il convient de bien ouvrir les yeux avec les assurances thaïes, leurs contrats sont à l'américaine et non à la française. C'est à dire bourrés de limitations en pathologies, plafonds pour ceci ou cela, en nombre d'interventions, et surtout pour âge.

Sauf si la direction actuelle de la CFE est virée au profit d'une nouvelle formée dans les privée (exemple vendeur de nappes en soie et couverts en argent pour Mc Do) la CFE ne peut en aucun cas signer le Foreign Insurance Certificate

francothai

Tout ceci est bien vague...
Pas de nom d'assurance...
Demandez la permission au modérateur

Pilouthai

🚔
Je ne vois pas bien ce que le modérateur vient faire dans cette histoire :cool:;)

GuestPoster622

La meilleure preuve etant qu on ne le voit pas, d ailleurs...

dtris

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogation et ne redoutant pas le modérateur, voici le lien de l'assurance : https://www.acs-ami.com/fr/assurance-vo … e-partner/

Je vous rappelle une nouvelle fois qu'étant actuellement en France et pour un séjour de 6 mois, c'est la solution la moins onéreuse que nous ayons trouvée et qui répond aux nouvelles exigences du visa O-A.

L'assureur, confronté pour la première fois à cette difficulté, s'est dans un premier temps rapproché de l'Ambassade et a ensuite accepté de délivrer le foreign insurance certificate.

On nous avait proposé une assurance PACIFIC CROSS avec un plafond de remboursement pour un an de 420 5000 THB soit 12 500 € environ pour une cotisation annuelle de 2 140 €.

Alors, une assurance qui me couvre pour 5 014 406 THB moyennant une cotisation annuelle de 485 € par personne, mon choix est fait !

Bonne journée à tous.

Pilouthai

armagueddon a écrit:

La meilleure preuve etant qu on ne le voit pas, d ailleurs...

Il est peut-être caché...mais il est là et surveille, comme l'oeil de Moscou  :lol:

Gerardthai

dtris
quand arrivez vous à Bkk? c'est à l'arrivée que l'on verra ce que l'immigration dit
si ça marche, dites à votre assurance d'étudier les contrats renouvelables chaque année sans limite d'âge

dtris

Oui Gerardthai, vous avez parfaitement raison, nous verrons à notre arrivée, mais ayant en ma possession le "foreign insurance certificate" indiquant bien séparément les sommes de 40 000 et 400 000 thb, je ne pense pas qu'ils vont aller chercher plus loin.

Et en plus si c'est l'Ambassadeur de Thailande qui le dit...

"L’ambassadeur de Thaïlande en France a enfin confirmé que ces règles ne s’appliquaient que pour les nouvelles demandes de visa postérieures au 31 octobre (ndlr – il reste une incertitude concernant les demandes et renouvellement d’extension déposés auprès des bureaux de l’immigration dans le royaume). Une fois le visa délivré, son titulaire n'aura pas besoin de présenter les documents justifiant de l’assurance maladie lors de son entrée sur le territoire. Il devra cependant présenter les documents lors d’un traitement médical durant son séjour en Thaïlande."

Je pourrai, si vous le souhaitez, vous tenir au courant lors de notre arrivée.

francothai

dtris a écrit:

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogation et ne redoutant pas le modérateur, voici le lien de l'assurance : https://www.acs-ami.com/fr/assurance-vo … e-partner/

Je vous rappelle une nouvelle fois qu'étant actuellement en France et pour un séjour de 6 mois, c'est la solution la moins onéreuse que nous ayons trouvée et qui répond aux nouvelles exigences du visa O-A.

L'assureur, confronté pour la première fois à cette difficulté, s'est dans un premier temps rapproché de l'Ambassade et a ensuite accepté de délivrer le foreign insurance certificate.

On nous avait proposé une assurance PACIFIC CROSS avec un plafond de remboursement pour un an de 420 5000 THB soit 12 500 € environ pour une cotisation annuelle de 2 140 €.

Alors, une assurance qui me couvre pour 5 014 406 THB moyennant une cotisation annuelle de 485 € par personne, mon choix est fait !

Bonne journée à tous.

Merci pour l'info

Le teigneux

erreur

Le teigneux

dtris a écrit:

Bonjour,

Bonne journée à tous.

La perplexité me gagne:

Je viens d'interroger ACS-AMI avec la question suivante:
Je réside en permanence en Thaïlande. Avez vous un formule pour couvrir les dépenses de santé locales au premier euros?
Quels seraient les plafonds d'intervention pour des primes annuelles de 3000 à 4500 €
Nous sommes trois, j'ai 70 ans, ma femme 35 et son fils 14. Je n'ai aucune pathologie rédhibitoire, idem pour femme et enfant.
Je vous précise que seuls les soins locaux sont concernés, pour les soins en France la Sécu prend le relais.

les primes que je mentionne correspondent dans mon cas pour 4500€  à un attelage CFE et complémentaire, française et pour 3000 € à un contrat UNEO MONDE GLOBAL que je suis en train d'étudier.

Et voici la réponse reçue de ACS-AMI à l'instant

Je vous remercie pour votre demande et vous informe qu'aucune de nos formules santé ne correspond à votre situation. En effet, les garanties proposées couvrent d'autres pays que la Thaïlande et les cotisations sont en dollar USD uniquement. Pour vous trois, il faut compter 1200 $ / mois minimum. Je vous joins le tableau des formules concernées (Gold et Platinum).

Pilouthai

:unsure

Le teigneux

aux dernières nouvelles le directeur de la CFE M.MIgnon est bien à BKK mais il n'a toujours pas rencontré les conseillers consulaires.
Il est pas très mignon le dirlo.
Et nos conseillers consulaires fanfaronnaient en disant il y a 8 jours être arrivés d'un commun accord entre eux à dire que la venue du directeur était une bonne chose pour le dialogue.

ça gratouille ou ça chatouille ?

francothai

Le teigneux a écrit:

aux dernières nouvelles le directeur de la CFE M.MIgnon est bien à BKK mais il n'a toujours pas rencontré les conseillers consulaires.
Et nos conseillers consulaires fanfaronnaient en disant il y a 8 jours être arrivés d'un commun accord entre eux à dire que la venue du directeur était une bonne chose pour le dialogue.

Comme c'est blizzard...

Le teigneux

Je reviens sur l'assurance ACS dont nous parle DTRIS.

Il dit d'une part qu'il est encore en France pour 6 mois (si j'ai bien compris) et qu'il a déjà acheté cette assurance et a en main le  "foreign insurance certificate".

À priori, à priori car ses explications sont un peu floues, l'assurance achetée est pour un an. Donc le  "foreign insurance certificate" doit mentionner une date de début des garanties de ces jour ci, disons 15 nov 2019 et une date de fin disons 14 nov 2020.

1) pourquoi acheter aujourd'hui une assurance dont on va se servir dans 6 mois ? :unsure
2) dans 6 mois quand notre ami arrivera à Survanabhumi le fonctionnaire lui donnera une autorisation de séjour correspondant à la date de fin du contrat figurant sur le  "foreign insurance certificate" ET EN AUCUN CAS DE UN AN comme le OA le permet.

J'ai réinterrogé ACS pour avoir quelques explications de leur côté, le tableau comparatif que m'a envoyé la dame de chez ACS est d'une clarté très sombre. J'ai rien compris et pourtant je pense ne pas être trop manche à comprendre un contrat d'assurance.

On se tient au parfum  :)

Cheers

francothai

Laisse tomber la neige...on sait tous ce qu'on a à faire, du moins ceux qui sont ĺà depuis longtemps

laurentbkk21

Le teigneux a écrit:

Les dernières nouvelles que j'ai émanent du Monsieur cité plus haut que je connais bien depuis plus de  15 ans  car il m'a beaucoup aidé quand j'étais président du CA de l'Ecole Française de Bali ( d'ailleurs il est pas directeur de la CFE mais au conseil d'Administration).  je l'ai au tel ce matin.
Il a bien rencontré toutes les autorités concernées ( Monsieur l'Ambassadeur s'est joint à certains meetings) et ont exposé le problème.  L’accueil a été bon,  plusieurs solutions sont possibles et semblent avoir un agrément de principe coté  thaïlandais. Après comme il me l'a dit, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc et signé... tout cela devrait selon lui se décanter dans les prochains jours...à suivre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande