Menu
Expat.com

Petites bêtes...

Dernière activité 12 Janvier 2009 par Amaelle

Nouvelle discussion

zaline01

Coucou,

En vue de notre projet d'expatriation, j'aurais toutefois une question de "survie" pour mon mari... roll.png

Comment sont les arraignées à Maurice?? genre sympa et petites européenne inoffencives ou plutôt du style méga grosses envahissantes qui rentrent partout dans la maison pour vous piquer et manger un orteille tongue.png

Il est ARACHNOPHOBE !! moi ça me fait bien rire de le voir paniquer face à une arraignée de 2cm d'envergure.. genre 1m90 de bonhomme qui s'agite dans tous les sens... lol.png

Mais pour lui...c'est une question de survie !

Merci

Julien

Il y en a de belles aux longues pattes, ce qui les rend un peu plus grosses qu'en Europe, mais je n'en ai vu que très rarement en intérieur (les geckos leur feraient leur fête, ils mangent toutes les bestioles qui passent).

Aucune bebette n'est dangereuse à Maurice, le seul danger c'est le poisson pierre (que l'on trouve dans les roches ou dans des endroits non fréquentés). Je n'en ai vu qu'en plongée à 20 mètres de profondeur, alors d'ici à ce que l'on marche dessus ...

zaline01

ouffff quel soulagement merci !!
Alors on adoptera un gecko et on l'appelera "eatingbugs" tongue.png

Tu penses bien que le Môssieur et la plongée ça fait 2...c'est pleins de bêbêtes la dessous.... lol.png

Non sérieux je sais qu'il s'y mettrait volontier avec plaisir

Julien

"Un" gecko?! attends toi à en voir un paquet dans la maison ... après tout, ils sont bien sympas smile.png

J'ai vu un chaméléon dans mon jardin l'autre soir, j'étais bien content de le voir dévorer un gros cafard pas beau smile.png

muteen73
Julien a écrit:

"Un" gecko?! attends toi à en voir un paquet dans la maison ... après tout, ils sont bien sympas smile.png

J'ai vu un chaméléon dans mon jardin l'autre soir, j'étais bien content de le voir dévorer un gros cafard pas beau smile.png


Waouh !! j'aimerai bien voir un chaméléon moi aussi !! ;o)
Bon ici fait tellement froid que je vois des pingouins....

zaline01

Moi les seuls pingouins que je vois c'est mes gosses dans leurs combinaison de ski pour aller à l'école roll.png

Les cafards...beurk...mais bon..c'est pas des arraignées au moins !

J'ai vu une vidéo del'ile Maurice ou il y avait des singes, ils avaient l'air d'etre en liberté, est-ce le cas?

tieri

un singe est passé par mon jardin il y a une semaine, mais je pense que c'est un voisin qui l'a plus ou moins apprivoisé !
j'ai trouvé une couleuvre dans ma cuisine aussi !
finalement, les plus pénibles sont les fourmis !
je suis également dérangé par les crevettes.........sauf si elles sont déjà décortiquées !

zaline01

Bonjour tieri smile.png

finalement...entre les couleuvres, les crevettes, les cafards et les fourmis...les arraignées...c'est rien.... bon....au moin l'avantage comme ça...c'est que t'n'as pas besoins de faire les courses lol.png

il n'y pas de portes genre mousticaires ?

j'imagine qu'il serait mieux pour la "survie" de mon mari de vivre assez loin des plages smile.png

tieri

meuh non ! moi je fais traiter la maison toutes les trois semaines contre toutes les petites bêtes qui mangent les maris et je suis tranquille !
note bien que personne ne t'a parlé de moustiques !

zaline01

lol.png
"les petites bêtes qui mangent les maris" j'aaadore ! vivivivi j'ai noté la subtilité des moustiques absents dans ta liste...j'ai pas osé lancer la plémique...là c'est sûr...."y va mourru" roll.png

....

dengue??

.....

Julien

Oui, les services de "pest control" sont à recommandez à ceux qui n'aiment pas les bebettes big_smile.png (attention toutefois si vous avez de petits enfants)

Amaelle

Bonsoir...

Je m'incruste sur le sujet... Mon fiancé et moi projetons de partir vivre a Maurice (il est mauricien ...) J'ai evidement des millions de questions, mais la, le sujet m'interpelle!!  Les moustiques!!! Je n'y avais pas pensé yikes.png !!!!!!! A part le serpentin y'a un truc qui marche??? Non, parce que j'vous explique: cet ete en Espagne, en une nuit, j'ai reussi a me faire piquer 77 fois!! (oui, j'ai ete forcee de compter le matin quand j'ai vu ca!!! sad.png ) Mon homme lui il est "immunisé" .. ou alors son sang a mauvais gout tongue.png, j'en sais rien!! Ceci dit, je sens qu'ils vont se regaler les mosquitos!! Un remede miracle? 
Julien, tu dis attention au "pest control" avec les enfants? c'est pas recommande??
Tieri.... tu as aussi un produit contre les bebetes qui mangent les tite madam? smile.png

Julien

serpentins, répulsif, encens à la citronelle (ou bien les ventilateurs ou la clim!)... tout est bon pour repousser les moustiques.

Je crois que le pest control laisse des produits sur le sol il vaut mieux éviter lorsque l'on a de petits enfants qui passent leur temps à jouer ... au sol justement

tieri

en fait, les pest control ont plusieurs produits différents !
ils n'utilisent pas 2 fois de suite les même pour que les bébêtes ne s'habituent pas.
ils demandent toujours si vous avez des enfants en bas âge et utilisent le système en conséquence !
à Pereybere je n'ai pas beaucoup de moustiques !
j'en ai vu un il y a 3 semaines et après un combat acharné dans la cuisine, j'ai réussi à le blessé à l'épaule !
j'ai aussi un couple de Dodos dans mon jardin mais comme ils se cachent toujours quand quelqu'un vient, personne ne me croit !!!

Amaelle

Merci pour ces précisions!!!

Tieri, sont vraiment coquins ces dodos hein?!! big_smile.png et félicitations pour ta victoire par ko sur le moustique!! On va se renseigner pour le pest control... vous avez une idee des tarifs?

tieri

ça se négocie !
certains te proposent un contrat à l'année qui te revient entre 1500 et 1800 roupies !
le problème c'est qu'ils viennent 1 fois par mois et que les bébêtes ne sont pas au courant !
donc, quand les bébêtes reviennent et que le pest control ne revient que dans 10 jours, c'est les boules !
(je suis un fan des verbes venir et revenir !)
moi, j'ai pas fait ça ! (j'aime aussi les points d'exclamation !)
j'ai négocié à 600 roupies par intervention et il viennent dès que je les appelle soit toutes les 3 semaines environ !
quant aux dodos coquins d'Amaelle, je ne ferais pas de commentaires........mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!!roll.png

Amaelle

hmm.png Gloups!! J'aurai du reflechir avant de parler moi roll.png! Je parlais des oiseaux evidement!!! Rhooooo mais!

Effectivement pour le pest control, si c'est a date fixe, c'est pas l'ideal! A voir sur place! Merci en tout cas!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice