Menu
Expat.com

La delequence juvenile

Nouvelle discussion

Alzinord Ricardo

Etant expatrie ici je me suis interresse de pret a ce phenomene qui est pour ma part une chose qui a rendu mon pays handicape et qui ne cesse de grandir chaque jour parmis nous dans le monde et le tot est telement extreme que nous pensons que le monde cours a sa perte il y'auraq beaucoup plus de terrorisme , le tot de banditisme s'elevera a un niveau que l'etat ne va plus pouvoir le controler et cela va etre une chose regrettable pour l'humanite. Ma grande question c'est comment peut-on combattre la delequence juvenile ?

Pierre Rep Dom

Bonjour Alzinord Ricardo.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Effectivement, ce problème de la délinquance juvénile, et même de la délinquance tout court, est un réel fléau.
J'ai une réponse toute simple à vous proposer. Il s'agit de l'éducation, et en premier lieu, de l'éducation intra familiale.
Lorsque des parents responsables inculquent des valeurs saines à leurs enfants, lorsqu'ils évitent du mieux possibles les mauvaises fréquentation, il est fort à parier que ces enfants là seront moins tentés par la délinquance.
Rien n'est joué d'avance, mais tout concours à une meilleure prise en charge.
En France, trop de parents espèrent que l'éducation nationale va remplir ce rôle d'éducation. Trop souvent des femmes désemparées , élevant seules leur enfant, sont totalement dépassées par des situations compliquées.
Rien n'est simple.
Et puis parfois, alors qu'on avait tout bien fait, il y a l'impondérable, la mauvaise rencontre, et tout s"écroule.
Cordialement
Cordialement

setty

Je pense exactement la même chose que Pierre ! Et quand on voit l éducation  et le comportements de certains parents... Comment voulez vous Qu on s en sorte !
Ben voilà, en pensant à cette triste constatation... Et toutes les m... Du moment je fait une grosse déprime... 😭😭😭
Je sais Qu il y a tellement pire, mais bon.... Des fois on sature ! 😠😠😠😭😭😭
Et moi j ai pas de soleil☀️☀️😠😠😠😭😭😭😭

Alzinord Ricardo

Merci a vous .
Mais ne penser vous pas que le fait que nous avons beaucoup de grosses premature est encore une source de probleme a resoudre et comment allons nous pouvoir resoudre ce phenomene car fasse a l'immaturite des parents nous voyons beaucoup d'enfant qui enfante des enfants mais comment un enfant peut-il eduquer un autre car lui-meme a besoin d'education c'est vraiment un gros probleme.

setty

Ça c est sûr, mais je n ai pas la solution miracle. Peut être les encadrer dans le sport, qui a fait du sport à certain niveau C est que c est une école de la vie...

Alzinord Ricardo

A oui vous avez raison. Et je pense que nous pouvons etudier cette posibilite pour reduire le tot immense de delequence ici en encadrant les jeunes dans le sport c'est une possibilite qu'on peut uttiliser.

Altair_sd

Le problème des grossesses prématuré en est un autre relié à l'éducation. Éducation sexuelle dans ce cas et disponibilité/accessibilité des moyens contraceptifs. Cela prend une ouverture d'esprit et ne pas se cacher derrière des principes religieux dépassés.

Tout est relié dans le fond.

Alzinord Ricardo

Nous pouvons constater que l'education est un sujet tabou pour certaine famille, moi etant que jeune je n'ai eu la chance d'etre eduquer sexuellement pourquoi ne pas faire recours  au instance concerner pour reduire le tot de grossese precoce ? Par exemple en Haiti apres le seisme du 12 janvier 2010 nous constantons qu'environ 70 % de nos jeunes adolescent deviennent des mere adolescente.

THERET

Impossible a gérer, car pays trop pauvres,y  compris la république dominicaine. Connaissez vous les conditions dont ils vivent? Pourquoi la prostitution? Pour survivre,tout simplement. Faire des enfants,et que le monsieur se sauve a la naissance,et n'assume pas.... Facile. Quand on imposera une pension  alimentaire,peut être la situation,sera meilleure,si le mec travaille...Facile de rejeter les enfants,et changer de  fringues,tous les jours... Beaucoup d'hommes sans scrupules....
Après,quand vous travaillez quinze heures par jour,dont six heures de route,pour gagner 2500 pesos,il faudra m'expliquer..Sans compter les frais de route,pour travailleri,200 pesos,aller et retour,chaque jour,il faudra m'expliquer,pourquoi travailler...
On peut comprende pourquoi on ne veut pas travailler dans ce pays.
Pendant ce temps,des voisins font trois étages sur leur maison,par des haïtiens,portant des seaux  de ciment a longueur de journee ,pour un montant dérisoire de 72000 dollars,le prix des travaux de la construction Et cette personne ne travaille pas...
Beaucoup ont trouve l'astuce,et on construit a tout va.    Dégoutté !!!!
Comment encourageait ,ceux qui travaillent pour rienExpliquez moi!!

Bonne soirée.

Robinson972

D’après ce que j'ai vu et entendu, une véritable éducation sexuelle fait défaut mais pas certaines mises en garde voire menaces quant au fait d'avoir des relations précoces. La prévention se fait par la terreur, et force est de constater que cela n'est pas efficace. c'est le cas pour cette mère de famille qui rappelle sans arrêt à sa fille de 12 ans qu'elle ne doit pas parler aux jeunes hommes et vérifie régulièrement sa virginité en lui faisant ouvrir les jambes. Il n'est pas rare de voir des jeunes femmes haïtiennes avec d'atroces cicatrices des punitions subies suite à la perte de leur virginité! Ces méthodes sont d'un autre monde. Triste!
A l'arrêt du bus, attendaient une jeune adolescente et sa mère. La gamine, qui paraissait 11 ans pas plus, tentait de cacher son énorme ventre entre 2 poteaux électriques. Un dominicain, environ la cinquantaine, se positionne à 2 mètres derrière la gamine et voyant son ventre, se met à rire à en perdre l'équilibre...Lamentable!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine