Menu
Expat.com

bientôt expat à l île maurice

Dernière activité 15 Novembre 2019 par mimibuccio

Nouvelle discussion

khad.51

Bonjour à tous et à toutes,

Mon époux a eu un poste sur l'île maurice, nous allons sûrement nous envoler pour bientôt.
:)
Vous qui êtes installés depuis un moment, pourriez-vous m'expliquer toutes les démarches à suivre pour s'y installer sereinement,à savoir visa, banque, assurance, bien à louer,  bonne établissement scolaire,sécurité sociale, pôle emploi, médecins, déménagement , animaux....

Nous sommes u de 4ne famille, 2 enfants de 10 et 14 ans, une entrée en 3ème et la seconde CM2.

Merci beaucoup pour vos réponses, cela va m'aider à pouvoir tout préparer pour le départ dans de bonnes conditions.

External

Bonjour

Em premier lieu , consultez le guide:
https://www.expat.com/fr/guide/pdf/8_ile-maurice/

Ensuite , posez vos questions ...

mimibuccio

Bonjour,
Tout d'abord oú votre mari sera t-il en poste? Car son lieu de travail va déterminer votre lieu d'habitation. Par exemple s'il travaille a Grand Baie vous habiterez plus vers le nord et les enfants seront scolarisés également dans le nord.
Toutes les établissements AEFE de Maurice sont bons, donc pas de soucis la dessus.
Pour les animaux, un seul animal est autorisé par permis ( occupation permit, resident permit, work permit....). Si vous ne travaillez pas vous serez dependant et serez sur le permis de votre mari ainsi que vos enfants. Pour que vous puissiez travailler, il vous faut trouver un post a minimum 1500e c'est a dire un post "qualifié" qui ne peut être exercé par un mauricien (l'ile Maurice protège l'emploi des mauriciens ), le salaire minimum des mauriciens est au alentour de 200/250e içi.
Ici pas de sécurité sociale et pas de Pole emploi.
Pour les biens a louer faites une recherche type "location immobilière île Maurice long terme" ou essayer le site l'expressproperty pour vous donner une idée.
Voila ma petite pierre a l’édifice de votre projet... ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice