Visa long sejour

Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le site 😉 vraiment urgent je vous explique je suis mauricienne mon epoux egalement mauricien il travail ici en cdi .
Mon visa long sejour a ete accepter cette annee dapres la loi sa se renouvelle sur place a la reunion lannee prochaine pour encore 1ans sachant que je suis enceinte et je vais accoucher a la reunion et je me suis marier a la reunion .
Ma question est a la fin de mon visa en 2021 que ca til se passer .jaimerais aussi savoir comment sa va se passer pour mon enfant ?
Je suis en situation reguliere deja un num secu bientot mutuelle , les factures etc sont egalement a mon nom.

Je vous remercie davance
A tres bientot
Fab .

Bonjour

Une personne de la préfecture ou de l'ambassade serait dans la capacité de vous répondre.

Pour votre enfant si ma mémoire est bonne il va naître sur un territoire français  il sera français c'est la lois française même si les deux parents sont étrangers ca s'appelle le droit au sol

Bonjour , tres gentil de mavoir repondu meme si le pere est mauricien la mere mauricienne lenfant a la nationalité francaise ? Et me concernant estceque je vais devoir retourner dans mon pay avec mon enfants laisser mon epoux et faire le regroupement familiale ? C sa qui minquiete 😥

Régulariser votre situation sûrement laisser votre enfant je crois que non on séparent pas une mère de son enfant

Bonjour,

Consulat Honoraire de Maurice à La Réunion
02 62 90 40 28
377 r Mar Leclerc, 97400 SAINT DENIS

Laurence ;)

Rebonjour non javais deja demander avec le consulat la personne mavais bien precisé que cest par parceque jai un enfant a la reunion qui va me donner droit de rester cetait pas le but et cetait la solution davoir un enfant pour avoir les papiers on fait tout en toute transparence comme la je suis sur le visa touristique pendant 2ans mais comme je suis tombé enceinte par la grace de dieu jaimerai savoir la suite ....
Voila voila 🤔