autoroutes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
quelqu'un a t il la carte des autoroutes espagnols compatibles avec le badge de télépéage portugais via verde.
merci à tous.
Qd elles ne sont pas gratuites, elles sont ttes compatibles avec via verde portugais.
A ma connaissance.
Bonne journée
YV
Les autoroutes espagnoles sont toutes ( sauf une qui devrait le devenir en janvier ) gratuites !
danielregis999 a écrit:Les autoroutes espagnoles sont toutes ( sauf une qui devrait le devenir en janvier ) gratuites !
Bonjour,
Non, il y a celle de Valencia-Le Perthus qui est payante, mais payable avec le boitier Via Verde.
je fais souvent le voyage en voiture Portugal France . j'ai commandé ce badge qui prend tout en compte . péage Français , Espagnole et Portuguais ( tous les payages portuguais ) .
voir ici:
https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre … lsrc=aw.ds
bambou45 a écrit:quelqu'un a t il la carte des autoroutes espagnols compatibles avec le badge de télépéage portugais via verde.
merci à tous.
bonjour
voir ici
Bom dia
boa tarde Pacha
muito obligado
Huelva, Seville, Valence ,Barcelone, la Junquera, e França, !!!..............
bonjour,
Seville Valencia, c'est gratuit ?? Valencia, la Junquera payant ,?
pour ce qui est du reste des autoroutes espagnoles, Hendaye, Burgos au dernières nouvelles c'est payant.
merci à tous
bambou45 a écrit:bonjour,
pour ce qui est du reste des autoroutes espagnoles, Hendaye, Burgos au dernières nouvelles c'est payant.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Gratuit sur l'autoroute Vitoria/Burgos maintenant depuis presque 2 ans ; la plus chère et qui évite un peu le défilé.
Alternative heureuse de San Sebastian à Vitoria par la N1 (A1) et non l'AP1. 4 voies, presque la même limitation et plus court ; moins de poids lourds maintenant car péage (au portique automatique) pour eux sur certains tronçons.
Payant bien sûr du péage de Biriatou à San Sebastian. Peu cher et pas d'alternative heureuse.
Nota bene : en France sur l'axe Bdx-Hendaye il y a des alternatives heureuses mais il faut très bien connaître et qui évitent la queue effroyable les périodes estivales aux nombreux péages qui reviennent très cher en fait.
Bonne route.
Mais cela avait déjà été dit
Donc gratuité des autoroutes en Espagne sauf un bout dans le Nord c'etait un effet d'annonce ou un raccourci journalistique .
Les voyages ne vont pas toujours en se simplifiant je dirai
Bonjour Bambou45,
moi j'ai le télépéage TopEurop de chez AREA.
il fait Italie, France, Espagne et portugal
Bonsoir
Portugal france:.par le sud Huelva Sevilla Granada Valencia (gratuit) puis Valencia la Jonquera (payant)
Cette portion d autoroute payante Valencia la Jonquera sera gratuite au 31/08/2021.
Ou du sud du Portugal longer la côte vers Malaga Alicante Valencia et la Jonquera c est long et coûteux .
Par le Centre du Portugal le plus rapide et le moins coûteux :
Aveiro Salamanca Saragossa Lérida (gratuit) puis Lérida Barcelona la Jonquera (payant).
Hola là là. Dona Ana (ça me gêne cette absence de tilde sur Dona, mais si ça vous plaît.. ça fait un peu "Travadja" quand même, ce qui ne vous va pas).
Nous n'avons pas le même itinéraire ! Du tout du tout.
Je citais banbou45 qui doit passer pas loin de mon antre et lui répondais tranquillement que tout n'étais pas payant sur son axe.
En fait le tour de l'Espagne, bien qu'intéressant en soit, est trop coûteux.
Cordialement.
Frantugais..Ben bambou45 est Orléans .donc traversée de la France par le massif central.
la route la plus rapide que prennent à l aller et au retour les franco portugais qui habitent dans le centre de la France c est celle là: la Jonquera puis Barcelona puis Lérida puis Saragossa puis apres Saragosse la nationale qui passe par Soria Segovia Avila Salamanca et la frontière portugaise.
Ils mettent 13h/14h de la Jonquera à Aveiro. C est rapide.voir si pas de carte avec Google maps.
Maintenant on ne dit plus trop Dona..en fait je sais pas du tout ou on dit dona dans certaine classe sociale...noble..!!!!
On dit senor senora avec le tilde que je n' ai pas sur mon téléphone. .
Je viens de regarder.pour dona...c est un traitement de respect Castillan...aujourd'hui utilisé avec un d minuscule .
Bonsoir les amis,
En Amérique Centrale, Don, Doña, c'est encore très utilisé. Même dans les tous petits villages, le Cacique, ou bien les propriétaires terriens ont droit à cette marque de courtoisie …
Si vous voulez, je vous donne les mots avec le tilde, vous pourrez en faire des "copiés collés":
Doña, señor, señora, España …
Très bonne soirée
roro
Notez que l'axe du centre de l'Espagne par autoroute est gratuit à partir de Burgos.
Ça donne Burgos - Valladolid - Salamanca - Caceres - Merida - Sevilla - Huelva - … On est (presque) arrivé ) …
Ana Espougne.
Reco pour votre humour.
L'Ami.
Que de villes remarquables des stops indispensables. Il ne faut pas oublier Tordesillas où l'on passe juste à coté.
Très bonne journée.
amiroro a écrit:Bonsoir les amis,
En Amérique Centrale, Don, Doña, c'est encore très utilisé. Même dans les tous petits villages, le Cacique, ou bien les propriétaires terriens ont droit à cette marque de courtoisie …
Si vous voulez, je vous donne les mots avec le tilde, vous pourrez en faire des "copiés collés":
Très bonne soirée
roro
Notez que l'axe du centre de l'Espagne par autoroute est gratuit à partir de Burgos.
Ça donne Burgos - Valladolid - Salamanca - Caceres - Merida - Sevilla - Huelva - … On est (presque) arrivé ) …
Bonjour Roro,
Tu peux même pousser jusqu’à Vitoria, car la section de Burgos à Armiñón de l'autoroute AP-1 est gratuite depuis un an. Une économie de 25 € AR uniquement sur cette portion de 83 km.
Bonne journée,
Mars60.
Cool … Par contre, attention aux camions …
mars60 a écrit:amiroro a écrit:Bonsoir les amis,
Très bonne soirée
roro
Bonjour Roro,
Tu peux même pousser jusqu’à Vitoria, car la section de Burgos à Armiñón de l'autoroute AP-1 est gratuite depuis un an. Une économie de 25 € AR uniquement sur cette portion de 83 km.
Bonne journée,
Mars60.
Parfaitement exact et ce depuis presque 2 ans maintenant. Comme dit, on évite un peu le défilé de Pancorbo, les monts Obarenes qui sont très beaux sur la N1 ; celle-ci refaite récemment n'a pas été élargie, voire rétrécie au niveau des nouveaux ponts.
Non, pas trop de camions la signalisation horizontale étant bien faite.
Amicalement.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...