Menu
Expat.com

autoroutes

Nouvelle discussion

bambou45

quelqu'un a t il la carte des autoroutes espagnols compatibles avec le badge de télépéage portugais via verde.
merci à tous.

Yv92

Qd elles ne sont pas gratuites, elles sont ttes compatibles avec via verde portugais.
A ma connaissance.
Bonne journée
YV

danielregis999

Les autoroutes espagnoles sont toutes ( sauf une qui devrait le devenir en janvier ) gratuites !

Gerphin85

danielregis999 a écrit:

Les autoroutes espagnoles sont toutes ( sauf une qui devrait le devenir en janvier ) gratuites !

Bonjour,
Non, il y a celle de Valencia-Le Perthus qui est payante, mais payable avec le boitier Via Verde. :top::cheers:

Thtoma25

je fais souvent le voyage en voiture Portugal France . j'ai commandé ce badge qui prend tout en compte . péage Français , Espagnole et Portuguais ( tous les payages portuguais ) .
voir ici:
https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre … lsrc=aw.ds

pacha08

bambou45 a écrit:

quelqu'un a t il la carte des autoroutes espagnols compatibles avec le badge de télépéage portugais via verde.
merci à tous.

bonjour
voir ici
Bom dia

bambou45

boa tarde Pacha
muito obligado
Huelva, Seville, Valence ,Barcelone, la Junquera, e França,  !!!..............

bambou45

bonjour,
Seville Valencia, c'est gratuit ?? Valencia, la Junquera payant ,?
pour ce qui est du reste des autoroutes espagnoles, Hendaye, Burgos au dernières nouvelles c'est payant.
merci à tous

Frantugais

bambou45 a écrit:

bonjour,
pour ce qui est du reste des autoroutes espagnoles, Hendaye, Burgos au dernières nouvelles c'est payant.

Ce n'est pas tout à fait exact.

Gratuit sur l'autoroute Vitoria/Burgos maintenant depuis presque 2 ans ; la plus chère et qui évite un peu le défilé.

Alternative heureuse de San Sebastian à Vitoria par la N1 (A1) et non l'AP1. 4 voies, presque la même limitation et plus court ; moins de poids lourds maintenant car péage (au portique automatique) pour eux sur certains tronçons.

Payant bien sûr du péage de Biriatou à San Sebastian. Peu cher et pas d'alternative heureuse.

Nota bene : en France sur l'axe Bdx-Hendaye il y a des alternatives heureuses mais il faut très bien connaître et qui évitent la queue effroyable les périodes estivales aux nombreux péages qui reviennent très cher en fait.

Bonne route.

Mais cela avait déjà été dit

Moetai

Donc gratuité des autoroutes en Espagne  sauf un bout dans le Nord c'etait un effet d'annonce ou un raccourci journalistique .
Les voyages ne vont pas toujours en se simplifiant je dirai  :/:dumbom:

Bruno61

Bonjour Bambou45,
moi j'ai le télépéage TopEurop de chez AREA.
il fait Italie, France, Espagne et portugal

Ana Espougne

Bonsoir
Portugal france:.par le sud Huelva Sevilla Granada Valencia (gratuit) puis Valencia la Jonquera (payant)
Cette portion d autoroute payante Valencia la Jonquera sera gratuite au 31/08/2021.
Ou du sud du Portugal longer la côte vers Malaga Alicante Valencia et la Jonquera c est long et coûteux .
Par le Centre du Portugal le plus rapide et le moins coûteux :
Aveiro Salamanca Saragossa Lérida (gratuit) puis Lérida Barcelona la Jonquera (payant).

Frantugais

Hola là là. Dona Ana (ça me gêne cette absence de tilde sur Dona, mais si ça vous plaît.. ça fait un peu "Travadja" quand même, ce qui ne vous va pas).

Nous n'avons pas le même itinéraire ! Du tout du tout.

Je citais banbou45 qui doit passer pas loin de mon antre et lui répondais tranquillement que tout n'étais pas payant sur son axe.

En fait le tour de l'Espagne, bien qu'intéressant en soit, est trop coûteux.

Cordialement.

Ana Espougne

Frantugais..Ben bambou45 est Orléans .donc traversée de la France par le massif central.
la route la plus rapide que prennent à l aller et au retour les franco portugais qui habitent dans le centre de la France c est celle là: la Jonquera puis Barcelona puis Lérida puis Saragossa  puis apres Saragosse la nationale qui passe par Soria Segovia Avila Salamanca et la frontière portugaise.
Ils mettent 13h/14h de la Jonquera à Aveiro. C est rapide.voir si pas de carte avec Google maps.
Maintenant on ne dit plus trop Dona..en fait je sais pas du tout ou on dit dona dans certaine classe sociale...noble..!!!!
On dit senor senora avec le tilde que je n' ai pas sur mon téléphone. .
Je viens de regarder.pour dona...c est un traitement de respect Castillan...aujourd'hui utilisé avec un d minuscule .

amiroro

Bonsoir les amis,

En Amérique Centrale, Don, Doña, c'est encore très utilisé. Même dans les tous petits villages, le Cacique, ou bien les propriétaires terriens ont droit à cette marque de courtoisie …
Si vous voulez, je vous donne les mots avec le tilde, vous pourrez en faire des "copiés collés":
Doña, señor, señora, España …

Très bonne soirée

roro

Notez que l'axe du centre de l'Espagne par autoroute est gratuit à partir de Burgos.
Ça donne Burgos - Valladolid - Salamanca - Caceres - Merida - Sevilla - Huelva - … On est (presque) arrivé ) …

Frantugais

Ana Espougne.
Reco pour votre humour.

L'Ami.
Que de villes remarquables des stops indispensables. Il ne faut pas oublier Tordesillas où l'on passe juste à coté.

Très bonne journée.

mars60

amiroro a écrit:

Bonsoir les amis,

En Amérique Centrale, Don, Doña, c'est encore très utilisé. Même dans les tous petits villages, le Cacique, ou bien les propriétaires terriens ont droit à cette marque de courtoisie …
Si vous voulez, je vous donne les mots avec le tilde, vous pourrez en faire des "copiés collés":

Très bonne soirée

roro

Notez que l'axe du centre de l'Espagne par autoroute est gratuit à partir de Burgos.
Ça donne Burgos - Valladolid - Salamanca - Caceres - Merida - Sevilla - Huelva - … On est (presque) arrivé ) …

Bonjour Roro,

Tu peux même pousser jusqu’à Vitoria, car la section de Burgos à Armiñón de l'autoroute AP-1 est gratuite depuis un an. Une économie de 25 € AR uniquement sur cette portion de 83 km.

Bonne journée,
Mars60.

amiroro

Cool … Par contre, attention aux camions …  :cheers:

Frantugais

mars60 a écrit:
amiroro a écrit:

Bonsoir les amis,

Très bonne soirée

roro

Bonjour Roro,

Tu peux même pousser jusqu’à Vitoria, car la section de Burgos à Armiñón de l'autoroute AP-1 est gratuite depuis un an. Une économie de 25 € AR uniquement sur cette portion de 83 km.

Bonne journée,
Mars60.

Parfaitement exact et ce depuis presque 2 ans maintenant. Comme dit, on évite un peu le défilé de Pancorbo, les monts Obarenes qui sont très beaux sur la N1 ; celle-ci refaite récemment n'a pas été élargie, voire rétrécie au niveau des nouveaux ponts.
Non, pas trop de camions la signalisation horizontale étant bien faite.

Amicalement.

mars60

Bonsoir,

Je vous indique une carte des tronçons autoroutiers en Espagne qui deviennent gratuites ou qui le deviendront plus tard.

https://scontent.flis8-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/81472124_2339133069730397_595943862124412928_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeHRs2F7Bt1NUCAdv_jE2bnVYUiwpfi7LlqOfQm6Jnatl5WaDIXyVIu5W-KMPQVdNBNWjb3X6o0GipQouUd-1aQ8s2wielKVFbz5oSUZC6XyLA&_nc_ohc=qtHKpkJL0jEAQlJsnKVOx5pUF8ew9cs8E0_IZgmMNbTPkyENNCORBgb0Q&_nc_ht=scontent.flis8-2.fna&oh=2adffd04588ed76dc3366f05f68ed702&oe=5E6FBE85

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal