Menu
Expat.com

Faire l’école à la maison en Russie

Dernière activité 27 Novembre 2019 par Steven_G

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

L’enseignement à domicile en Russie est certainement source de nombreux défis. Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui s’intéressent à l’instruction à la maison, nous souhaitons en savoir davantage pour mieux aiguiller la communauté expatriée.

Est-ce une pratique légale en Russie ? Quelles sont les démarches à entreprendre auprès des autorités avant de pouvoir instruire votre enfant à la maison ? Si ce n’est pas légal, quelle option s’offre à vous ?

Comment se procurer le matériel pédagogique nécessaire (livres, notes, manuels, etc.) en Russie pour pouvoir scolariser l’enfant à domicile ? Cela dépend-il du programme scolaire ?

Qu’avez-vous inclus comme techniques d’apprentissage pour éduquer votre enfant, qui ne seraient peut-être pas proposées dans le cadre de l’enseignement traditionnel ?

En faisant l’école à domicile, comment accompagnez-vous votre enfant en Russie afin qu’il puisse se faire des amis ?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l’école à domicile ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Steven_G

Bonjour, je n'ai pas encore d'expérience d'enseignement en Russie car mon premier enfant est pour l'instant en chemin. Par contre je serai intéressé pour héberger une etudiante francaise qui puisse aider ma femme et également parler francais avec elle et l'enfant. Nous vivons a Samara. Cordialement, Steven

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Étudier à Novossibirsk
    Étudier à Novossibirsk

Désignée troisième plus grande ville de Russie, Novossibirsk est également ...

• Écoles françaises en Russie
    Écoles françaises en Russie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Étudier en Russie
    Étudier en Russie

Les candidats aux études à l'étranger désireux de faire la différence sont nombreux ...

• Étudier en Russie
    Étudier en Russie

En Russie, on trouve plus de 3000 universités proposant environ 500 filières. Tout étudiant ...

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

Tous les articles du guide Russie