Loi portugaise sur les nuisances nocturnes en appartement

Bonjour à toutes & tous,

Je suis à la recherche du texte légal de la loi sur les nuisances nocturnes en matière de bruit.
Dans l'immeuble ou j'habite les gens qui logent dans l'appartement situé juste en dessous du miens font du  bruit pas possible jusqu'à des 3 à 4h du matin, ce qui fait que nous avons du mal à dormir.
J'ai déjà écrit au condominio qui pour l'instant joue l'autruche…
Dès lors, y a t il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me donner le texte (en Portugais) de la loi à ce sujet.
Il me semble que la loi précise qu'une fois 22h il faut respecter la quiétude des autres habitants…
Maintenant nous sommes quand même tolérants, que ce la se passe une fois en passant soit, mais quand cela se passe pratiquement tous les jours il y un certain sentiment de ras le bol qui s'installe…
D'avance je vous remercie pour ceux ou celles qui auraient la réponse à ma demande.
Bien à vous,

Tex

Bonjour
Reportez vous à la procédure à suivre sur :
Idealista.pt/fr/news/conseil-juridique-en-portugal/2019/05/22
/343-que-faire-lorsque-les-voisins
Cordialement

Bonjour.cela est amusant car la principale cause de départ des Belges de Espagne est pour les nuisances du bruit.l Espagne est bruyante et aucune loi ne pourra changer cela.c est comme ça.donc les belges acceptent difficilement les bruits nocturnes et partent .mais le Portugal est un pays réputé pour être calme.leurs habitants aussi.et respectueux des lois.donc vous n aurez aucune difficulté à ce que vos voisins du dessous respectent le silence après 22h .des portugais qui louent le demandent pour les touristes de ne pas faire de bruit après 22h.
Mais ne changez pas de pays pour vous installer en Espagne car la c est peine perdue .c est vous qui partirait même après moults dépôts de plainte et les espagnols qui continueront à faire du bruit..caramba!!!..faut vivre à leur rythme...la fête le soir et une longue sieste le jour..même sur les lieux de travail il y a un coin pour dodo..ou dehors sous un arbre..faut s adapter et non pas le contraire les habitants à s adapter aux étrangers...mais au Portugal vous aurez le calme après 22h j en suis certaine.

Bonjour
Il y a aussi la solution d'aller faire la fête avec eux .......
Ici en cas de bruit après 22h le gnr se déplace  .
Vu qu'il n'y a pas vraiment de licence d'habitation, ca calme vite, la menace suffit .
Votre cas n'est pas aussi favorable.......
Cordialement

On parle tout de suite des hordes de chiens errants qui gueulent toute la nuit ou on attend un peu ?  :D

Je ne suis pas concerné, c'est très calme dans ma ville du Centre.

Bonjour Monsieur,
Voici quelques éléments qui pourront vous aider:
Ruído Condomínio

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci pour vos réponses… et entretemps le Condominio vient de me répondre et ils vont prendre contact avec les résidents… sinon il m'aiguille vers le GNR au cas ou cela devrait continuer…
Bav,

Tex

bonjour,

je n'ai pas le texte mais nous avons dû subir la même chose l'an dernier...après renseignement je suis allée à la police du quartier qui m'a dirigé vers la gendarmerie. Comme pendant la journée, le calme était de retour, j'ai dû attendre la nuit (23hs) pour appeler le GNR qui arriva vite....d'abord un avertissement et si le bruit persistait une amende....je n'en suis pas arrivée à cela car le lendemain ils étaient partis...un grand ouf car comme vous ils buvaient et jouaient aux cartes jusqu'à 3hs du mat'.

IL paraît qu'en général ils craignent l'amende.

J'espère avoir pu vous aider un tantinet

Bonjour ,


Je suis au Portugal, la maison d'enface a 2 chien et la maison inoccupé toute l'année, le maître passe une a deux fois par semaine tôt le matin donné à manger aux chiens et après ils sont laissés à eux même. Du coup ils gueulent toutes la nuit. Si encore le propriétaire était la, peut être que la GNR pourrait faire quelques chose mais dans le cas où le proprio est jamais la ?

*** je veux éviter ces extrêmes qui régleraient tout.

Quelqu'un a une idée ?

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Haineux
Je vous invite à lire la charte du forum

@Yohann-p1

Bonjour

Il y a une spa par chez vous ,contactez là.....

Cordialement

Bonjour.cela est amusant car la principale cause de départ des Belges de Espagne est pour les nuisances du bruit.l Espagne est bruyante et aucune loi ne pourra changer cela.c est comme ça.donc les belges acceptent difficilement les bruits nocturnes et partent .mais le Portugal est un pays réputé pour être calme.leurs habitants aussi.et respectueux des lois.donc vous n aurez aucune difficulté à ce que vos voisins du dessous respectent le silence après 22h .des portugais qui louent le demandent pour les touristes de ne pas faire de bruit après 22h.
Mais ne changez pas de pays pour vous installer en Espagne car la c est peine perdue .c est vous qui partirait même après moults dépôts de plainte et les espagnols qui continueront à faire du bruit..caramba!!!..faut vivre à leur rythme...la fête le soir et une longue sieste le jour..même sur les lieux de travail il y a un coin pour dodo..ou dehors sous un arbre..faut s adapter et non pas le contraire les habitants à s adapter aux étrangers...mais au Portugal vous aurez le calme après 22h j en suis certaine.
-@Ana Espougne


Oui je sais, c'est un post daté mais je viens de le voir/lire ET là je trouve un excès de généralisation qui devient de l'absolutisme et donnant une fausse info. Le Portugal, comme surface en Km2, est un peu comme un timbre de poste à côté de son voisin: l'Espagne. Alors tout dépend des zones et des endroits en particulier. Par exemple en Andalousie et sud en général, ce sera tout à fait différent que sur la côte de Valence, les villes de cette régions et pour ne pas dire allant encore davantage vers le nord en général. Où moi j'ai habité pedant 26 ans en Espagne et il y avait une loi très claire qui était à respecter. Et là où j'habitais, dans la ville de Denia, il y avait aussi toute une zone bien ample de loisirs et des locaux où la jeunesse et qui d'autre pouvaient se défouler sans déranger personne. Et en tout cas, si on appelle la police en Espagne, on a du succès aussi. Qu'on ne vienne donc pas raconter des bobades.

@laviniavirginia

Si il est exact que les portugais sont relativement respectueux des autres, il n'en est pas de même des touristes et en particulier des anglais !

@laviniavirginia
Si il est exact que les portugais sont relativement respectueux des autres, il n'en est pas de même des touristes et en particulier des anglais !
-@danielregis999

Ah là; tout à fait d'accord avec vous !  Et de même en Espagne et partout (surtout â Mallorca, affreux !)

@laviniavirginia
Si il est exact que les portugais sont relativement respectueux des autres, il n'en est pas de même des touristes et en particulier des anglais !
-@danielregis999

Ne generalisez pas, il y a des nuisances de voisinages ( fetes nocturnes avec musique exessives), les chiens qui aboient nuit et jour sans compter des voisins souvent sans gêne voire indisciplinés et même violents.Tout n'est pas rose, il y a des temoignages en ce sens.


😉👋

Ces trois derniers posts #12 #13 et #14 sont tordants !

@Gerphin85

Tout n'est pas rose bien sur, mais tout n'est pas noir, loin de là , au Portugal

D'ailleurs, le Portugal est le pays qui accueille le plus de retraités Français ( environ 180.000. ) et Européens. Il doit y avoir une raison ? Non ?

@Frantugais

qu'il y-a-t-il de tordant ?

@laviniavirginia merci

@Moetai merci

@Frantugais
qu'il y-a-t-il de tordant ?
-@danielregis999


Ce qu'il a de tordant @danielregis999 c'est que ces posts, qui semblent bien liés, en réponse font état d'Anglais de chiens !!! oubien ?

@Moetai là où je suis pas sûr c'est assez isolé avec 400 habitants a l'année, et bien que ça double l'été  c'est un peu isolé, ma grand mère est seul et trop gentil pour se plaindre, mais moi non, du coup j'essaie de trouver une solution, j'en est envisagé plusieurs, mais je préférais passé par des méthode plus... Civilisé disons.

( Alors que les voisins ont pas hésité à empoisonné les chien de feût mon grand pere)

J'en connais qui ont du demenager à  cause des chiens et une personne s'est meme faite agresser chez elle par une portugaise qui n'aime pas les français !!!

Et d'autres subiseent, mais jusqu'à quand ?


👋

@laviniavirginia
Si il est exact que les portugais sont relativement respectueux des autres, il n'en est pas de même des touristes et en particulier des anglais !
-@danielregis999
Ne generalisez pas, il y a des nuisances de voisinages ( fetes nocturnes avec musique exessives), les chiens qui aboient nuit et jour sans compter des voisins souvent sans gêne voire indisciplinés et même violents.Tout n'est pas rose, il y a des temoignages en ce sens.

😉👋
-@Gerphin85


??? Entre bruit et mélange de tout un peu,  ça devien..bruyant 1f604.svg

🤫