BESOIN DE TROUVER UN EMPLOI AU CANADA A PARTIR DE MON PAYS RDC

Bonjour, je voudrais que la communauté entière m'aide à bien orienter à trouver un emploi en toutes les autres provinces ou territoires à l'extérieur du QUEBEC. Parce que j'ai cherché et postuler pendant plus de 5 mois, mais je n'ai jamais eu reçu une suite positive d'un employeur ou recruteur.
Aidez-moi svp, je vis ne Afrique, précisément en république Démocratique du Congo, ville de Kinshasa. J'ai un passeport valide.
Merci de m'assister.

Bonjour Lokombe,

D'après ce que j'ai pu entendre autour de moi c'est difficile de trouver à distance sans avoir un network professionnel. Essayez des messages accrocheurs sur LinkedIn, repérer les employeurs là-bas, ça marche pas mal.

Le mieux serait éventuellement d'aller directement sur place en tant que touriste et créer votre réseau, faire valoir vos compétences, etc. Tout dépend aussi de votre domaine de compétences ? Certains profils sont plus recherchés que d'autres.

Avez-vous de la famille ou des amis chez qui vont pourriez rester temporairement le temps de trouver quelque chose ?

Quid du visa ? Avez-vous besoin d'un visa pour partir en tant que simple touriste ?

Bon courage dans votre recherche !

Maria

Lokombe a écrit:

Bonjour, je voudrais que la communauté entière m'aide à bien orienter à trouver un emploi en toutes les autres provinces ou territoires à l'extérieur du QUEBEC. Parce que j'ai cherché et postuler pendant plus de 5 mois, mais je n'ai jamais eu reçu une suite positive d'un employeur ou recruteur.
Aidez-moi svp, je vis ne Afrique, précisément en république Démocratique du Congo, ville de Kinshasa. J'ai un passeport valide.
Merci de m'assister.


Bonjour,

Personne ne saurait trouver du travail à ta place.

Avoir des rêves d'expatriation, c'est bien mais il faut aussi bien réfléchir. Le Canada fonctionne avec un filtre sur les compétences des candidats à l'immigration. Donc que peux tu proposer à un employeur canadien comme expérience professionnelle pour lui donner envie de t'engager?

Avoir des papiers en ordre ne changera rien si ta candidature est la même que des centaines d'autres.

Maria, merci pour ta réponse,

Au fait je suis dans un réseau professionnel Linkedin, mais je sais pas comment repérer les employeurs et entrer en contact avec?, j'ai pas mal postuler à plusieurs reprises des offres en ligne, mais jusque là, aucune suite ne m' été positive.

Je pense bien aller en tourisme, mais j'ai pas des amis chez qui je peux passer un temps.
Certainement j'ai besoin d'un visa pour ça?
Quoi faire de plus?

Merci encore de revenir vers moi