Menu
Expat.com

vie a Flic en flac

Dernière activité 16 Décembre 2019 par GuestPoster12

Nouvelle discussion

coco69620

Bonjour à tous,

j'entend beaucoup de choses sur Flic en flac.Est il vrai que c'est une ville qui craint niveau sécurité, drogue et alcool, nuisance les week end???Même l'école Vatel àa Maurice a interdit a ma fille d'habiter à Flic en flac pour raison de sécurité(en plus pour une jeune fille!!).

Je souhaite venir en retraite à Maurice et donc jevoudrais être sur de l'endroit ou je vais louer une maison.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

mimibuccio

Bonjour,
C'est la 1ere fois que j'entends qu'une école interdit a un de ces élèves d'aller habiter a Flic en Flac.
Niveau sécurité rien de plus qu'ailleurs. Niveau embouteillage, cela risque de coincer le matin par contre.
Nous avons habité Albion, pas très loin de Flic en Flac pendant 4 ans et on nous avez averti des mêmes problèmes, je me suis senti presque plus en sécurité la bas qu'a Marseille, d'où nous venions.
Niveau bruit c'est un endroit touristique donc certaines locations sont saisonnières et les vacanciers se moquent un peu que vous deviez vous lever tôt et font effectivement pas mal de bruits. C'est le risque.
Mais il y a des coins très calme a Flic en Flac.

coco69620

Merci pour votre réponse.Je connais bien Maurice et il est vrai que je me sens plus en sécurité qu'en France.

GuestPoster12

Bonsoir,

Je dirais même moins qu'ailleurs, il y a eu des petits problèmes de sécurité il y a quelques années sur flic en flac notament des bandes venant de l extérieur. Depuis ces incidents le gouvernement a réagi et il y a eu pas mal de caméras d'installer un peu partout dans la ville. A présent cette ville est surement l'une des plus safes de l'ile, c'est d ailleurs le seul endroit ou je me souviens avoir vu des étrangers seuls dormir (ou cuver) la nuit sur la plage sans crainte de se faire dépouiller.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice