mutations inter-départementales prof des écoles
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour!
Je suis de métropole et cherche à glaner des infos, de métropole comme des îles, afin de savoir s'il y a du monde ayant une demande de mutation inter-départementale en cours.
Ce serait chouette de partager notre attente... (J - 72)
Peut-être à bientôt, et bonnes vacances à tous
bonjour
j'ai aussi demandé la Guadeloupe (ainsi que la martinique et la Polynésie)
Je vois qu'on a les memes projets!
Cathy
Cool! On est dans le même bateau alors... Reste plus qu'à se retrouver dans le même avion
oui!! c'est clair!! tu es de quelle région?
PACA, le Vaucluse. Je t'envoie un lien par MP pour que tu puisses évaluer tes chances
Si d'autres personnes sont intéressées, ça vaut ce que ça vaut, mais n'hésitez pas à me contacter
J-34 les amis!!! Pas trop impatients?
en attendant nombreuses écoles , lycées et collèges
sont en grève depuis le 9 janvier 2020
et cela continue ( demain le 29.01.2020 )
avec cadenas sur les portes d' entrée , palettes
et pneus. Très difficile pour les mamans qui travaillent.
on se débrouille au jour le jour.
Idem en métropole, c'est pas la joie.
Savez-vous si en général sur les autres années ils respectent la date à laquelle on est censé être informés des mutations?
oui, assez souvent
Ah oui? C'est-à-dire? Beaucoup de retard les années précédentes?
je disais " ils respectent la date " . . . assez souvent
Désolée, erreur de lecture de ma part
Bonne journée Aljajo ... ici 7 h 20
.
Je regarde les infos, le journal télé guadeloupéen sur France ô. Beaucoup d'écoles étaient totalement fermées à cause des grèves et rouvrent peu à peu. Il semblerait que 72 suppressions de postes étaient prévues, mais les syndicats enseignants auraient obtenu l'annulation de cette suppression. C'est super pour les petits guadeloupéens, et ça peut pas être mauvais pour nous autres ...
oui aljajo
les écoles ont enfin repris, je pense partout depuis
ce mardi 11 février 2020. ( début du mouvement : 9 janvier ! )
mais, l'accord étant validé depuis le jeudi 6 fev. il
a tout de même fallu faire enlever les palettes de bois
les pneus et autres . . . puis nettoyer les établissements.
ce matin , j' étais aux Abymes vers 7 h 15 et j'ai vu une
équipe de nettoyage laver la cour d'une école primaire.
pour " les syndicats enseignants auraient obtenu l'annulation
de cette suppression "
j' ai entendu un syndicat parler de report de la suppression
des 72 postes . Ce n'est pas la même chose.
ils ont dit que cette année 2020 leur permettra d'étudier
une nouvelle organisation proposée par le Ministère.
Donc . . . la partie est remise !
.
Hello Aljajo, je viens te rejoindre sur ce forum ! Je t'ai envoyée un message, pas trop dur l'attente pour la Polynésie ? Alors on est aussi dans le même bateau pour la Guadeloupe ! Attente maintenant !
Bonjour,professeur des écoles j' ai demandé ma mutation pour la Gwada encore quelques jours à attendre résultat officiel le lundi 2 mars, mais peut-on le savoir à titre officieux? grand mystère...
perso je suis à 159. Et vous?
Pour ma part 169 points il ne s’agit pas bien évidemment d’un rapprochement de conjoint!!!bonne chance pour les résultats !!bien cordialement kb
Super Katia, tu as déjà un barème qui te permet d'espérer. Et tu viens de quel département?
à Katia et aljajo
pour vos échanges d'informations perso
ce serait mieux de communiquer en messages privés.
merci d'avance
Oui sauf que ces échanges sont susceptibles d'intéresser les autres membres de la discussion Guadareves, puisqu'ils nous permettent d'estimer nos chances (ou pas) de départ.
Bonjour mais ces messages sont bienveillants puisque notre projet est de muter en Guadeloupe et un moment donné de pouvoir échanger sur nos expériences et nos projets de vie un forum ne sert il pas aussi à ça?il y a bien des demandes pour trouver une location ou autres..vous êtes une mine d’or pour nous informer et renseigner sur divers sujets merci à vous!cordialement KB
Je suis d'Avignon, le Vaucluse. Et si mes souvenirs sont bons, nous avons donc l'Aveyron, la Picardie et le Vaucluse qui cherchent à se faire une petite place aux Antilles: cette info peut toujours servir à nos amis profs guadeloupéens
Trop trop hâte d'avoir la réponse...
On se tient au courant!rdv dans 9 j à très bientôt cordialement.Katia ps :le top ce serait que nos deux demandes soient acceptées croisons les doigts 😎😉
Hello moi j’écoute je lis !! Suis aussi avec vous Katia et Aljajo je n’ai hélas pas beaucoup de points mais j’ai espoir 🙏🏿🙏🏿🤞🏾🤞🏾🤞🏾🍀🍀 je suis ds l’Aude en Segpa sur Carcassonne bonne journée à tous
Alors, patience et espoir !
NB : il se peut qu'il y ait du retard admin. suite aux
grèves dans l' enseignement pendant 4 semaines .
Bonne chance à vous toutes
.
Lisouzazou je ne t'avais pas oubliée mais je croyais que tu étais aussi de l'Aveyron, comme Cathy18 je crois. Ou alors j'ai tout faux, c'est possible aussi. Bref, il reste peu de temps, alors soyons patient(e)s et croisons les doigts. Je pense aussi à ceux pour qui il s'agit d'un rapprochement de conjoint. Allez courage, J - 9...
Comme me disait un touriste ce matin sur la côte sauvage ,
on a un temps génial pour marcher dans la campagne, loin des villes !
J'aime cette positive attitude Guadareves, la vie est belle! Espérons qu'elle sera encore plus belle dans 6 jours hé hé!!! 🛫🏖
pour Aljajo
Bon mardi gras et carnaval !
Guadareves, vous avez ensoleillé ma journée: MERCIIIIIII!
aux futurs arrivants
commencez à trier vos vêtements !
inutile d'apporter les manteaux , doudounes et pulls
On veut bien trier nous, hein les autres participants à la discussion, mais on ne sait pas encore si ça va nous être permis... VIVEMENT DANS 6 JOURS!!!
Kimbé rèd pa moli . . . ( tenez bon , lâchez pas ! )
.
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Travailler et entreprendre en Guadeloupe
La Guadeloupe attire chaque année de nombreux candidats, Français ou étrangers, par sa douceur de ...
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...