Menu
Expat.com

Banque internationale mon avis

Dernière activité 09 Juillet 2020 par 68lemonk

Nouvelle discussion

bouloute

Oui je sais bien que c'est une question de frais et que tout le monde cherche la meilleure solution pour que les fonds qui viennent de france vers les philippines soient le moins cher possible et le plus rapidement possible.
Moi, par exemple, je vais faire boursorama>transfertwise>BDO plutot que boursorama>BDO..

kawah2

bouloute a écrit:

Oui je sais bien que c'est une question de frais et que tout le monde cherche la meilleure solution pour que les fonds qui viennent de france vers les philippines soient le moins cher possible et le plus rapidement possible.
Moi, par exemple, je vais faire boursorama>transfertwise>BDO plutot que boursorama>BDO..

si tu as un compte boursorama je pense que tu peux te passer de faire un transfert , il me semble que tu peux tirer de l'argent à l'étranger sans frais
Gaby

pby92

kawah2 a écrit:
bouloute a écrit:

si tu as un compte boursorama je pense que tu peux te passer de faire un transfert , il me semble que tu peux tirer de l'argent à l'étranger sans frais
Gaby

1Avant que je m’expatrie Boursorama ne permettait pas de résider à l’étranger
2 Tu as toujours 250 php de frais local tu retires 10000 php tu seras débité sur ton compte français de 10250 php plus les frais de ta banque Française si elle applique des frais.

68lemonk

Si tu tire des sous a HSBC,pas de "250p"aucuns frais.Je suis a la SG en France.Systeme
JAZZ,je payes moins de 20 euros/mois.Pas de frais.

pby92

68lemonk a écrit:

Si tu tire des sous a HSBC,pas de "250p"aucuns frais.Je suis a la SG en France.Systeme

Combien d’ATM HSBC aux Philippines?

bouloute

exact, bourso cloture ton compte, et je ne le savais pas jusqu'a aujourd'hui.
Du coup fortuneo et monabanque sont de bonnes banques pour les candidats a l'expat..

68lemonk

A PBY92 a Manille et Cebu.Voir la liste sur le NET.Quand je suis dans ces villes je prends a chaque fois 2 X 40 000p. Ca me fait une bonne reserve.

kawah2

68lemonk a écrit:

le probleme HSBC c'est qu'il faut avoir beaucoup d'argent pour ouvrir un compte

bouloute

kawah2 a écrit:
68lemonk a écrit:

le probleme HSBC c'est qu'il faut avoir beaucoup d'argent pour ouvrir un compte

Moi j'y était, ils coutent un bras lol. Et sécurité a double authentification ...humhum

68lemonk

Je n'ai aucuns compte a la HSBC. Je vais a l'ATM et tire mes sous comme d'hab!

bouloute

Petite rectification, boursorama ne cloture pas votre compte sauf si vous migrez vers les usa...cqfd

s-e_j

bouloute a écrit:

Du coup fortuneo et monabanque sont de bonnes banques pour les candidats a l'expat..

Par contre, le compte NICKEL qui a rencontré un certain succès ne peut plus être utilisé lors que l'on est non résident depuis l'an passé. Ca fonctionnait très bien, les virements sur un autre compte étaient rapides en cas de besoin. On pouvait changer les plafonds de sa CB etc ... L'idéal est d'avoir 3 comptes (ou cartes) .... Moi perso, j'avais mon compte France BNP, mon compte NICKEL au cas où et un compte chez BDO. D'ailleurs j'avais eu la mauvaise surprise qu'ils me ferment mon compte très rapidement ..... J'avais oublié qu'il fallait toujours un minimum de 10 000 pesos sur le compte .... Et toujours une réserve de 'cash dispo' ... Après, avec une connexion internet, on peut faire beaucoup de chose. Se faire un transfert via WU ou autres ... C'est vrai en cas de problèmes çà dépanne .... Autre chose à penser : BNP refuse d'expédier une CB sous pli postal à l'étranger .... Je ne sais pas pour les autres banques. Comme dit plus haut, HSBC est très bien, mais pas beaucoup d'agences sauf MANILLE. En province, jamais vu.

Janus23

J'avais l'intention d'ouvrir un compte chez HSBC pour le côté pratique, mais je vais attendre encore un petit peu, je tiens à être rassuré de l'avenir HSBC France à cause du brexit. D'autre part il faut que je puisse évaluer les frais de cette banque par rapport à mon utilisation perso.
Je sais qu'il y a une agence aussi à Cebu.
J'ai regardé aussi le site de N26 qui était suggéré dans cette discussion.
Au niveau des frais et transferts ça parait très bien, c'est une banque en ligne.
Par contre si un jour il y a un problème quel qu'il soit et que l'on a besoin de joindre un conseiller ça à l'air de coincer dur !

pby92

bouloute a écrit:

Fortuneo c’était idem ça a peut être changer avant de citer des établissements consultés les conditions générales c’est spécifié .
Quand je vais me déclarer résident aux Philippines chez AXA banque il faudra que je fournisse mon avis d’imposition avec mon adresse aux Philippines

kawah2

en fait le mieux est une banque en ligne , pas de frais lorsqu'on retire de l'argent à l'etranger et pas de probleme pour un virement international car inutile

fraancoisphil45

J'y reviens maintenant que TW a ete accepte sur ma declaration d'impots , quelqu'un recoit il des versements de la CNAV sur TW , LCL a encore frappe , 74 euros de frais par trimestres contre 55 avant , il ch...t vraiment dans la colle :o
Merci, bonne santre a tous

pby92

kawah2 a écrit:

en fait le mieux est une banque en ligne , pas de frais lorsqu'on retire de l'argent à l'etranger et pas de probleme pour un virement international car inutile

Toujours les frais d’ATM de 250 pH au Philippines et 200 baths en Thaïlande peut-être plus maintenant.
Le mieux c’est une banque locale sur laquelle tu transfert en fonction de tes besoins et une carte de débit.

68lemonk

Chez HSBC il n'y a aucuns frais.Les 250p n'existent pas.Mais bon,uniquement a Manille et Cebu.Je ne sais pas si a Davao il y en a un.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines