Cyclone Calvinia

Bonjour

comme bon nombre de personnes je le suis levé vers 7h pour arriver à Port Louis à 8h30 et apprendre que je devais rentrer à la maison à 9h30 😢 pas de de casse vers chez vous j espère je me doute que ça doit être plus intense dans le sud que dans le nord.
Restez à l abri et pas d'imprudences ! Ça ira mieux demain 😉

L'alerte est levée, ouf, retour à la normale.

maintenant, pour les entreprises, il y a toujours un débat sur les bonnes pratiques en cas de cyclone : faut-il venir au bureau à la levée de l'alerte, faut-il rembourser les congés qui ont été pris en période d'alerte ... le sujet n'est pas simple. Business Mauritius est généralement de bon conseils pour celles et ceux que cela intéresserait

Hello Julien,

En effet il n'y a pas de bonnes pratiques définies et beaucoup d'attentes de la part des salariés. Je sais que certaines entreprises s'alignent sur le public pour simplifier.

Chez nous, nous organisons du télétravail et évitons au maximum les trajets des employés à partir de l'alerte 2 et quand l'alerte 3 est probable (même si ce n'est pas obligatoire). En effet, les allées et venues sont une source de frustration et de désorganisation, autant désamorcer tout de suite. Cela a démontré son efficacité hier puisque personne n'avait quitté son domicile le matin :)

En ce qui concerne les congés posés qui tombent sur des jours d'alerte 3 et +, nous ne recréditons pas, car généralement les employés planifiés travaillent. Si nous fermions complètement le bureau, la question pourrait se poser (il y aurait une forme d'inégalité entre les 2 salariés en congé payé, l'un en leave planifié et l'autre en leave non planifié / cyclone).

Merci Taps pour ton témoignage, très intéressant ; cela fait longtemps que nous envisageons de proposer l'option télétravail, mais nous avons quelques soucis pour l'appliquer, au niveau des assurances notamment, de l'inexistence de réglementation à ce jour, ou du matériel informatique .. pas facile, mais on y arrivera ;)