Menu
Expat.com

Conseils avant validation mutation à Baie-Mahault

Nouvelle discussion

Niconandita

Bonjour,

Nicolas et Isabel, avons une fille de 4 ans et bébé à venir en juillet 2020.
J’ai une proposition de mutation dans le secteur bancaire à Baie-Mahault avec conditions avantageuses (logement, déménagement, rémunération) prévue dans 4 mois.

Toutefois avant d’emmener la famille dans cette nouvelle vie, j’ai besoin de vos précieux conseils :
- Quel endroit habiter? Critères principaux : familial, calme et sécurité. Nous avons vu de bons retours sur Sainte Anne.
- École maternelle : même rythme qu’en métropole? Les inscriptions sont elles faciles?
- Nounou, crèche : facile à trouver?
- J’ai lu des témoignages sur l’insécurité : quel impact sur la vie de famille ? Possible de se balader en toute sécurité ?
- Réseau : est il aisé de se constituer un cercle d’amis?
- Emploi secteur bancaire : ma femme n’est pas sûre d’avoir sa mutation (17 ans de secteur bancaire), y a t-il des opportunités « facilement »? En tout état de cause, elle aura 9 mois de congés maternité à compter de juillet 2020. Ce qui laisse du temps pour la recherche.

D’une façon générale : Quels conseils auriez vous à nous donner?

Merci par avance et la période s’y prêtant, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Guadareves

Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum ! 18 h en guadeloupe.

à Baie-Mahault  * , il y a la zone de Jarry  et  le  grand centre commercial de Destreland.
pour habiter pas loin du travail , la commune de Bmao *  est  bien située
et bien équipée en tout. Vous pourrez  trouver une location de maison , en
fonction de votre budget. Ste Anne  est  assez  loin, avec des bouchons  et assez
occupée  par les vacanciers. Pour  les écoles, nous en avons beaucoup , comme
les doudou - garde de petits. Contacter les services de la mairie.
.
Vous posez trop de questions  , je ne peux  pas  répondre  de tout à  tous !
( certaines me reprochent d'ailleurs de trop intervenir , bien que je sois  bénévole )
.
Coût  de  la vie : regardez  : Catégorie  "  Questions - Réponses  :  n° 69 "

Possible de se balader : oui vous pouvez  aller  partout , en évitant  quelques
quartiers ( port , carénage , gare routière et certaines plages ).
pour votre épouse, elle pourra sur place contacter des DRH  et  aussi Pôle Emploi.
Etant jeunes , vous avez une belle  possibilité  de vivre  en Guadeloupe !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l'animateur du forum de Guadeloupe.
.

Niconandita

Merci beaucoup Guadareves pour votre retour et votre réactivité.
De mon coté je ne vais pas vous reprocher de trop intervenir car vos conseils sont les bienvenus avant de nous lancer dans le grand bain.

Si la mutation est validée,  nous pourrions arriver dans 4-5 mois, est il judicieux de regarder les maisons en ce moment ? peut être un peu trop tôt ?

Concernant le choix d'une ville proche de Baie Mahault, à la lecture des différents forums sur expat.com nous avons bien conscience que nous aurons de la circulation. Mais notre choix irait plus sur Le Gosier 15min , St Anne. 30-40min. Il y a aussi le Petit bourg coté basse terre.
Qu'en pensez vous ?
J'ai tellement de questions que je peux vous proposer d'échanger en message privée.

Guadareves

Merci  Nicolas et Isabel  pour vos commentaires  !
oui, c'est un peu tôt , mais trouver une maison sur Gosier, ste Anne
et Petit Bourg  serait un bon choix. vous pouvez m'envoyer
un message privé.
Bonne soirée .

http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpgl'animateur du forum de Guadeloupe.
.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe