Activités professionnelles à envisager au Cambodge
Dernière activité 23 Juin 2013 par thierrysavoie
11845 Vues
66 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
j hallucine en lisant le forum le cambobge me branche mais mieux vaut laisser tomber je m explique j ai voyage dans les 5 coins du monde le cambodge est pauvre il y a des maladies mortelles de la drogue de la criminalite il faut beaucoup d argent et vous risquez de tout perdre moi je ne me tracasse pas la tete je vie aux canaries pour l instant pas de maladies pas de pollution vie tres tres bon marche si on vie en hippie securite pas de moustiques mer superbe alors vraiment je me demande quel serait le coin du monde qui pourrat remplacer les canaries je ne veux pas critiquer mais sur le forum a entendre les discusions tout le monde a plus ou moins a sa disposition 500000 mil euros a investir a risquer dans un pays instable alors moi jem adresse aux aventuriers simple avec un petit capital car le cambodge n est pas la californie ni eldorado alain el pelicano
500.000 ????
Je suis arrivé ici avec 5.000
Et je suis là deouis plus de 2 ans.
Chaque parcour est différent.
Parmi ceux qui arrivent ici, certins viennent investir, d'autres sont à la retraite avec une rente, ou encore d'autres viennent à l'aventure. ....
Mais de toutes façons, ils ont tous une chose en commun. ... s'évader du lieu où ils vivaient.
Toi, tu as l'air au contraire d'apprécier l'endroit où tu te trouves. C'est une chance! Alors ne la gâche pas en partant à l'aventure!
Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un plat qu'il faut essayer d'en dégouter les autres ! d'autant que vos arguties, en forme de clichés, ne correspondent en rien à la réalité du Pays. Bon séjour aux Canaries.
Voici pour la drogue.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … aries.html
Voici pour la sécurité.
http://www.sudinfo.be/666239/article/ac … e-des-iles
Ceci pour expliquer qu'un pays ne s'apprécie pas en parcourant les blogs ou sites internet.
Un pays ça se découvre.
Dans tous les pays touristiques il y a de la drogue et des risques sécuritaires. Et dans chacun de ves pays il est possible de trouver son petit coin de paradis selon ses goûts.
D'autant que ce brave AVIKE dit vivre comme un HIPPYE, il est donc concerné,surtout pour la moquette,mais pour cela il peut aller chez Saint Maclou,il aura du choix.
Pas de mostiques ,je veuts bien le croire,car a vivre comme il le dit ,ceux ci doivent se tenir a distance,
reste aux canaries mon "brave" et surtout laisse nous tranquille avec nos vies et nos destins ,nous les avons choisis,toi peut etre pas .
en fait je ne comprend pas le but de cette discussion ... peut etre notre ami avike pourrait nous expliquer un peu mieux le pourquoi de cette charge sans queue ni tete !
Avike voudrait voyager... changer de pays .... couler une vie tranquille et paisible. Le Cambodge attire son attention mais sur ce blog l'on parle beaucoup d'investissements, de vaccins, d'assurance maladie, de vigilance face à l'insécurité. ... du coup ça l'inquiète.
?????
je ne comprend rien a cette discussion ! c est une autre planète !
cette discussion aura eu au moins un atout positif.... c est la premiere fois que je suis a 100% d accord avec Ludo855....
Comme quoi tout arrive....
Avike.... reste sur ta plage, ca t evitera de te rhabiller pour prendre l avion...
Lol
Bonjour Ludo855,
Je partage l'avis des autres, cette fois-ci, je suis daccord avec toi.
Bon, c'est une boutade et j'espère pouvoir en rire avec toi autour d'une Angkor. Consolation; on en trouve pas aux Canaries.
un petit bonjour d espagne amigos c est vrai j ai du bol mais dans la vie tout est ephemere meme les diamands s oxyde un jour je m explique les hotels se rapproche de la plage babas cool les jours sont comptes les lois les normes les lois de la cee je trouve pour ma part le forum tres instructif les opinions sont partagees c est un peu l eveil de l intelligence je ne comprends pourquoi etre aussi rationelle monsieur ludo selon certaines personnes le cambodge aurait tres fort change en 3 ans sur sianoukville c est vrai ou c est faut nous sommes la pour le decouvrir apprendre un saludo y viva la fiesta je ne sai pas si on de la sangria au cambodge des oranges surement ou alors je ferai comme un bulgarie de l alcool avec des pasteques ca ressemble
Bonjour AVIKE,moi meme et beaucoup d'autres te remercions pour ton bonjour d'Espagne,plus precisement des Canaries,en espérant que tu nous en enverra d'autres de ces iles magnifiques,Tu ne semble pas connaitre le Cambodge,mais cela n'est pas grave et peut attendre,si tu as encore un peu de moquette a Las Palmas ,termine la,c'est vrai que les forums comme les voyages rendent plus instruite et plus intelligent,aussi il serait regrettable que tu t"arrete en chemin,et la traversée de l'Afrique du Nord au sud et de l'est a l'ouest devrait te permettre d'evoluer dans tes connaissances .
Surtout ne vient pas en Asie et encore moins au Cambodge,d'ailleurs le gouvernement envisage tres serieusement ( Le petit journal) de limiter les visas longues durées pour les improductifs,sauf conditions,comme deja il a limité les mariages mixtes.
Donc apprend l'Espagnol;cela est tres bien,limite toi dans les alcools que tu degustes aus alcools du commerce,car je ne suis meme pas certain que si tu envisage de faire de l'alcool de pastque tu saches faire un alambic avec piege a Méthyl et evacuation de l'Ethyle sinon gare au dilerium tremuns et aux yeux je ne parle pas de ton cerveau il est deja pris par le "soleil".
cordialement
ludo
un grand merci ludo pour votre conseil mais j aimerais preciser que ici a la plage de la la caleta je vie pieds nu toute l annee je met juste les chaussures pour aller a 5 km a pied avec ma moquette de luxe blow back notre chien loup au sherwood forest c est vrai j ai une moquette c est indispensable mais une moquette de luxe ecologique et un fameux nageur aussi j aime la nature et le travail ne me fait pas peur je travail la terre avec les gens dans la montagne pour un salaire en nature fruits vins gasolina et fromage de chevre j ai vecu a 20 ans en haiti a l epoque de baby doc dans des village isoles et en republicadominica et bien ecoutez je vous raconte une histoire j etait le seul blanc qui vivait dans un bidonville au milieu des gens de ile c est comique les touristes avait peur de traverser la route peur de l autre qui n est pas forcement aussi productif que le voisin en bref je resume il y a un proverbe indou qui dit pour etre heureux il faut donner plus que ce que l on recoit ma maison c est mon voilier je ne dois rien a personne j aime boire le coup de rhum c est mon cote un peu pirate j etait fatigue de la rate race adios amigos y hasta luego
Mais on est où là?
Je pense que la ligne du hors sujet a été bien plus que dépassée.
Et moi qui pensais en être le maître incontesté!
ahahahaha, depuis quelques temps le forum est plus un repere d illumines que par le passe... ca fait du bien de rire un peu, et desole pour celles et ceux qui sont venus ici pour trouver des renseignements utiles...
Entre les histoires de voyages en Afrique, aux Canaries, en Thailande etc etc... on a aussi le resultat de produits locaux... Champignons, poudres ou autres herbes macarees ou non...
En fait pour en revenir au sujet de ce post la meilleure activite pour accueillir nos futurs expats (et certains anciens) c'est la psychiatrie...
Ça c'est bien dit!
Ce n'est malheureusement pas mon domaine!
J'ai plus de chance dans "Marabou Guérisseur Désenvoûteur"... je pense qu'il n'y en a pas encore au Cambodge.
bien vue phil , je vous souhaite bonne reussite dans vos proget , moi je suis a KEP et la vie est tres belle , si je peux vous etre utile faite moi signe ....tres bon reve a vous
Bonjour, je suis ravie de vous lire et j'apprécie énormément votre sujet et proposition. J'ai vécue 5 ans au Cambodge dans le cur de la capitale de Phnom Penh,de 2000 à 2005 suite à une adoption, je m'y suis installé pour une ouverture de 2 salons de coiffure et esthétique, 1 à Phnom Penh et l'autre à Siem Reap , mes 14 employés on maintenant leur propre salon et me demande de revenir auprès d'eux, chose que je suis entrain de m'occuper,mais j'aimerais cette fois ci en tant qu'expatrié pour bénéficier d'une couverture sociale, soit en tant que coiffeuse, soit pour partager ma passion pour la cuisine, ou autres, j'aime ce pays et ces personnes, je suis toujours en contact avec mes ex employés qui sont ma famille, je veux être utile et rester auprès d'eux, une expérience inoubliable et un partage sincère, j'aime leur culture de ce beau Pays du SOURIRE, si je peux vous apporter des éléments ou une aide , je suis preneuse en toute simplicité, cordialement
Bonjour ,
Lors de mon dernier voyage au Cambodge, jamais recontrer un Barang qui avais comme projet de montré une affaire de croisière dans le tourisme. Grand voilier blanc, pour faire visité les îles au alentour de sihanouk, kep. Mais rencontrais des très grand difficulté.
Bourgeoise : Une salon de Coiffure esthétique me semble être un bon investissement très peu de
risque vu que les filles Cambodgienne en raffole surtout lors des saison de mariage il suffie juste ce faire connaitre
bonjour mademoieslle je sai pas si c est bien a moi que vous vous adresser une fois a moi c est avike el pelicano
monologue en cours ??? en tous cas j ai du plaisir a lire ces messages
je m appelle avike el pelicano a cause de mon long nez et mon gout du voyage mais on m appelle aussi le concorde enfin je prefere el pelicano j attend votre prochain message du cambodge
Et oe concorde c'est pour le nez aussi ou c'est en rapport avec sa consommation excessive?
Je rigole bien sûr.
je sens que je vais aller faire un tour du cote des canaries moi... si c est l air qui fait cet effet...
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Travailler au Cambodge
Les opportunités professionnelles sont nombreuses pour les étrangers amoureux du Cambodge. Que vous ...
- Stage et bénévolat au Cambodge
Suite à un engorgement du secteur du développement au Cambodge, il existe peu de débouchés et ...
- La culture du travail à Phnom Penh
S'adapter à un nouvel environnement de travail peut s'avérer difficile, surtout si l'on ...
- Travailler à Phnom Penh
Phnom Penh offre tout ce dont un expatrié a besoin, allant des opportunités professionnels aux nombreux ...
- Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...
- Le marché du travail à Phnom Penh
Vous aurez sans doute besoin d'un emploi si Phnom Penh est la ville ou vous avez choisi de poser vos valises. ...
- Travailler à Sihanoukville
Ces dernières années, de plus en plus de jeunes touristes ont jeté leur dévolu sur les zones ...