Menu
Expat.com

Activités professionnelles à envisager au Cambodge

Dernière activité 23 Juin 2013 par thierrysavoie

Nouvelle discussion

avike

j  hallucine en  lisant  le forum  le cambobge me branche mais mieux  vaut  laisser tomber  je  m  explique j  ai  voyage  dans les  5 coins  du  monde  le  cambodge  est  pauvre  il  y a  des maladies  mortelles  de  la  drogue  de  la criminalite il  faut  beaucoup  d  argent  et  vous  risquez  de  tout  perdre  moi  je ne  me  tracasse pas la tete  je vie  aux  canaries  pour  l  instant pas  de  maladies  pas  de pollution  vie  tres  tres bon marche  si  on  vie  en  hippie securite  pas  de  moustiques  mer  superbe  alors vraiment  je  me demande  quel  serait  le  coin du  monde qui  pourrat  remplacer les  canaries je ne  veux  pas critiquer mais  sur le forum a  entendre  les discusions  tout le  monde a  plus  ou  moins a  sa disposition  500000 mil  euros  a  investir a  risquer dans un pays instable  alors  moi jem adresse  aux  aventuriers simple avec  un  petit capital  car  le cambodge  n  est  pas  la  californie  ni  eldorado  alain  el  pelicano

dosolto

500.000 € ????
Je suis arrivé ici avec 5.000 €
Et je suis là deouis plus de 2 ans.
Chaque parcour est différent.
Parmi ceux qui arrivent ici, certins viennent investir, d'autres sont à la retraite avec une rente, ou encore d'autres viennent à l'aventure. ....
Mais de toutes façons,  ils ont tous une chose en commun. ... s'évader du lieu où ils vivaient.
Toi, tu as l'air au contraire d'apprécier l'endroit où tu te trouves.  C'est une chance! Alors ne la gâche pas en partant à l'aventure!

Bobol

Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un plat qu'il faut essayer d'en dégouter les autres ! d'autant que vos arguties, en forme de clichés, ne correspondent en rien à la réalité du Pays. Bon séjour aux Canaries.

dosolto

Voici pour la drogue.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … aries.html

Voici pour la sécurité.
http://www.sudinfo.be/666239/article/ac … e-des-iles

Ceci pour expliquer qu'un pays ne s'apprécie pas en parcourant les blogs ou sites internet.
Un pays ça se découvre.
Dans tous les pays touristiques il y a de la drogue et des risques sécuritaires. Et dans chacun de ves pays il est possible de trouver son petit coin de paradis selon ses goûts.

Ludo855

D'autant que ce brave AVIKE dit vivre comme un HIPPYE, il est donc concerné,surtout pour la moquette,mais pour cela il peut aller chez Saint Maclou,il aura du choix.
Pas de mostiques ,je veuts bien le croire,car a vivre comme il le dit ,ceux ci doivent se tenir a distance,
reste aux canaries mon "brave" et surtout laisse nous tranquille avec nos vies et nos destins ,nous les avons choisis,toi peut etre pas .

Adrienfrappier

en fait je ne comprend pas le but de cette discussion ... peut etre notre ami avike pourrait nous expliquer un peu mieux le pourquoi de cette charge sans queue ni tete !

dosolto

Avike voudrait voyager... changer de pays .... couler une vie tranquille et paisible. Le Cambodge attire son attention mais sur ce blog l'on parle beaucoup d'investissements, de vaccins, d'assurance maladie, de vigilance face à l'insécurité. ... du coup ça l'inquiète.

devoye

bonjour peut tu me dire la personne qu'il te faut car j'ai des mains en or

Adrienfrappier

?????
je ne comprend rien a cette discussion ! c est une autre planète !
:blink:

dosolto

Je suis aussi perdu que toi .. :D

thierrysavoie

cette discussion aura eu au moins un atout positif.... c est la premiere fois que je suis a 100% d accord avec Ludo855.... :)
Comme quoi tout arrive....:lol:
Avike.... reste sur ta plage, ca t evitera de te rhabiller pour prendre l avion...

Stephane de france

Lol

Fansy

Bonjour Ludo855,

Je partage l'avis des autres, cette fois-ci, je suis d’accord avec toi.
Bon, c'est une boutade et j'espère pouvoir en rire avec toi autour d'une Angkor. Consolation; on en trouve pas aux Canaries. :)

avike

un  petit  bonjour d  espagne  amigos  c  est vrai  j  ai du bol  mais dans la vie tout est  ephemere  meme  les diamands  s oxyde  un  jour  je m  explique les hotels  se rapproche de la plage  babas  cool  les  jours sont  comptes  les  lois les  normes les  lois  de la cee  je  trouve pour ma part  le forum  tres instructif  les  opinions  sont partagees  c  est  un  peu  l eveil  de  l  intelligence  je ne comprends  pourquoi etre aussi  rationelle  monsieur  ludo    selon certaines personnes le  cambodge  aurait tres fort  change en  3  ans sur  sianoukville c  est  vrai  ou  c  est faut  nous  sommes la pour le  decouvrir apprendre  un  saludo  y viva la  fiesta  je  ne  sai pas si  on  de la sangria au cambodge  des  oranges  surement  ou  alors  je ferai comme un  bulgarie  de  l  alcool  avec  des pasteques ca  ressemble

Ludo855

Bonjour AVIKE,moi meme et beaucoup d'autres te remercions pour ton bonjour d'Espagne,plus precisement des Canaries,en espérant que tu nous en enverra d'autres de ces iles magnifiques,Tu ne semble pas connaitre le Cambodge,mais cela n'est pas grave et peut attendre,si tu as encore un peu de moquette a Las Palmas ,termine la,c'est vrai que les forums comme les voyages rendent plus instruite et plus intelligent,aussi il serait regrettable que tu t"arrete en chemin,et la traversée de l'Afrique du Nord au sud et de l'est a l'ouest devrait te permettre d'evoluer dans tes connaissances .
Surtout ne vient pas en Asie et encore moins au Cambodge,d'ailleurs le gouvernement envisage tres serieusement ( Le petit journal) de limiter les visas longues durées pour les improductifs,sauf conditions,comme deja il a limité les mariages mixtes.
Donc apprend l'Espagnol;cela est tres bien,limite toi dans les alcools que tu degustes aus alcools du commerce,car je ne suis meme pas certain que si tu envisage de faire de l'alcool de pastque tu saches faire un alambic avec piege a Méthyl et evacuation de l'Ethyle sinon gare au dilerium tremuns et aux yeux je ne parle pas de ton cerveau il est deja pris par le "soleil".
cordialement
ludo

avike

un  grand  merci  ludo pour  votre  conseil  mais  j  aimerais  preciser  que  ici  a  la  plage de  la   la  caleta  je vie  pieds  nu  toute  l  annee  je  met  juste  les  chaussures  pour  aller  a  5  km  a  pied avec ma  moquette  de  luxe   blow  back  notre  chien  loup   au  sherwood  forest c  est  vrai  j  ai  une  moquette c  est  indispensable  mais  une  moquette  de  luxe  ecologique et  un  fameux  nageur  aussi   j  aime  la  nature  et  le  travail  ne   me fait  pas  peur  je  travail  la terre  avec  les  gens  dans  la  montagne  pour  un  salaire  en  nature  fruits  vins gasolina   et  fromage  de chevre j  ai  vecu  a  20  ans  en  haiti  a  l  epoque  de  baby  doc  dans des  village  isoles  et  en  republicadominica   et  bien  ecoutez  je  vous  raconte  une  histoire  j  etait le  seul  blanc  qui   vivait  dans  un  bidonville  au  milieu  des  gens  de  ile  c  est  comique   les  touristes avait  peur  de  traverser  la  route  peur  de  l  autre  qui  n  est  pas  forcement  aussi  productif  que  le  voisin  en  bref  je  resume  il  y  a  un  proverbe  indou  qui  dit  pour  etre  heureux  il  faut  donner plus  que  ce  que  l  on  recoit ma maison  c  est  mon   voilier  je  ne  dois  rien  a  personne j  aime  boire  le  coup  de rhum c  est  mon  cote  un  peu  pirate j  etait  fatigue  de  la   rate  race     adios  amigos  y  hasta luego

dosolto

:rolleyes:
Mais on est où là?
Je pense que la ligne du hors sujet a été bien plus que dépassée.
Et moi qui pensais en être le maître incontesté! :lol:

thierrysavoie

ahahahaha, depuis quelques temps le forum est plus un repere d illumines que par le passe... ca fait du bien de rire un peu, et desole pour celles et ceux qui sont venus ici pour trouver des renseignements utiles...
Entre les histoires de voyages en Afrique, aux Canaries, en Thailande etc etc... on a aussi le resultat de produits locaux... Champignons, poudres ou autres herbes macarees ou non...
En fait pour en revenir au sujet de ce post la meilleure activite pour accueillir nos futurs expats (et certains anciens) c'est la psychiatrie... :lol:

dosolto

:lol::lol::lol:
Ça c'est bien dit!
Ce n'est malheureusement pas mon domaine!
J'ai plus de chance dans "Marabou Guérisseur Désenvoûteur"... je pense qu'il n'y en a pas encore au Cambodge.  :lol:

stephdekep

bien vue phil , je vous souhaite bonne reussite dans vos proget , moi je suis a KEP et la vie est tres belle , si je peux vous etre utile faite moi signe ....tres bon reve a vous

bourgeoise

Bonjour, je suis ravie de vous lire et j'apprécie énormément votre sujet et proposition. J'ai vécue 5 ans au Cambodge dans le cœur de la capitale de Phnom Penh,de 2000 à 2005 suite à une adoption, je m'y suis installé pour une ouverture de 2 salons de coiffure et esthétique, 1 à Phnom Penh et l'autre à Siem Reap , mes 14 employés on maintenant leur propre salon et me demande de revenir auprès d'eux, chose que je suis entrain de m'occuper,mais j'aimerais cette fois ci en tant qu'expatrié pour bénéficier d'une couverture sociale, soit en tant que coiffeuse, soit pour partager ma passion pour la cuisine, ou autres, j'aime ce pays et ces personnes, je suis toujours en contact avec mes ex employés qui sont ma famille, je veux être utile et rester auprès d'eux, une expérience inoubliable et un partage sincère, j'aime leur culture de ce beau Pays du SOURIRE, si je peux vous apporter des éléments ou une aide , je suis preneuse en toute simplicité, cordialement

toulouse1

Bonjour ,

Lors de mon dernier voyage au Cambodge, jamais recontrer un Barang qui avais comme projet de montré une affaire de croisière dans le tourisme.  Grand voilier blanc, pour faire visité les îles au alentour de sihanouk, kep. Mais rencontrais des très grand difficulté.

Bourgeoise : Une salon de Coiffure esthétique me semble être un bon investissement très peu de

risque vu que les filles Cambodgienne en raffole surtout lors des saison de mariage il suffie juste ce faire connaitre

avike

bonjour  mademoieslle  je  sai  pas  si  c  est  bien  a  moi  que  vous  vous adresser  une  fois a moi  c  est  avike  el  pelicano

thierrysavoie

monologue en cours ??? en tous cas j ai du plaisir a lire ces messages :lol:

avike

je  m  appelle  avike  el pelicano  a  cause  de  mon  long  nez  et  mon  gout  du  voyage  mais  on  m  appelle  aussi  le  concorde  enfin je prefere  el  pelicano  j  attend  votre  prochain  message du  cambodge

dosolto

:lol::lol::lol:
Et oe concorde c'est pour le nez aussi ou c'est en rapport avec sa consommation excessive? :lol:
Je rigole bien sûr.

thierrysavoie

je sens que je vais aller faire un tour du cote des canaries moi... si c est l air qui fait cet effet... :lol:

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge