Menu
Expat.com

La prostitution à Madagascar

Nouvelle discussion

Robert Sergins

C'est quand même un beau bordel dans ce pays ! En fait ils en sont encore au moyen âge. C'était l'église qui tenait les registres !
Ah pour récupérer les aides internationales et les mettre dans leurs poches, là ils sont au goût du jour, mais pour le reste, ça peut attendre !

jumbofreddy

Pouvoir se rajeunir!  Un des nombreux charmes des pays exotiques en voie de développement ! 😀

Crusaders

jumbofreddy a écrit:

Pouvoir se rajeunir!  Un des nombreux charmes des pays exotiques en voie de développement ! 😀

Il est vrai que, arrivés à MADAGASCAR, nombre d'hommes européens semblent retrouver une "seconde jeunesse", sans doute au contact des jeunes "beautés locales".

Mais qu'en est-il des femmes européennes ?

Lys, Annie, on attend vos contributions.:gloria

jumbofreddy

Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Il est vrai que, arrivés à MADAGASCAR, nombre d'hommes européens semblent retrouver une "seconde jeunesse", sans doute au contact des jeunes "beautés locales".

avis des dames européennes !
la question principale est de savoir si les Hommes malgaches sont aussi séduisants que les Femmes malgaches! seules des femmes peuvent nous le dire! comme homme blanc j'ai bien un avis sur la question, mais je le garde pour  moi car il est probablement biaisé!!

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:

C'est quand même un beau bordel dans ce pays ! En fait ils en sont encore au moyen âge. C'était l'église qui tenait les registres !
Ah pour récupérer les aides internationales et les mettre dans leurs poches, là ils sont au goût du jour, mais pour le reste, ça peut attendre !

Franchement , moi j adore
Croyez vous que les gens soient heureux dans les pays soit disant   " développés "
70 % sont stresses , surendettes , font toujours grise mine , on a une qualité de vie
incomparable , a tout niveaux par rapport a eux ,
A croire que les gens on oublié l importance d être heureux dans leur vie...

Crusaders

jumbofreddy a écrit:
Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

la question principale est de savoir si les Hommes malgaches sont aussi séduisants que les Femmes malgaches! seules des femmes peuvent nous le dire! comme homme blanc j'ai bien un avis sur la question, mais je le garde pour  moi car il est probablement biaisé!!

On attend, en effet, des témoignages, du "vécu" !!!!!

Les dames européennes serait-elles plus pudiques - ou moins "vantardes" - que leurs homologues masculins ?;)

Lys de Nosy Bé

Je prends mon élan !!!

Robert Sergins

loicpty a écrit:

A moins que ça ne soit une info guide du routard (que vous considérez comme excellent qui en fait le pire des guides concernant Madagascar car rarement mis à jour contrairement aux autres)

C'est à dire qu'ils préfèrent se rendre dans le pays pour le réactualiser, contrairement à vous qui vous qui ne faites que du copié collé comme les autres  :lol:

Robert Sergins

jumbofreddy a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un problème de séduction, mais plutôt un problème de comportement des hommes malgaches vis à vis des femmes, quelles qu'elles soient, et vous comprenez bien que LYS n'ira pas se fourvoyer avec un jeune queutard qui ne pensera qu'à jardiner ! ( elle va dire encore que c'est élégant... ;) )

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je prends mon élan !!!

L'élan semble bien avorté...

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

Croyez vous que les gens soient heureux dans les pays soit disant   " développés "
70 % sont stresses , surendettes , font toujours grise mine , on a une qualité de vie

Parce que vous croyez que les habitants de Madagascar sont heureux ? Vous vous l'êtes avec votre pouvoir d'achat minimum 40 fois plus élevé que le leur ... Il ne faut pas rêver hein !

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Parce que vous croyez que les habitants de Madagascar sont heureux ? Vous vous l'êtes avec votre pouvoir d'achat minimum 40 fois plus élevé que le leur ... Il ne faut pas rêver hein !

Oui ils le sont ,mais n' en ont pas conscience ,
j'ai bourlingué dans pas mal de pays , et tout s attelle a dire ,et encore
plus dans les pays de l est , que d'antan leur seule préoccupation était de
manger a leur faim , mais que c était conviviale et bonne enfant , une vie dure
mais solidaire , familiale et heureuse....quand est il maintenant?
Aujourd’hui , la société leur a tout mit a dispo , et c est la course au profit
et ils n ont pas les moyens pour la plupart que de se surendetter et devenir
les esclaves des banques...
Au moindre faux pas ,c est la déchéance  , on vient de le voir aux USA
plus de 20 millions de gens , de classe moyenne qui vont au secours sociales
le pire , on leur confisque tout , et ils continuent a payer les emprunts ...

A Madagascar , ce n'est pas encore leur banquier qui gère leur vie heureusement !
De plus on parle de supprimer les liquidités ( horreur) la c est vraiment confier sa
vie aux banques , quand on voit ce que ses dernières ont fait aux Usa , en 2007 cela me terrorise
a titre d information ,30% de la dette du PIB française , vient des surprimes Américain
c' est l état qui a renfloué avec notre argent , les banques Françaises, et pour se premunir
a l avenir d une autre mésaventure de se genre , l état a voté en toute opacité ,le droit aux banques
de ponctionner , tout épargnant possédant plus de 100k euros sur compte..... :sick
elle est pas belle la vie ....?pour les banquiers !

PapyDeb

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Votre pouvoir d'achat est 40 fois supérieur au leur... Çà fait combien d'euros çà ?

Crusaders

PapyDeb a écrit:
Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Votre pouvoir d'achat est 40 fois supérieur au leur... Çà fait combien d'euros çà ?

Sur la base du "S.M.I.C." malagasy, c'est à dire à peu près 50,00 Euros / mois, cela doit représenter 2.000,00 Euros.

Robert Sergins

PapyDeb a écrit:

Le SMIC pour 80 % des malgaches est à 40 € donc 40 x 40 = 1600 € salaire moyen en France

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Sur la base du "S.M.I.C." malagasy, c'est à dire à peu près 50,00 Euros / mois, cela doit représenter 2.000,00 Euros.

Oui c'est ça à condition d'avoir un smic à 50 €

jumbofreddy

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Dans une video récente ( deux ans ?) sur Mada, il était dit par un malgache qui s'exprimait très bien en français'( donc pas de risque de méprise) qu' un chauffeur de taxi de la région de fort-  dauphin gagnait trente euros mois( soit un euro jour)!, cette vidéo réalisée par une tv française  relatait  le parcours d'une femme taxi de marseille qui faisait la découverte du métier de taxi à Mada; sur un parcours  en taxi be , conduit par un chauffeur malgache( et par elle de temps à autre quand la  piste était à peu près praticable) , de Tana à Fort dauphin! la taxigirl râleuse  marseillaise a compris ce que c'était que d'etre chauffeur de taxi brousse à Mada, et  a juré quelle preférait retrouver l'enfer des rues marseillaises!  du réalisme brut de décoffrage!

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

J'ai voulu faire un "compte rond" en prenant une parité de 1,00 Euro / 4.000,00 Ariary.

Ça doit plutôt faire dans les 45,00 Euros au cours actuel.

Je parle là, bien entendu, du SMIC "officiel" et nous savons tous deux parfaitement, je crois, que, dans le secteur "informel", les niveaux de salaires sont encore plus bas.

sawadeekat

PapyDeb a écrit:
Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Disons , qu ici , je n ai pas a compter ,
mon train de vie ne correspond même pas
a ce que je payais en impôts la bas...

sawadeekat

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

J'ai voulu faire un "compte rond" en prenant une parité de 1,00 Euro / 4.000,00 Ariary.

Ça doit plutôt faire dans les 45,00 Euros au cours actuel.

Je parle là, bien entendu, du SMIC "officiel" et nous savons tous deux parfaitement, je crois, que, dans le secteur "informel", les niveaux de salaires sont encore plus bas.

Pour info , je donne deux fois le smic malgache a mon employée de maison pour un mi temps 20h
et la même somme , pour une jeune malgache ,( pour qu il n y ai pas d ambiguïté , je suis marié  ) qui en plus a le gite et couvert ,  forfait téléphone, plus le transport lorsqu elle va voir ses parents , donc on est bien loin de vos estimations...
il est sur qu avoir les moyens cela aide , mais le bonheur c est d avoir du temps pour ses proches
et son réseau social , ce que je n avais en France...

Lys de Nosy Bé

jumbofreddy a écrit:
Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

C'est bon... l'élan a été pris !
Allez, ma contribution à vos questions... pour une fois qu'on demande à des femmes de répondre à des questions sur elles !!!

Tout d'abord... est ce important pour moi de ne pas vieillir ?
Absolument pas... j'adore vieillir et je ne voudrais pour rien au monde retrouver mes vingt ou trente ans ! Je trouve que la vie d'une femme prend un vrai essor vers la quarantaine.... c'est pour elle une décennie flamboyante... A presque 60 ans désormais, j'aime mon âge et ne fait pas semblant d'en avoir moins... j'adore mes cheveux qui deviennent blancs et j'aimerais d'ailleurs que le processus s'accélère !

Est ce que Madagascar m'a fait retrouver une nouvelle jeunesse !!!
Oui, très certainement... mais pas au travers des yeux des gens... et pas au contact des jeunes hommes... J'ai pu ici réaliser de nouveaux challenges auxquels je ne me serais pas risquée en France, faire ce qui me passionne même si pour certains pense que c'est une forme de "dégringolade sociale"... En France j'étais rentrée dans une forme de train train très confortable mais peu passionnant... Ici je travaille beaucoup, mais je m'éclate... donc je n'ai pas l'impression de vieillir trop vite !

Est ce que les hommes malgaches sont séduisants ?
Je dirai que physiquement les malgaches dans leur majorité n’ont pas les atours que les femmes mûres aiment trouver dans un jeune amant... Ils sont en général assez petits, musclés en finesse... Elles trouveront plus d'attrait à un wollof du Sénégal certainement qui sont taillés comme des dieux grecs d'ébène !
En dehors du physique et si l'on parle d'amour ou d'attachement... et en dehors d'une rencontre d'un soir que je ne pratique plus parce que je suis mariée et que je respecte mes voeux et mon conjoint... et là je ne saurais parler pour les autres... avoir un pot de fleurs, même avec une belle plante dedans ne revêt pour moi aucun intérêt... J'ai besoin d'admirer pour aimer, de partager, d'échanger... d'avoir des projets... d'où le temps que j'ai mis à trouver le compagnon idéal...

Je ne crois pas aux contes de fées style "le Prince et la bergère" ou "la Princesse et le cantonnier"...
Pour l'avoir tenté à deux reprises je ne pense pas que l'on puisse construire un couple durable en dessous de ce que l'on est... l'ascenseur social et surtout intellectuel ne peut pas marcher dans un sens unique...
Je crois qu'un couple est difficilement réalisable quand on partage le même rang social, la même culture, la même éducation, le même niveau financier et la même tranche d'âge.... alors rajouter des différences comme en en voit ici... cela ne me paraît ni crédible ni durable !
Je dirai même que le lieu d'habitat envisagé pour la retraite a été pour moi la pièce centrale de mon couple actuel... La première fois que je suis allée du côté de chez lui, dans la campagne de Bar le Duc, j'ai posé les choses ainsi... et dès le premier jour de notre arrivée là bas !
Je lui ai dit (et Madagascar n'était pas encore dans nos projets) : "Si tu as l'intention de venir vivre à la retraite ici... dis le moi de suite car nous allons arrêter là  en restant bons amis" ce à quoi il a répondu ; "même pas pour mourir !"... et donc on a pu continuer ensemble !

Allez un peu de perspectives !!!
Comme je l'ai déjà dit, si mon conjoint devait un jour me quitter pour une jolie sirène malgache (qui a priori ne sont pas à son gout car il n'a pas d'attirance pour les jeunes filles et les femmes tropicales), au final je me serais plus trompée que lui ne m'aurait trompée... et donc je lui en voudrais moins que je ne m'en voudrais à moi d'avoir misé sur un homme comme lui !
La jalousie amoureuse m'est parfaitement inconnue... et encore moins la territorialité sur un être...
Referais je ma vie avec un autre ? Je ne le pense pas... déjà la barre est très haute et il n'est pas certain que j’intéresse ici un homme de mon âge ! Partager ma vie avec quelqu'un n'a jamais été une priorité et je n'avais jamais envisagée de vieillir avec un homme... donc c'est pour moi, une heureuse surprise permanente d'avoir mon couple !
Plus je vieillis et moins je suis souple... déjà je l'étais peu jeune.... donc m'adapter à un autre, faire plein d'efforts pour construire une relation... non, çà ne me tente pas du tout... et surtout pas avec un "bébé" mec !!!

Robert Sergins

Adorer vieillir !!!
Vous devez bien être la seule sur la planète adorer vieillir !
D'habitude on dit préférer retrouver ses 20 ans avec tout ce que l'on sait de ses 60...
Côté cheveux, rien ne vous empêche d'accélérer le processus avec du peroxyde d'hydrogène si c'est votre deal.
C'est vrai que les femmes sont en général au top vers la quarantaine et ce n'est certainement pas la jeune gente masculine du pays ( ou moins jeune d'ailleurs ) qui vous ferait atteindre le graal ma chère LYS, surtout que vous avez ce qu'il faut à la maison !
Je trouve curieux que vous n'ayez pas " risqué " en France de faire votre passion dans le domaine horticole, bien que je l'avoue, dans notre pays il faut tout cultiver sous serre à cause du froid et ça coûte cher... Mais en Corse le climat est plus favorable que sur le continent quand même et puis sur cette île le dépaysement est quand même là non ?
Vous dites : " Je crois qu'un couple est difficilement réalisable quand on partage le même rang social, la même culture, la même éducation, le même niveau financier et la même tranche d'âge...."
Etes vous sûre ne pas avoir voulu dire le contraire ?
Il est certain, par contre, qu'entre choisir de passer la retraite en Corse ou à Bar le Duc, il n'y a pas photo , mais poser un ultimatum comme vous l'avez fait n'est pas très sympa ; vous auriez pu avoir un peu plus de diplomatie ! Votre mari doit être de bonne composition car vous n'êtes certainement pas " facile " à vivre ( ou souple comme vous le précisez ! ;) ) Vous êtes tombée sur la perle rare !

Lys de Nosy Bé

Ah la la Robert... vous en voulez des explications !!!
Le contexte français ne m'a jamais donné envie de me lancer dans la création d'entreprise... trop compliqué... et c'est l'ennui ici - je ne suis pas faite finalement pour ne rien faire - qui m'a invité à créer la mienne... et le hasard aussi...

Je ne me suis pas trompé en écrivant :
" Je crois qu'un couple est difficilement réalisable quand on partage le même rang social, la même culture, la même éducation, le même niveau financier et la même tranche d'âge...."
Faire un couple est difficile... le faire durer plus encore... même quand on partage beaucoup de choses en commun et d'atouts... alors si on y ajoute la différence de culture, une éducation très différente, une grande différence de niveau intellectuel et d'instruction, une langue étrangère, et des générations de différence.... je ne pense pas que cela puisse tenir... hors se cacher les yeux pour l'un et arriver à ses objectifs (de survie ?) pour l'autre !
Ce n'est pas ma vision du couple ! Je suis bien aise d'être née là où je suis née, dans une famille comme la mienne où se marier n'était pas une priorité ni un objectif... Faire des études était LA priorité, afin d'être autonome, indépendante...  et mes grands mères me conseillaient même d'être mère célibataire !!! C'est vous dire !
Je n'ai pas besoin de sécurité affective... je n'ai pas besoin de ressources supplémentaires pour vivre et vivre bien... donc faire un couple n'était pas une obligation, ni une pression sociale ou familiale... juste peut être d'ajouter à ma vie un compagnon avec qui avoir des projets et les mener... sans me perdre en route !
Donc j'ai  mis du temps à le trouver... après quelques errements sentimentaux comme tout le monde... et à priori... je le garde et il me garde !!!

Oui, vieillir n'est pas un soucis pour moi...
Je pense que les hommes ont bien plus peur de vieillir que les femmes en général.... peur de la mort aussi... ils courent après des chimères... croyant boire à la même clepsydre que leur jeune compagne... ce qu'il ne savent pas, c'est qu'ils paraissent bien plus vieux à côté de leurs jeunes femmes... et que se teindre les cheveux aggrave sérieusement leur cas  :lol::/ !
Moi j'aime bien vieillir... c'est comme çà et je ne voudrais pas revivre mes 20 ans... surtout avec ce que je sais !!!

Le blanc est difficile a obtenir pour des cheveux... et je ne veux pas abîmer les miens... donc je laisse faire la nature même si c'est un peu long !!!
Voilà, c'est à peu près tout !!!

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne me suis pas trompé en écrivant :
" Je crois qu'un couple est difficilement réalisable quand on partage le même rang social, la même culture, la même éducation, le même niveau financier et la même tranche d'âge...."
!

Votre phrase m'a intrigué, je m'attendais à un  " déjà " difficilement réalisable... ce qui a perturbé ma compréhension...
Mais l'aventure est aussi très motivante lorsque justement il n'y a pas la même culture et une grande différence d'âge, c'est ce qui donne du piment à la vie...
D'ailleurs, souvent, ce ne sont pas des trentenaires qui ont l'assentiment des jeunes filles malgaches mais des quinquagénaires ou plus car elle savent bien qu'à cet âge les hommes sont plus sages et plus responsables...
Après, que ce soit durable ou pas, nous avons la même probabilité avec des couples de même rang social, même culture  etc...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je pense que les hommes ont bien plus peur de vieillir que les femmes en général.... peur de la mort aussi...

En ce qui me concerne je n'ai pas peur de la mort, que j'ai tutoyée déjà de nombreuses fois ; la dernière en date, la rupture d'une cervicale lors d'une descente à ski...
Et c'est là que je me dis, il vaut mieux profiter de la vie et donner du bonheur à ceux qui ne pourront en avoir dans leur pays... D'autant plus que j'ai un enfant qui ne vient plus me voir depuis  14 ans et donc comme m'a dit mon notaire, " votre enfant ne touchera pas son héritage "...
C'est un peu le but en même temps ;)

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

D'ailleurs, souvent, ce ne sont pas des trentenaires qui ont l'assentiment des jeunes filles malgaches mais des quinquagénaires ou plus car elle savent bien qu'à cet âge les hommes sont plus sages et plus responsables...

Euh, euh, euh, je n'en mettrai pas ma main au feu.

sawadeekat

Je vais encore m en prendre a Lys ,( amicalement ) sur le sujet de ses grands mères
Expliquez moi ,ma chère comment a une époque , ( si mes calculs sont
bons ) , la femme était totalement dépendante de l homme , financièrement
je m entend , a moins qu elle n est des dérogations , pour avoir son propre
compte en banque , même son propre logement .ce qui n était pas le cas
en ses temps la , vos grands mères , faisaient  comment ?
a moins que la Corse est un statut spéciale ?
je rappel qu il n y a qu en 1938  que l on réformé et supprime l'incapacité juridique des femmes. Elles ne doivent plus obéissance à leur époux. et je n ai plus la date
exacte , auquel elles ont eu le droit d avoir un compte bancaire ?

j ai encore souvenir des miennes qui servaient les hommes , et mangeaient
après ,et vivaient en totale recul ,s'occupant exclusivement que de la progéniture ,
et de tenir la maison  ?
vous dites , n avoir peur de vieillir ,c est que vous ne l étés peut être pas encore
assez ? car avec toutes les personnes avec qui j ai eu l occasion d en parler ,
croyez moi , cela ne les réjouit pas ..
mais il est vrai ,que beaucoup d activité  permet de moins en prendre conscience
Pour en revenir a vos propos , sur les différences sociales ou culturels ..
c est selon les individus , cela peut être enrichissant , comme être un handicap
après faut que chacun y trouve son compte
Puis les nouveaux challenges , maintiennent en vie , un papy avec "un pot de fleur "
( j adore cette expression ) ne peut que se sentir rajeunir ,pour ma part , je suis plus a l aise avec les jeunes , qu avec ceux de ma génération , que je les  trouve souvent ennuyeux , sauf ma compagne étant de culture différentes ses avis sont souvent pertinents et enrichissants , cela nous rend complémentaire
Ce n est pas de vieillir qui fait peur c est perdre son autonomie ses acquittés physiques et surtout de dépendre d autrui
En tout cas , c est toujours un plaisir de vous lire !

sawadeekat

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

oui j en doute aussi ... :D

LaurenceL

sawadeekat a écrit:

Je vais encore m en prendre a Lys ,( amicalement ) sur le sujet de ses grands mères

Bonjour... Ma grand mère maternelle a commencer à travailler à 14 ans... petit à petit mis de l'argent de coté, elle a ouvert une boutique, puis 2, puis 3 etc... elle est devenue une riche commerçante a divorcé 3 fois tout en gardant tous ses biens :D Ma grand mère paternelle s'est mariée à 16 ans a toujours travaillé et tout était partagé entre les 2 époux, même les taches ménagères... je ne dis pas que cela était une généralité, mais cela existait ;)

Pour répondre à la question initiale si je l'ai comprise...
Il y a bien sur des Malgaches séduisants, mais dans l'ensemble ce n'est pas mon type d'homme et idem pour mon mari (femmes donc...)
Si je devais refaire ma vie se serait sans doute avec un homme de mon age et surement Français (car j'ai plus de discussion avec eux ne parlant que le Frenchy) ;)
Si vous parlez de relation sexuelle je ne sais pas  ;)  mais je pense les quelques femmes qui sont à la recherche de ce type de relation avec un jeune vont plutôt vers l'Afrique ( Sénégal, Cameroun...) enfin c'était plutôt la tendance.
Après il y a aussi que les réseaux de rencontre ciblent les Hommes qui surfent la dessus donc beaucoup de proposition de Madagascar (facile langue Française) la plupart n'a jamais auparavant entendu parler de ce Pays... A part bien sur les Réunionnais qui choisissent la facilité.
Ceux qui vont en vacances et qui tombent amoureux dans les 15 jours sont à mon avis plus rares.

Sinon je retourne la question... Si ces Messieurs avaient le choix (même proposition avec une Australienne, Russe ou une Européenne) vers quelles beautés iraient ils  ;)

Bonne soirée.
Laurence

Robert Sergins

LaurenceL a écrit:

Sinon je retourne la question... Si ces Messieurs avaient le choix (même proposition avec une Australienne, Russe ou une Européenne) vers quelles beautés iraient ils  ;)

Je dirais : " peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse " chère LAURENCE ! 
( LYS va trouver ça élégant encore je pense ! ;) )

Robert Sergins

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Pourquoi ? Vous avez essayé ? ;):lol:

Lys de Nosy Bé

sawadeekat a écrit:

a moins que la Corse est un statut spéciale ?
je rappel qu il n y a qu en 1938  que l on réformé et supprime l'incapacité juridique des femmes. Elles ne doivent plus obéissance à leur époux. et je n ai plus la date
exacte , auquel elles ont eu le droit d avoir un compte bancaire ?
j ai encore souvenir des miennes qui servaient les hommes , et mangeaient
après ,et vivaient en totale recul ,s'occupant exclusivement que de la progéniture ,
et de tenir la maison  ?

La libération de la Femme dans ma famille ne date pas de mes grands mères...
Je suis corse donc, de la région du Niolu et ma famille a vécu en Afrique de l'Ouest à partir des années 1770... et jusqu'à 1974... donc bien après l'indépendance ! C'étaient des Paolistes convaincus, exilés d'abord en Angleterre puis dans les terres africaines suite à la conquête de la Corse par la France !
Comme vous connaissez parfaitement l'histoire de la Corse... sourire... vous n'êtes pas sans savoir que la République Corse (1755_1769) a inventé les droits de l'Homme bien avant les autres... Sa constitution, issue du siècle des Lumières instituait non seulement l'égalité des hommes quelques soient leurs origines... mais aussi les droits de la Femme qui avaient le droit de voter et d'être élues du peuple...
Ainsi, mes deux ancêtres, le mari et la femme étaient députés de la Nation corse... donc égaux en droits et en devoirs... A l'arrivée des français, le mari s'est exilé avec ses plus jeunes enfants en Angleterre tandis que sa femme était restée en Corse avec son fils aîné... Ils ont été fusillés tous les deux sur la place publique... tandis qu'une grande partie des habitants de notre village était brûlés vifs dans leur église ! Mon ancêtre est ensuite parti pour le Sénégal avec ses enfants, à Gorée très exactement où il a travaillé dans la traite des esclaves à son grand dam... puis très rapidement dans d'autres activités plus en adéquation avec ses valeurs !
Cette place particulière des femmes dans ma famille s'est perpétuée ensuite dans la vie que ma famille a mené en Afrique Noire... vie rude, dangereuse où il fallait véritablement ne pas être faible pour survivre... et surtout capable d'affronter la vie parfois seule ou isolée... il y avait beaucoup de veuves chez moi... les femmes sont plus résistantes que les hommes !!!!
Toutes les femmes de ma famille ont été des femmes instruites... il y a même des poétesses, des écrivaines, des artistes musiciennes ou peintres... et toutes savaient aussi manier les armes, fusils de chasse ou pistolets... et pour les plus récentes, conduire des 4X4 à châssis de camion, des camions, des motos... et même des petits avions !
Ce n'est pas chez moi que vous auriez vu une femme manger dans la cuisine après avoir servi les hommes... ni juste s'occuper de sa progéniture (il y avait les nounous pour çà !)... Je ne saurais vous dire si ils avaient des comptes en banque dans les temps très anciens... mais il est clair que tout ce que possédaient mes grands parents étaient à eux deux... et la première à filer en brousse dès qu'elle le pouvait était ma grand mère maternelle et toujours avec son fusil de chasse !!!
Mes deux grands mères étaient bachelières... et leurs sœurs aussi...Les études ont toujours été une priorité dans ma famille... et je pense sincèrement que si elles l'avaient pu, elles ne se seraient jamais mariées...  ce qui ne les a pas empêché de divorcer 2 fois chacune... et à leur demande !

Voilà... c'était un peu long... mais notre histoire familiale n'est pas commune...
Dans le Niolu, ma région d'origine en Corse... cet héritage des droits de la femme s'est toujours perpétué aussi... ce qui fait dire que les femmes niolincas ne sont pas faciles !!!! Je n'en ai jamais vu manger dans la cuisine après avoir servi les hommes... même les très anciennes... C'est une terre de matriarcat pur et dur...

Lys de Nosy Bé

Robert Sergins a écrit:

Et c'est là que je me dis, il vaut mieux profiter de la vie et donner du bonheur à ceux qui ne pourront en avoir dans leur pays... D'autant plus que j'ai un enfant qui ne vient plus me voir depuis  14 ans et donc comme m'a dit mon notaire, " votre enfant ne touchera pas son héritage "...
C'est un peu le but en même temps ;)

Il est impossible en France de déshériter un de ses enfants... donc que vous le vouliez ou pas... si vous avez du bien à vous, votre enfant aura sa part... ce que perso je trouve tout à fait normal !

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Il est impossible en France de déshériter un de ses enfants... donc que vous le vouliez ou pas... si vous avez du bien à vous, votre enfant aura sa part... ce que perso je trouve tout à fait normal !

Où avez vous vu que je déshéritais mon enfant ?
Le fait que mon épouse soit plus jeune que moi (c'est voulu )  fera que lors de mon décès mon enfant ne pourra pas récupérer le domicile et ne pourra pas éjecter mon épouse...
Le notaire a très bien compris ça... ;)
Et de plus, je fais ce que je veux par rapport à un enfant qui n'a aucun respect... ;)

Lys de Nosy Bé

Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Où avez vous vu que je déshéritais mon enfant ?
Le fait que mon épouse soit plus jeune que moi (c'est voulu )  fera que lors de mon décès mon enfant ne pourra pas récupérer le domicile et ne pourra pas éjecter mon épouse...
Le notaire a très bien compris ça... ;)
Et de plus, je fais ce que je veux par rapport à un enfant qui n'a aucun respect... ;)

Protéger votre épouse c'est très bien... j'imagine un usufruit... à moi de lui avoir acheté la maison à elle !!! Les désaccords enfant-parent c'est extrêmement dommage... ici il y a beaucoup de pères fâchés avec leur première progéniture... une nouvelle épouse très jeune.... de nouveaux enfants... l'abandon des premiers comme s'ils n'avaient jamais comptés... et donc de la rancœur, parfois le silence...
C'est tellement classique !!!

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Protéger votre épouse c'est très bien... j'imagine un usufruit... à moi de lui avoir acheté la maison à elle !!! Les désaccords enfant-parent c'est extrêmement dommage... ici il y a beaucoup de pères fâchés avec leur première progéniture... une nouvelle épouse très jeune.... de nouveaux enfants... l'abandon des premiers comme s'ils n'avaient jamais comptés... et donc de la rancœur, parfois le silence...
C'est tellement classique !!!

Pour le moment la protéger, c'est exactement cela. Notez cependant que ce n'est pas moi qui l'ait abandonné, mais plutôt lui. Et cela ne me gêne absolument pas !
Le genre humain essaie de garder coûte que coûte des contacts avec sa progéniture, mais si vous regardez la nature, cela n'existe pas ; les animaux n'ont plus de contact avec leurs enfants...
C'était la pensée du jour ... ;)

loicpty

babakool a écrit:

Dernier message car Je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps avec vous. Pensez ce que vous voulez papy ça ne va pas m'empêcher de dormir :)

Papy? Mais non, il n'est pas si vieux que ça  ;)

Ne sont-ils pas mignons?  :D

Mais vous avez raison de ne plus répondre, les trolls n'existe que grâce à ça... Provoquer pour entrainer une réponse, et dans son cas cela cela doit faire environ 5 ans qu'il intervient sur ce forum avec à chaque fois les même histoires même si les pseudos changent. "Les gamins qui bouchent les trous", on en est déjà au moins à la 2ème ou 3ème version, quoique cette fois il ne nous a pas encore refait le coup de son séjour en immersion dans une case en vonjo à Mangily ou Ifaty sans eau et sans électricité (un séjour à l’hôtel devait être hors budget  :D ) Séjour digne de Kolanta, d'après lui  :lol: . Sans oublier ses origines corses de Cervione, il me semble (même si cette version diffère aussi suivant les pseudos: une fois il y est né, une fois c'est son grand père qui y est né... Et toujours les mêmes expressions pour qualifier les dirigeants malgaches (manque d'imagination sans doute)...
Et il s'agit bien évidement d'un expert de la situation politique, économique, etc à Mada, qu'il connait parfaitement grâce au guide du routard et à ses deux séjours... :lol:

Et ce n'est pas la première fois que vous vous prenez la tête avec lui (coucou3615, luluaimar, cricri65, et j'en passe, ne vous rappelle rien? (anciens pseudos qu'il n'a d'ailleurs jamais contestés ou niés) ;) ). D'habitude sa cible préférée était Lys, car elle répond à chaque fois, mais cette fois il se retient, il a besoin de renseignements sur les plantes... ;). Sans réponse de votre part, il trouvera d'autres cibles, car il a besoin qu'on lui répondre pour exister et dès qu'il obtient une réponse il s'éclate derrière son écran...

La plus à plaindre est certainement sa jeune épouse, devoir attendre 5 ans (et le supporter durant cette période) pour pouvoir obtenir la nationalité française et pouvoir enfin demander le divorce c'est très long... :D:lol:

Profil du Troll (et encore un copié-collé, pour lui faire plaisir  :D ), mais tout ça, lui le savait probablement déjà... ;)  Avec un tel profil, on se demande vraiment pourquoi son fils ne veut plus le voir, et pourquoi il a dû venir à Madagascar pour adopter une jeune fille (si, si avec un de ses anciens pseudos il s'était renseigner pour adopter une fille majeure), mais faute de pouvoir adopter il a finalement réussi à l'épouser...  :D Mais uniquement dans le but de la sortir de sa misère extrême (tellement dans la misère qu'à un moment elle lui avait demandé de lui envoyer des travels checks :lol: ...

Une équipe de recherche de la Faculté des Sciences de la Santé et de Psychologie de l’université australienne de Mount Helen a réalisé une étude qui a révélé les traits de personnalité de ce type d’utilisateur: le troll sur les réseaux sociaux.

Ces scientifiques ont cherché les traits et les habilités sociales des hommes et des femmes présentant de comportement. Ils ont découvert que les trolls d’étude ont obtenu des notes beaucoup plus élevées que les autres sur deux traits importants : la psychopathie et l’empathie cognitive. Voyons ce que nous disent ces deux traits sur les trolls.

La psychopathie est un trouble de la personnalité antisociale. Le terme est de moins en moins utilisé dans le domaine clinique; on commence à le remplacer par celui de “sociopathe”.

On ne sait pas encore exactement d’où vient ce trouble de la personnalité. Il semble avoir un composant génétique qui pourrait s’exprimer en fonction d’un manque de tendresse au cours de l’enfance.  :o:D On retrouve aussi différentes hypothèses à propos de certaines altérations cérébrales dans le lobe frontal qui seraient causées par une malformation, une maladie ou une lésion cérébrale. :o

Le docteur en psychologie Robert Hare a mené des recherches sur l’étude de la psychopathie pendant plus de trois décennies. Ses études ont révélé une série de caractéristiques communes qui définissent les personnes souffrant de ce trouble. Ce sont des personnes qui ont tendance à s’ennuyer, qui ont besoin d’une stimulation constante et qui sont incapables de générer des buts à long terme. Elles sont manipulatrices et veulent sentir qu’elles ont un pouvoir, un contrôle sur les autres. On retrouve de nombreux traits narcissiques chez elles.

Par ailleurs, elles ont un grave déficit au niveau du contrôle des impulsions et réagissent de façon colérique. Elles présentent aussi des problèmes au niveau du respect des normes sociales et morales, même si elles montrent dans de nombreux cas une fausse adaptation sociale avec un charme personnel très superficiel.

Ces personnes considèrent qu’elles ont une grande valeur. Elles aiment faire du mal aux autres. Il s’agit d’un trouble qui apparaît aussi bien chez les hommes que chez les femmes, bien qu’on le retrouve davantage chez les hommes sur le plan statistique. Ces gens semblent totalement manquer d’empathie, même si ce n’est pas exactement le cas. Nous allons voir pourquoi.

Le côté obscur de l’empathie

Empathie affective et empathie cognitive sont des processus cognitifs liés mais distincts. Ils impliquent l’activation de différentes aires cérébrales. Certains tests psychométriques mesurent chaque type spécifique d’empathie, comme le BES (Basic Empathy Scale), et sont très efficaces pour évaluer le type et les niveaux d’empathie chez les sujets.

L’empathie affective se divise à son tour en deux sous-genres :

Parallèle. Il s’agit de la capacité à savoir comment se sent l’autre personne et à ressentir les mêmes émotions.
    Réactive. En plus des capacités antérieures, ceux qui la possèdent ont la capacité de réagir face à son résultat, comme s’ils étaient directement affectés.

Toutes deux affectent l’amygdale, le centre émotionnel du cerveau. Nous parlons d’une empathie “chaude”. Le troll sur les réseaux sociaux manque totalement de ce type d’empathie.

Il existe aussi une empathie “froide”, connue sous le nom d’empathie cognitive, qui n’est pas aussi populaire. Il s’agit du type d’empathie que le troll possède à des niveaux très élevés. L’empathie cognitive est la capacité de savoir ce que l’autre ressent, mais sans le composant affectif.

En d’autres termes, on ne ressent pas la souffrance de l’autre. C’est grâce à ce type d’empathie que le troll est capable de prédire et de reconnaître la souffrance émotionnelle de ses victimes. Il l’utilise pour faire le plus de mal possible. Elle affecte deux régions du cerveau, le cortex préfrontal et le cortex pariétal postérieur, toutes deux impliquées dans le raisonnement et la prise de décisions
.

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Image relevant de la sphère privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Robert Sergins

Ah il y avait longtemps que notre "Rambo du copié collé" et j'en passe,  n'avait pas ramené son grain de sel !
Dommage que l'armée n'ait pas gardé un tel élément....
Une étude peut être pour savoir ce qu'il en est de cette éviction d'un élément aussi prolixe ?  :lol:

Ah ! Vous avez compris quelque chose dans cette logorrhée ? Moi pas !  :lol::lol::lol:

Mais il a dû gamberger un moment pour aller chercher tout ça ! :huh:

Le pauvre, il doit certainement s'ennuyer depuis qu'il a été mis en retraite... Personne pour s'occuper de lui ici ? Car moi, j'ai autre chose à faire vous vous en doutez !  :D

jumbofreddy

Empathie ??!! N’est ce pas vous qui relancez les hostilités et les réponses énervées de l’objet de vos sarcasmes? Vous n’êtes pas pour la paix. Du forum!

Robert Sergins

Je pense, JUMBOFREDDY, que notre " Rambo " est manipulé comme l'était le mercenaire ROBERT DENARD ...
De plus , compte tenu de son âge, non seulement il est jaloux, mais en plus, il radote !
Il se fait son petit film et se croit sans doute encore à la grande muette, sauf que lui, c'est le grand bavard !  :lol:

Robert Sergins

babakool a écrit:

Pensez ce que vous voulez papy ça ne va pas m'empêcher de dormir :)

loicpty a écrit:

Papy ? Mais non, il n'est pas si vieux que ça  ;)

*** :P ***

Ne sont-ils pas mignons?

Modéré par Diksha il y a 2 heures
Raison : Image relevant de la sphère privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Au lieu de baver à tout bout de champ  PITY LOIC, vous feriez mieux de faire un copié collé de la charte du forum...
Après vous allez pleurer que les membres du forum vont sur un autre forum... Pas étonnant avec les bassines que vous déversez ici que l'on se lasse de vous lire...
Moi ça fait un moment que je ne lis plus vos élucubrations hein, c'est trop long, vous ne savez pas faire dans le soft !

Merci à DiKSHA d'avoir remis en place l'indélicat...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar