Menu
Expat.com

La prostitution à Madagascar

Nouvelle discussion

altomodo

C'est bizarre de prendre le forum pour un salon de psy... le sujet "prostitution" semble être un déversoir

loicpty

Modéré par Diksha il y a 2 heures
Raison : Image relevant de la sphère privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Il ne s'agissait pas d'une photo "volée" mais simplement d'une photo qu'il affichait fièrement sur un de ses anciens profils.
Les photos de profil des membres du forum feraient donc partie de la sphère privée?
Pourquoi les voit-on alors?
Cette photo est toujours consultable sur son ancien profil, peut-être devriez vous aussi la supprimer : ;)https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Robert Sergins

loicpty a écrit:

Il ne s'agissait pas d'une photo "volée" mais simplement d'une photo qu'il affichait fièrement sur un de ses anciens profils.
Les photos de profil des membres du forum feraient donc partie de la sphère privée?
Cette photo est toujours consultable sur son ancien profil, peut-être devriez vous aussi la supprimer : ;)https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

ACH so ! Il a fait une mauvaise digestion le RAMBO !!

Si si cette photo est volée à COUCOU3615 à moins que vous n'ayez une autorisation écrite d'utiliser cette photo de leur couple ?

arnohus

mouai

c'est la cour de récreation d'une maternel ici.

Robert Serguins ex cricri , ca parait vous faire grand plaisir de provoquer les polémiques , faut vous trouvez une salle de sport pour vous défouler...

Lys de Nosy Bé

Robert Sergins a écrit:
loicpty a écrit:

ACH so ! Il a fait une mauvaise digestion le RAMBO !!

Si si cette photo est volée à COUCOU3615 à moins que vous n'ayez une autorisation écrite d'utiliser cette photo de leur couple ?

Les photos mises en ligne sont exploitables... puisque c'est un acte volontaire que de les avoir mise à la vue de tous ! Donc il n'y a aucune permission écrite ou orale à demander ! Chacun doit gérer son image et celle des siens !

Robert Sergins

arnohus a écrit:

mouai

c'est la cour de récreation d'une maternel ici.

Robert Serguins ex cricri , ca parait vous faire grand plaisir de provoquer les polémiques , faut vous trouvez une salle de sport pour vous défouler...

Ne vous en faites pas je me défoule ailleurs que dans une salle de sport avec ma dulcinée !  :lol:
Mais vous avez raison ARNOHUS, nous avons de grands enfants dans cette cour de récréation de maternelle ( avec 2 L comme les oiseaux ! ;) )

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

Je vais encore m en prendre a Lys ,( amicalement ) sur le sujet de ses grands mères
Expliquez moi ,ma chère comment a une époque , ( si mes calculs sont
bons ) , la femme était totalement dépendante de l homme , financièrement
je m entend , a moins qu elle n est des dérogations , pour avoir son propre
compte en banque , même son propre logement .ce qui n était pas le cas
en ses temps la , vos grands mères , faisaient  comment ?
a moins que la Corse est un statut spéciale ?
je rappel qu il n y a qu en 1938  que l on réformé et supprime l'incapacité juridique des femmes. Elles ne doivent plus obéissance à leur époux. et je n ai plus la date
exacte , auquel elles ont eu le droit d avoir un compte bancaire ?
j ai encore souvenir des miennes qui servaient les hommes , et mangeaient
après ,et vivaient en totale recul ,s'occupant exclusivement que de la progéniture ,
et de tenir la maison  ?

La libération de la Femme dans ma famille ne date pas de mes grands mères...
Je suis corse donc, de la région du Niolu et ma famille a vécu en Afrique de l'Ouest à partir des années 1770... et jusqu'à 1974... donc bien après l'indépendance ! C'étaient des Paolistes convaincus, exilés d'abord en Angleterre puis dans les terres africaines suite à la conquête de la Corse par la France !
Comme vous connaissez parfaitement l'histoire de la Corse... sourire... vous n'êtes pas sans savoir que la République Corse (1755_1769) a inventé les droits de l'Homme bien avant les autres... Sa constitution, issue du siècle des Lumières instituait non seulement l'égalité des hommes quelques soient leurs origines... mais aussi les droits de la Femme qui avaient le droit de voter et d'être élues du peuple...
Ainsi, mes deux ancêtres, le mari et la femme étaient députés de la Nation corse... donc égaux en droits et en devoirs... A l'arrivée des français, le mari s'est exilé avec ses plus jeunes enfants en Angleterre tandis que sa femme était restée en Corse avec son fils aîné... Ils ont été fusillés tous les deux sur la place publique... tandis qu'une grande partie des habitants de notre village était brûlés vifs dans leur église ! Mon ancêtre est ensuite parti pour le Sénégal avec ses enfants, à Gorée très exactement où il a travaillé dans la traite des esclaves à son grand dam... puis très rapidement dans d'autres activités plus en adéquation avec ses valeurs !
Cette place particulière des femmes dans ma famille s'est perpétuée ensuite dans la vie que ma famille a mené en Afrique Noire... vie rude, dangereuse où il fallait véritablement ne pas être faible pour survivre... et surtout capable d'affronter la vie parfois seule ou isolée... il y avait beaucoup de veuves chez moi... les femmes sont plus résistantes que les hommes !!!!
Toutes les femmes de ma famille ont été des femmes instruites... il y a même des poétesses, des écrivaines, des artistes musiciennes ou peintres... et toutes savaient aussi manier les armes, fusils de chasse ou pistolets... et pour les plus récentes, conduire des 4X4 à châssis de camion, des camions, des motos... et même des petits avions !
Ce n'est pas chez moi que vous auriez vu une femme manger dans la cuisine après avoir servi les hommes... ni juste s'occuper de sa progéniture (il y avait les nounous pour çà !)... Je ne saurais vous dire si ils avaient des comptes en banque dans les temps très anciens... mais il est clair que tout ce que possédaient mes grands parents étaient à eux deux... et la première à filer en brousse dès qu'elle le pouvait était ma grand mère maternelle et toujours avec son fusil de chasse !!!
Mes deux grands mères étaient bachelières... et leurs sœurs aussi...Les études ont toujours été une priorité dans ma famille... et je pense sincèrement que si elles l'avaient pu, elles ne se seraient jamais mariées...  ce qui ne les a pas empêché de divorcer 2 fois chacune... et à leur demande !

Voilà... c'était un peu long... mais notre histoire familiale n'est pas commune...
Dans le Niolu, ma région d'origine en Corse... cet héritage des droits de la femme s'est toujours perpétué aussi... ce qui fait dire que les femmes niolincas ne sont pas faciles !!!! Je n'en ai jamais vu manger dans la cuisine après avoir servi les hommes... même les très anciennes... C'est une terre de matriarcat pur et dur...

Merci pour ses précisions ,je ne pouvais me référer qu a mes propres souvenirs ,
d ou mes interrogations sur l immense liberté que jouissaient les femmes de votre famille...
Toutefois  la Corse a toujours bénéficié de statuts différents vis a vis des continentaux !

sawadeekat

LaurenceL a écrit:
sawadeekat a écrit:

Je vais encore m en prendre a Lys ,( amicalement ) sur le sujet de ses grands mères
Expliquez moi ,ma chère comment a une époque , ( si mes calculs sont
bons ) , la femme était totalement dépendante de l homme , financièrement
je m entend , a moins qu elle n est des dérogations , pour avoir son propre
compte en banque , même son propre logement .ce qui n était pas le cas
en ses temps la , vos grands mères , faisaient  comment ?

Bonjour... Ma grand mère maternelle a commencer à travailler à 14 ans... petit à petit mis de l'argent de coté, elle a ouvert une boutique, puis 2, puis 3 etc... elle est devenue une riche commerçante a divorcé 3 fois tout en gardant tous ses biens :D Ma grand mère paternelle s'est mariée à 16 ans a toujours travaillé et tout était partagé entre les 2 époux, même les taches ménagères... je ne dis pas que cela était une généralité, mais cela existait ;)

Pour répondre à la question initiale si je l'ai comprise...
Il y a bien sur des Malgaches séduisants, mais dans l'ensemble ce n'est pas mon type d'homme et idem pour mon mari (femmes donc...)
Si je devais refaire ma vie se serait sans doute avec un homme de mon age et surement Français (car j'ai plus de discussion avec eux ne parlant que le Frenchy) ;)
Si vous parlez de relation sexuelle je ne sais pas  ;)  mais je pense les quelques femmes qui sont à la recherche de ce type de relation avec un jeune vont plutôt vers l'Afrique ( Sénégal, Cameroun...) enfin c'était plutôt la tendance.
Après il y a aussi que les réseaux de rencontre ciblent les Hommes qui surfent la dessus donc beaucoup de proposition de Madagascar (facile langue Française) la plupart n'a jamais auparavant entendu parler de ce Pays... A part bien sur les Réunionnais qui choisissent la facilité.
Ceux qui vont en vacances et qui tombent amoureux dans les 15 jours sont à mon avis plus rares.

Sinon je retourne la question... Si ces Messieurs avaient le choix (même proposition avec une Australienne, Russe ou une Européenne) vers quelles beautés iraient ils  ;)

Bonne soirée.
Laurence

Ma compagne est Biélorusse et celle d avant Hollandaise...
j ai connu de très très belles femmes métisses ,et blacks
mais je n ai jamais eu d attirances particulières....

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

Ma compagne est Biélorusse et celle d avant Hollandaise...
j ai connu de très très belles femmes métisses ,et blacks mais je n ai jamais eu d attirances particulières....

Vous n'aimez pas la couleur peut être ou êtes vous difficile ?

jumbofreddy

Difficile? Il doit aimer la difficulté des langues! Biélorusse et hollandais c’est pa  facile! Et le Malgache?!

Robert Sergins

En ce qui me concerne, je suis pour une langue universelle, compréhensible par tous...
Je vous laisse deviner laquelle... ;)

jumbofreddy

Robert Sergins a écrit:

En ce qui me concerne, je suis pour une langue universelle, compréhensible par tous...
Je vous laisse deviner laquelle... ;)

une langue universelle! l'Espéranto !

Julien

Bonjour,

ca fait longtemps que ce fil me dérange, pour les raisons suivantes:

> il part dans absolument tous les sens, et prend maintenant des allures de défouloir,

> le fait qu'il soit constamment actif (voir la note précédente) pourrait laisser penser que le sujet central abordé sur Expat.com Madagascar, c'est la prostitution,

> ce qui devait être dit sur la prostitution a déjà été dit,

> Je n'ai rien contre les fils "on parle de tout et de rien" mais ils doivent être identifiés en tant que tel. Il en existe sur de nombreux autres forums du site.

> son initiateur n'y participe meme plus. En temps normaux, j'aurais demandé à l'initiateur la permission de fermer le fil, mais l'initiateur ne participe plus.

Bref, je pense fermer ce fil dans la journée

Bonne journée à toutes et à tous,

julien

Robert Sergins

jumbofreddy a écrit:

une langue universelle! l'Espéranto !

Non la langue  fourrée plutôt !

Robert Sergins

Julien a écrit:

ca fait longtemps que ce fil me dérange...

Si vous n'avez rien contre les fils où on parle de tout et de rien et qu'en plus l'initiateur ne participe plus et bien transformez ce fil Monsieur  JULIEN tout simplement.
Ne soyez pas aussi rigide pour une fois... D'autant plus que pas mal de "pointures" viennent entretenir le sujet même s'il a un tout petit peu dévié... ;)

Merci.

Robert
( d'autant plus que l'initiateur MADAGASTON ne veut plus participer parce qu'il est un peu ( beaucoup même ) écoeuré de certains comportement ici dans ce forum que vous avez préférés au sien... )

Robert Sergins

altomodo a écrit:

C'est bizarre de prendre le forum pour un salon de psy... le sujet "prostitution" semble être un déversoir

Vous qui semblez trouver que le sujet être un déversoir, pourquoi ne le relanceriez vous pas sur la prostitution ? A cour d'idées ou d'expérience ? C'est vrai que tout le monde ne pratique pas la prostitution ou n'en joue pas, mais vous devez bien avoir votre petite idée non ? ;)

loicpty

Robert Sergins a écrit:
Julien a écrit:

Si vous n'avez rien contre les fils où on parle de tout et de rien et qu'en plus l'initiateur ne participe plus et bien transformez ce fil Monsieur  JULIEN tout simplement.
Ne soyez pas aussi rigide pour une fois... D'autant plus que pas mal de "pointures" viennent entretenir le sujet même s'il a un tout petit peu dévié... ;)

Merci.

Robert
( d'autant plus que l'initiateur MADAGASTON ne veut plus participer parce qu'il est un peu ( beaucoup même ) écoeuré de certains comportement ici dans ce forum que vous avez préférés au sien... )

Je sais que sur les forums il ne faut pas "nourrir les Trolls", mais bon, puisque la discussion va être fermée.... ;)

Comment avez vous pu aussi bien connaitre Madagaston alors votre adhésion au forum remonte au 04 mai 2020 et que le dernier post de Madagaston sur le forum date du 22 mars 2020 soit 43 jours avant votre apparition sur ce forum (ou quelques jours après votre bannissement en tant que Cricri65 ) ???

Au départ, il était facile pour les modérateurs de vous identifier grâce à votre adresse ip (au moins 3 ou 4 bannissement), depuis vous semblez avoir trouvé la parade (il est effectivement pas très compliqué de changer un adresse ip), et vous semblez en être fier car vous vous en vantiez même dans un précédent pseudo (banni au bout de quelques heures, coucou3617, de mémoire (quel originalité après avoir été banni en tant que coucou3615 :lol: ). 
Combien de pseudo et de bannissement, déjà? Au moins 6 ou 7, non?
En général les Trolls se croient très intelligent, voire supérieurs au autres, mais vous êtes, en fait, loin d'être aussi intelligent que vous le pensez car vous finissez toujours par vous trahir bêtement et en général très rapidement, même lorsque vous tentez de vous faire passer pour une femme comme avec votre précédent pseudo "cricri65"...

Lys de Nosy Bé

Julien... laisse courir pour une fois !!!

Julien

@Lys de Nosy Bé  pas sur un fil avec un tel intitulé

Robert Sergins

Julien a écrit:

@Lys de Nosy Bé  pas sur un fil avec un tel intitulé

Changez le titre du fil et puis ça ira, Madagaston ne dira rien....

Faites une rubrique " fourre tout " où les participants pourront parler de tout et de rien, cela réduira les "hors sujets " qui semblent vous gêner

Robert Sergins

loicpty a écrit:

Comment avez vous pu aussi bien connaitre Madagaston alors votre adhésion au forum remonte au 04 mai 2020 et que le dernier post de Madagaston sur le forum date du 22 mars 2020  ???
.

Vous êtes fatigant " copié collé ", vous pensez tout savoir et jouez le f.m. à loisir...
Figurez vous que vous avez encore beaucoup à apprendre sur ce forum et tout d'abord qu'il n'est pas nécessaire de connaitre quelqu'un pour recevoir des infos de ce quelqu'un ...
Je vous laisse méditer... ;)
( une petite info : je suis sur un post initié par MADAGASTON le 9 janvier 2020 ... Comment est ce possible d'après vous alors que je ne suis arrivé que le 22 mars 2020 ? ;) )
Quand vous aurez trouvé la réponse vous aurez tout compris !  :lol:

Ah ! Autre chose " copié collé " tant que j'y suis, allez donc apprendre à écrire correctement, ça vous occupera de façon plus constructive et ça reposera mes yeux !

sawadeekat

loicpty a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Julien a écrit:

Merci.

Robert

Je sais que sur les forums il ne faut pas "nourrir les Trolls", mais bon, puisque la discussion va être fermée.... ;)

Comment avez vous pu aussi bien connaitre Madagaston alors votre adhésion au forum remonte au 04 mai 2020 et que le dernier post de Madagaston sur le forum date du 22 mars 2020 soit 43 jours avant votre apparition sur ce forum (ou quelques jours après votre bannissement en tant que Cricri65 ) ???

Au départ, il était facile pour les modérateurs de vous identifier grâce à votre adresse ip (au moins 3 ou 4 bannissement), depuis vous semblez avoir trouvé la parade (il est effectivement pas très compliqué de changer un adresse ip), et vous semblez en être fier car vous vous en vantiez même dans un précédent pseudo (banni au bout de quelques heures, coucou3617, de mémoire (quel originalité après avoir été banni en tant que coucou3615 :lol: ). 
Combien de pseudo et de bannissement, déjà? Au moins 6 ou 7, non?
En général les Trolls se croient très intelligent, voire supérieurs au autres, mais vous êtes, en fait, loin d'être aussi intelligent que vous le pensez car vous finissez toujours par vous trahir bêtement et en général très rapidement, même lorsque vous tentez de vous faire passer pour une femme comme avec votre précédent pseudo "cricri65"...

A part vous en prendre a tout le monde , et faire des pages de copiées /collées ,
autres choses de constructifs a dire ? je crois que j ai vu passé un post sur la recherche
d un psy , fait en bonne usage , :cheers:

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
loicpty a écrit:

Comment avez vous pu aussi bien connaitre Madagaston alors votre adhésion au forum remonte au 04 mai 2020 et que le dernier post de Madagaston sur le forum date du 22 mars 2020  ???
.

Vous êtes fatigant " copié collé ", vous pensez tout savoir et jouez le f.m. à loisir...
Figurez vous que vous avez encore beaucoup à apprendre sur ce forum et tout d'abord qu'il n'est pas nécessaire de connaitre quelqu'un pour recevoir des infos de ce quelqu'un ...
Je vous laisse méditer... ;)
( une petite info : je suis sur un post initié par MADAGASTON le 9 janvier 2020 ... Comment est ce possible d'après vous alors que je ne suis arrivé que le 22 mars 2020 ? ;) )

Son seul plaisir , c est l embrouille que sa vie doit être triste ...

Robert Sergins

Ce mec devait être une vraie raclure à l'armée ! Déjà que je n'aime pas trop cette institution bourrée de gus imbus de leur personne, mais alors j'aurais aimé l'avoir dans la caserne où j'ai été, car il en aurait ch.. un max ! J'ai passé mon temps à faire des rapport  contre ce genre de mec  là bas chez les FFA !

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

je crois que j ai vu passé un post sur la recherche
d un psy , fait en bonne usage , :cheers:

Oui c'est vrai qu'il aurait besoin d'un bon passage en psy, mais à son âge ce doit être trop tard, déjà ils l'ont mis au rebut chez la grande muette, c'est tout dire !  :lol:

loicpty

Robert Sergins a écrit:
loicpty a écrit:

.

Quand vous aurez trouvé la réponse vous aurez tout compris !  :lol:

Ah ! Autre chose " copié collé " tant que j'y suis, allez donc apprendre à écrire correctement, ça vous occupera de façon plus constructive et ça reposera mes yeux !

Apprenez à lire  :/
Dernier post de Madagaston le 22 mars 2020.
Vous intervenez déjà dans un post datant du 09 janvier?  :lol:
Il est vrai que vous n'hésiterez jamais à inventer de nouvelles fables pour tenter d'avoir raison... Mais n'hésitez pas à consulter votre profil ou vous pourrez découvrir votre date d'inscription: 04 mai 2020 et la date de votre premier message le 09 mai 2020...

Robert Sergins

Le post de MADAGASTON sur la prostitution démarre le 9 janvier 2020...
Mon adhésion date du 4 mai 2020...
Où est votre problème ?
Qu'est ce qui vous fait dire que je " connaisse aussi bien "  MADAGASTON ?
Est il nécessaire de connaitre MADAGASTON pour répondre à son post sur la prostitution ?
Est il nécessaire de connaitre MADAGASTON pour être informé ? ( je vous laisse chercher par qui j'ai pu être informé pour savoir ce qui perturbe votre esprit dérangé )

" A part  vous en prendre a tout le monde " , comme le fait remarquer à juste titre SAWADDEKAT et " faire des pages de copiées /collées ," auriez vous " autres choses de constructifs a dire ? "

SAWADEEKAT a remarqué passer un post " sur la recherche d un psy " et vous suggère d'en faire bon usage....
Qu'est ce que vous attendez ?
C'est vrai que j'ai de gros doutes sur le résultat de la consultation ! :lol::lol::lol:

loicpty

Robert Sergins a écrit:

Le post de MADAGASTON sur la prostitution démarre le 9 janvier 2020...
Mon adhésion date du 4 mai 2020...

Je vois que vous avez modifié votre post dans la première version c'était "quelqu'un peut-il expliqué à l'autre détraqué comment j'ai pu écrire un post le 9 mai alors que je suis inscrit depuis le 4 mai? Oui effectivement on se demande vraiment comment il est possible de rédiger un post 5 jours après son inscription... :lol:

Auriez vous déjà oublié ceci, (version datant de moins d'une heure) ?
Robert Sergins: (une petit info : je suis sur un post initié par MADAGASTON le 9 janvier 2020 ... Comment est ce possible d'après vous alors que je ne suis arrivé que le 22 mars 2020 ?

No comment

Robert Sergins

loicpty a écrit:

No comment

Je pense qu'il est grand temps d'aller vous coucher " copié collé " !

Robert Sergins

madagaston a écrit:

Sujet épineux qui demande du doigté...

Qu'a voulu dire ce chez MADAGASTON par " demande du doigté " ?
Les prostituées à Madagascar seraient elles plus délicates ?

Robert Sergins

Dans quel état va être notre colonel Rambo ce matin ?
J'avoue que j'ai eu peur hier soir qu'il nous fasse une crise de "palu" et dégoupille...
Un moment donné je me suis dit : " pourvu qu'il trouve une prostituée , ça va le calmer...", mais ces braves filles ne vont elle pas avoir peur d'un farfelu de cet acabit  ?
En effet, s'il leur fait du " copié collé " elle risque d'en avoir des kilomètres de " saucisse de voyou " dans le tiroir à Polichinelle !
Bon j'avoue LYS, ce n'est pas très élégant, mais j'ai relancé le sujet sur la prostitution ! ;)

Cheryl

Bonjour à tous,

Veuillez noter que ce fil est désormais fermé.

Comme Julien l'a mentionné plus haut, tout ce qui devait être dit sur '' La prostitution à Madagascar '' a déjà été dit voire débattu mais malheureusement certains posts commencent à dévier du sujet initial.

Merci et bonne journée.

Cheryl
Équipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar