La prostitution à Madagascar
Dernière activité 26 Août 2020 par Cheryl
23784 Vues
551 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Effectivement, mon fils de sept ans voit du Kung Fu à la télé dans les dessins animés japonais et autres et il est très curieux car il a mainte fois remarqué le coq qui grimpe sur les poules et naturellement il a le nez dans le clapier quand je mets les femelles au mâle et il disait qu'elles font du Kung fu. Mais à présent il sait qu'il faut un mâle et une femelle afin qu'il y ait des petits car souvent il regarde la télé et quand il y a des scènes d'amour assez dénudées, je ne suis pas toujours derrière lui pour lui ordonner de quitter la pièce car il risquerait d'être plus perturbé que s'il regarde les scènes un peu osées et souvent il n'y a même pas d'indication de limite d'âge et de toute façon, j'étais très curieux dès mon plus jeune âge et si je suis perturbé aujourd'hui, c'est dans le bon sens car c'était tellement excitant de regarder par le trou de la serrure de la salle de bain quand mes cousines prenaient leur bain...
Alors il ne faut pas dramatiser car si les belles de nuit ont choisi de gagner de l'argent en vendant leur corps, que dire de la femme qui dans de nombreuses guerres s'est fait violer encore de nos jours par des sections entières de soldats?
En espérant qu'il ne fasse pas du "kung fu" avec les poules ou les lapines comme cela arrive à Madagascar...
Lys de Nosy Bé a écrit:Ce n'est pas un quartier mais deux établissements qui se trouvent côte à côte en fin de zone à Ambaoloaka.... mais on peut passer devant sans encombre... tout de même, avec des enfants qui ne voient pas forcément les choses comme nous...
Je vous livre une anecdote :
J'ai vécu au Sénégal jusqu'à 12 ans...
Pendant de très nombreuses années, quand nous rentrions le soir à la maison, nous ne manquions pas de croiser les rutilantes prostituées sénégalaises sur la route qui promenaient leurs atours en attendant le chaland...
Ma sœur et moi étions vissées aux fenêtres de la voiture toutes émerveillées par ces dames brillantes comme des sapins de noël... et nous étions persuadées qu'elles faisaient des défilés de mode... (ma tante maternelle était un mannequin vedette dans les années 70, donc nous avions des références, héhé )...
Nous poussions de grandes exclamations, nous applaudissions, nous faisions de grands coucous à ces dames... toutes joyeuses... à l'instar de la modeuse participant à sa première fashion week parisienne !
Aucun adulte ne nous a expliqué la terrible réalité de ces dames de la nuit... et donc mon enfance ne s'en est pas trouvée brisée !
Même après avoir découvert ce qu'étaient ces femmes, bien plus tard, ces images de l'enfance sont restées telles quelles dans ma mémoire !
Bien entendu c'était une autre époque... les enfants d'aujourd'hui sont très tôt au fait des choses...
Je ne sais pas l'âge de votre fils, mais je suis persuadée que les enfants ne voient pas les choses comme les grands... ils ont des filtres que l'on perd en grandissant... donc il n'est pas sur que la prostitution lui apparaisse ici dans toute sa cruelle réalité !
Votre fils risque, à l'instar de ma fille qui a découvert Madagascar à 11 ans, d'être bien plus choqué par la misère des enfants mendiants dans les rues de Tana (il n'y en a pas à Nosy Be) auquel il peut s'identifier que par l'ambiance de fiesta des deux bars d'Ambatoloaka... Ma fille m'avait dit à l'époque : "Maman, on doit rentrer chez nous, on ne peut pas rester dans ce pays, les enfants sont trop malheureux ici !"
Depuis, elle a fait sienne cette Terre et c'est là où elle désire vivre et travailler... c'est une jeune fille de bientôt 18 ans, extrêmement mature et équilibrée par rapport aux jeunes de son âge qu'elle fréquente dans son lycée à la Réunion... les réalités de Madagascar ont forgé son tempérament et très profondément sa façon de vivre... elle est au fait des choses et a de vraies réflexions dessus...
Après son bac, en juillet, elle rentre ici à Nosy Bé pour travailler avec moi et qui sait, peut être prendre la relève de mon entreprise... c'est son choix à elle et je ne lui mets pas la pression... donc tous les espoirs vous sont permis pour élever ici votre fiston et le rendre heureux !
Je partage tout à fait votre point de vue chère Lys, mais... Je constate quand même que vos enfants sont (en pension ?) à La Réunion pour leurs études et leur vie de fin d'adolescence et début de majorité... Bien sûr la qualité scolaire est meilleure à La Réunion qu'à Nosy be ou environs. Mais cela marque quand même aussi un certain recul par rapport à l'appréciation de la qualité de la vie ici plutôt que là bas pour de grands adolescents... Question qu'on est obligé de se poser et la réponse est très personnelle. Merci pour votre apport dans ces échanges.
madagaston a écrit:Effectivement, mon fils de sept ans voit du Kung Fu à la télé dans les dessins animés japonais et autres et il est très curieux car il a mainte fois remarqué le coq qui grimpe sur les poules et naturellement il a le nez dans le clapier quand je mets les femelles au mâle et il disait qu'elles font du Kung fu. Mais à présent il sait qu'il faut un mâle et une femelle afin qu'il y ait des petits car souvent il regarde la télé et quand il y a des scènes d'amour assez dénudées, je ne suis pas toujours derrière lui pour lui ordonner de quitter la pièce car il risquerait d'être plus perturbé que s'il regarde les scènes un peu osées et souvent il n'y a même pas d'indication de limite d'âge et de toute façon, j'étais très curieux dès mon plus jeune âge et si je suis perturbé aujourd'hui, c'est dans le bon sens car c'était tellement excitant de regarder par le trou de la serrure de la salle de bain quand mes cousines prenaient leur bain...
Alors il ne faut pas dramatiser car si les belles de nuit ont choisi de gagner de l'argent en vendant leur corps, que dire de la femme qui dans de nombreuses guerres s'est fait violer encore de nos jours par des sections entières de soldats?
Et combien d'orgelets ???
Bernard Raybaud a écrit:Je partage tout à fait votre point de vue chère Lys, mais... Je constate quand même que vos enfants sont (en pension ?) à La Réunion pour leurs études et leur vie de fin d'adolescence et début de majorité... Bien sûr la qualité scolaire est meilleure à La Réunion qu'à Nosy be ou environs. Mais cela marque quand même aussi un certain recul par rapport à l'appréciation de la qualité de la vie ici plutôt que là bas pour de grands adolescents... Question qu'on est obligé de se poser et la réponse est très personnelle. Merci pour votre apport dans ces échanges.
La scolarité de ma fille a été le case tête de mon installation à Madagascar... et il me fallait donner toutes ses chances à ma fille pour qu'elle la réussisse. Le choix de Diégo ne s'est pas fait par hasard... quand nous avons projeté de nous y installer, il y avait encore le lycée français sur place... il a fermé l'année de notre arrivée !
J'ai fait un choix de vie... et ma famille a suivi... mon mari par gout de cette nouvelle vie qui s'offrait à lui... ma fille... parce qu'elle n'avait que 11 ans ! Les premières
années ici elle ne manquait pas de souligner qu'on ne lui avait pas demandé son avis à ELLE...
Non je ne lui ai pas demandé son avis... mais je me devais de lui offrir une scolarité qui ne l'handicape pas plus tard si son choix était de rentrer vivre en France.... donc collège français incontournable !
Au moment de choisir son parcours en seconde, je la trouvais trop jeune pour la Réunion ou Tana... elle a suivi les cours du CNED à la maison ! Çà n'a pas été une franche réussite... non pas que ma fille aie raté son année, loin de là... elle avait assez d'autonomie pour affronter seule ses cours... mais elle s'est retrouvée très isolée, très seule.... l'interaction avec les autres élèves lui a beaucoup manqué !
Pour sa première et sa terminale j'ai décidé qu'elle intégrerait soit le Lycée français de Tana, soit un lycée de la Réunion...
La mettre à Tana, seule dans cette ville, ne me plaisait pas... je me demandais quels loisirs elle pourrait avoir le week end par exemple...
Si j'ai choisi au final la Réunion, c'est aussi pour la frotter un peu à "la civilisation", à un énorme lycée (2500 élèves dans celui qu'elle a intégré)... en France ma fille a toujours vécu à la campagne, ses écoles étaient de petites structures très coucounantes... Diégo ensuite, encore un microcosme...
Elle est en pension et chez un de ses profs le week end, elle rentre toutes les vacances à Nosy Be... son intégration là bas a été rude, mais comme elle est une enfant 4X4, elle a fini par y parvenir !
Ma fille n'aime pas la Réunion... elle trouve que "c'est trop"... trop de tout...
Comme elle a été élevée dans la pénurie, elle a des goûts simples... elle n'est pas une fashion victime et l'idée de mettre 50 euros dans un jean lui paraît scandaleux... elle préfère les fripes de Madagascar...
Elle ne comprends pas ses petites copines qui ont 15 coques pour leur portable dernier modèle... elle trouve çà inutile...
Elle a une de mes cartes bleue avec elle et tient son budget comme un chef... ses dépenses sont principalement faites dans des restos où elle invite parfois des amis (es) à elle...
Elle veut vivre à Madagascar... elle ne me demande jamais de retourner, même en vacances en France... il est vrai qu'elle n'y a plus de famille et ses amitiés d'enfance se sont diluées avec le temps...
Mais je suis placée, moi qui ai eu plusieurs vies en une seule, pour savoir qu'une existence peut changer... donc avoir un baccalauréat, au moins, ce sera éventuellement une porte d'entrée pour une faculté si elle désirait reprendre un jour des études en métropole !
Elle a envie d'essayer mon activité... elle se donne un an... si cela lui plait, elle prendra les rênes un jour, dans quelques années.... et cela me fait très plaisir...
Mais bon, wait and see ! Pour l'instant c'est le bac dans 5 petits mois !!!!
En fait chère Lys notre sujet a bien déraillé et je m'en félicite car il n'y a pas que la prostitution dans la société car il y a également les études et chapeau bas pour avoir permis à ta fille de faire son choix en ayant un bagage en plus sur le toit de son 4x4.
Donc comme ta fille doit peut-être s'ennuyer parfois au milieu de la foule, peut-être faudrait-il lui envoyer un peu de distraction et j'ai pensé lui faire cadeau d'un petit problème que voici:
Ma belle-mère possède un poulailler, et trois filles et elle adore manger des œufs à son petit-déjeuner. Ses poules ne pondent jamais après l'aube.
Ce matin après l'aube, elle a envoyé la fille aînée chercher la moitié des œufs du poulailler, plus un demi-œuf.
Elle avale ces premiers œufs, mais elle a encore faim ; elle envoie alors la deuxième fille chercher la moitié des œufs du poulailler, plus un demi-œuf.
Elle avale cette deuxième platée d'œufs, mais elle a encore faim ; elle envoie la troisième fille chercher la moitié des œufs du poulailler, plus un demi-œuf. La cadette accomplit sa mission, puis dit d'un air pincé : "il ne reste plus d’œufs".
Combien d’œufs y avait-il au départ ?
Sachant que les demi œufs n'ont que la contenance de la moitié des œufs de poule.(pour ceux qui penseraient à tort que ce sont des œufs de coq)
Ma fille qui est une passionnée de maths trouvera très certainement la réponse... je vais lui soumettre de ta part !
Pour ma part, je te dirai simplement qu'à ce que je sache, on ne mange jamais les oeufs du jour... il faut attendre 24h pour les consommer car avant ils ne sont pas digestes !
Et puis, si j'ai choisi de mettre plus de 11h d'avion entre ma belle mère et moi c'est justement pour ne pas avoir à connaître ce genre de soucis au quotidien !
Ben voilà, en posant un problème on trouve parfois une autre solution car je ne savais pas du tout que les œufs frais étaient indigestes.
Et oui.. ils sont indigestes et je pense que c'est même un peu pire que çà... les oeufs frais du jour ont des toxines qui ne facilitent pas le travail digestif !
Ceci dit, tes oeufs seront tout frais encore le lendemain !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Bernard Raybaud a écrit:Je partage tout à fait votre point de vue chère Lys, mais... Je constate quand même que vos enfants sont (en pension ?) à La Réunion pour leurs études et leur vie de fin d'adolescence et début de majorité... Bien sûr la qualité scolaire est meilleure à La Réunion qu'à Nosy be ou environs. Mais cela marque quand même aussi un certain recul par rapport à l'appréciation de la qualité de la vie ici plutôt que là bas pour de grands adolescents... Question qu'on est obligé de se poser et la réponse est très personnelle. Merci pour votre apport dans ces échanges.
La scolarité de ma fille a été le case tête de mon installation à Madagascar... et il me fallait donner toutes ses chances à ma fille pour qu'elle la réussisse. Le choix de Diégo ne s'est pas fait par hasard... quand nous avons projeté de nous y installer, il y avait encore le lycée français sur place... il a fermé l'année de notre arrivée !
J'ai fait un choix de vie... et ma famille a suivi... mon mari par gout de cette nouvelle vie qui s'offrait à lui... ma fille... parce qu'elle n'avait que 11 ans ! Les premières
années ici elle ne manquait pas de souligner qu'on ne lui avait pas demandé son avis à ELLE...
Non je ne lui ai pas demandé son avis... mais je me devais de lui offrir une scolarité qui ne l'handicape pas plus tard si son choix était de rentrer vivre en France.... donc collège français incontournable !
Au moment de choisir son parcours en seconde, je la trouvais trop jeune pour la Réunion ou Tana... elle a suivi les cours du CNED à la maison ! Çà n'a pas été une franche réussite... non pas que ma fille aie raté son année, loin de là... elle avait assez d'autonomie pour affronter seule ses cours... mais elle s'est retrouvée très isolée, très seule.... l'interaction avec les autres élèves lui a beaucoup manqué !
Pour sa première et sa terminale j'ai décidé qu'elle intégrerait soit le Lycée français de Tana, soit un lycée de la Réunion...
La mettre à Tana, seule dans cette ville, ne me plaisait pas... je me demandais quels loisirs elle pourrait avoir le week end par exemple...
Si j'ai choisi au final la Réunion, c'est aussi pour la frotter un peu à "la civilisation", à un énorme lycée (2500 élèves dans celui qu'elle a intégré)... en France ma fille a toujours vécu à la campagne, ses écoles étaient de petites structures très coucounantes... Diégo ensuite, encore un microcosme...
Elle est en pension et chez un de ses profs le week end, elle rentre toutes les vacances à Nosy Be... son intégration là bas a été rude, mais comme elle est une enfant 4X4, elle a fini par y parvenir !
Ma fille n'aime pas la Réunion... elle trouve que "c'est trop"... trop de tout...
Comme elle a été élevée dans la pénurie, elle a des goûts simples... elle n'est pas une fashion victime et l'idée de mettre 50 euros dans un jean lui paraît scandaleux... elle préfère les fripes de Madagascar...
Elle ne comprends pas ses petites copines qui ont 15 coques pour leur portable dernier modèle... elle trouve çà inutile...
Elle a une de mes cartes bleue avec elle et tient son budget comme un chef... ses dépenses sont principalement faites dans des restos où elle invite parfois des amis (es) à elle...
Elle veut vivre à Madagascar... elle ne me demande jamais de retourner, même en vacances en France... il est vrai qu'elle n'y a plus de famille et ses amitiés d'enfance se sont diluées avec le temps...
Mais je suis placée, moi qui ai eu plusieurs vies en une seule, pour savoir qu'une existence peut changer... donc avoir un baccalauréat, au moins, ce sera éventuellement une porte d'entrée pour une faculté si elle désirait reprendre un jour des études en métropole !
Elle a envie d'essayer mon activité... elle se donne un an... si cela lui plait, elle prendra les rênes un jour, dans quelques années.... et cela me fait très plaisir...
Mais bon, wait and see ! Pour l'instant c'est le bac dans 5 petits mois !!!!
Je vous comprends tout à fait chère Lys et bravo à votre fille pour son adaptation et ses comportements rares de nos jours. Merci de cet éclairage éloquent.
TropicAlex a écrit:https://lexpress.mg/28/01/2020/morombe-la-prostitution-infantile-samplifie/
ce n'est plus de la prostitution , c'est de l'esclavage sexuel! que dit le code pénal malgache ?
Qu'on leur coupe les bourses ???
--> désolé, je suis dans les séries Viking et The last kingdom...
Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché...😉
Cher Jacques, serait-ce une confession?
Mais comme repentir on va se cotiser pour jeter des bières...
Plutôt de l'honnêteté en rapport à tout ceux qui ne le sont pas...! N'étant pas croyant je troquerai la représentation du vin contre une réelle bonne bière 🍻😁
Je me rappelle de ces 2 bars boîtes - cabarets. Ben forcément Taxi-be mais aussi le Billard. Vraiment sympas. Il y a une gargote plus loin pas trop cher et bien bon ^^
Après je pense que les enfants sont couchés à cette heure tardive...
Pour le sujet: https://www.cairn.info/revue-annales-de … ge-334.htm
Je pense que l'article même ancien en dit pas mal. Ne vous inquiétez pas le lien va arriver ^^
Il est facile de comprendre comment une fille de Madagascar ou de la province d'Isaan ou d'autres pays où les filles travaillent les rizières pour de petits salaires. Ils peuvent épouser un Vasaha mâle, un farang et en 24 heures leur vie change de 20 fois ou plus. Et pourtant, il est rare de voir une femme Vasaha épouser le même pauvre homme malgache, sans argent ni miel, la femme Vasaha regardera son pauvre nez pointu vers le pauvre mâle malgache et ne les considérera jamais comme un compagnon pour la vie, les femmes Vasaha sont émotionnellement peu profonde, 2 cm de profondeur et un kilomètre de large
et se demandent pourquoi ils sont frustrés et en colère sexuelle pourtant la femme Vasaha pleure pour une justice et une indépendance égales, un salaire égal mais en cas de crise qui est autorisée à quitter les premières femmes et enfants, même la digue lesbienne gay fera également son chemin au canot de sauvetage et à la sécurité et les hommes descendent et meurent sur le Titanic. Une surtaxe est prélevée sur les salaires des femmes en raison de leur mode de vie préférentiel et privilégié dans la société. Je viens d'ouvrir la porte pour toi ...........
Tropicalex... je laisserais bien une fille de 7 ans vous répondre... mais je n'en ai pas sous la main !!! Donc voilà !
Toutefois une petite précision
En parlant du Titanic, il me semble que c'est le niveau social et financier qui a primé entre tout pour avoir une place dans les canots de sauvetage...
Un petit lien pour vous informer davantage... tant qu'à faire !!!!
https://titanic.pagesperso-orange.fr/page67.htm
Tropicalex... je sais pas les autres femmes, mais moi je n'ai jamais réclamé l'égalité avec des crétins !!!
Ceux qui pensent, par exemple qu'une jeune femme de trois fois moins son âge est éperdument amoureuse d'eux après quelques échanges sur internet, envoies des pensions de fiançailles histoire de jouer les bons samaritains pervers pépères , avant de se retrouver une main devant, une main derrière, confis dans leur amertume et cramoisis de frustration...
Peut être que les femmes aiment à prendre quelques plantes vertes pour avoir de la compagnie... mais ont le nez assez fin pour ne pas prendre une transaction toute financière pour une belle histoire d'amour !!!!
Ah au fait... les zamoureux transis , en sauvant de de champs de riz leur pauvre et belle bergère aux pieds nus, n'interfèrent ils pas scandaleusement dans leur culture fondamentale et traditionnelle !
Je vous l'ai dit...vos avis sont à géométrie variable... mais je ne vous hais point... ma foi, vous n'êtes qu'un homme... !!!
Hihi oui la fameuse phrase "no money, no honey".
Mais bon des vazaha (ou farang), il y a des phénomènes. Hum trop.
Et certaines femmes sur place s'adaptent à ce genre de personnages. Ils peuvent pleurer, ils l'ont cherchée, ils ont trouvé, et ont regretté (çà rime ^^).
Mais il paraît qu'à Madagascar une ancienne prostituée peut devenir une femme très respectable, et c'est tant mieux. Après c'est la confiance le plus dur...
Désolé pour l'orthographe je pense.
Pour répondre à notre belle fleur de Lys qui dit: "Ah au fait... les zamoureux transis , en sauvant de de champs de riz leur pauvre et belle bergère aux pieds nus, n'interfèrent ils pas scandaleusement dans leur culture fondamentale et traditionnelle !"
En fait je pense peut-être à tort que la pauvre berbère ou bergère aux pieds nus ou vendeuse d'allumette ne rechignera pas à améliorer considérablement ses conditions de vie... serait-ce avec la bête comme l'a fait également la belle avant elles.
Et comme le dirait la citation à caractère hédonistique: il n'y a pas de mal à se faire du bien.
C'est valable autant pour la petite vendeuse d'allumette que pour le vieux schnock en Brad Pit eux état qui veut tirer ses dernière cartouches.
madagaston a écrit:Pour répondre à notre belle fleur de Lys qui dit: "Ah au fait... les zamoureux transis , en sauvant de de champs de riz leur pauvre et belle bergère aux pieds nus, n'interfèrent ils pas scandaleusement dans leur culture fondamentale et traditionnelle !"
En fait je pense peut-être à tort que la pauvre berbère ou bergère aux pieds nus ou vendeuse d'allumette ne rechignera pas à améliorer considérablement ses conditions de vie... serait-ce avec la bête comme l'a fait également la belle avant elles.
Et comme le dirait la citation à caractère hédonistique: il n'y a pas de mal à se faire du bien.
C'est valable autant pour la petite vendeuse d'allumette que pour le vieux schnock en Brad Pit eux état qui veut tirer ses dernière cartouches.
Pff les beaux bosses sont les pires... Vraiment des dégueulasses. Ils en abusent. Et surtout les jeunes. Ils ont tout gratos (boissons etc...) et font souffrir les cœurs avec pleins de promesses qu'ils ne tiennent pas. Ha çà on parle des femmes ok. Bon ce n'est pas le sujet. Mais ces hommes là sont pires... Et on en parle pas. Je parle de tous ce genre d'hommes et de tous les pays...
puisque vous semblez si bien vous rapporter à un enfant de 7 ans, je vais l'épeler au crayon de cire coloré. Le titanic était une métaphore.
Mon fils qui a sept ans sait également peler une pomme, même s'il n'est pas capable de l'épeler mais je pense qu'avec un peu d'entrainement il pourra peut-être faire un épaulé-jeté un de ces jours et plutôt que d'effectuer des fêtes titaniques, il sera plutôt enclin à réaliser des travaux titanesques.
Les pelures regorgent de nutriments bénéfiques. Les quantités de nutriments qu'ils contiennent varient en fonction du type de fruit ou de légume. ... En fait, une pomme crue avec la peau contient jusqu'à 332% plus de vitamine K, 142% plus de vitamine A, 115% plus de vitamine C, 20% plus de calcium et jusqu'à 19% plus de potassium qu'une pomme pelée.
À 7 ans également, il devrait pouvoir épeler la pomme. Dans quel type d'école l'envoyez-vous?
Mon fils de sept ans n'est inscrit dans aucune école sauf celle de la vie car je n'ai pas du tout envie d'en faire un mouton de Panurge à qui ont enseigne des choses inutiles pour la vie pour suivre le troupeau bêlement car je ne voudrai en aucun cas qu'il décroche le pompon pour se faire du fric et avoir le must de ce beaucoup appellent la réussite mais qui n'est qu'un échec à mes yeux face au désastre qui frappe la planète actuellement.
Je me suis ennuyé pendant neuf longues années de six ans jusqu'à quinze ans dans des écoles et j'étais malheureux comme une pierre, ce que je veux absolument éviter à mon fils qui apprendra ce qu'il voudra comme je l'ai fais moi-même et je ne pense pas être à plaindre contrairement à d'anciens universitaires titulaires de tas de diplômes mais qui à mes yeux sont des personnes insignifiantes voire grotesques emmitouflés dans leur savoir. Oui je sais, je suis un indécrottable anarchiste et ce qui est le plus fort c'est que mon fils suit la trace de mes pas et je ne m'en plains pas.
La vraie vérité est que vous êtes paresseux et irresponsable
la personne. Pas un père ni un homme, une vis lâche de vos histoires. Comme le dit Nelson Mandela, «l'éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde». L'éducation est la clé pour éliminer les inégalités entre les sexes, réduire la pauvreté, créer une planète durable, prévenir les décès et les maladies inutiles et favoriser la paix. «Le pouvoir de l'éducation va au-delà du développement des compétences dont nous avons besoin pour réussir sur le plan économique. Elle peut contribuer à l'édification de la nation et à la réconciliation. »« L'éducation est le passeport pour l'avenir, car demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui. » "Votre attitude, pas votre aptitude, déterminera votre altitude." "Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." «La seule personne éduquée est celle qui a appris à apprendre… et à changer.
As ton le droit de choisir à la place de son enfant? La est la question essentielle! Mieux vaut lui laisser la possibilité du choix et pour cela lui donner un maximum d'éducation et de savoir!
Oulala Madagaston il ne faut pas faire çà! Il doit aller à l'école. Ne serais que de vivre avec les autres, les règles élémentaires de vies. Même si il faut se taper dessus. Et des fois apprendre la méchanceté de certains, et la bonté des autres. Apprendre à raisonner, se lever le matin, rentrer le soir comme au boulot, etc... Au contraire vous en faîtes un faible, peut être un oisif, et qui ne comprendra pas les autres. C'est ce je pense. Après s'il suit des cours particulier, mais il n'aura pas ce contact avec les autres, que je pense très important. Mon point de vue. Enfin bon nous sommes hors sujet je crois ^^
madagaston a écrit:[color=#010000]Mon fils de sept ans n'est inscrit dans aucune école sauf celle de la vie car je n'ai pas du tout envie d'en faire un mouton de Panurge à qui ont enseigne des choses inutiles pour la vie pour suivre le troupeau bêlement car je ne voudrai en aucun cas qu'il décroche le pompon pour se faire du fric et avoir le must de ce beaucoup appellent la réussite mais qui n'est qu'un échec à mes yeux face au désastre qui frappe la planète actuellement.
C'est, je pense, un choix totalement égoïste et irresponsable, la première des irresponsabilités étant de faire des enfants à l'âge d'être quasi arrière-grand-père - bien que ce soit très "à la mode" à MADAGASCAR - .
Je crains, même si je ne vous le souhaite bien entendu pas, que vous n'ayez pas la capacité à accompagner votre fils bien longtemps.
Que lui laisserez-vous alors en héritage, à défaut d'une instruction ?
Une "bicoque" sur la côte est de MADAGASCAR et quelques plants de salade au fond du jardin !!!!!
J'espère qu'il ne vous maudira pas alors en pestant "ah !, si seulement mon père m'avait envoyé à l'école !!!!"'
Dans l'esprit du sujet du forum. Les prostituées et leurs clients à la recherche de relations sexuelles subiront un ralentissement commercial en raison de la covid-19. Comment les prostituées pourront-elles joindre les deux bouts monétaires, obtenir un emploi normal.
TropicAlex a écrit:Dans l'esprit du sujet du forum. Les prostituées et leurs clients à la recherche de relations sexuelles subiront un ralentissement commercial en raison de la covid-19. Comment les prostituées pourront-elles joindre les deux bouts monétaires, obtenir un emploi normal.
Mouais c'est la merde... (yes it's the shit). Pour tout en fait... Halala
Ivato 62 a écrit:Je connaissais une fille qui habite à Antananarivo 67H qui travaillait là dedans, il lui suffisait de prendre contact avec la liste de personnes donnée dès qu'elle arrivait.
En plus elle ne comptais pas ses heures, parfois elle dormait sur place selon ses dires.
J'avais lâché prise car elle me demandais de l'argent pour elle et sa fille, en totalité sur 11 mois, je lui avais envoyé 2000€ !
Jamais vu, jamais touché...
Bref, elle faisait partie de ces filles Malagasy profiteuses sans scrupules. Qui plus est pour le mariage, elle me demandais 800€ de dot, une centaine de personnes invitées et tout ceci à mes frais !
Et ben, on peut dire que la fille en question avait trouvé le "bon pigeon".
Ils ont dû sacrément "se marrer" dans sa famille et son entourage.
Il est quand même consternant que vous ayez mis 11 mois pour vous en rendre compte !!!!!
Ivato 62 a écrit:Bref, elle faisait partie de ces filles Malagasy profiteuses sans scrupules. Qui plus est pour le mariage, elle me demandais 800€ de dot, une centaine de personnes invitées et tout ceci à mes frais !
Je m'interroge ?
En la circonstance, convient-il de parler de "fille malgache profiteuse sans scrupules" ou de "vazaha bête à manger du foin" ?
TropicAlex a écrit:Comment les prostituées pourront-elles joindre les deux bouts monétaires, obtenir un emploi normal.
pour trouver à joindre les deux bouts monétaires il faut tout simplement trouver un " bout " non contaminé ! ce qui risque d'être difficile par les temps qui courent
cricri65 a écrit:TropicAlex a écrit:Comment les prostituées pourront-elles joindre les deux bouts monétaires, obtenir un emploi normal.
pour trouver à joindre les deux bouts monétaires il faut tout simplement trouver un " bout " non contaminé ! ce qui risque d'être difficile par les temps qui courent
C'est, sans conteste, une des "professions" indirectement impactées par la situation actuelle.
Crusaders a écrit:C'est, sans conteste, une des "professions" indirectement impactées par la situation actuelle.
je dirais plutôt directement impactée
ce qui serait "gentlemen" c'est que les habitués continuent de rémunérer ces filles et les retrouvent pour une méga fête une fois le virus évaporé...
je peux rêver non ? que voulez vous, je suis une sentimentale...
Une information du ministre du numérique en France! La consommation de sites pornos à augmente de 50 pour 100! C'est pas une consolation pour les pauvres prostiitu -ees!
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...