Menu
Expat.com

La prostitution à Madagascar

Nouvelle discussion

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Tous les malagasy ne sont pas pauvres, ni des violeurs.

De même, toutes les filles malgaches ne perdent pas leurs moyens à la vue d'un "vazaha".

J'ai ainsi, souvent, entendu des filles me dirent "qu'elles n'aimaient pas les vazahas, ni sortir avec eux, ni ..... faire l'amour avec eux".

80 % de la population est pauvre quand même , donc ça fait du monde !
Par contre entendre des filles dire qu'elles n'aiment pas faire l'amour avec un vazaha n'est pas très réaliste ! Comment peuvent elles être sûre de ça vu qu'elle n'ont pas essayé ?   :lol:

TropicAlex

Bonjour à tous
en faisant des recherches pour mon livre sur Madagascar, je suis tombé dessus sur Wikipedia. La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 [10]. Dans les temps modernes, il augmente en raison d'une augmentation du tourisme et de la pauvreté dont souffre la plupart des habitants du comté. Si vous cliquez sur le numéro 10, un article de référence apparaîtra et en parlera.Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800. Après l'arrivée des colons, la prostitution a évolué et, au fil des ans, ce commerce sexuel illicite est devenu quelque chose de beaucoup plus sinistre que la simple prostitution au coin de la rue. Aujourd'hui, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, le travail exploité et, selon certains, même les prélèvements d'organes abondent. Vous pouvez lire l'article ici mais il est en anglais. Paradise Lost: Une belle île aux sales secrets http://www.brnow.org/news/Paradise-Lost … rty-secre/ Pour mes recherches, quelqu'un peut-il confirmer ou nier ces accusations

babakool

Phenix27 a écrit:

les jeunes femmes femmes qui rencontrent un vazaha parlent de  lui entre elles en disant : il me sauve ma vie  "

Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries!
Vous avez déjà entendu des filles parler entre elles des vazahas?
Je vais vous dire 90% d'entre elles se foutent de leur gueule, n'en n'ont rien à foutre, jouent magnifiquement la comédie. Elles sont là pour le vola point barre! Et elles n'ont aucune reconnaissance envers les vazahas.
Ce sujet ne concerne personne sur ce forum mais vous avez tous un copain qui connait un copain qui pratique les koetra malagasy mdr

Vous croyez que vos petites copines c'est quoi les gars? Arrêtez de jouer les samaritains et de nous faire croire la main sur le coeur que vous êtes tous des saints!

Personnellement je ne le suis pas, j'ai déjà "fréquenté" (euphémisme  :D ) des filles malgaches mais jamais je n'ai pensé leur sauver la vie et surtout pensé qu'elles m'aimaient et que je leur sauvais la vie même si elles me le disaient. Car ce n'est pas vrai dans 90% des cas et encore.

Et entre elles ça n'est que sarcasmes. Apprenez le malgache, 2-3 mots dans ce milieu vous suffiront pour comprendre ce qu'elles disent de vous  :lol:

Robert Sergins

TropicAlex a écrit:

La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 ....
Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800.

Avant 1800 les malgaches faisait donc la lessive à la main ? Humm ! Cela semble étrange dans ce pays où l'homme semble être assez macho !

Robert Sergins

babakool a écrit:

j'ai déjà "fréquenté" (euphémisme  :D ) des filles malgaches mais jamais je n'ai pensé leur sauver la vie et surtout pensé qu'elles m'aimaient et que je leur sauvais la vie même si elles me le disaient. Car ce n'est pas vrai dans 90% des cas et encore.

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Par contre entendre des filles dire qu'elles n'aiment pas faire l'amour avec un vazaha n'est pas très réaliste ! Comment peuvent elles être sûre de ça vu qu'elle n'ont pas essayé ?   :lol:

Je pense qu'elles avaient dû essayer, au moins une fois.;)

Crusaders

Phenix27 a écrit:

Pour ce qui concerne les étrangers c 'est autre chose ; un expat retraité en parle trés bien dans cet article  : " les jeunes femmes femmes qui rencontrent un vazaha parlent de  lui entre elles en disant : il me sauve ma vie  "

http://puisatier.over-blog.com/2020/01/ … ascar.html

Je doute que toutes les filles malgaches considèrent les "vazaha" comme des "sauveurs".

Comme des "sponsors", oui, assurément.;)

babakool

Crusaders a écrit:
Phenix27 a écrit:

Pour ce qui concerne les étrangers c 'est autre chose ; un expat retraité en parle trés bien dans cet article  : " les jeunes femmes femmes qui rencontrent un vazaha parlent de  lui entre elles en disant : il me sauve ma vie  "

Je doute que toutes les filles malgaches considèrent les "vazaha" comme des "sauveurs".

Laissez les rêver  :)

Crusaders

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous
en faisant des recherches pour mon livre sur Madagascar, je suis tombé dessus sur Wikipedia. La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 [10]. Dans les temps modernes, il augmente en raison d'une augmentation du tourisme et de la pauvreté dont souffre la plupart des habitants du comté. Si vous cliquez sur le numéro 10, un article de référence apparaîtra et en parlera.Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800. Après l'arrivée des colons, la prostitution a évolué et, au fil des ans, ce commerce sexuel illicite est devenu quelque chose de beaucoup plus sinistre que la simple prostitution au coin de la rue. Aujourd'hui, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, le travail exploité et, selon certains, même les prélèvements d'organes abondent. Vous pouvez lire l'article ici mais il est en anglais. Paradise Lost: Une belle île aux sales secrets http://www.brnow.org/news/Paradise-Lost … rty-secre/ Pour mes recherches, quelqu'un peut-il confirmer ou nier ces accusations

Il est incontestable que MADAGASCAR est, au jour d'aujourd'hui, clairement à classer dans la catégorie des "destinations touristiques sexuelles bon marché".

Nombre de "clients" qui avaient auparavant leurs habitudes en ASIE, se sont, depuis des années, "repositionnés" sur MADAGASCAR.

Ça revient moins cher et, en cas d'"embrouilles", la corruption permet d'arranger les choses.

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

De même, toutes les filles malgaches ne perdent pas leurs moyens à la vue d'un "vazaha".

J'ai ainsi, souvent, entendu des filles me dirent "qu'elles n'aimaient pas les vazahas, ni sortir avec eux, ni ..... faire l'amour avec eux".

Je ne pense pas qu'il convienne d'associer systématiquement "pauvreté" et "prostitution".

D'autres facteurs entrent en considération tels l'éducation, le milieu familial, la religion, .....

Une fois encore, je pense que de nombreuses filles malgaches préfèrent travailler dur dix (10) heures par jour dans les champs ou pour une usine textile, manger une "kapoka" de riz par jour et dormir sur une paillasse plutôt que de "se donner" à un "vazaha" - ou à un malgache -.

babakool

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Je ne pense pas qu'il convienne d'associer systématiquement "pauvreté" et "prostitution".

D'autres facteurs entrent en considération tels l'éducation, le milieu familial, la religion, .....

Une fois encore, je pense que de nombreuses filles malgaches préfèrent travailler dur dix (10) heures par jour dans les champs ou pour une usine textile, manger une "kapoka" de riz par jour et dormir sur une paillasse plutôt que de "se donner" à un "vazaha" - ou à un malgache -.

Déjà, 80% des malgaches vivent en brousse et ce n'est pas en brousse qu'on se prostitue. La prostitution ne concerne qu'une infime partie des filles. Plus nombreuses, sans doute, ce sont les occasionnelles qui "profitent" d'une opportunité.
On a le parallèle en France avec de nombreuses étudiantes qui se prostituent occasionnellement pour arrondir leur fin de mois sans que ça soit des professionnelles.

TropicAlex

Il a été estimé qu'il y avait 167443 travailleurs du sexe dans le pays en 2014
. www.aidsinfoonline.org. ONUSIDA.

Diksha

Bonjour,

Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Mitch21000

Diksha a écrit:

Bonjour,

Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

... et quel est le motif ?  :/

jumbofreddy

La prostitution arrivée avec la colonisation  «  ! si tout votre ouvrage sur Madagascar est du même niveau de simplisme il va être passionnant à lire!

jumbofreddy

Le motif ? En forum démocratique seul le chef décide de ce qui est bien ou mal! Et pas besoin de l’expliquer!

Julien

Prises de bec, provocations et insultes ... c est valable comme raison ?

Robert Sergins

jumbofreddy a écrit:

Le motif ? En forum démocratique seul le chef décide de ce qui est bien ou mal! Et pas besoin de l’expliquer!

Vous exagérez JUMBO, en démocratie il y a explication  ; la preuve, le chef en personne vient de la donner

Robert Sergins

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous

Vous pensez avoir fini votre livre quand ?  J'aimerais bien avoir un exemplaire de votre ouvrage.

Robert Sergins

Crusaders a écrit:
Phenix27 a écrit:

Sauveur ou sponsor, peu importe, l'essentiel est qu'elles sortent de la misère étant donné que le pouvoir ne fait rien pour elles.
L'article de MADAGASTON est très juste et réaliste, je trouve dommage qu'il n'intervienne plus ici directement comme il le faisait si bien à une époque...
Mais je me suis laissé dire qu'il en avait assez des types qui pensent avoir la plus grosse...

TropicAlex

Robert Sergins a écrit:
TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous

Vous pensez avoir fini votre livre quand ?  J'aimerais bien avoir un exemplaire de votre ouvrage.

Trois à quatre mois. ce sera un livre électronique mais je dois encore trouver comment traduire le livre en français.

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Sauveur ou sponsor, peu importe, l'essentiel est qu'elles sortent de la misère étant donné que le pouvoir ne fait rien pour elles.

Certes, mais est-ce que cela doit "condamner" ces filles à se marier avec des messieurs qui ont plus que trois (3) fois leur âge, se faire faire des enfants et, au bout du compte, se retrouver, après quelques années, ..... veuves, sans héritage - qui sera pour les "grands enfants" en FRANCE -, qui plus est avec des bambins en bas âge à charge et, donc, sans doute encore plus précarisées qu'avant de rencontrer le "gentil sponsor".

Robert Sergins

TropicAlex a écrit:

Trois à quatre mois. ce sera un livre électronique mais je dois encore trouver comment traduire le livre en français.

Vous l'écrivez en quelle langue ? En anglais je suppose ...

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Certes, mais est-ce que cela doit "condamner" ces filles à se marier avec des messieurs qui ont plus que trois (3) fois leur âge, se faire faire des enfants et, au bout du compte, se retrouver, après quelques années, ..... veuves, sans héritage - qui sera pour les "grands enfants" en FRANCE -, qui plus est avec des bambins en bas âge à charge et, donc, sans doute encore plus précarisées qu'avant de rencontrer le "gentil sponsor".

Vous exagérez CRUSADERS, ces filles ne sont pas condamnées en se mariant avec un étranger, elles seront certainement mieux en France ( avec ou sans bambins ) que dans un pays qui les traite comme des esclaves.
Quant à se retrouver veuves, elles le savent bien et sont conscientes de perdre l'homme qui les aura fait sortir de la situation dont elle ne voulait plus.
De plus, vous vous trompez en disant qu'elles seront sans héritage, car il suffit à son mari de faire un acte devant notaire pour qu'elle ait la jouissance de sa maison ou pour ce mari de constituer un petit pécule pour la mettre à l'abri du besoin.
Je ne pense pas qu'elles seront encore plus précarisées car une fois en France elle bénéficiera d'une aide qu'elle n'aura jamais à Madagascar...

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous

Si vous souhaitez lire un "bon" livre sur MADAGASACAR, procurez-vous "RADE TERMINUS" de Nicolas FARGUES.

Je sais que je vais sans doute m'attirer les "foudres" de bon nombre d'habitués de ce Forum car ce livre a été largement "vilipendé" par la communauté expatriée.

Normal, dirais-je, car l'auteur y fait une description sans concession de certaines catégories de "vazaha"  "égarés" à MADAGASCAR et nous avons tous qu'il n'est pas toujours agréable de "s'entendre dire ses quatre vérités".:huh:

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Vous exagérez CRUSADERS, ces filles ne sont pas condamnées en se mariant avec un étranger, elles seront certainement mieux en France ( avec ou sans bambins ) que dans un pays qui les traite comme des esclaves.
Quant à se retrouver veuves, elles le savent bien et sont conscientes de perdre l'homme qui les aura fait sortir de la situation dont elle ne voulait plus.
De plus, vous vous trompez en disant qu'elles seront sans héritage, car il suffit à son mari de faire un acte devant notaire pour qu'elle ait la jouissance de sa maison ou pour ce mari de constituer un petit pécule pour la mettre à l'abri du besoin.
Je ne pense pas qu'elles seront encore plus précarisées car une fois en France elle bénéficiera d'une aide qu'elle n'aura jamais à Madagascar...

La très grande majorité de ces messieurs ne sont pas intéressés à ramener leur compagne en FRANCE.

Au demeurant, ils se la feraient sûrement "piquer" au bout de semaine.

Rares sont également ceux qui se marient légalement ou qui font transcrire leur mariage auprès de l'État Civil Français.

En conséquence, les "jeunes veuves" se retrouvent très souvent dans la "panade".

Il ne leur reste alors qu'à se reconvertir en ..... "veuves joyeuses".:D

babakool

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

La très grande majorité de ces messieurs ne sont pas intéressés à ramener leur compagne en FRANCE.

Rares sont également ceux qui se marient légalement ou qui font transcrire leur mariage auprès de l'État Civil Français.

En conséquence, les "jeunes veuves" se retrouvent très souvent dans la "panade".

Etant directement concerné par ce type de relation, votre contradicteur défendra becs et ongles qu'il a sauvé une pauvrette de la misère. Et viendra donner aux autres des leçons de morales à 2 balles :)

Je vois que Lys ne préfère pas intervenir pour ne pas s'énerver davantage ;)

Robert Sergins

babakool a écrit:

Etant directement concerné par ce type de relation, votre contradicteur défendra becs et ongles qu'il a sauvé une pauvrette de la misère. Et viendra donner aux autres des leçons de morales à 2 balles :)

Je vois que Lys ne préfère pas intervenir pour ne pas s'énerver davantage ;)

Comme vous ne connaissez absolument pas ma relation, vous feriez mieux de ne pas imaginer des choses qui frisent la diffamation.
Et LYS n'a pas besoin de vous pour exposer ses arguments si elle le souhaite...

Lys de Nosy Bé

Euhhh c'est que je bossais moi !!!
Ben j'en ai des choses à dire, vos pensez bien... mais bon pour l'instant je suis crevée de ma journée de 14 h... !!!
Je remarque que je ne peux pas vous laisser tous seuls... vous finissez par vous crêper les favoris !!! hahah !!!

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Si elles n'ont pas la possibilité de partir avec leur mari étranger, il n'en reste pas moins qu'elles auront certainement négocié autre chose pour leur avenir.
De toute façon, elles ne seront pas plus dans la panade qu'avant vu les conditions dans lesquelles elles vivent actuellement.
Je connais des français qui ont ramené leur épouse malgache, avec transcription à l'état civil français, cela fait plusieurs années maintenant et qui sont toujours ensemble, qui ne sont pas encore cocus et pour qui tout baigne !

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Euhhh c'est que je bossais moi !!!
Ben j'en ai des choses à dire, vos pensez bien... mais bon pour l'instant je suis crevée de ma journée de 14 h... !!!
Je remarque que je ne peux pas vous laisser tous seuls... vous finissez par vous crêper les favoris !!! hahah !!!

Vous travaillez trop LYS, mora mora telle est la devise du pays !

Mitch21000

Julien a écrit:

Prises de bec, provocations et insultes ... c est valable comme raison ?

Quel dommage d'avoir retiré la partie la plus amusante alors :whistle:

jumbofreddy

Robert Sergins a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Vous exagérez JUMBO, en démocratie il y a explication  ; la preuve, le chef en personne vient de la donner

ok! s'il y a insulte (ou) injure c'est normal! ça évitera pas mal de dérapages et de contentieux entre forumeurs!

sawadeekat

Coxpapi a écrit:

Héhé Sawadeekat comme pseudo me rappelle des souvenirs. La base vient de sawadee kha ou de sawadee krap?

exact , ceux qui sont passés en Thaïlande , ne peuvent pas ne pas connaitre !

Robert Sergins

jumbofreddy a écrit:
Robert Sergins a écrit:
jumbofreddy a écrit:

ok! s'il y a insulte (ou) injure c'est normal! ça évitera pas mal de dérapages et de contentieux entre forumeurs!

Exactement !

Phenix27

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et oui les petits vieux qui viennent se taper des filles pas chère dans les pays pauvres sont des bienfaiteurs de l'humanité... !!!! :mad: Et il le font pour leur sauver la vie !!!
Ah on est bien content que Phénix27 soit de retour... !!!

Je crains qu'il ne finisse, à MADAGASCAR, comme "le Phénix des hôtes de ces bois" de la fable de Mr Jean DE LA FONTAINE.

Hé oui ça pique ! les réalités de Madagascar sont toutes autres que celles que voudraient nous faire croire  2/3 intervenants du forum qui croient tout savoir et surtout qui aimeraient décider de qui a le droit de venir en touriste , s 'installer  ou se marier à Madagascar  :lol:
c 'est dommage que les meilleurs intervenants du forum soient partis ; le dernier en date Madagaston ...

jumbofreddy

sawadeekat a écrit:
Coxpapi a écrit:

Héhé Sawadeekat comme pseudo me rappelle des souvenirs. La base vient de sawadee kha ou de sawadee krap?

exact , ceux qui sont passés en Thaïlande , ne peuvent pas ne pas connaitre !

Sawadekaat! la Thailande c'est trop cher désormais?  à moins que l'on ne puisse plus y aller en avion?

jumbofreddy

Phenix27 a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et oui les petits vieux qui viennent se taper des filles pas chère dans les pays pauvres sont des bienfaiteurs de l'humanité... !!!! :mad: Et il le font pour leur sauver la vie !!!
Ah on est bien content que Phénix27 soit de retour... !!!

Je crains qu'il ne finisse, à MADAGASCAR, comme "le Phénix des hôtes de ces bois" de la fable de Mr Jean DE LA FONTAINE.

Hé oui ça pique ! les réalités de Madagascar sont toutes autres que celles que voudraient nous faire croire  2/3 intervenants du forum qui croient tout savoir et surtout qui aimeraient décider de qui a le droit de venir en touriste , s 'installer  ou se marier à Madagascar  :lol:
c 'est dommage que les meilleurs intervenants du forum soient partis ; le dernier en date Madagaston ...

Madagaston est toujours vivant et toujours installé à Mada! lui!

Robert Sergins

Phenix27 a écrit:

Oui que voulez vous, il y en a qui ont la science infuse et se croient tout permis !
C'est vrai que MADAGASTON a préféré couper court à tous ces moralistes...

Phenix27

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous

il faut remonter beaucoup plus loin dans l 'histoire pour connaitre le pourquoi des haines toujours présentes  à Madagascar entre différentes ethnies !! Vous savez tous que l 'esclavage était pratiqué massivement sur cette ile (et dans une grand epartie de l 'afrique) ; l ' ethnie dominante des plateaux soumettant totalement les côtiers par exemple sans compter l 'achat d 'esclaves à de smarchands musulmans !  Donc evidemment si la prostitution n 'existait pas sous sa forme moderne , il est évident que le commerce des femmes était  à destination sexuelle et de servitude domestique  .

Donc dire que les Français ont inventé la prostitution est d 'une abberation la plus totale puisque c 'est le  plus vieux métier du monde que ce soit par choix  ou par esclavagisme  !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar