Menu
Expat.com

La prostitution à Madagascar

Nouvelle discussion

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Sawadeekat... je ne considère pas ma petite aventure du balayage comme un déboire avec les forces de l'ordre mais juste une anecdote amusante du quotidien ici !
La police était en pleine démonstration de sa volonté d'imposer le masque et choper deux vazahettes en défaut était très tentant pour asseoir l'autorité de cette action "coup de poing"...
J'ai trouvé cela absurde car nous étions en voiture ma file et moi, sans personne d'autre, que nous vivons sous le même toit... mais j'ai arrêté de discuter très vite pour me plier à cette "punition" somme toute très légère et qui n'a pas entamé ma dignité... croyez le bien !
Tout le monde a bien ri... surtout quand j'ai refusé de rendre le balai sous le prétexte que je n'avais pas encore fini ma tâche...
Depuis les punitions se sont aggravées... j'ai vu l'autre jour un jeune vazaha sans masque escorté en 4X4, menotté... direction Hellville...
Je persiste et signe... le port du masque, surtout ceux que nous avons ne sert à rien... les virus passent à travers, comme les moustiques des baies vitrées... mais au bout d'un moment, on ne peut pas lutter contre la bêtise humaine et surtout l'ignorance... et je ne vois pas l'utilité de lutter contre ce "moulin à vent"... donc je porte le masque...un peu !


Franchement , moi j adorerais , et je n ouvrirais même pas ma bouche , de plus faire un acte utile !
En France , cela aurait été impossible , l état aurait eu les syndicats sur le dos , il préfère taxer au porte
monnaie , 135 euros ,cela fait réfléchir de désobéir sans oublier non plus attestation a chaque sortie
et le motif de la sortie , si ça c est pas une atteinte flagrante aux libertés individuelles ???
A quand le permis d aller chier ?

Phenix27

Robert Sergins a écrit:
Phenix27 a écrit:

Hé oui ça pique ! les réalités de Madagascar sont toutes autres que celles que voudraient nous faire croire  2/3 intervenants du forum qui croient tout savoir et surtout qui aimeraient décider de qui a le droit de venir en touriste , s 'installer  ou se marier à Madagascar  :lol:
c 'est dommage que les meilleurs intervenants du forum soient partis ; le dernier en date Madagaston ...


Oui que voulez vous, il y en a qui ont la science infuse et se croient tout permis !
C'est vrai que MADAGASTON a préféré couper court à tous ces moralistes...


il suffit de ne pas laisser les  2/3 principaux intervenants en faire  à leur guise et les remettre bien  à leur place . c 'est pas compliqué , ils racontent ce qui les arrangent   :lol:

Phenix27

babakool a écrit:
Phenix27 a écrit:

les jeunes femmes femmes qui rencontrent un vazaha parlent de  lui entre elles en disant : il me sauve ma vie  "


Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries!
Vous avez déjà entendu des filles parler entre elles des vazahas?
Je vais vous dire 90% d'entre elles se foutent de leur gueule, n'en n'ont rien à foutre, jouent magnifiquement la comédie. Elles sont là pour le vola point barre! Et elles n'ont aucune reconnaissance envers les vazahas.
Ce sujet ne concerne personne sur ce forum mais vous avez tous un copain qui connait un copain qui pratique les koetra malagasy mdr

Vous croyez que vos petites copines c'est quoi les gars? Arrêtez de jouer les samaritains et de nous faire croire la main sur le coeur que vous êtes tous des saints!

Personnellement je ne le suis pas, j'ai déjà "fréquenté" (euphémisme  :D ) des filles malgaches mais jamais je n'ai pensé leur sauver la vie et surtout pensé qu'elles m'aimaient et que je leur sauvais la vie même si elles me le disaient. Car ce n'est pas vrai dans 90% des cas et encore.

Et entre elles ça n'est que sarcasmes. Apprenez le malgache, 2-3 mots dans ce milieu vous suffiront pour comprendre ce qu'elles disent de vous  :lol:


D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant  .

Plus de la moitié des habitants gagnent moins de  20 $/mois donc  oui dans de nombreux cas c 'est une aubaine  pour elles de rencontrer un vazaha qui va faire sa vie avec ( et souvent entretenir sa famille) que ça vous plaise  ou pas  :idontagree:

Phenix27

Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Euhhh c'est que je bossais moi !!!
Ben j'en ai des choses à dire, vos pensez bien... mais bon pour l'instant je suis crevée de ma journée de 14 h... !!!
Je remarque que je ne peux pas vous laisser tous seuls... vous finissez par vous crêper les favoris !!! hahah !!!


Vous travaillez trop LYS, mora mora telle est la devise du pays !


elle ne sait pas déléguer ?

Crusaders

Phenix27 a écrit:

D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant.


J'ai tout lieu de penser que "Madagascon" est une personne foncièrement honnête.

Dans ce cas, et s'il vous estime suffisamment proche de lui, il consentira sans doute à vous parler de sa première expérience avec une fille malgache.;)

Phenix27

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous exagérez CRUSADERS, ces filles ne sont pas condamnées en se mariant avec un étranger, elles seront certainement mieux en France ( avec ou sans bambins ) que dans un pays qui les traite comme des esclaves.
Quant à se retrouver veuves, elles le savent bien et sont conscientes de perdre l'homme qui les aura fait sortir de la situation dont elle ne voulait plus.
De plus, vous vous trompez en disant qu'elles seront sans héritage, car il suffit à son mari de faire un acte devant notaire pour qu'elle ait la jouissance de sa maison ou pour ce mari de constituer un petit pécule pour la mettre à l'abri du besoin.
Je ne pense pas qu'elles seront encore plus précarisées car une fois en France elle bénéficiera d'une aide qu'elle n'aura jamais à Madagascar...


La très grande majorité de ces messieurs ne sont pas intéressés à ramener leur compagne en FRANCE.

Au demeurant, ils se la feraient sûrement "piquer" au bout de semaine.

Rares sont également ceux qui se marient légalement ou qui font transcrire leur mariage auprès de l'État Civil Français.

En conséquence, les "jeunes veuves" se retrouvent très souvent dans la "panade".

Il ne leur reste alors qu'à se reconvertir en ..... "veuves joyeuses".:D


Mais vous racontez n 'importe quoi !!

Pourquoi repartiraient  ils vivre en France alors qu 'ils ont trouvé leur équilibre dans ce pays
comme Magascon et sans y dépenser une fortune  , ce cher Madagascon sur lequel certains membres du forum se sont acharnés jusqu ' à ce qu 'il parte !

sawadeekat

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:


80 % de la population est pauvre quand même , donc ça fait du monde !


Je ne pense pas qu'il convienne d'associer systématiquement "pauvreté" et "prostitution".

D'autres facteurs entrent en considération tels l'éducation, le milieu familial, la religion, .....

Une fois encore, je pense que de nombreuses filles malgaches préfèrent travailler dur dix (10) heures par jour dans les champs ou pour une usine textile, manger une "kapoka" de riz par jour et dormir sur une paillasse plutôt que de "se donner" à un "vazaha" - ou à un malgache -.


Déjà, 80% des malgaches vivent en brousse et ce n'est pas en brousse qu'on se prostitue. La prostitution ne concerne qu'une infime partie des filles. Plus nombreuses, sans doute, ce sont les occasionnelles qui "profitent" d'une opportunité.
On a le parallèle en France avec de nombreuses étudiantes qui se prostituent occasionnellement pour arrondir leur fin de mois sans que ça soit des professionnelles.


J y mettrais pas ma main a couper , j ai une de mes" pots de fleurs " comme les nomme Lys
( j ai bien aimé ce qualificatif ) qui vient de la campagne , elle m a affirmé qu elle preférait
100 fois se taper un vazaha 1 heure , ce qui lui rapporte , un mois de dur labeur au champ
ou j ai bien ri ce fut quand elle m avoua  , que pendant l acte elle pensait a ce qu elle allait
se payer avec  , et elle gloussait de plaisir , alors que son client croyait la rendre heureuse ....
Et les étudiantes en France qui se prostituent la plupart , n'iront au bout de leurs études
2% finissent le cursus ( Etude fait en 2014 ) par une théseuse ...

Robert Sergins

Phenix27 a écrit:

D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant  .

Plus de la moitié des habitants gagnent moins de  20 $/mois donc  oui dans de nombreux cas c 'est une aubaine  pour elles de rencontrer un vazaha qui va faire sa vie avec ( et souvent entretenir sa famille) que ça vous plaise  ou pas  :idontagree:


Il n'en est pas à une ânerie près, coolcool, la réalité est toute autre et il est certain que beaucoup de filles, même celles qui ne se prostituent pas , rêvent d'une vie meilleure et savent qu'à l'étranger ce sera forcément meilleur et si elles ont l'opportunité de rencontrer un prétendant elle seront tout à fait d'accord pour envisager la vie avec lui.

sawadeekat

jumbofreddy a écrit:
sawadeekat a écrit:
Coxpapi a écrit:

Héhé Sawadeekat comme pseudo me rappelle des souvenirs. La base vient de sawadee kha ou de sawadee krap?


exact , ceux qui sont passés en Thaïlande , ne peuvent pas ne pas connaitre !


Sawadekaat! la Thailande c'est trop cher désormais?  à moins que l'on ne puisse plus y aller en avion?


Et si je vous dit qu en 18 ans dont 7 ans de vie la bas , je n ai eu que 2 rapports avec des Thail
et 2 sœurs ,des amies donc pas tarifé , et lors d une full moon de 3 jours  ,ou j avais abusé  ( comme on dit ) de substances illicites ....
Franchement , je préférais chasser les Européennes et américaines surtout celles delaissées par leurs mecs, qui  optaient pour plus l exotisme... et elles sont nombreuses  :D
moi mon trip c est les femmes de l est ...je me rappel un voyage a St Peterb , en boite , j'étais comme
un enfant ds une confiserie ...DÉSOLÉ  pas attiré, par les Asiat , ni les blacks

Crusaders

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous exagérez CRUSADERS, ces filles ne sont pas condamnées en se mariant avec un étranger, elles seront certainement mieux en France ( avec ou sans bambins ) que dans un pays qui les traite comme des esclaves.
Quant à se retrouver veuves, elles le savent bien et sont conscientes de perdre l'homme qui les aura fait sortir de la situation dont elle ne voulait plus.
De plus, vous vous trompez en disant qu'elles seront sans héritage, car il suffit à son mari de faire un acte devant notaire pour qu'elle ait la jouissance de sa maison ou pour ce mari de constituer un petit pécule pour la mettre à l'abri du besoin.
Je ne pense pas qu'elles seront encore plus précarisées car une fois en France elle bénéficiera d'une aide qu'elle n'aura jamais à Madagascar...


La très grande majorité de ces messieurs ne sont pas intéressés à ramener leur compagne en FRANCE.

Au demeurant, ils se la feraient sûrement "piquer" au bout de semaine.

Rares sont également ceux qui se marient légalement ou qui font transcrire leur mariage auprès de l'État Civil Français.

En conséquence, les "jeunes veuves" se retrouvent très souvent dans la "panade".

Il ne leur reste alors qu'à se reconvertir en ..... "veuves joyeuses".:D


Etant directement concerné par ce type de relation, votre contradicteur défendra becs et ongles qu'il a sauvé une pauvrette de la misère. Et viendra donner aux autres des leçons de morales à 2 balles :)


Les plus "pathétiques" sont ceux qui, à 75 ans "bien tassés", se mettent en tête de faire des enfants à leur compagne de 20 ans.

Je ne sais comment les qualifier. Inconscients, irresponsables ?

Il faut l'être pour "condamner" ainsi un enfant à devenir, à très brève échéance, un "orphelin".

J'ai entendu un jour un papy me dire "au moins, je lui laisserai mon nom et la couleur de ma peau".

Savait-il que, lorsqu'il aura quitté ce monde et que l'enfant aura regagné le village de brousse de sa mère, il devra subir les questions, les sarcasmes des autres enfants, i.e. "où est ton papa "vazaha", pourquoi es-tu aussi pauvre que nous, pourquoi n'habites-tu pas dans une belle maison ?" car, pour la majorité des malgaches, il est encore "inconcevable" qu'un "vazaha" - aussi petit soit-il - soit aussi pauvre que le plus pauvre des malagasy.

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
Phenix27 a écrit:

D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant  .

Plus de la moitié des habitants gagnent moins de  20 $/mois donc  oui dans de nombreux cas c 'est une aubaine  pour elles de rencontrer un vazaha qui va faire sa vie avec ( et souvent entretenir sa famille) que ça vous plaise  ou pas  :idontagree:


Il n'en est pas à une ânerie près, coolcool, la réalité est toute autre et il est certain que beaucoup de filles, même celles qui ne se prostituent pas , rêvent d'une vie meilleure et savent qu'à l'étranger ce sera forcément meilleur et si elles ont l'opportunité de rencontrer un prétendant elle seront tout à fait d'accord pour envisager la vie avec lui.


Helas c est souvent le cas des migrants en France croire que c est " un eldorado ",
beaucoup finissent sur des chantiers ,d autres ds les caves de restaus a bosser 12 a 14 h
par jour ,vivant a 7 /8 ds des logements insalubres , et se privant de tout pour envoyer un
mandat western a la famille , pour faire croire que c est le paradis , alors qu ils vivent ds la
misère et la peur de se faire balancer par un patron voyou ou tomber sur un contrôle de police
Ca c est la triste réalité des migrants en Europe....

Crusaders

sawadeekat a écrit:

Helas c est souvent le cas des migrants en France croire que c est " un eldorado ",
beaucoup finissent sur des chantiers ,d autres ds les caves de restaus a bosser 12 a 14 h
par jour ,vivant a 7 /8 ds des logements insalubres , et se privant de tout pour envoyer un
mandat western a la famille , pour faire croire que c est le paradis , alors qu ils vivent ds la
misère et la peur de se faire balancer par un patron voyou ou tomber sur un contrôle de police
Ca c est la triste réalité des migrants en Europe....


Une des questions fondamentales est, "comment leur expliquer, leur faire comprendre la réalité qui les attend une fois qu'ils auront atteint ce qu'il imagine être l'eldorado ?"

sawadeekat

Les plus "pathétiques" sont ceux qui, à 75 ans "bien tassés" se mettent en tête de faire des enfants à leur compagne de 20 ans.

Je ne sais comment les qualifier. Inconscients, irresponsables ?


De pur égoïste ,ils engendrent , pour égayer le peu de vie qui leur reste , car ils bien souvent ils n’intéressent plus personnes , leurs propres gosses ,les ignorent et attendent sa mort pour récupérer la casa mais " le c.on " est parti a l étranger ,et pourtant on lui avait trouvé un bon EPHAD :o

sawadeekat

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

Helas c est souvent le cas des migrants en France croire que c est " un eldorado ",
beaucoup finissent sur des chantiers ,d autres ds les caves de restaus a bosser 12 a 14 h
par jour ,vivant a 7 /8 ds des logements insalubres , et se privant de tout pour envoyer un
mandat western a la famille , pour faire croire que c est le paradis , alors qu ils vivent ds la
misère et la peur de se faire balancer par un patron voyou ou tomber sur un contrôle de police
Ca c est la triste réalité des migrants en Europe....


Une des questions fondamentales est, "comment leur expliquer, leur faire comprendre la réalité qui les attend une fois qu'ils auront atteint ce qu'il imagine être l'eldorado ?"


Mais justement , cela arrange trop de monde , qu ils soient la , c est de le mains d oeuvre , pas cher
corvéable a volonté , et qui n ira jamais se plaindre , de plus certains payent méme des charges sont
déclarés , mais n auront aucun droit ,puisque " clando " , ça comble les caisses de l état et finance le RSA
Quand ils se réunissent pour gueuler a la préfecture pour être régularisé après 10 ans de bons et loyaux , une aubaine pour la police , pour les mettre en centre de rétention et chartériser

sawadeekat

Phenix27 a écrit:
TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous
en faisant des recherches pour mon livre sur Madagascar, je suis tombé dessus sur Wikipedia. La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 [10]. Dans les temps modernes, il augmente en raison d'une augmentation du tourisme et de la pauvreté dont souffre la plupart des habitants du comté. Si vous cliquez sur le numéro 10, un article de référence apparaîtra et en parlera.Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800. Après l'arrivée des colons, la prostitution a évolué et, au fil des ans, ce commerce sexuel illicite est devenu quelque chose de beaucoup plus sinistre que la simple prostitution au coin de la rue. Aujourd'hui, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, le travail exploité et, selon certains, même les prélèvements d'organes abondent. Vous pouvez lire l'article ici mais il est en anglais. Paradise Lost: Une belle île aux sales secrets http://www.brnow.org/news/Paradise-Lost … rty-secre/ Pour mes recherches, quelqu'un peut-il confirmer ou nier ces accusations


il faut remonter beaucoup plus loin dans l 'histoire pour connaitre le pourquoi des haines toujours présentes  à Madagascar entre différentes ethnies !! Vous savez tous que l 'esclavage était pratiqué massivement sur cette ile (et dans une grand epartie de l 'afrique) ; l ' ethnie dominante des plateaux soumettant totalement les côtiers par exemple sans compter l 'achat d 'esclaves à de smarchands musulmans !  Donc evidemment si la prostitution n 'existait pas sous sa forme moderne , il est évident que le commerce des femmes était  à destination sexuelle et de servitude domestique  .

Donc dire que les Français ont inventé la prostitution est d 'une abberation la plus totale puisque c 'est le  plus vieux métier du monde que ce soit par choix  ou par esclavagisme  !


La seule chose qui est changé , avec l esclavage ,puisque les Ricains l'ont abolie, avant on les frappait
aujourd 'hui on leur donne le SMIC ( 50 euros )
Mais une petite pensée pour ses milliers de Philippins qui triment comme des bêtes pour les Qataris
qui nous construisent des magnifiques stades climatisés , et hôtels pour recevoir les hordes du monde entier  pour la prochaines coupe du monde de foot

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Les plus "pathétiques" sont ceux qui, à 75 ans "bien tassés", se mettent en tête de faire des enfants à leur compagne de 20 ans.
Je ne sais comment les qualifier. Inconscients, irresponsables ?
Il faut l'être pour "condamner" ainsi un enfant à devenir, à très brève échéance, un "orphelin".


Vous n'y êtes pas CRUSADERS, la plus part du temps ce sont les filles qui veulent avoir un gamin avec leur " vazaha ". Elles ont peut être une bonne raison certainement pour réclamer ça, mais je ne suis pas vraiment certain que des gus de 75 balais bien tassés aient envie de s'emmerder avec un gnare à élever les dernières années de sa vie !

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Les plus "pathétiques" sont ceux qui, à 75 ans "bien tassés", se mettent en tête de faire des enfants à leur compagne de 20 ans.
Je ne sais comment les qualifier. Inconscients, irresponsables ?
Il faut l'être pour "condamner" ainsi un enfant à devenir, à très brève échéance, un "orphelin".


Vous n'y êtes pas CRUSADERS, la plus part du temps ce sont les filles qui veulent avoir un gamin avec leur " vazaha ". Elles ont peut être une bonne raison certainement pour réclamer ça, mais je ne suis pas vraiment certain que des gus de 75 balais bien tassés aient envie de s'emmerder avec un gnare à élever les dernières années de sa vie !


Je crois que vous comprendrez mieux certaines choses après quelques années "d'immersion" à MADAGASCAR.

Ainsi que l'a justement expliqué "Babakool", la seule motivation de la grande majorité de ses filles tient en un seul mot ..... l'argent.

Qui plus est, ces filles sont, pour la plupart, issues de milieux modestes et n'ont jamais fait d'études - vous ne trouverez, ainsi, pas de jeunes filles malgaches de vingt-cinq (25) ans, médecin ou ingénieur, prêtes à se "mettre à la colle" avec un "papy" -.

Donc, ces filles "pas très malines" se font facilement "embobiner" par le "papy" qui croit avoir retrouvé la vigueur de ces vingt (20) ans et finissent pas se retrouver "en cloque".

En pensant, sans doute, que ce sera un moyen supplémentaire d'assurer son avenir et celui de sa progéniture.

Sauf que, à soixante-quinze (75) ans, la "tirelire" est, biologiquement, proche de la fin.

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

la seule motivation de la grande majorité de ses filles tient en un seul mot ..... l'argent.
Qui plus est, ces filles sont, pour la plupart, issues de milieux modestes et n'ont jamais fait d'études -vous ne trouverez, ainsi, pas de jeunes filles malgaches de vingt-cinq (25) ans, médecin ou ingénieur, qui vont se "mettre à la colle" avec un "papy" -.
Donc, ces filles "pas très malines" se font facilement "embobiner" par le "papy" qui croit avoir retrouvé la vigueur de ces vingt (20) ans et finissent pas se retrouver "en cloque".
En pensant, sans doute, que ce sera un moyen supplémentaire d'assurer son avenir.
Sans que, à soixante-quinze (75) ans, la "tirelire" est, biologiquement, proche de la fin.


Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


On aura, décidément, du mal à se comprendre sur ce coup là mais on est avant tout là pour échanger nos points de vue.

Quelles peuvent être, objectivement, les motivations d'une jeune fille malgache de vingt (20) ans à se faire faire un enfant par un "papy vazaha" de soixante-quinze (75) ans ?

babakool

Robert Sergins a écrit:

C'est vrai que MADAGASTON a préféré couper court à tous ces moralistes...


Lol moraliste qui crache sur la France le pays qui lui a tout donné, qui crache sur son pays d'accueil où il peut asseoir son pouvoir grâce à l'argent gagné en France , qui juge les autres sans rien connaître... Nostalgique de la colonisation, paternaliste, et j'en passe....
Allez c'était mon dernier post vous concernant. Bye

babakool

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


On aura, décidément, du mal à se comprendre sur ce coup là mais on est avant tout là pour échanger nos points de vue.

Quelles peuvent être, objectivement, les motivations d'une jeune fille malgache de vingt (20) ans à se faire faire un enfant par un "papy vazaha" de soixante-quinze (75) ans ?


laissez tomber vous ne comprenez rien. Le vieux vazaha est un samaritain et un dieu du sexe. Elles veulent un enfant de l'amour c'est tout lol

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

On aura, décidément, du mal à se comprendre sur ce coup là mais on est avant tout là pour échanger nos points de vue.
Quelles peuvent être, objectivement, les motivations d'une jeune fille malgache de vingt (20) ans à se faire faire un enfant par un "papy vazaha" de soixante-quinze (75) ans ?


Vous qui êtes sur place, vous devriez faire une petite étude et leur demander les motivations qu'elles peuvent avoir à se faire mettre enceinte.
Peut être ont elles compris qu'un vazaha de 75 balais est plus stable qu'un de 30 ?
De même, demandez leur pourquoi elles se retrouvent enceintes d'un gars de leur pays alors qu'elles n'ont souvent pas la majorité.
Les parents laissent faire leurs filles dont ils savent qu'elle n'auront pas de travail la plus part du temps et encouragent même la prostitution vous le savez bien.
C'est une situation que l'on voit dans tous les pays sous développés malheureusement.

sawadeekat

Franchement quand je vois , certains de ses papys avec qui elles couchent  , je me dis qu ils leurs faut une sacré motivation a ses  jeunes filles , et l espoir d une forte remuneration
OMG... :o

babakool

sawadeekat a écrit:

Franchement quand je vois , certains de ses papys avec qui elles couchent  , je me dis qu ils leurs faut une sacré motivation a ses  jeunes filles , et l espoir d une forte remuneration
OMG... :o


Roooh vous ne comprenez rien! Papi leur donne un plaisir qu'aucun jombilo ne pourra leur donner. Le dadabe vazaha a une réputation internationalement reconnue  :lol::dumbom:

Robert Sergins

babakool a écrit:
sawadeekat a écrit:

Franchement quand je vois , certains de ses papys avec qui elles couchent  , je me dis qu ils leurs faut une sacré motivation a ses  jeunes filles , et l espoir d une forte remuneration
OMG... :o


Roooh vous ne comprenez rien! Papi leur donne un plaisir qu'aucun jombilo ne pourra leur donner. Le dadabe vazaha a une réputation internationalement reconnue  :lol::dumbom:


ça y est le troll est revenu....

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


2016 !!!!!

Oh, sauf votre respect, vous êtes encore presque "puceau".;)

Crusaders

sawadeekat a écrit:

Franchement quand je vois , certains de ses papys avec qui elles couchent  , je me dis qu ils leurs faut une sacré motivation a ses  jeunes filles , et l espoir d une forte remuneration
OMG... :o


Ces demoiselles devraient se concerter et se constituer en un syndicat et réclamer la mise en place d'un "T.M.P.P." - tarif minimum pour papys -.

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Vous qui êtes sur place, vous devriez faire une petite étude et leur demander les motivations qu'elles peuvent avoir à se faire mettre enceinte.
Peut être ont elles compris qu'un vazaha de 75 balais est plus stable qu'un de 30 ?


Peut-être, mais alors une stabilité à très, très, très court terme.:D

Je pense qu'avec un "copain" de trente (30) ans, le fille peut, au moins, espérer fonder une "vraie" famille.

babakool

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


2016 !!!!!

Oh, sauf votre respect, vous êtes encore presque "puceau".;)


Oui mais c'est un éminent sociologue. La sociologie des femmes, des pays pauvres en particulier, il en est expert...

Robert Sergins

babakool a écrit:

Oui mais c'est un éminent sociologue. La sociologie des femmes, des pays pauvres en particulier, il en est expert...


Heureusement que c'est un spécialiste qui parle ! Allez plutôt voir si le virus passe à travers le masque, ça vous occupera !

Robert Sergins

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous qui êtes sur place, vous devriez faire une petite étude et leur demander les motivations qu'elles peuvent avoir à se faire mettre enceinte.
Peut être ont elles compris qu'un vazaha de 75 balais est plus stable qu'un de 30 ?


Peut-être, mais alors une stabilité à très, très, très court terme.:D

Je pense qu'avec un "copain" de trente (30) ans, le fille peut, au moins, espérer fonder une "vraie" famille.


Tout autant qu'avec un de 75 ou plus étant donné qu'elle le quittera une fois arrivée sur le sol français.

Robert Sergins

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


2016 !!!!!

Oh, sauf votre respect, vous êtes encore presque "puceau".;)


Si vous voulez, mais mon épouse  me trouve à son goût ;)

jumbofreddy

Motivation d’une fille?!  Dix ans d’espérance de survie du vazaha ça doit lui paraître déjà énorme à la fille! Eux qui vivent au jour le jour le plus souvent!

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous qui êtes sur place, vous devriez faire une petite étude et leur demander les motivations qu'elles peuvent avoir à se faire mettre enceinte.
Peut être ont elles compris qu'un vazaha de 75 balais est plus stable qu'un de 30 ?


Peut-être, mais alors une stabilité à très, très, très court terme.:D

Je pense qu'avec un "copain" de trente (30) ans, le fille peut, au moins, espérer fonder une "vraie" famille.


Tout autant qu'avec un de 75 ou plus étant donné qu'elle le quittera une fois arrivée sur le sol français.


Vous convenez donc qu'elle se contentera de prendre le "papy de 75 ans" pour un "pigeon" - ou un "passeur" -.

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Désolé, mais je suis immergé depuis fin deux mille seize ( 2016 ;) ) et si l'argent est la principale motivation de ces filles ( même de celles qui ont fait des études ) la plus part du temps ce sont elles qui veulent avoir une descendance avec leur vazaha


2016 !!!!!

Oh, sauf votre respect, vous êtes encore presque "puceau".;)


Si vous voulez, mais mon épouse  me trouve à son goût ;)


Je n'en doute pas un instant.;)

jumbofreddy

A son goût! Enfin un couple heureux! Alleluia!  Ça ne courre pas les rues actuellement  surtout en France où tout le monde fait la gueule ou presque!

TropicAlex

Robert Sergins a écrit:
TropicAlex a écrit:

Trois à quatre mois. ce sera un livre électronique mais je dois encore trouver comment traduire le livre en français.


Vous l'écrivez en quelle langue ? En anglais je suppose ...


Oui, le livre sera en anglais mais je sais que pour avoir beaucoup de ventes de mon livre, je dois traduire le livre en français. Je peux obtenir la majeure partie du livre en français, mais j'aurais besoin d'aide pour avoir un locuteur natif français pour réviser le texte et le contenu et traduire mon livre en français. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je serais ouvert à toute suggestion de payer quelqu'un pour convertir mon livre en langue française avec les idiomes, l'orthographe et la grammaire appropriés. Merci pour votre aide Alex. Selon les règles du forum, vous pouvez PM avec le prix pour convertir mon livre de l'anglais vers le français.

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Vous convenez donc qu'elle se contentera de prendre le "papy de 75 ans" pour un "pigeon" - ou un "passeur" -.


Tout autant que celui de 30 ans !

Crusaders

Robert Sergins a écrit:

Les parents laissent faire leurs filles dont ils savent qu'elle n'auront pas de travail la plus part du temps et encouragent même la prostitution vous le savez bien.
C'est une situation que l'on voit dans tous les pays sous développés malheureusement.


Je trouve que vous avez tendance à beaucoup généraliser :

- en premier lieu, tous les malgaches ne sont pas pauvres. Je dirais même que l'on trouve beaucoup de malagasy parmi les familles les plus riches de l'île ;

- en second lieu, toutes les filles/femmes malagasy n'aspirent pas à sortir avec un "vazaha" pas plus que leurs familles ne les poussent à le faire. Sachez que, dans de nombreuses familles, sortir avec un "vazaha" reste très mal vu au motif que, dans la société malgache qui reste très "codée et traditionnelle", les filles qui sortent avec des "vazaha" sont souvent assimilées à des "pu.es".

Encore une petite anecdote.

Il m'arrive parfois de raccompagner une de mes assistantes - elle a vingt-sept (27) ans - lorsque je viens à la garder au bureau au-delà de 18 h 00 mn.

Je sais exactement où elle habite. Pourtant, elle a l'habitude de me demander de la déposer à 400 mètres à peu près de son domicile.

Pourquoi, selon vous ?

Tout simplement parce qu'il hors de question, pour elle, que les voisins de son quartier puissent la voir en compagnie d'un "vazaha" et viennent s'imaginer des choses.

Pourtant, je n'ai pas - encore -soixante-quinze (75) ans.;)

Crusaders

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Vous convenez donc qu'elle se contentera de prendre le "papy de 75 ans" pour un "pigeon" - ou un "passeur" -.


Tout autant que celui de 30 ans !


Je pense, toutefois, qu'un coupe mixte "homme 30 ans/femme 20 ans" a quand même, statistiquement et objectivement, plus de chance de durer qu'un couple "homme 75 ans/femme 20 ans.

Mais je veux bien croire que votre couple soit une "exception".

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar