N° sécurité sociale (SNS)

bonjour
je suis retraité au Portugal avec mon épouse et nous avons besoin d'être enregistrés,à la SNS,pour obtenir les certificats de santé, electroniques ,demandés  par IMT,pour les changements de Permis de conduire, le problème est que nous ne pouvons pas présenter le document S1 (demande en cours depuis 1 mois). obtention N° provisoire ???
merci pour votre attention et bien à vous

jean-louis jacquot a écrit:

bonjour
je suis retraité au Portugal avec mon épouse et nous avons besoin d'être enregistrés,à la SNS,pour obtenir les certificats de santé, electroniques ,demandés  par IMT,pour les changements de Permis de conduire, le problème est que nous ne pouvons pas présenter le document S1 (demande en cours depuis 1 mois). obtention N° provisoire ???
merci pour votre attention et bien à vous


Bonjour,
d'après votre profil, vous êtes au Portugal depuis 2 ans ??? 
et vous n'avez pas consulté le blog depuis 2 ans ???
et donc pas eu le temps de faire l'inscription à la sécurité sociale portugaise ???
Ce document est demandé je suppose pour avoir un permis portugais après 2 ans... ???
Il faut donc attendre le S1 et vous inscrire ensuite à lé sécurité sociale portugaise, et ensuite au "centre de saude" de votre secteur...
Quant à moi, j'ai présenté un certificat médical "papier" pour avoir le permis portugais, mais çà date de plus de 2 ans....et donc les choses ont du évoluer....
Cdlt et bon courage....et j'espère que vous n'aurez pas à repasser le permis portugais faute d'avoir fait les choses en temps utile....
Serge

bonjour Serge
merci pour le renseignement, je vais me renseigner, si IMT accepte le document papier
je vous tiens au courant
cdlt J-Louis

Bonjour, j'ai une question concernant la sécurité sociale portugaise et quelqu'un a peut être une réponse. Je souhaite savoir si en tant que retraité ayant sa résidence principale au Portugal je peux m'inscrire et bénéficier de la sécurité sociale portugaise , sachant que je resterai imposable en France ( retraite du privé avec un petit revenu locatif en France) . Si oui savez vous la marche à suivre ?
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques réponses.

joycetara a écrit:

Bonjour, j'ai une question concernant la sécurité sociale portugaise et quelqu'un a peut être une réponse. Je souhaite savoir si en tant que retraité ayant sa résidence principale au Portugal je peux m'inscrire et bénéficier de la sécurité sociale portugaise , sachant que je resterai imposable en France ( retraite du privé avec un petit revenu locatif en France) . Si oui savez vous la marche à suivre ?
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques réponses.


Bonjour,

Combien de jours/an restez vous au Portugal ?

Bonjour,
On est résident fiscalement au Portugal lorsqu'on reste plus de 181 jours par an et dans ce cas,
il est obligatoire de s'enregistrer à la sécurité sociale portugaise.
Il faut demander en France à l'Urssaf ou sécurité sociale ou ex RSI (si concerné), le formulaire S1.
Obtention en E-mail 24 h après et une semaine par courrier postal pour moi.

Une fois l'obtention de ce document, il faut l'apporter en doubles exemplaires à la sécu portugaise avec photo copie de la CI + le certificat de citoyenneté. Un reçu vous sera établi et l'enregistrement à la sécu portugaise prendra de 30 à 45 jours environ.

bonjour
pour ma part, j'ai eu une réponse d'Ameli, en tant que retraité, de me rapprocher, de la CNAV de Tours.pour le document S1.
merci

Merci pour toute ces infos.

Bonsoir,

Merci bcp pour vos renseignements pour obtenir son numéro de sécurité au Portugal mais juste une petite question, l'imprimé S1 en France, à quel adresse email doit on le réclamer ou à quelle adresse papier ?   Je suis à Olhāo  et je n'ai pas encore abordé le sujet inscription securite sociale et medecin portugais attitré.
Merci d'avance pour votre reponse

Muriel et Michel