Menu
Expat.com

Déclaration revenus pour 2019 auprès du Fisc espagnol

Nouvelle discussion

Jipébé

Français arrivé en Espagne près d'Alicante en mars 2019 ( je suis retraité depuis 2017),  je dois déclarer mes revenus 2019 auprès du Fisc espagnol.
Auprès de quel organisme je peux trouver les formulaires et la procédure à suivre  ?
Si les formulaires peuvent être accompagnés d'un lexique en français, ce serait mieux.
Avec un traducteur sur le net, je pourrai faire le nécessaire.
Enfin y a t il des associations d'expatriés français susceptibles de m'aider pour cette démarche ?
Merci et bonne année.
Jipebe

Chrystel

Hola
Bienvenue sur Expat.com

Pour les impôts tout se passe sur le site Agencia Tributaria  appelé communément Hacienda. Il n'y a aucun document ou explication en français mais vous avez la possibilité de changer la langue en anglais.
Je n'ai jamais entendu parler dans ma zone d'associations d'expatriés qui aident pour les impôts par contre il est d'usage ici de confier sa déclaration à un gestor.
Lorsqu'on est étranger et qu'on fait sa première déclaration de revenus, selon la complexité de sa situation, il est fortement recommandé de faire appel soit, à un avocat fiscaliste soit, à un gestor qui soit compétent en fiscalité internationale et bien au fait de la convention fiscale entre votre pays d'origine et l'Espagne pour vous éviter une double imposition.
Vous avez également la possibilité lorsque hacienda ouvrira la campagne (faut surveiller le site internet dès début avril pour avoir la date) de prendre un RDV pour qu'ils vous aident à remplir votre déclaration mais les RDV sont très vite pris d'assaut et ils ne traitent pas les cas les plus complexe des expatriés

Jipébé

Merci Christelle,

J'irai consulté le site que vous m'avez donné.
Hormis mes références personnelles, je n'ai que 2 cases à remplir :
- ma retraite
- une pension alimentaire.
Je devrai pouvoir faire ma déclaration et l'envoyer avec les documents réclamés.
Si nécessaire, j'ai les traducteurs français-espagnol sur internet.

Merci beaucoup pour votre information.

Bonne année 2020.

Jean Pierre Bretez

Jeandelillois

Bonjour,

La déclaration fiscale Espagnole n'est pas la même qu'en France ou en Belgique , il ne faut pas envoyer de documents....suivez le conseil de Chrystel.... vous vous simplifierez grandement la tâche... vous avez droits à des abbattements...savez vous de combien ? Dans quelles cases les mettre ?

Cordialement
Jean

Jipébé

Bonjour Jean

Merci Jean pour votre message.
Si j'ai bien compris il faut faire une déclaration en ligne sur le site.
J'ai déjà pris un RV fin janvier avec un conseiller pour une explication.
Salutations et meilleurs voeux.
Jipebe

Jeandelillois

Jipébé a écrit:

Bonjour Jean

Merci Jean pour votre message.
Si j'ai bien compris il faut faire une déclaration en ligne sur le site.
J'ai déjà pris un RV fin janvier avec un conseiller pour une explication.
Salutations et meilleurs voeux.
Jipebe

Vous faites naturellement comme vous voulez......

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne