Menu
Expat.com

Nouvelle à Maurice

Nouvelle discussion

manolo75

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur votre forum et je me "régale" de toutes les infos que j'apprends grâce à vous...
des questions j'en ai des centaines bien sûr mais je me balade un partout sur le site pour voir si les réponses n'y sont pas déjà maintes et maintes fois!
Nous allons arriver sur l'Isle dans quelques mois avec nos 2 enfants les plus jeunes; notre fille ainée (21 ans)  reste à Paris (pour l'instant!!!! lol);
nos 2 plus jeunes ont 12 et 10.5 donc toutes mes interrogations tournent autour de l'organisation de la vie de famille.. logement, lycée, et quartier...

pour le moment les réponses que j'ai le plus de mal à  trouver sont celles concernant les quartiers justement...existe t-il bcp de différence de prix, d'environnement etc... en fonction des quartiers comme en France ou l'ile est elle plus "homogène"...?

C'est un plaisir de vous lire tous!
A très vite,

yieldway1

Bonjour Manolo,

le lien Expat.com ci dessous te donnera toutes les écoles françaises. Pour ce qui est du logement l'ile n'est pas du tout homogène.Les cotes sont évidement les plus prisées et les plus chères , dans l'ordre décroissant: Ouest,Est, Nord, Sud. En ce qui concerne le plateau central, qui est la zone la plus urbanisée,toutes les villes disposent de quartiers plus ou moins chics.La palme revenant certainement au quartier de Floréal à Curepipe.Je te conseillerai de trouver un logement à égale distance de l'école de tes enfants et de ton travail.Mais bon étant parisienne tu ne devrais pas être trop terrorisée par le trafic automobile parisien.

Bonne journée.
A bientôt.

Yves.

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

manolo75

Merci beaucoup de ces infos sur les différents quartiers...
les transports ne me font pas peur mais franchement si je peux éviter de faire 1h de voiture chaque matin pour accompagner les enfants au collège, ce serait super!!!!  voire même si ils pouvaient rentrer seuls du collège sans avoir besoin de prendre la voiture, encore mieux!!!!
Je vais faire un tour sur le lien que tu m'as transmis...
à force d'accumuler des infos à droite, à gauche, je vais finir par me faire une meilleure idée :)
Merci encore...

magetfran

pas d'inqietude pour le transport de tes enfants toutes les ecoles ont des transports par van ( payant bien sur) pour venir les chercher et les ramenner vers ton domicile

tieri

ça frise le hors sujet là !

Harmonie

Bonjour manolo75!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Île Maurice car vous étiez hors-sujet sur la discussion précédente.

J’espère que d'autres membres pourront vous aider.

Cordialement,
Harmonie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice