Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2020
Dernière activité 05 Janvier 2021 par DeEbolowa
5616 Vues
144 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Aime fouda a écrit:Vous avez quel niveau et que savez vous faire ?
Bonjour
Ce fil étant réserver aux présentations, profitez en pour vous présenter .
Et pour bien débuter sur le forum vous devriez lire CECI
Bonjour à tous,!!! je vie en France à Toulouse ,aujourd'hui je suis retraite, depuis un an je veux venir rejoindre ma future épouse.
Je souhaiterais avoir des conseils, voir rencontrer d'autre membre de la communauté expatriés (Douala/Yaoundé) afin de tisser des liens et pourquoi pas selon la situation m'installer définitive au Cameroun!!!plus particulièrement à Douala.
en 2019 je suis venue 3 semaines.
Merci à tous ceux et celles qui voudrons bien me répondre.
Cordialement.
Jean Claude Chaussonnet
jclaudechausson a écrit:Bonjour à tous,!!! je vie en France à Toulouse ,aujourd'hui je suis retraite, depuis un an je veux venir rejoindre ma future épouse.
Je souhaiterais avoir des conseils, voir rencontrer d'autre membre de la communauté expatriés (Douala/Yaoundé) afin de tisser des liens et pourquoi pas selon la situation m'installer définitive au Cameroun!!!plus particulièrement à Douala.
en 2019 je suis venue 3 semaines.
Merci à tous ceux et celles qui voudrons bien me répondre.
Cordialement.
Jean Claude Chaussonnet
Bien le bonsoir,
Merci pour votre présentation. Je vous conseillerais d'ouvrir une nouvelle discussion afin d'avoir plus de visibilité.
Bonsoir Monsieur Comment allez-vous
Moi c'est Harmand kopa Fondateur d'une Association Camerounais de Défense des Droits Humaine et au Développement Durable et nous avons pour projet de valoriser notre pays
Par rapport a votre demande je peux vous rassurer que pour le moment là ville de Douala est en sécurité quand le Gouvernement Camerounais c'est lancé dans l'une contre le grand banditisme et le désordre urbain et autre grand menace
recherche d'emploie en afrique
jclaudechaussonnet
Aujourd'hui 16:34:04
Signaler
Bonjour à tous.
je m’appelle Jean Claude Chaussonnet, je vis en France à Toulouse.
je suis retraite d'aéronautique , je possède une expérience en matière de transport dans les domaines suivants , l'organisation , affrètement ,la gestion des personnels , des véhicules.suivie de stock, livraison.j'ai des ressources dans le travail bureautique Word ,Excel,PowerPoint.
je possède un grand sens d'organisation, de rigueur, relation humaine.expérience acquise durant plus de 43 ans .
je me suis inscrit sur ce site, pour rencontrer des expatries afin d'avoir des conseils, d'aide dans ma recherche.
Mes deux centre d’intérêt sont de trouvé toute sorte de d’emplois sur Douala, ou ailleurs en Afrique. et vivres dans le pays de ma femme.
je me tiens à disposition pour rencontrer les personnes qui seraient intéressés, part mon profil .
Dans l'attente Cordialement
Chaussonnet Jean Claude
Bonjour Jean Claude
Ce fil est reserver aux présentations .
Vous devriez lire CECI .
Bonne journée
@ Jean Claude :
Pour votre recherche d'emploi, je vous propose plutôt de poster une annonce dans la rubrique Emploi au Cameroun.
C'est la rubrique la plus appropriée puisque ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres.
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
bonjour
Bonjour Madame
je vous remercie de votre information.
Cordialement
jean claude
Bsr je suis nouvelle dans le forum je vis à yaoundé anesthésiste de formation je suis ici pour me faire des amis
Bonjour et bienvenue moi c'est Harmand kopa
bonjour a tous moi c'est Prisca je suis nouvelle dans le forum je suis ici afin d'orienté les personnes qui souhaite s’installer au Cameroun afin d’être comme un guide pour leurs insertion dans la société merci
Bonjour!!!
Bonjour!!! Tu as tout dit
Bonsoir suis Didier je voulais tout juste savoir comment sa se passe dans ce forum
Bonjour
Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes sur le fil "présentation" , alors profitez en pour vous présenter .
Pour un bon début sur le forum , c'est ICI
Bonsoir, bien entendu que oui, cela dépend de son carnet d'adresse, de ses compétences et autres.
Tout est possible dans la vie.
Tout l'honneur est pour moi d'être parmi vous.je suis camerounais d'origine,titulaire d'un Master en Management .Aujourd'hui en chômage du fait de covid-19,j'ai décidé de m'expatrier pour la recherche d'un avenir meilleur.peut que vous auriez le privillève de m'orienter pour pouvoir trouver un job descent.
Je vous prie d'accepter mes sentiment les plus distingués.
Salutation cordiale
bonjour, je m'appelle david toulouze, je f vais au cameroun maintenant depuis 4 année (1mois tout les 6mois) pour allée voir ma femme camerounaise a douala, nous cherchons actuellement un logement pour si installer début 2021 et faire venir mes affaires ainsi qu'un véhicule par contenaire.
Je suis ouvére a toute information ! Les bon contact son difficile a avoir et les tarif s'envole a la douane camerounaise (a se qu'on dit !) merci au plaisir de vous lire.
Bonjour David,
Pour faire suite à votre mail ci-dessous, je vous informe que vous pouvez importer vos effets et objets mobiliers pour le Cameroun en exonération des droits et taxes de Douane, à l'exception du véhicule qui va faire l'objet d’un abattement de 40 % sur la valeur imposable.
Cordialement.
Adrien
merci beaucoup adrien, la question que je pose, et comment vont t'ils évaluer le tarif du véhicule ?? faut t'il que je montre une preuve d'achat ??
-en vous remercient. cordialement
Bonjour David,
Je t'en prie.
S'agissant du véhicule, il faudra la preuve d'achat (facture commerciale).
Une fois, la valeur d'achat obtenue, la douane va déterminer le coefficient de dépréciation du véhicule en fonction du nombre d'année d'utilisation.
Cordialement.
Adrien
Bonjour !
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Jean-Baptiste Fotso Djemo, camerounais naturalisé français, 40 ans de France (études,famille, universitaire, psychothérapeute, formateur...), et retour au Cameroun avec la retraite. Je vis principalement à Yaoundé ( Cabinet de consultations...), mais je vais assez souvent à Bangangté (enseigne la psychologie médicale et la psychopathologie en Fac de Médecine...) et Bandjoun ( espace des origines familiales).
Bonjour,
Je suis Sielienou patrice jeune camerounais âge de 30 ans ayant fait ses études dans l'informatique nouvellement inscrit à la plateforme.
Bonjour chers tous,
Très bonne initiative ce forum.
Je suis camerounais, Agro Entrepreneur dans la transformation du Gingembre et Piment camerounais, je vie à Bonaberi dans le 4e arrondissement de Douala, capitale économique du Cameroun.
Pas d'expatriation en vu pour le moment, le Cameroun a une richesse énorme que nous n'avons pas encore débuté d'explorer.
Bienvenue au Cameroun, l'Afrique en miniature.
Merci pour l'intérêt.
Bonjour,
tout le monde je suis Lenka, nouvellement installée à Garoua, je veux me faire de nouveaux amis. Je suis passionnée par la Finance, la Psychologie et le marketing digital, j’aime les balades et je m’exprime mieux en Anglais. Je suis ravie d’être parmi vous , mais je préfères nettement les rencontres physiques...Au plaisir de vous connaître ❤️❤️
Bonjour Lenka
Bienvenue sur Expat.com
Si vous préférée l'anglais le site en anglais est ICI
Bonne journée
Bonjour je me nomme TABI ATANGANA Louis je suis camerounais, médecin généraliste résidant à Yaoundé. J'aimerais me faire des amis et trouver un autre emploi
Merci !
Merci. Bonjour à tous je suis une jeune camerounaise à la recherche d'un emploi ayant un trait sur le génie chimique ou alors sur la foresterie et l'environnement
Merci.herman
Bonsoir à tous je suis nouvelle dans ce forum moi c est danielle je cherche un travail ici au pays où à l etranger . Bonne soirée à tous
Bonjour Monabang Diane,
Brillante idée de vouloir combatre les chéloïde ou cicatrice chéloïdienne, qui est une forme de cicatrice résultant d’une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie.Elle serait en general d'origine genetique spécialement dans la race noire et comme elle n'apparait qu'au cour d'une cicatrisation; par concequent on peut l'éviter durant une cicatrisation en appliquant une crème à base de stéroïde sur la peau qui se cicatrise.
Bonjours David Toulouze,
Si ton epouse est une camerounaise, alors ce serait plus facile pour elle de dedouaner ta voiture au port sans anarque, et surtout à un prix raisonable, au cas contraire il te faudra mettre du packet pour retirer cette voiture du port. Une autre solution serait de cherche des camerounais en France ou en Belgique qui ont une companie maritime de transport et tu negociera avec eux le prix du transport incluant la douane si bien qu'on te remettra ta voiture au Cameroun devant ta porte.
Je suis ici pour faire découvrir mon entreprise.
caicanada2020 a écrit:Je suis ici pour faire découvrir mon entreprise.
Bien le bonsoir et bienvenue sur notre forum,
Dans ce cas, vous pourriez ouvrir une nouvelle discussion.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...