Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 05 Janvier 2021 par DeEbolowa

Nouvelle discussion

JOJEIMMO

Bonsoir à tous,

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum
s150

JOJEIMMO a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Vous devriez lire le post précédent ,et surtout le lien (en bleu )
:)

kribitours

Bonjour a tout le monde et merci de m'accueillir dans cette grande communauté.

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
yaoundé maison

bonsoir

ondo12

Bonsoir

Danariel

Bonsoir,

s150

Bonjour

Ce fil est réserver aux présentations !
Au lieu de d'écrire bonjour ou bonsoir présentez vous
;)

Danariel

Bonjour,

Moi c'est Danielle , je suis  camerounaise désirant trouver du travail. 😉

s150

Bonjour Danielle

Bienvenue sur Expat.com
Un peu juste comme présentation ! faut pas etre timide  ;)
Pour un bon début sur le forum vous devriez lire CECI
:)

Ulrich kam

bonsoir à tous

s150

Ulrich kam a écrit:

bonsoir à tous

:unsure  et meme  :/

Ulrich kam

:/

s150

Ulrich kam a écrit:

Bonjour

Dans la phrase " Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici " quel mot n'avez vous pas compris ?

phipiemar

Ulrich kam a écrit:

Bonjour,

Quand on s'inscrit sur un forum, il faut lire la charte. Et comprendre ce que veut dire se présenter.

Se présenter ne veux pas dire juste dire bonjour !!!

Et la philosophie de ce forum est d'aider les expatriés. Hors un camerounais au Cameroun n'est franchement pas un expatrié

s150

Delano13 a écrit:

Salut a tous Je suis nouveau et j'aimerai avoir la procédure pour étudier en Suède  je suis camerounais résidant au Cameroun

Bonjour

Dans la phrase "    Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici " quel mot n'avez vous pas compris ?
Et pour débuter vous devriez lire CECI ,c'est la bonne procédure
;)

bakami simon

Bonjour a toute et a tous, je suis camerounais résidant a Douala, nouveau membre de ce forum. je compte apporter ma modeste contribution a tout désireux et puis attends aussi de chacun de vous vos éventuels soutiens au besoin. salut salut je vous aimes tous.

bakami simon

salut!

Noha desire

Bonjour,

Je m'appelle Jean Jacques et j'ai 52 ans.
Ma situation personnelle me permet de bénéficier d'une retraite anticipée.
Je souhaiterais immigré au Cameroun.
J'ai visité ce magnifique pays il y a 18 ans et je ne l'ai jamais oublié.
C'est mon plus beau souvenir.
Pouvez vous m'aider pour m'installer au Cameroun dans la meilleure sécurité possible.
Je vous remercie beaucoup .
Jean Jacques .

E-mail personnel  :

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Tatchum Christian

Écrivez moi à l'adresse suivante : *** pour d'amples informations

Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
bakami simon

Bonjour Jean Jacques, heureux de savoir que notre beau pays te fascine. j'ai 50 ans et entrepreneur dans le secteur de la réparation automobile et formation des acteurs de gestion des flottes automobiles. ***

Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Nyouang

Bonjour, suite à votre annonce, j'aimerai savoir si elle est toujours d'actualité. Si oui donner de plus amples détails sur ce que vous recherchez exactement, dans quel type d'environnement aimeriez vous vivre.

Nnomdoe

Bjr moi c’est Emmanuel je suis nouveau

phipiemar

Nnomdoe a écrit:

Bjr moi c’est Emmanuel je suis nouveau

Bonjour et bienvenue,

Le résumé de votre profil est intéressant. Mais notre charte demande que vous fassiez aussi une présentation à tous le monde via ce fil de discussion.

DeEbolowa

bonjour,

je m'apelle DeEbolowa, 28 ans, je suis français bien que né au Cameroun je n'ai jamais sollicité la double nationalité par l'acquisition d'un passeport camerounais, étant venu en France très jeune.

j'ai gardé des attaches au camer ou je passe souvent des vacances.
Ce qui m’amène sur ce forum, c’est que je me suis marié récemment ( début nov 2020 quand même) avec une camerounaise et je  galère pour un dossier de transcription d'acte de mariage avec CCAM obtenu préalablement (on se demande d'ailleurs à quoi sert un CCAM favorable si ça prend tant de temps après pour la transcription...). Donc voilà, l'attente du précieux sésame est horrible et je suis venu cherché le soutien de celles et ceux dans la même galère que moi.

il faut dire que les consulats de yaoundé et de douala sont les pires en terme de retard de traitement de ces dossiers mariages. c'est connu dans toute l’Afrique francophone. Ont-ils des consignes, des quota ? relatifs à réduire au max l’immigration bien que celle ci soit légale ?
Ils ne répondent pas au mails ou alors à la tête de rares clients. ils ne répondent pas au téléphone, ne donnent aucune info. On ne sait jamais si son dossier avance ou recule par manque de pièces ou problème bloquant. On est dans le noir complet jusqu'à ce qu'ils vous disent c'est signé. souvent bien des mois après ils disent, en réponse à un nième mail de votre part comme une bouteille à la mer, "mais votre dossier est au procureur de la république à Nantes pour tel motif litigieux", alors qu'ils auraient pu vous informer dés que le dossier a été poussé à Nantes.
c'est affreux.

Je trainerai donc uniquement sur les topics consacrés à ces sujets.

voilà, voilà

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916154

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun