Nouveaux membres du forum Haiti, présentez-vous ici - 2020
Dernière activité 06 Janvier 2021 par CETPA2021
1469 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Haiti et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Haiti s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour je ss Olson noel Je cis en Haoti et je ss un Haitien j'ai 20 ans je viens de terminé mes études classiques tout ce que je veux c'est de trouvé un visa etudiant â la Barbade pour aller etudier le genie electromecanique
Je suis anasthase nimrod slyvio etudiant en technique informatique
Chauffeur
Licence type B
Salut je suis Emmanuela Patrice âgée de 22ans j'ai laissé Haïti pour aller vivre à Saint Domingue Parce que j'ai perdu mon travail j'étais serveuse dans un hôtel mais tout ce que je demande c'est que vous puissiez m'orienter pour que je puisse trouver quelque chose et que je puisse retourner en Haïti pour faire jouir Aux autres jeunes ce que j'ai appris je souhaite l'élargir beaucoup plus sur l'hôtellerie et la restauration et apprendre l'administration management des entreprises et j'ai envie d'ouvrir un forum pour les jeunes comme moi où ils pourront apprendre quelque chose avoir un métier afin qu'on puisse avoir un autre pays avec des jeunes beaucoup plus motivés et éduqués,je souhaite partager ma connaissance j'ai commencé mais je me sens limité par ma connaissance alors je vous ai écrit je souhaite que vous puissiez répondre je vous dit déjà un grand merci.
Cordialement.
Emmanuela Patrice.
Bonjour,
Je suis Krikrou.
J'arriverai en Août prochain en Haïti pour y effectuer une mission de trois ans.
J'ai entendu de belles choses sur le pays mais aussi d'autres moins agréables notamment en ce qui concerne la sécurité.
J'aimerais pouvoir discuter avec des expatriés ou des Haïtiens afin de connaître un peu la vie sur place au quotidien.
J'arriverai de France pour Port au Prince.
Merci pour votre aide.
De quoi ou de quelle information avez-vous besoin? C'est plus simple de poser des questions.
Bonjour Fabiola,
Merci pour votre réponse.
J'aurais tout d'abord besoin d'entrer en contact avec des personnes ou des agences de location d'appartement.
Je travaillerai dans le secteur de Bourdon à Port au Prince et je recherche un appartement meublé avec une chambre afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail à pied.
De France, il y a très peu d'annonces disponibles, je n'en ai vu que deux ou trois pour des logements plus grands.
J'aurai d'autres questions par la suite mais le début passe par la recherche d'un appartement.
Merci pour votre aide si vous en avez la possibilité.
Krikrou
Ok..je vais essayer d'en trouver dès demain..
je suis Papouloute judelin je vis en Rep.Dominicaine, je ss un chaufeur de grand calibre, informacien, technicien en climatisation, ingenieur de son, je laisses mn pays pour avoir une bonne orarientation educative, mais c'etait le contraire, ici en rep.dom ça ne va pas trop bien pour les etudiants, tout ce que je veux c'est de trouver une bourse d'etude en france
Je suis Jocelyn Fussien, j'ai 37 ans et pere de deux enfants.
Je suis Gestionnaire de formation avec des formations sur la gestion des PME, la gestion fiscale en entreprise et je travail pour l'Etat Haitien et aussi pour des entreprises prives de mon Pays.
J'ai plus de 7 ans d'experience de travaille.
Bonjour Monsieur le directeur,
Je suis ORIMA Serge fils,j'habite à petit-goâve et j'ai 22 ans. Donc cher monsieur,j'ai un projet en cours et qui pourrait bien intéressé à tous! Pour cela,j'ai eu l'honneur de vous présenter mon projet; le but de mon projet c'est de construire un appareil capable de fournir de l'électricité de façons 5/5 sans de ne pas besoins de pétrole,huile et autres; dans le but de soulager la population haïtienne qui n'a pas encore accès à l'électricité chez eux. J'ai à peine de le terminer,mais je veux le modifier pour qu'il est capable de donner plus de tension(U) et de puissance(W) . Mais j'en ai que les idées et le bon sens mais pas de moyens financiers,je vous demande très soigneusement de m'aider afin d'achever la modification de l'appareil. Dans l'attente de votre réponse,je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées .
Saut à tous,
Je suis Exequiel Semé, je suis un haïtien, je viens du quartier de Seguin, commune de Marigot et je vis actuellement à Pétion-ville. Je suis ingénieur civil de formation, je suis à la recherche d'un emploi à temps partiel ou à temps plein dans les domaines liés au génie civil.
Merci
Exequiel Semé
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
salut mes amis
Je suis le PDG de Pronature Entreprises un PME en Haïti nous travaillons dans le forage de puits et dans l'immobilier j'ai besoin d'une aide pendant le COVID 19 pour me soutenir a payer mes dettes et mes employés qui peut m'aider
Que Dieu vous bénisse!
Je vais en république dominicaine j'aimerais travailler dans un call center je peux parler créole, français, l'anglais,l'español, l'italien maintenant j'aimerais que vous m'aidez à le trouver merçi
Pas trop compris la question
Je suis Janisse Widlet de formation professionnelle ING civil et plombier, je suis le PDG de l'entreprise LE PLOMBIER
je suis Ronald C Paul je me prepare a prendre ma retraite en France autour de Toulouse et plus particulièrement à Albi. J'ai publié trois romans et un essai, je compte poursuivre mon travail d'écriture là-bas. Toutes informations sur la vie a Albi ou ses environs m'interressent (associations, culture, santé, sport, etc)
Bonjour Julien ,
j'espère que ces mots vous trouveront en bonne santé .
en quelques mots :
Jean-Pierre ,
59 ans et futur retraité des hôpitaux de Toulouse , sud ouest FRANCE
J'ai commencé ma vie comme carreleur et je la termine comme aide-soignant .
j'aimerais bien venir vivre en HAÏTI , pour diverses raisons .
un , j'ai besoin de soleil , deux , je ne supporte plus le vent d'autan qui souffle de plus en plus et de plus en plus fort , trois , j'en ai marre de la grande ville j'ai besoin d'aller prendre l'air . J'espère y passer une dizaine d'années ponctuées d'aller-retours . Et comme je n'aime pas rester sans rien faire j'espère trouver l'âme sœur et pouvoir construire un petit "chez nous" .
Voilà en quelques mots le résumé de ma vie et de mes projets .
Bien à vous
Jean-Pierre DUBROCA .
Salut Jean Pierre,
Je viens de lire votre message et j'espère que vous allez très bien.
J'ai pu remarqué dans vos lignes votre projet bien détaillé. Je vous comprends parfaitement,et vous avez fait un choix très interessant en pendant à Haiti comme pays á vivre pendant votre retraite. C'est vrai Haiti est un pays tropical,le soleil est parfait,nos plages,et la liberté sur toute forme etc. Pas mal de choses donne envie d'y vivre,mais il y a aussi l'insécurité qui n'est pas trop cool par ici,sans vous caché moi entant qu'Haïtienne j'arrive à stresser tout le temp,mais j'arrive à me métriser juste par ce que je guarde l'espoir,bien que si je mettre à être réaliste je me dirais que je perd mon temp. Vous savez ce qu'on dit:<l'espoir fait vivre> donc mieux vaut ça que rien.
Excuse mois Jean Pierre si vous me trouvez trop bavard,c'est juste un moyen de vous dire,vous pouvez toujour venir en Haiti pour passer des vacances mais en tant qu'amie si je peux me le permettre je ne vous donnerai pas le conseil d'y habiter maintenant, attend plus tôt quand ça ira pour le mieux. J'espere qu'on ce parlera très bien tot Jean Pierre prenez soin de vous.
Bonsoir Barbara Julien ,
Merci pour votre gentil message qui sommes toutes n'est pas très rassurant , mais j'avais lu des informations de la diplomatie française à ce sujet cependant pensez vous que des villes comme Hinche sont aussi sujette à cette insécurité , car la Diplomatie française parle surtout de Port-au-Prince , la capitale .
je suis depuis quelques mois en discussion avec une haïtienne qui est professeur de sciences sociales et c'est auprès d'elle que j'aimerais aller vivre à Hinche vers le mois d'avril - mai .
je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie pour votre message .
bien à vous
M. Jean-Pierre DUBROCA .
Salut tout le monde!
Je suis Venise Placide, Je suis haïtienne et je suis très heureuse de faire partie de cette grande famille...merci
Bonjour Venise Placide,
Bienvenue sur Expat.com
Comment pouvons-nous vous aider ?
Quels sont vos projets ?
Dites nous un peu plus sur vous.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
bonjour Cheryl ,
j'espère que ces mots vous trouveront en bonne santé .
le 30/04/2021 ce sera l'heure pour moi de prendre la retraite et j'aimerais bien venir vivre quelques années à Haïti .
quels seraient , selon vous les plus et les moins à cette aventure ?
je vis actuellement à Toulouse sud-ouest de la FRANCE , si je peux , je vais louer mon appartement , mais à la limite cet appartement en location me cause plus d'intrigues et de souci que le départ en terre inconnue .
bien à vous ,
au plaisir de vous lire
amitiés
Jean-Pierre DUBROCA
Bonjour Jean Pierre,
Je me présente je suis Christell canadienne d'origine haïtienne.j'ai bcq travailler en Haïti durant les dernières années et je peux vous dire depuis plus de 3 ans ca va de pire en pire,l'insécurité en ce moment est à son plus haut( kidnapping et autres..) et malheureusement l'insécurité n'est pas seulement à port au prince en plus vous avez les élections qui s'envienne d'ici l'année prochaine.
À mon avis l'idéal serait d'attendre ce qui va se passer avec les élections, habituellement après les élections c'est un peu plus calme.
Sinon Haïti est une très belle île avec des gens extraordinaires.
Espérant vous avoir aider un peu.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916203
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation à Haiti
- Ecole française à Port-au-Prince, Haiti
Lycée Alexandre-Dumas à Haiti
- Ambassade de France à Port-au-Prince, Haiti
Ambassade de France à Port-au-Prince