Menu
Expat.com

Quelle demarche faire?

Dernière activité 17 Juin 2011 par aixmru72

Nouvelle discussion

aixmru72

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil: voilà, après plusieures tentatives j'ai enfin eu mon mi temps pour une année. Je vais donc travailler un mois sur 2 à partir de décembre de cette année. Je serai sur l'ile maurice lors de mes mois off et avec mes congés accumulés je serai finalement plus à Maurice qu'en France..bref, tout ça pour dire que je pars avec mon chien..lorsque je serai absente des amis mauriciens s'en occuperont. Que dois je dire aux autorités mauriciennes? dois je demander un permit de séjour d'un an ou rien demander sachant que je ne resterai pas plus de 2mois consécutifs..mais comment justifier que je prends mon chien et que je le laisse sur l'ile durant mon absence sans qu'ils imaginent que je l'abandonne???
Je sais déjà quelles demarches faire au ministere de l'agriculture pour mon chien, mais vraiment je ne sais pas quoi leur dire à mon sujet..ça ne doit pas être courant qu'une personne passe un mois sur 2 entre la france et maurice..
Je recherche des conseils ou des personnes qui vivent ou ont vécu cette experience.
Merci d'avance.
Celine

vendetta

slt,rentrer en france 1 mois sur 2 ça va te couter bonbon!!!

aixmru72

bonjour vendetta...merci pour ta réponse mais ce n'est pas le sujet...:-)

valerie64

Le maximum que tu puisses rester à Maurice c'est 6 mois par an. Maintenant, pour savoir si ton chien peut rester pendant que tu n'es pas là , je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès des sevrcies vétérinaires et que tu leur demandes une réponse écrite.
Le seul conseil que je puisses te donner c'est de dire la vérité.

aixmru72

Bonjour Valérie, merci pour ta réponse.

Je vais effectivement commencer par appeler les services veterinaires pour essayer d'eclaicir ce sujet.
Bien evidemment il est hors de question de ne pas dire la vérité..surtout que je n'ai rien à cacher :-)
Merci et bonne journée

valerie64

Peut être aussi qu'il serait utile que les personnes chez qui ton chien va rester aillent aux services vétérinaires en personne pour exposer la situation.

aixmru72

Ah oui c'est pas "bête" non plus..je vais leur poser la question.
C'est gentil d'avoir pris le temps de repondre.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir autour d'une soirée d'expat là bas??

vendetta

je pense qu'une fois le chien rentré à maurice je doute que les services veterinaires vous posent des pb à l'aeroport.

valerie64

vendetta a écrit:

je pense qu'une fois le chien rentré à maurice je doute que les services veterinaires vous posent des pb à l'aeroport.

C'est pas tant à l'entrée qu'à la sortie du territoire je pense que les problèmes pourraient se poser s'il est fait mention dans l'ordinateur de l'immigration qu'elle est entrée avec un animal de compagnie, ils voudront forcément savoir où il est si elle repart sans!!! Bon elle pourra toujours dire qu'il s'est perdu et le retrouver lors de son dernier retour mais bon..... c'est quand même beaucoup de complications!!!

tieri

vendetta a écrit:

ça va bien l'aider ça ! :rolleyes:

aixmru72

Merci...LOL

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice