Menu
Expat.com

Traducteur Au Canada

Nouvelle discussion

Atticus

Bonjour tout le monde.

J'espère poster au bon endroit et ne pas faire de doublon (j'ai recherché un peu sur le forum sans trouver mon bonheur).

J'ai 23 ans et je finis actuellement un Master en LLCE Anglais à la fac. Par la suite je souhaite exercer la profession de traducteur. Or depuis toujours, je veux m'expatrier au Canada, pays dans lequel, de plus, la traduction vers le français est plus que présente.

J'ai pas mal parcouru le net sans trouver ce que je cherche alors je viens ici pour savoir si certains d'entre vous ont ou auraient des informations permettant de m'aiguiller dans cette (périlleuse) entreprise ^^ !

Merci d'avance!

tarbais

Atticus a écrit:

Bonjour tout le monde.

J'espère poster au bon endroit et ne pas faire de doublon (j'ai recherché un peu sur le forum sans trouver mon bonheur).

J'ai 23 ans et je finis actuellement un Master en LLCE Anglais à la fac. Par la suite je souhaite exercer la profession de traducteur. Or depuis toujours, je veux m'expatrier au Canada, pays dans lequel, de plus, la traduction vers le français est plus que présente.

J'ai pas mal parcouru le net sans trouver ce que je cherche alors je viens ici pour savoir si certains d'entre vous ont ou auraient des informations permettant de m'aiguiller dans cette (périlleuse) entreprise ^^ !

Merci d'avance!

Le métier de traducteur est régit par un Ordre.
http://www.ottiaq.org/index_fr.php
Sans cette appartenance, impossible de d'exercer ton métier.
Contacte-les, ils te répondront.
Bonne chance pour la suite.

Atticus

Merci de l'information.

Je vais y faire un tour directement.

WIDIN

es-qu’il y a des formation pour devenir traducteur  ( enfin devenir) pour pouvoir donner des cour de différente langue a des particulier

je parle plusieurs langue différant ( francais, espagnol,italien ,comorien et un peux de chinois  )

en france je donne des cour es-que on peut le faire au canada  ?

francknathalie05

WIDIN a écrit:

es-qu’il y a des formation pour devenir traducteur  ( enfin devenir) pour pouvoir donner des cour de différente langue a des particulier

je parle plusieurs langue différant ( francais, espagnol,italien ,comorien et un peux de chinois  )

en france je donne des cour es-que on peut le faire au canada  ?

Voir la réponse de Tarbais ci dessus...

Voyons, il y a peu vous avancez le fait d'avoir un CAP et là, vous souhaitez devenir traducteur..
Pensez vous que ce soit le meilleur chemin pour une immigration?
Bons préparatifs.

WIDIN

Avoir un C.A.P. fait'il de moi un inculte :P
je demander juste si je pouvais donner des petit cours basic..
car je le fait en france, j'aide une association ( je traduis pour les étrangers en situation irrégulière )

francknathalie05

WIDIN a écrit:

Avoir un C.A.P. fait'il de moi un inculte :P
je demander juste si je pouvais donner des petit cours basic..
car je le fait en france, j'aide une association ( je traduis pour les étrangers en situation irrégulière )

Votre question est: es-qu’il y a des formation pour devenir traducteur  ( enfin devenir) pour pouvoir donner des cour de différente langue a des particulier

Je ne faisais que répondre à vos propos de façon réaliste et en aucun cas, faire allusion à votre diplôme. Il ne faut pas être sur la défensive à chaque remarque surtout devant un tel projet .

Néanmoins, je réédite mon propos cela me semble assez difficile avec le peu de renseignements que j'en ai sur place, bien sur...

Bonne journée, et à bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada