Menu
Expat.com

Envie de m'installer a Pointe noire

Dernière activité 06 Septembre 2023 par MarlèneAz

Nouvelle discussion

kimyh

Bonjour je m'appelle kaela ,je suis congolaise et nouvelle ici(enfin depuis mon inscription c'est la première fois que j'y reste longtemps).
Je suis Responsable commercial dans une boîte de communication et mère célibataire d'un adorable petit garçon.
J'aimerais m'installer a Pointe noire parceque Brazzaville me rend malade.
Aucune distraction, impossible de se faire des New Friends ,je l'appelle la ville du stress .

J'adore apprendre les cultures des autres ,les langues et autres donc être avec des expats cest top pour moi ,je parle couramment l'anglais et le chinois (merci a mes amis). En gros je m'ennuie a Brazzaville.

C'est pas un gros caprice,parceque certains disent "ta déjà un boulot calme toi lol"c'est dur de faire boulot puis maison ,de faire un tour et de rencontrer les mm tetes...comme dit mon fils "ché très fatiguant maman "

Avec la crise j'espère find un boulot et une bonne école pour mon bébé.
Vos avis et suggestions me seront d'une aide précieuse.
Bonne journee.

Falgy tay

Bonjour, nous vous souhaitons des bons séjours à p/n

oxanne888

Bonsoir kaela  tu mérite mieux tu parles anglais chinois c'est magnifique tu très jolie pointe noire et très bien je suis  un expatriés blanc je connais bien le Congo bon courage tu va réussir yvan

MarlèneAz

@kimyh

bonjour Kaela, alors finalement êtes-vous sûr PN ? J’envisage de m y installer l année pro avec ma famille ☺️

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire